Le chat Biki d'Isabel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

par default Re: Le chat Biki d'Isabel

Message par Invité le Mer 10 Oct - 22:01

Bonsoir à tous, moi je m'inquiète pour mon Biki car le vétérinaire vient de lui diagnostiquer une IRC. Dur dur... Depuis tout à l'heure je lis et relis les messages postés sur le forum à ce sujet. Je ne me sens pas bien. Tout cela me fait très peur. Biki a 17 ans et c'est la pemière fois qu'on me l'enlève pour le perfuser. L'état de sa maldie semble avancé : le taux d'urée est "hyper" élevé (2) mais en revanche de taux de créatinine semble normal. Je dois le récupérer dans deux jours pour le diagnostic. Je stresse énormément. Biki était plein de vie et la maladie s'est installée progressivement : vomissements, diarrhées de plus en plus fréquents jusqu'à quotidiens, soif disproportionnée, urine plus souvent, maigreur extrême. Je n'ai pas vraiment vu la maladie s'installer car quand je l'emmène à la campagne, les symptômes disparaissent. Maintenant, il a du mal à manger, il semble avoir mal aux dents et aux articulations. Merci à tous de parler de vos petits compagnons, cela m'aide beaucoup.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par joelle le Mer 10 Oct - 22:53

bonjour isabel,

Je me suis permise de déplacer ton message de façon à ce que tu aies un post pour Biki et que l'on puisse suivre son état de santé et mieux t'aider.

Si son taux de créatinine n'est pas trop élevée, il faut garder espoir. C'est signe que ses reins fonctionnent encore bien. La perfusion va nettoyer son sang de l'urée. Si les reins fonctionnent, ils élimineront bien les déchets.

Quand est-il rentré à la clinique?

bon courage

Le chat Biki d'Isabel Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Jeu 11 Oct - 13:37

Je suis vraiment désolée pour ton chat. Cette maladie n'est pas facile. Tiens nous au courant de ce que le véto a dit et prescrit. Léo aussi a été diagnostiqué irc et comme il vit en appartement avec ses deux frères et sa soeur, il y a du sport à la maison pour les gamelles. Mais tout commence gentiment à rentrer dans l'ordre. En tous cas, je suis de tout coeur avec toi bisous

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Oct - 18:13

Coucou

C'est bon signe que sa créatinine soit normale, quand Choupi avait fait sa première crise, était descendu à la normale après une perfusion de 2jours. La perfusion lui fera sans doute bcp de bien, tu dis qu'il a mal aux articulations et aux dents, que va faire la véto pour cela ?

C'est normal de stresser, ici je crois que nous sommes toutes des stressees chroniques ;o) !!!!

Viens vite nous donner des nouvelles :o)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Oct - 20:06

Merci infiniment à tous pour vos messages de réconfort !
Chère Joelle, merci d'avoir déplacé mon message car j'avoue que je me suis un peu perdue dans le forum ! Biki est entré à la clinique mercredi soir. Je suis allé le voir tout à l'heure, il était patraque mais a retrouvé un peu d'appétit. Demain soir, on lui fera une autre prise de sang et en fonction de celle-ci, je pourrais ou non le ramener à la maison.
Choupi2, selon l'auxiliaire du véto, le fait qu'il ait du mal à manger et d'avoir mal aux dents est certainement dû à la déshydratation. Pour ses petites articulations, j'en saurai plus demain.
Une grosse bise à Léo, à vous et à tous vos compagnons !

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 11 Oct - 20:27

Demain soir, vous verrez bien l'effet de la perfusion. Si les taux ont baissé, c'est bon signe.
Donne nous vite des nouvelles. Nous attendons le retour de Biki avec impatience. Le chat Biki d'Isabel 72637

joelle
joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Venus le Ven 12 Oct - 1:00

Isabel
beaucoup d'entre nous connaissont le stress que tu éprouves .
Fais de gros calins a Biki.et dis lui de nous revenir très vite
je suis impatiente d'avoir de ses nouvvelles bisous
Venus
Venus
Perroquet

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Message par Invité le Ven 12 Oct - 8:08

J'ai eu moi aussi un chat atteint d'IRC. Je sais ce que tu éprouves en ce moment mais surtout ne désespère pas.

J'attends moi aussi des nouvelles

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Oct - 18:43

Bonsoir à tous ! Je ne vous ai pas donné de nouvelles de Biki hier soir car je n'ai pas pu le ramener à la maison. Malgré le fait que que son taux d'urée soit revenu à la normale, Biki souffre d'une déshydratation très sévère qui pousse le vétérinaire à le maintenir perfusé. Un bilan sera fait toutes les 48h. Le véto ne souhaite pas se prononcer sur une éventuelle guérison car si Biki n'arrive pas à retrouver une hydratation normale il peut être perfusé à vie (!). J'avoue que vos messages m'avaient redonné espoir. Hier soir et aujourd'hui pourtant je vis très mal ma séparation avec mon petit Biki. Je viens de passer une demi-heure avec lui mais il semble très affaibli. Comme je l'ai dit, c'est la première fois (en 17 ans!)qu'il est séparé de sa famille. Le voir enfermé dans une cage me brise le coeur même si je sais que c'est pour son bien. Demain, je ne pourrai pas aller lui rendre visite car c'est dimanche. J'ai vraiment très peur. Il est très affaibli physiquement et psychologiquement. Cela fait un peu plus de trois jours maintenant qu'il est dans sa cage. Il me semble plus patraque que quand je l'ai laissé. J'ai peur que psychologiquement, il ne tienne pas le coup et que cela influe que sa guérison.
Que pensez-vous de son état ? Avez-vous entendu parler de déshydratation sévère chez le chat ?
Merci à tous de vous intéresser à son "cas". Une grosse bise à tous et surtout aux petits compagnons malades.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Oct - 21:05

Bonsoir Isabel,
Ma petite Grigri avait une déshydration intense, elle ne s'était pas nourrie pendant 2 semaines. Le véto lui a administré des perfusions rapides (une heure) intra dermiques de solutions aqueuses pour la réhydrater et la nourrir. C'était impressionnant, à chaque fois (3 X) elle avait comme une bosse de chameau au dessus du dos. Je ne sais pas la composition exacte du produit injecté, c'était il y a + de 15 ans, mais cela a très bien réussi.
Garde espoir.
On croise les doigts pour Biki, je lui envoie des ondes énergétiques pour que ce week-end ne lui semble pas long et pour que ses forces reprennent.
Bon courage.
Bisous.

Invité
Invité

Message par grujo le Dim 14 Oct - 1:54

Bonsoir Isabel, je suis triste de ce qui arrive a Biki, pour ce qui est de la déshydratation intense, j'ai connu ça avec Rocky, la dernière hospitalisation en aout, il a été perfuser 6 jours. Il a été bien hydrater mais Rocky souffrait de cette maladie depuis 4 ans et j'ai dû le libérer le 25 septembre dernier car déjà en 2003 il avait presque 75% des reins atteints..

Le fait que la créatinine de Biki soit normal, cela aide beaucoup Rokcy avait une creatinine très élevé et elle est jamais revenu normal.

Isabel surtout garde espoir, si Biki était très déshydrater il peut avoir besoin de plusieurs jours de fluide.

Est-ce que le vet t'a parlé d'un traitement pour quand il sortira? Rocky prenait du fortekor qui aide les reins et aussi de l'épakitine qui fait baissé le phosphore dans le sang et bien sûr une diete réduite en protéine et tu vois j'ai pu le garder 4 autres belles années.

Bon courage, donnes nous des nouvelles.

Pleins d'ondes positives pour toi et ton Biki.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Invité le Dim 14 Oct - 11:56

Merci d'avoir répondu si vite à mes questions. Je téléphonerai dans l'après-midi au vétérinaire de garde afin qu'il me donne des nouvelles de mon Biki. En fait Biki est très déshydraté et extrêmement maigre car il ne s'était pas nourrit depuis quatre jours. Maintenant il mange un peu. Le vétérinaire m'a dit qu'il aurait effectivement un traitement . Comme pour Rocky, ce sera du fortekor et une diète réduite en protéine. Mais pour le moment, c'est sa déshydratation qui est inquiétante. Comme il est complètement terrorisé dans sa cage, j'ai peur que la perfusion n'ait pas l'effet escompté. Je vous en dirai plus ce soir.
Merci encore. Plein de bises

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Oct - 12:21

J'attends les nouvelles alors, Isabel, et j'espère de tout coeur que ce seront des bonnes !
clignote

Invité
Invité

Message par thecatwoman le Lun 15 Oct - 9:09

Comme te le disent toutes les autres raids, nous sommes plusieurs à vivre avec un chat IRC. Mon Gringo a lui aussi été perfusé il y a deux ans pour une déshydratation importante. Il est toujours là, avec des hauts et des bas. Je profite de lui au maximum et les traitements permettent de prolonger leur vie. C'est normal qu'il soit terrorisé, dans sa cage. Ils le sont tous.

Courage Isabel, nous sommes toutes avec toi et toutes celles qui connaissent la même inquiétude à cause de cette maladie.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par oquidort le Lun 15 Oct - 9:31

Hello,
Tu l'as peut-être déjà fait, mais pour aider ton chat, tu peux lui amener son dodo ou son doudou pour dans sa cage. Ca aura l'odeur de chez lui. C'est ce que je fais quand je dois laisser un de mes chats en hospitalisation.
Il y a peu, ma Baialyn a passé 4 jours sous perf pour réhydratation, c'était notre première séparation aussi. On ne peut pas dire qu'elle ait apprécié mais ça l'a bien requinquée.
Garde espoir Le chat Biki d'Isabel 284636
oquidort
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par Invité le Lun 15 Oct - 19:02

Malheureusement, le week-end a été trop difficile à supporter pour Biki. Ce matin, je l'ai retrouvé complètement abattu, ne réagissant plus à mes sollicitations. Il n'a pas ronronné pourtant je devais le ramener à la maison dans la soirée. Au vu de son état, le vétérinaire l'a mis en couveuse. Il a arrêté la perfusion car Biki n'arrêtait pas d'uriner sur lui-même. La perfusion de 48h lui avait fait du bien mais le fait de le maintenir encore deux autres jours dans la cage l'a complètement traumatisé et abattu (me semble-t-il). Je ne sais plus quoi faire ! Demain je demanderai au vétérinaire de me le rendre car s'il n'y a plus espoir mieux vaut qu'il rentre à la maison pour finir ses jours. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vos chats souffrant d'IRC étaient aussi abattu que le mien avec une perfusion?

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 15 Oct - 19:07

oh Isabel, je suis tellement triste. Peut etre est ce l'isolement qui a abattu Biki. En général, je crois que la perfusion les requinque plutôt que de les abattre. Mais s'il est extremement stressé, il est possible qu'il ne réagisse pas bien.

Quant à la reprendre demain, je suis bien de ton avis. Il ne faut pas le maintenir en clinique surtout s'il ne reçoit plus d'autres soins. Il sera toujours mieux près de toi.

Bon courage et mes pensées vous accompagnent, toi et Biki

joelle
joelle

Message par Invité le Lun 15 Oct - 19:23

Oh Isabel, comme je suis triste moi aussi.
Je pense tout comme Joëlle. Oui reprend-le et câline le bien pour nous.
Bon courage, je suis de tout coeur avec toi.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Oct - 19:43

Merci infiniment pour vos messages et vos conseils, cela m'aide énormément à passer cette période si difficile faite d'espoir et de désillusion ! Grace à vous tous je prends mes décisions plus sereinement. A présent, je regrette beaucoup de choses : ne pas avoir mené Biki plus tôt chez le vétérinaire, ne pas l'avoir ramené samedi à la maison et surtout ne pas avoir connu ce forum plus tôt !! Mais la vie ne se construit pas sur des regrets et il faut accepter les choses. Je ne comprends pas ce qui arrive à mon petit coeur ni même le vétérinaire..
Merci Joelle de permettre d'échanger nos sentiments sur ce forum! Dès demain, je vous donnerai d'autres nouvelles.

Invité
Invité

Message par Pascalou le Lun 15 Oct - 19:44

J'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles dès demain Isabel.
Je vous envois à toi et à Biki plein d'ondes positives
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Lun 15 Oct - 19:51

Quelle epreuve... ton chat as t'il eu d'autres paramètres que l'urée créa dans sa prise de sang ?
je te demande ça parceque pour ma part c'est la première fois qu'on me parle de désydratation qui ne revient pas à la normale après une perf.
Biki faut te remettre, ta môman t'attends et va te faire des milliards de bisous.

Le chat Biki d'Isabel 284636

Invité
Invité

Message par magaligator le Lun 15 Oct - 19:51

Je suis bien triste aussi de lire ces nouvelles.
Mes pensées vont vers Biki et toi.

J'espère que tu pourras le faire rentrer chez toi demain et qu'il se sentira mieux.

Je te souhaite beaucoup de courage.Le chat Biki d'Isabel 284636
magaligator
magaligator
Grand Duc

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Message par Invité le Lun 15 Oct - 20:06

Apparemment il est mieux hydraté et c'est pour cette raison que le vétérinaire pensait me le rendre dans la soiréele temps d'épuiser la perf en cours. Mais quand je suis allé le voir dans sa cage, il était complètement amorphe. Je n'ai pas vraiment compris ce qui se passait. J'ai appelé le vétérinaire qui ne comprenait pas pourquoi son état avait empiré alors que le matin-même il lui avait fait des soins et que Biki réagissait un peu. Sa température avait vraisemblablement baissé. L'auxiliaire du vétérinaire a toujours enlevé tous les doudous que je lui laissais car Biki urinait dessus et faisait de la diarrhée. Du coup, il n'avait rien pour se protéger du froid et des courants d'air. Je me doutais que j'allais le retrouver dans cet état ce matin. On connait les êtres avec lesquels on vit et je me doutais que le fait de passer un dimanche seul dans sa cage, sans couverture, dans le noir n'allait pas arranger les choses. Il a toujours été très propre, or dans sa cage, il dort sur son urine et ses excréments, c'est horrible !!

Invité
Invité

Message par Venus le Lun 15 Oct - 20:13

J'ai le coeur serré de lire ses nouvelles.
Je pense a vous deux bien fort. Le chat Biki d'Isabel 284636
Venus
Venus
Perroquet

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Message par Invité le Lun 15 Oct - 20:18

Peut être que tu pourrais lui emmener plusieurs couverture de rechange ?
ça me fait penser que pour choupi je n'ai emmener qu'un plaid... mais au fait est ce qu'il a une litière dans sa cage pour faire ses besoins ??

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Oct - 20:31

Bon courage Isabel Le chat Biki d'Isabel 284636 !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Oct - 20:52

oh Isabel, que de tristes nouvelles.
J'essayerais aussi de le reprendre à la maison, dans son environnement et près de toi il sera bien, évidemment faut être certaine qu'il n'aura pas besoin de soins particuliers devant être administrés par un vété toutes les x heures.

Mais près de toi il sera rassuré.
Je pense bien à vous deux.
Gros bisous

Invité
Invité

Message par oquidort le Mar 16 Oct - 8:37

Bon courage, cette nouvelle fait bien mal au coeur.
Quand Baialyn a été hospitalisée, elle avait aussi beaucoup de diarrhée et son dodo maison a été vite souillé mais l'assistante mettait toujours une nouvelle serviette propre, c'est bizarre qu'ils ne lui aient rien laissé chez toi.
J'espère que tu auras vite de bonnes nouvelles.
oquidort
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par thecatwoman le Mar 16 Oct - 8:44

J'espère que Biki a passé une bonne nuit. Je pense bien à lui et à toi aussi Isabel.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par Invité le Mar 16 Oct - 20:35

Une nouvelle fois merci infiniment pour tous vos témoignages.
Nouveau rebondissement aujourd'hui : selon le vétérinaire, Biki souffre également d'une tumeur intestinale (car il fait toujours de la diarrhée malgré le traitement IRC). En résumé, il n'y a plus rien à faire, il va s'éteindre à petits feux. Je vais donc le récupérer demain afin qu'il se retrouve dans son environnement. Il aura un traitement afin d'aténuer les symptômes... Je suis abasourdie. Au bout d'une semaine, le vétérinaire émet un diagnostic différent. Que d'épreuves pour mon petit amour !Aujourd'hui on lui a donné un peu de potassium, du coup Biki était plus éveillé. Il ne me reste plus qu'à le bichonner et à lui montrer combien je l'aime. C'est tellement dur, c'est toute une partie de ma vie qui s'éteint (il a 17 ans, j'en ai 33 !) !
Une grosse bise à vous tous et à vos petits amours!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant