Chloé a des problèmes de santé.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

par default Re: Chloé a des problèmes de santé.

Message par Clémentine le Ven 16 Nov - 10:41

Je comprends que tu as hâte d'avoir le diagnostic final. Hou là là, ça fait de l'attente et des tas de suppositions qui trottent dans ta tête.

Au moins Chloé n'a plus de diarrhée, c'est une bonne chose car elle va arrêter de se déshydrater. Je pense que les résultats de T4 vont déjà bien vous aider à orienter le diagnostic. Vivement qu'ils arrivent.

Je pense bien à toi et à la petite Chloé.

Bisous et caresse à ta puce.
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 16 Nov - 12:39

Je te souhaite plen de courage Grujo.

On pense bien à vous deux.

Invité
Invité

Message par grujo le Ven 16 Nov - 14:46

Merci à vous c'est gentil, oui Clémentine tu as raisons çà mets des idées pleins la têtes et aussi çà crée énormément d'angoisse, la je me dit mon Karma va t-il finir, je perd Max d'un diabète compliqué avec masse douteuse, 8 mois après je perd Rocky de son insuffisance rénale et la je sais ma Chloé qui a des problèmes la c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Je souhaite de tout coeur que ce ne soit pas une maladie immunitaire, hier comme la vet travaillait j'espérait qu'elle ai peut-être reçu les résultats, mais non pas d'appel, elle sera la mardi, donc encore quelques jours dans l'angoisse en espérant que mardi elle aura les résultats puisque çà fera 1 semaine pour la t4.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Clémentine le Ven 16 Nov - 14:56

@grujo a écrit:Merci à vous c'est gentil, oui Clémentine tu as raisons çà mets des idées pleins la têtes et aussi çà crée énormément d'angoisse, la je me dit mon Karma va t-il finir, je perd Max d'un diabète compliqué avec masse douteuse, 8 mois après je perd Rocky de son insuffisance rénale et la je sais ma Chloé qui a des problèmes la c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Je souhaite de tout coeur que ce ne soit pas une maladie immunitaire, hier comme la vet travaillait j'espérait qu'elle ai peut-être reçu les résultats, mais non pas d'appel, elle sera la mardi, donc encore quelques jours dans l'angoisse en espérant que mardi elle aura les résultats puisque çà fera 1 semaine pour la t4.

Grujo

Tu sais, je me dis parfois que nos animaux sont de plus en plus chouchoutés et vivent de plus en plus vieux. Quand on les a eus au même âge, les problèmes de santé arrivent en même temps du coup. Cloé n'a pas pour autant un problème de santé aussi grave que ses deux frères.

Attends les résultats des T4 avant d'imaginer le pire je pense. Surtout qu'elle semble bien aller.

Gros bisous, courage, c'est toujours pénible l'attente des résultats.
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Message par grujo le Mar 20 Nov - 22:16

Bonjour, depuis quelques jours, Chloé perd l'appétit, je l'ai forcer un peu en la fesant manger petit a petit du bout du doigt mais çà la traumatise et je ne veux pas qu'elle pense que manger est une punition.

J,ai penser qu,elle aimait tout simplement plus sa bouffe, dimanche désespéré j'ai acheté une canne au supermarché et Chloé l'a mangé. Hier j'ai parlé avec la receptionniste chez le vet lui disant que je redonnerais du g/d marque (vendu chez le vet)que Chloé mangeait avant sa diète hypoallergène et qu,elle aimait bien, en tout cas en attendant le retour de sa vet mardi, donc j'achète cette marque j'en donne a Chloé elle en mange un peu mais pas assez à mon goût car je lui donne 1 canne de 156 gramme par jour et la elle a même pas mangé çà depuis hier. Ce matin je lui sert la même bouffe, elle ne veut pas manger, je lui ai mis deux sortes différente rien a faire.

Comme je vous avais mentionné déjà elle a un enzyme alt élévé 237, le maximum 75. Aujourd,hui j'ai parlé avec sa véto, elle n'a pas encore reçu le résultat de la t4 dialyse, je lui ai dit habituellement l'hyperthyroïdie augmente l'appétit? elle dit oui mais il y a 10 % des chats qui déroges du livre.

Elle m'a donné r.v. vendredi avec son cojoint pour une échographie, elle dit qu,elle aimerait avoir les résultats de la t4 avant de pousser des examens comme biopsie mais que comme Chloé mange pas, on pourrait commencer par l'écho et voir si il y aurait pas quelque chose qui n,a pas été détecté a la radio comme une masse oufff la çà me fait très peur.

Elle a dit aussi que suite à l'écho si il voit une anomalie comme l'épaississement de la paroie intestinale, il se pourrait qu'elle doive opéré. Si jamais c'est une masse j'espère que çà sera opérable. Je dois la laisser la vendredi car il fait l'écho en fin d'avant midi seulement et en plus il doit lui donner un tranquilisant pour pouvoir lui rasé le ventre.

La vet va me rappeler jeudi pour voir si ça tient toujours pour l'écho, dépendant si elle a reçu les résultats de la t4 ou voir si Chloé mange.

Je lui aussi demandé si elle pouvait déprimer suite à la perte de Rocky qu,elle aimait beaucoup, elle a dit çà serait surprenant car un chat c'est assez indépendant. Je lui ai demandé aussi si son système ne serait pas à l'envers du au antibiotiques çà pour le dernier qu'elle prend depuis maintenant 21 jours elle dit que çà la surprendrait aussi et que même avec le premier le clavamox il se peut que çà n,est pas eu rapport finalement étant donné qu'elle en avait pris en 2003 sans aucun effets secondaire.

Il lui en restait pour 4 jours elle a dit que je peux arrêter pour voir et qu'elle en avait déjà prix pas mal que c'est pas comme si on arrêtait avant les 10 jours requis puisqu'elle l'avait prolongé pour lui donner plus de chance. Chloé n'a pas eu de diahrée depuis le 14 nov. donc 7 jours.

Voilà pour les nouvelles, je suis très angoissé même si Chloé est encore alerte et démontre de l'intérêt a jouer avec moi avec des bouts de ficelles et qu,elle a toujours le même intérêt a regarder par la fenêtre le fait qu,elle mange pas m'inquiète.

Ceux qui ont des chats hyperthyroïdiens ici est-ce arriver que vous minous ne voulait pas manger??

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Message par Clémentine le Mer 21 Nov - 12:00

bonjour Grujo,

Oui Clémentine n'avait pas d'appétit mais ce n'était pas du à son hyperthyroïdie mais plutôt à son mal de dents. Elle avait les gencives inflammées. Elle n'aurait pas ça aussi Chloé ?

Normalement, j'ai cru comprendre que l'hyperthyroïdie a plutôt tendance à ouvrir l'appétit.

Pourquoi ton véto ne fait pas au moins une analyse des T4 plus simple (comme Clémentine fait). C'est peut être moins précis mais tu as le résultat dans la journée? Ce serait une piste déjà.

Je t'embrasse, bisous à la puce
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Message par grujo le Mer 21 Nov - 12:35

Bonjour Clémentine, Chloé a déjà eu tu t4 réguliere et son taux était de 49,2 et la vet dit que la normal se situe entre 13 et 50 donc Chloé est tout près de dépasser la normal, la vet dit que c'est normal haut, c'est pour sa qu'un mois après la première t4 elle a fait une t4 diallyse. J,ai lu aussi pour l'augmentation de l'appétit c'est pour ça que j'en ai parlé à la vet et qu'elle m'a dit que ça arrivait dans seulement 10% des cas qu'il y ai perte d'appetit. Mais ce qui m'inquiète c'est son enzyme du foie élévé comme j'avais expliqué dans un post que la normale était entre 0 et 75 Chloé a 237 , 37 de plus qu'a la premiere prise de sang du 16 oct dernier. C'est léger comme changement mais il est la et je me pose la question a savoir si il a pas encore augmenté mais Chloé sera évaluer à nouveau dans 1 mois environ. entre temps il y a son écho vendredi que j'ai hâte et pas hâte d'avoir les résultats car ça me fait peur.

Chloé a les gencives rouge et éventuellement il va lui falloir un bon détartrage mais le vet n'a jamais mentionné que ça pouvait provenir de la.

Faut que je pense de lui en parlé lorsqu'elle m,appelera jeudi.

Merci.

Bonne journée

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Message par Invité le Mer 21 Nov - 18:57

Bonsoir Grujo,

Je me demande si ce ne sont pas ses paramètres au niveau du foie qui font qu'elle perd l'appetît, peut être a t elle des nausées... enfin je crois qu'il faut attendre l'echographie, grace à elle tu sera enfin fixée. Je sais ce que c'est que dêtre angoissée comme tu peux l'être en ce moment c'est pourquoi je t'envoie tout plein de courage :o)))) Fais un gros poutou à ta Chloé pour moi Chloé a des problèmes de santé. - Page 2 284636

pat

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Nov - 21:05

Bonsoir Grujo,

Je t'aurais demandé la même chose que Clémentine. En effet, si les gencives sont inflammées le chat refusera de manger ( comme nous d'ailleurs) . Tu dis qu'elles sont rouge, ce n'est pas normal. C'est peut-être tout simplement une gingivite. C'est assez douloureux pour empêcher le chat de manger.
Je me réjouis d'avoir des nouvelles

Invité
Invité

Message par grujo le Ven 23 Nov - 4:41

Bonsoir, j,ai eu un appel de la vetérinaire de Chloé cet après midi, pour le donner le résultat du test de la t4 dialyse, le test est négatif, Chloé n'est pas hyperthyroidienne, donc il faut continuer de chercher ailleur.

Demain Chloé a son échographie, la vet m'a encore mentionné la possibilité de découvrir une masse, j'espère que non. Elle a dit qu'il y a des maladies très difficile a detecter comme la pancréatite et que si c'était ça, il est possible qu'on puisse pas le voir avec l'écho, elle a reparler de l'inflammatory bowel disease (IBD) je crois qu'elle a dit que quand c,est léger c'est plus difficile a detecter , donc plus long a trouver . ça pourrait être une maladie chronique de ce coté foie , pancreas ou intestin.

Dans ce cas l,idéal serait que Chloé continue de manger sa nourriture hypoallergène mais depuis quelques jours elle la refuse. Donc j,ai acheté quelques cannes de son ancienne nourriture que je prend au super marché, sois l'assiette du chef de friskies(purina) et elle a mangé tout ce que je lui ai donné. Je trouve ça vraiment bizarre, j,ai dit a la vet , elle fait peut-être des caprices, elle a dit c'est possible mais quand un chat fait des caprices pour de la nourriture qu,il aimait auparavant c'est que quelque chose ne va pas.

Pour l'instant je ne peux en dire plus j'ai l'impression de toujours revenir à la case départ. Je crois que j,aurais préféré qu,elle me dise que Chloé est hyperthyroïdiene car ça aurait expliqué comme elle dit les enzymes du foie élevés.

Je vous tiens au courant a mesure que j'ai de nouvelles informations sur l'état de santé de mon petit bébé.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Message par Invité le Ven 23 Nov - 7:06

Salut Grujo,

Je repasserai dans la journée prendre des nouvelles de l'echographie, ne perds pas courage la véto va sûrement trouver ce qu'a la petite Chloié.
En attendant gros bisous à vous deux !
Pat

Invité
Invité

Message par grujo le Ven 23 Nov - 21:55

Bonjour les raid, Chloé a eu son échographie, la pauvre puce elle a le ventre tout rasé. Le vétérinaire n'a rien trouver d'anormale à l'écho, aucune masse visible, le foie est beau, il a dit qu'elle avait une grosse visicule biliaire mais que c'est normal puisqu'elle était a jeun. Il n'a rien détecté de particulier au niveau du pancreas mais comme il a dit le pancréas c'est un peu comme le gras de l'abdomen et que ça peut être confondant, il a dit qu'avec la machine qu'il a , si Chloé avait des nodules sur le pancréas ou même une pancréatite, il passerait à coté, par contre comme Chloé a pris beaucoup d'antibiotiques et qu'il n'est pas son vétérinaire habituelle, il préfère attendre pour voir ce que la vet de Chloé va me proposer, tant qu'a lui si c'était son chat il attendrait encore un peu pour la chirurgie, en attendant il lui a donné du fortiflora a prendre pendant 30 jours afin de donné de bonnes bactéries a Chloé.

Comme il a dit les nouvelles sont bonne coté échographie sauf qu'on ne sait toujours pas ce qui cause le dérangement du système digestif de Chloé, donc l'hypothèse de la pancréatite n'est pas écarté et il dit que ça peut être chronique ce qui expliquerait les pertes d'appétit passagères lors de crise ou aussi l'ibd (inflammatory bowel disease) Donc dans un mois on refait un bilan sanguin pour voir si les enzymes du foie on diminuer ou si ça continue d'augmenter. Il a parlé d'un test sanguin qui est tout nouveau et qui peut détecter un problème pancreatite, je ne sais plus le nom car les termes médicaux sont pas évidents , le hic ça prend 12 jours pour avoir le résultat et si le chat a une pancreatite avancé il peut en mourir donc je dois surveiller Chloé et si elle perd trop souvent l'appétit et bien elle ira en chirurgie et des biopsies seront faites a ce moment la. Comme il m,a expliqué ils en feront sur plusieurs organes afin de ne pas avoir a ouvrir une deuxième fois.

Finalement j'en suis presqu,au même point, je n'ai toujours aucune idée du problème de santé de Chloé. La vet qui l'a vu ce matin lui trouve bonne mine, c'est toujours ça. Chloé n'a pas eu besoin de sédatif, le veto a dit qu'elle a eu juste peur du rasoir mais pour l'écho il l'a fait seul et Chloé est resté couché sagement sur la table. Chloé adore se faire flatté le ventre peut-être que ça aider ou que c'est parce qu'elle était craintive...

Voilà je vous ai donner les dernières nouvelles, faut voir comment va Chloé dans les prochains jours. Probablement que sa vet habituelle va me téléphoner mardi, on verra si elle me propose une médication. Tout ce qui reste à souhaite c'est que le pancréas soit correct car c'est une maladie assez grave si je me fie au fait que le vet dit que le chat peut en mourrir. Encore des semaines de stress à venir, mais pas le choix il est trop tôt pour une autre évaluation sanguine la dernière remonte seulement a 10 jours.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Message par Invité le Ven 23 Nov - 22:17

C'est une bonne chose qu'il n'est rien trouvé à l'echographie :o)

C'est curieux je pensais que les pancréatites étaient bcp plus violentes que ce qu'a Chloé et surtout mis à part la perte d'appetit il me semble que lors de pancréatite il y a des vomissements.. mais je ne suis pas véto donc ne peux rien affirmer sur le sujet.

Concernant les biopsies, lorsque Choupi a commencé à être malade vomissement et perte d'appetit ne voyant rien de significatif à l'echo, ils ont voulu egalement faire des biopsies sur les différents organes digestifs, j'ai refusé car ces biopsies étaient risquées, voici mon post de l'époque... ça me fait tout drôle de relire ses lignes mon choupi me manque bcp...

http://www.apsanaforum.org/vos-questions-a-un-veterinaire-f10/inflammation-diffuse-digestive-ou-lymphome-t5237.htm

Invité
Invité

Message par grujo le Ven 23 Nov - 23:12

Merci Choupi, j'ai lu ton post, en effet,ça fait peur, je vais en parler avec la vet avant si elle me le propose voir c'est quoi les risques pour Chloé.

Chloé aura 8 ans en janvier, je sais pas si ça peut faire une différence ou si les risques sont aussi élevé. Pour ses reins, les taux étaient normals lors de la prise de sang du 16 oct. J,ai lui pour les enzymes du foie, tu disais que ceux de Choupi etaient normal? Pour Chloé malheureusement c'est élevé comme tu as du lire dans mon post Chloé a passé de 200 a 237 en un mois c'est pour ça que la parlais d'éventuelles biopsie mais je dois t'avouer que ça me fait peur, oui le vet a dit que la pancréatite fait vomir et donne des diahées, Chloé a vomit deux fois en deux mois, elle a eu beaucoup de diarhée par contre je sais pas si ça s'équivaut.

Tout ce que j,ai lu dans ton post, le vet m'a mentionné les memes choses au niveau de la maladie du système digestif le fameux ibd, pour savoir si c'est ça le seul moyen est la biopsie.

Lors de la prochaine prise de sang de Chloé, je vais voir avec la vet si il est possible de lui faire celle qui détecte la maladie du pancréas, ça doit être assez dispendieux mais j,aimerais mieux ça que de la voir ouvrir pour de biopsies, mais comme je disais ce test prends 12 jours avant d'avoir des résutats et si Chloé démontre a nouveau des symptômes va falloir se décider rapidement pour ne pas agraver son cas.

Encore merci d'avoir mis le lien de ton post.

Je sais à quel point ton petit Choupi peut te manquer, nos amour occupent une grande place dans notre vie, Rocky et Max me manque aussi, la peine est toujours là, il faut apprendre a vivre sans eux et c'est très difficile.

amitiées

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Message par joelle le Sam 24 Nov - 8:33

Bonjour Grujo,

je n'interviens pas souvent car je n'ai pas d'expérience pour te conseiller mais je lis chaque jour les nouvelles de chloé.

Quand tu dis que tu n'es pas plus avancée, je trouve quand même que beaucoup de maladies ont été ecartées et çà, c'est bien avancer quand même. Les choses vont commencer à se clarifier.

Tu dis que le vétérinaire a trouvé bonne mine à Chloé. A part les diarrhées, comment se porte-t-elle? Elle va bien? elle joue? elle a l'air d'en souffrir? Je comprends que tu te fasses du souci, çà oui, mais si Chloé va bien dans l'ensemble, c'est une bonne chose.

Lui donnes tu toujours de l'alimentation hypoallergéniques? N'a-t-elle pas plus de diarrhées quand elle en mange? Je te dis çà car Théo n'a jamais été si malade que lorsqu'il en mangeait. Si c'est un problème d'allergie, c'est encore possible, ce n'est pas évident à cerner. Minette est allergique à tout (ou presque) et elle aussi avait des problèmes digestifs qui ont duré des années jusqu'à ce que je trouve l'alimentation qui lui convienne.

Je continue à suivre ton post pour prendre des nouvelles. Bon courage Grugo

Chloé a des problèmes de santé. - Page 2 Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par grujo le Sam 24 Nov - 15:37

Bonjour Joelle, Chloé joue, elle aime surtout que je joue avec elle loll. jusqu'à maintenant elle n'a pas refait de diarhée depuis le 6 nov. faut dire que jusqu'à lundi elle était sous métronidazole, Chloé a pris énormément d'antibiotique, je dirais que depuis le 15 septembre, il y a eu peut-être 1 semaine 1/2 ou elle en a pas pris, sa véto ne croit pas que ça pourrait être ça qui lui cause sa perte d,appétit mais comme il y a toujours exception qui confirme la règle, on a arrêter de lui en donné, il restait que 4 jours, mais après plus de 20 jours consécutif sur métronidazole c'était bien suffisant. surtout qu'elle en avait pris avant a et cette fois la deux fois par jour. Je dirais que les deux première semaine avec la d/d venaison les diarhée de Chloé persistait et ce malgré la prise de métronidazole, la vet disait qu'il se pouvait que ça ne vienne pas d'allergie pour qu'on a pas encore la bonne diète, oui tu peut le dire c'est difficile de trouvé la bonne nourriture qui convient et surtout que le chat va vouloir manger.

Elle ne veut plus manger sa nourriture hypoallegique de maque d/d hill's, c'est au venaison.

Hier j'ai acheté deux autres marque, la première compagnie médi-cal hypoallergique gastro canard et l'autre Royal canin sensibility c/r poulet, je lui ai donné la medi-cal ce matin, elle le refuse. Je vais attendre un peu avant de lui servir la royal canin, j'ai l'impression qu'elle fait beaucoup de caprices. J'ai changé ses croquettes d/d venaison pour les croquettes medi-cal gastro, elle aime bien, faut dire que ma chloé est difficile, l'autre marque de croquette était en forme de triangle un peu haut, alors que le medi-cal sec est en forme d'étoile et Chloé préfère la forme étoile ses ancienne croquette était des étoiles, faut croire que la forme a une importance pour elle lolll. Mais les croquettes pour elle c'est une gaterie, elle veut pas manger ça comme repas principal.

La veto dit qu'un chat qui fait des caprices c'est signe que quelque chose ne va pas, pourtant Chloé voulait bien manger du poulet bouilli ou sa fameuse friskies assiette du chef. Avant que je m'apeçoive de ses problèmes gastrique elle avait levé le nez sur cette dernière, je lui donnait donc la g/d hill's maturité, elle en a mangé longtemps et oups elle en veut plus, même chose pour sa première nourriture d/d hypoallegique,elle l'a dévorait presque et la elle en mange plus. Pour le poulet bouilli il m'en restait encore un peu et ce matin , elle en a mangé 2 ou 3 très petit morceaux , elle semble pas avoir faim elle en lassait retomber par terre et hésitait beaucoup a le prendre alors que d'habitude elle avale tout rond. Elle semble pas avoir mal, mais comment savoir si c'est parce qu'elle a mal ? Si je m'amuse à la taquiner avec un bout de ficelle elle peut passer de longues minutes à essayer de l'attraper, de sauter dans les airs et de courrir après quand je marche avec la ficelle, Je me dit qu'un chat vraiment souffrant ne voudra pas jouer du tout... mais un chat c'est résistant à la douleur alors comme tu peux voir je suis embarassé de ce coté.

Je sais plus quoi lui donné et pour voir si c'est coté alimentaire faut qu'elle soit sur sa diete hyoallergique 10 a 12 semaines. Bon je vais essayer lui tenir tête aujourd'hui ,si elle a faim elle a ses croquettes.

Joëlle est ce que tes chats te font des caprices comme ça coté bouffe? Tu mentionne que la nourriture hypoallergique rendait Théo malade? Pour Minette tu lui donne quoi comme nourriture? est-ce hypoallergique? est-ce que tes chats mangent de la paté ou seulement des croquettes?

Je te pose beaucoup de question loll mais j'essaie de voir si Chloé fait vraiment des caprices. Je ne met pas en doute ce que la vet dit que quand un chat fait des caprices c'est que quelque chose ne va pas, mais j'entends d'autres personnes me dire qu'a tout bout de champs il faut qu'il change l'alimentation du chat parce qu'il décide de ne plus manger leur sorte habituelle. De quoi être tout mélangé lolll.

Bonne journée

Grujo
xxxx
grujo
grujo
Flamand Rose

Message par Invité le Lun 26 Nov - 13:11

Gros bisous à toi et à ta petite Chloé. On pense beaucoup à vous et Léo lui fait de grosses Léchouilles.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Déc - 18:09

Coucou Grujo !

Je viens prendre des nouvelles de ta petite Chloé :o)
Comment se porte t elle ?

Bises

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Jan - 16:24

J'espère également que la petite Chloé se porte mieux..
Je crois que les chats comme les humains font des caprices de nourriture et ressentent aussi un phénomène de saturation parfois. Les miens sont très sujets à ça, Alex en particulier !!!! Avant qu'il n'aie son diabète, il n'a JAMAIS voulu manger la même chose que sa mère et sa soeur, on devenait dingues.

Elles mangeaient toutes les marques et tous les goûts sans problèmes. Lui... La galère. Monsieur ne voulait que des boulettes en sauce, pas de pâtées. Le pire de tout, c'est quand les fabricants (si je les tenais ceux-là !) ont décidé de changer les compositions des boulettes habituelles, un petit changement de goût et hp, il a refusé tout net de manger les nouvelles recettes ! Il avait fallu s'atteler à le forcer sinon il serait mort de faim.

Pareil avec les boîtes de régime feline w/d quand il a eu son diabète, au début les boîtes étaient grandes (format boîte de conserve pour nous) et malgré leur odeur épouvantable, lui les adorait !!! Quand les fabicants de chez Hill's les ont remplacées par des petites goût poulet, ça a été encore une fois la galère pour l'alimenter, tant et si bien que j'avais même téléphoné à la maison mère aux USA en les suppliant presque de refaire des "grandes w/d" !!! Sans succès évidemment ! Quand son diabète a été terminé, on s'est rabattues sur les boîtes du commerce, mais Monsieur avait toujours ses préférences...

Maintenant, tout le monde a saturé sur les boîtes du commerce et tout le monde mange "vétérinaire". Les uns par nécessité... Alex, des Hill's i/d et Senior 7+, Amandine (par choix personnel d'ailleurs, c'est elle qui a goûté et apprécié) les croquettes feline w/d et Bérénice, les sachet Royal Canin "Rénal"..

Donc si, je confirme pour l'avoir longtemps vécu, les chats font tout de même bel et bien des caprices côté nourriture... Ce n'est pas grave, nous aussi nous sommes pareils !!!!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2