alimentation chaton à partir de quel âge ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: alimentation chaton à partir de quel âge ?

Message par Invité le Mer 31 Oct - 21:50

bonsoir

je lui ai donné vitaminthe hier soir et ça a fait effet , elle a pas mal bu au début et aprés elle a changé de comportement, depuis elle bouge , court partout et joue avec ...........nos pieds !!! mdrrr, hier soir elle a bien "sauté" partout et nous a bien dévoré les pieds, ça faisait plaisir a voir, demain je traite la maman et le chien comme ça tout lemonde y sera passé, merci encore pour vos conseils

par contre j'ai encore une question pour le vitaminthe, une fois ouvert est ce que je peux le conserver et si oui combien de temps et où? au frigo , merci de vos réponses

bonne soirée

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par joelle le Mer 31 Oct - 22:29

Le vitaminthe se conserve sans conditions particulières. Il faudrait revermifuger la petite tigrette chaque mois jusqu'à ses 6 mois. Le pipette de vitaminthe sera vite utilisée. Et quand elle sera terminée, certainement dans deux mois maintenant, il faudra changer de vermifuge. Peut etre que là, tu pourras donner deux fois de suite du milbemax. Mais çà, le vétérinaire te dira çà. Milbemax est un vermifuge total, d'action plus étendue de vitaminthe. Trop fort pour etre donné à des chatons. Alors dans deux mois, selon le poids de tigrette, ca devrait aller.

as tu pu la peser?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Jeu 1 Nov - 10:01

bonjour joelle et merci pour la vitaminthe, donc je peux la conserver comme ça dans un placard y a pas de risque ? pour le fait de la traiter tous les mois j'ai lu ça sur la notice, donc aprés je verrai avec mon vétérinaire

alors oui je l'ai pesée elle pèse 300 g , est ce bien ?

bonne journée

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 1 Nov - 10:37

oui tu peux conserver dans le placard sans problème.

Pour son poids, ce n'est vraiment pas beaucoup. Elle fait le poids d'un chaton de trois semaines environ; heureusement que maintenant elle mange.
Il faudrait la repeser deux fois par semaine pour se faire une idée.

Soit elle ne profite pas soit le lait de la mère n'était pas assez riche ou les petits n'arrivaient pas à têter. Ce que tu disais du premier chaton mort, laisse penser qu'il n'était pas assez nourri. Mais il est clair que Tigrette a besoin de manger très équilibré de l'alimentation de très grande qualité pour pouvoir rattraper un départ difficile.

As tu déjà consulté avec elle chez un vétérinaire?

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Jeu 1 Nov - 17:41

oui je comptais bien la repeser souvent et non j'ai pas encore consulté, j'ai pas eu le temps, je l'emmenerai si elle grossi pas mieux

bonne soirée

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 3 Nov - 16:13

ce matin 400 g !!!

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 3 Nov - 17:10

c'est bien. Elle grossit. C'est clair que le lait de la maman n'était pas suffisant.

Comment va-t-elle? Elle joue beaucoup? elle saute? elle voit bien? elle suit les objets avec les yeux? elle est vive?

joelle

Message par Invité le Sam 3 Nov - 18:51

oui oui oui joelle, oui a toutes tes questions, je suis ravie ravie ravie !!!! encore merciiii

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 3 Nov - 19:16

c'est bien Ninine. Continue à bien la nourrir et à suivre son évolution. Et puis tu nous mets une petite photo quand tu peux..... j'aimerais bien la voir maintenant. Elle a du changer en 15 jours.

Et la maman? Comment va-t-elle?

joelle

Message par Invité le Sam 3 Nov - 21:20

ok joelle j'essaierai de te mettre une photo demain, la maman ça va super merci

bonne soirée

bizzzz

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 3 Nov - 22:58

Ah une bonne nouvelle, cette petite poupée à 100 gr de plus.
Puisque tu dis oui à toutes les questions c'est que tout doit être ok.

Je suis très contente pour cette petite puce et pour toi aussi Ninine kiss kiss

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 4 Nov - 14:39

bonjour

nicole en effet joelle me demandait si la petite jouait, sautait, voyait bien et suivait les objets des yeux, et bien oui elle fait tout ça !!

voici qques photos datant de ce we
la première : en train de jouer avec la queue de maman pepette :

la seconde miss tigrette :

maman et bébé :

et enfin la dernière qui date d'il y a quelques minutes encore en train de jouer avec la queue de maman entre 2 "tétées-pauses tendresse "!

et maintenant elles font la sieste avec le chien et mon mari sur le canapé !!

Invité
Invité

Message par grujo le Dim 4 Nov - 15:42

Ninine, je suis contente de voir que la belle Tigrette est en super forme et qu'elle prend du poids.

Donnes nous d'autres nouvelles, c'est très agréable de suivre avec toi l'évolution de la belle Tigrette, alors ne te gêne pas pour mettre d'autres photos j'adores .

Grujo
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Invité le Dim 4 Nov - 17:28

merci grujo, ok je vous mettrai régulièrement des photos et vous donnerai des nouvelles

bonne soirée

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Nov - 15:33

joelle tu ne m'as toujours pas dit pourquoi pas milbemax sur les chatons ?

au risque de passer pour une pénible, vitaminthe n'est absoument pas assez suffisant vu l'état du chaton (enfin son poids) il y a de façon NETTE un problème d'assimilation.
Il faut en plus des vers, traiter les parasites intestinaux, à commencer par la giardiose qui est responsable de ce genre d'état sur un chaton.
Traité tôt et comme il faut, ça passe très bien et le chaton repard sans soucis.
par contre si on laisse trainer il peut y avoir des enkystements dans les organes avc les conséquences que cela peut avoir...

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 13 Nov - 16:17

frozen a écrit:joelle tu ne m'as toujours pas dit pourquoi pas milbemax sur les chatons ?

au risque de passer pour une pénible, vitaminthe n'est absoument pas assez suffisant vu l'état du chaton (enfin son poids) il y a de façon NETTE un problème d'assimilation.
Il faut en plus des vers, traiter les parasites intestinaux, à commencer par la giardiose qui est responsable de ce genre d'état sur un chaton.
Traité tôt et comme il faut, ça passe très bien et le chaton repard sans soucis.
par contre si on laisse trainer il peut y avoir des enkystements dans les organes avc les conséquences que cela peut avoir...

Milbemax est un vermifuge total. On ne commence jamais un protocole vermifuge chez un chaton par un vermifuge total. Les risques? la mort.

Apparemment, Tigrette ne souffre pas de problèmes d'assimiliation. Elle a été sous alimentée. Il est très probable que le premier chaton soit mort de cela. Maintenant que Tigrette mange normalement, elle prend du poids. Elle en prenait aux dernières nouvelles.

J'aimerais bien avoir de ses nouvelles récentes et savoir où en est sa courbe de poids maintenant.

Giardiose : ca ne donne pas la diarrhée?

joelle

Message par Invité le Mar 13 Nov - 16:22

alors je dois être HYPER chanceuse car je vermifuge TOUJOURS au milbemax et ça fait 80 chatons que ça dure...

en plus mon véto qui me le conseille car justement il est très bien, doit être inconscient ?
mais c'est peut être bien parce qu'il a bossé sur son élaboration qu'il sait que ce n'est pas mortel va savoir... après tout qui mieux que son réalisateur peut connaître les effets ???

non la giardiose ne donne pas forcément la diarrhée.

et dans la mesure où la maman n'avait qu'un seul chaton à nourrir puisque l'autre est mort, la sous alimentation parait peut probable ...

le chaton va avoir 2 mois bientôt et donc devrait peser 1 kg ... car s'il s'agit de sous alimentation qd le chaton commence à manger seul il rattrappe son poids. si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a aussi un problème d'assimilation.

j'ai eu un cas de giardiose sur un chaton à 6 semaines donc je sais quels sont les effets

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Nov - 16:59

euh......bonsoir........je ne pensait pas susciter un tel "débat" ! je n'ai pas l'experience de frozen en élevage de chatons, c'était mes premiers, donc le premier est mort mais pleurait beaucoup dès le départ, et la seconde qui grossissait pas des masses, dévore depuis, elle pèse presque 600 g maintenant, ça veut dire qu'elle prend bien non ? enfin moi ( qui n'ai pas d'expérience je le rapelle) je la trouve bien, elle est vive, elle joue bien, elle mange bien ( sans en être à se "goinfrer") , elle fait de belles selles, etc etc, elle continue de teter sa maman pendant leur sieste (trop mignon ceci dit en passant), elle a acquis de la force, elle commence a grimper de partout, elle saute , elle n'est pas "amorphe" loin de là, enfin pour moi elle va bien, je sais que je devais la faire voir a mon vétérinaire, mais j'ai eu pas mal de préoccupation liée a mon emploi ces derniers temps, donc j'ai un peu occulté ça, a mon tort certainement, dès que je serai plus au "calme" au niveau professionnel je l'emmenerai consulter

je vous remercie encore de vos précieux conseils, mais je vous en prie n'allez pas vous facher pour moi ! joelle je ne te dirai jamais assez merci car tu a très certainement sauvé ma petite chatte

joelle si tu es toujours interessée je passerai régulièrement vous donner des nouvelles , et qques photos pour grujo ! il faut que j'en fasse de belles pour un calendrier de noel, donc je vais déjà tenter de la prendre si elle cesse de courir partout 2 secondes !!!

bonne soirée

Invité
Invité

Message par oquidort le Mar 13 Nov - 18:14

Contente d'avoir des nouvelles Very Happy

T'inquiètes pas, la politique "vermifuge" est très personnelle à chaque véto j'ai remarqué.
A l'asso ou j'étais, on avait plusieurs vétos. Certains donnaient milbemax, d'autre vitaminthe ..... J'ai aussi entendu et lu qu'il fait faire très attention à la première vermifugation. Vitaminthe est exprès chatons mais Milbemax a une gamme chatons également.
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par joelle le Mar 13 Nov - 18:22

pas de souci Ninine. Nous ne faisons qu'échanger nos façons de pratiquer.

Tigrette continue de bien pousser alors je suis super contente. Des nouvelles, oui, on en veut souvent et avec des photos bien sûr. On veut savoir comment elle grandit, ce qu'elle fait, comment elle se développe. Tigrette c'est un peu notre chatonne aussi. clignote

joelle

Message par Invité le Mar 13 Nov - 19:16

ok joelle, je vous tiendrai au courant de "notre" petite minette !!

merci oquidort

bonne soirée

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Nov - 16:47

ninine a écrit:je vous remercie encore de vos précieux conseils, mais je vous en prie n'allez pas vous facher pour moi !

personne n'a l'intention de se fâcher avec personne je te rassure. je trouve juste qu'il est grave de dire sur un forum où des gens comme toi sans grande expérience viennent chercher des infos que le milbemax est un vermifuge qui tue les chatons car c'est faux.

en matièr de vermifuge ce qui est bien souvent le plus dangereux ce n'est pas la molécule mais le taux d'infestation de l'animal.
Si tu prends un vermifuge capable de tuer larves, oeufs et adultes en même temps, si l'animal est très infesté il peut s'en suivre une intoxication et la mort.
Mais encore une fois cela n'a rien à voir avec la marque du vermifuge et le poids de l'animal, je l'ai vu une fois sur un poney de 200 kg...et le milbemax pour chevaux n'existe pas LOL

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Nov - 18:54

ah d'accord frozen , je comprend mieux, merci de la précision

en effet des gens comme moi peuvent être perdus, par ex pour le traitement des puces j'ai entendu tout et n'importe quoi, donc sachant pas trop je préfère attendre encore un peu tant pis pour nous

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 14 Nov - 18:57

personne n'a l'intention de se fâcher avec personne je te rassure. je trouve juste qu'il est grave de dire sur un forum où des gens comme toi sans grande expérience viennent chercher des infos que le milbemax est un vermifuge qui tue les chatons car c'est faux.

j'ai vu 4 vétos qui m'ont dit la meme chose. je dis certainement une ânerie alors dans ce cas, les 4 vétos que j'ai vus sont également des ânes.

Je n'invente rien de ce que je dis. Toutes mes réponses sont validées par un vétérinaire. C'est à dire que si un vétérinaire ne m'a pas expliqué, et que je ne sais pas, je ne réponds pas.

Je ne dis pas que j'ai systématiquement raison, mais je respecte les réponses des autres.

extrait des conditions d'utilisation (document écrit par novartis, le labo fabriquant) Ne pas utiliser chez les chats de moins de 6 semaines et/ou pesant moins de 0,5 kg.

joelle

Message par Invité le Jeu 22 Nov - 16:16

bonjour

comme promis qques photos de la miss

à la recherche d'un ti truc a grignoter :

là elle a repéré son copain le chien qui passe sous la table :

et enfin a l'instant en train de jouer à moitié reveillée de sa sieste lol !!

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 22 Nov - 18:13

Merci de nous envoyer des photos de Tigrette. C'est gentil Ninine de penser à nous. Je pense très souvent à Tigrette. Elle est vraiment mignonne. As tu la repeser? elle ne parait pas maigre. Ca fait vraiment plaisir de la voir comme çà. Et sa maman, comment va-t-elle? As tu pu la faire stériliser? Pense aussi que lorsque Tigrette aura ou 7 mois, il faudra également la faire stériliser.

Elle s'entend bien avec le chien? elle joue avec lui?

joelle

Message par Invité le Jeu 22 Nov - 20:07

bonsoir joelle

que de questions lol !!!

tout d'abord elle te remercie , oui en effet elle est mignonne comme tout
cet aprem elle jouait avec moi et me "griffouillait" et me mordillait , aprés je lui faisait plein de bisous et calins et ben elle me mettait ses pates sur le visage mais sans les griffes comme si elle me faisait des caresses, a craquer.. !!!

sinon je viens de la peser avant son repas du soir, elle pèse 700 g maintenant, j'ai calculé elle prend environ 100 g par semaine / 10 jours, donc voilà, en effet son ventre est bien dodu !!

sa maman va bien, pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de la faire stériliser et maintenant ça va être encore plus difficile vu qu'on ne trouve pas d'emploi avec mon mari , les finances commencent a baisser !! et franchement j'aimerai plutot faire un kdo a mes enfants pour noel , pour le moment ( l'hiver aidant) ma pepette ne sort plus, il fait trop froid, ou trop de vent ou il pleut !! quelle frileuse celle là !! c bien une minette !!

sinon tigrette ( ou choupinette plutot !!) s'entend bien avec le chien qui lui aussi est un gros bb, ils commencent a jouer ensemble mais mon chien super peureux a un peu peur des chats lol !! pourtant il est 10 fois plus gros qu'eux !!

bonne soirée

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 22 Nov - 20:38

je t'envoie un mp ninine, va voir dans ta messagerie

joelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut