Mon chat s'est fait renversé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Invité le Ven 9 Nov - 22:11

Bon les news du soir :

Le véto a refait des radios vu q'il a totalement dégonflé : résultat : double fracture, crâne totalement fracassé et palais ouvert, du coup, double cerclage et suture des muqueuses du palai...
Mon pauvre chat reste encore jusqu'à mardi minimum chez le véto. 6 semaine d'antibiotique, 407€ de facture pour le moment.
Il ressort de très loin tout compte fait.
Les fils qui fermaient sa paupière ont été retirés. Son oeil est encore un peu en avant mais il ne sera pas abimé.
Le sang dans les oreilles venait du fait que son crâne était en 4 morceaux... FFiouuuu il a du avoir trop mal le pauvre :'(

Repos obligatoire et pâtée dès qu'il voudras manger pendant au moins 2 mois.

Voilà, je vous en dirais plus lundi.

bizzz

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 9 Nov - 22:33

Eh bien, pauvre petit, quels traumatismes ! Il est passé par la porte du paradis !
Espérons que toutes ces fractures vont vite se resouder.
Il a sûrement des anti-douleurs ?
Comme il ne peut pas manger avec son cerclage et ses sutures, alors il est nourri par perfusion ?
Je lui souhaite un prompt rétablissement, et à toi, Alexandra, encore un peu de patience et de courage avant qu'il ne rentre chez toi.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Nov - 22:55

Pour le moment il ne mange pas. Il ne pouvais pas jusqu'à présent car il avait le palais fendu en deux. Mais depuis mardi il est sous antibio, corticoide et anti douleurs et perfusion pour pas qu'il se déshydrate. Il devrait réintroduire la nourriture doucement.
Je devrais lui donner les antibo à la serignue par la suite.
J'espère juste qu'il remangera bientôt car sinon, le véto devra lui poser une sonde gastrique pour l'alimenter...Bof Bof Quoi....

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Nov - 9:24

Depuis que j'ai lu ton post, je pense très souvent à ton chat et à la souffrance qu'il a du subir et qu'il doit encore ressentir même s'il est sous antibio et antalgique. En tout cas, il est très courageux. Je lui souhaite de se rétablir rapidement. Qu'il se repose et qu'il profite de tout ton amour pour l'aider à aller mieux.

Bisous ptitcoeur.

Invité
Invité

Message par Clémentine le Sam 10 Nov - 15:12

J'ai l'estomac tout à l'envers en lisant ton dernier post. Petit coeur sans sort vivant malgré tout ça, qu'elle force il a.

Vivement qu'il se rétablisse au plus vite, pauvre petit coeur

Courage mon ange, bisous
Clémentine
Buse variable

Message par Invité le Sam 10 Nov - 16:49

Le pauvre choux. Comme il doit souffrir. Moi aussi je suis toute retournée à la lecture de ton message. J'espère que tout coeur qu'il va s'en remettre. Il semble en tout cas bien suivi par ton vétérinaire.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Nov - 17:54

Pauvre petit chat , que de traumatismes Sad ! Je croise les doigts pour lui trefle 4 feuilles !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Nov - 18:12

Merci pour tous vos messages Smile

J'ai pas eu la force d'aller le voir aujourd'hui...Je préfére qu'il se repose un peu et j'irais lui rendre visite lundi.
Ca m'a retournée quand le véto m'a tout expliqué. Il n'y avait rien au radio de mercredi, l'hématome était trop présent pour tout voir. Je vous passe les détails que m'a expliqué le véto, le pauvre matou....

Du coup, aujourd'hui, je lui ai acheté de la litière (il demandait à aller dehors pour faire ses besoins et refusait sa caisse....), je lui ai acheté une laisse avec un harnais, des boites de pâtés, des croquettes chaton, un beau coussin... Enfin, j'ai pas résisité à lui faire plaisir pour son retour... J'en ai même oublié la facture à payer ARFFF LOL

Sinon, je peux payé en autant de fois que je veux.. C'est déjà ça Smile
Je vous donnerais des nouvelles lundi. je suis en vacances en plus, ça tombe bien Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Nov - 19:42

Je suis de tout coeur avec toi.

Comme tu es en vacances, tu vas bien pouvoir t'occuper de lui.
Je te souhaite plein de courage.

Invité
Invité

Message par TEDJ le Sam 10 Nov - 21:01

je pense souvent à vous 2 depuis que j'ai lu ton message...j'espère que vous trouverez le courage tous les 2 de supporter cela ! j'imagine ce qu'il a dû endurer et ce qu'il supporte encore ! Pauvre doudou...
Tu as eu raison de le gâter pour son retour et si j'osais, j'écrirai volontiers "honte aux chauffards..." ! celui-ci a pour toujours bouleversé votre vie !

TEDJ
Invité

Message par Venus le Sam 10 Nov - 22:33

petitcoeur,
mille ondes positives pour que tu guérrisses très vite.
vivement lundi pour avoir de tes nouvelles.
Courage Alexendra
Venus
Perroquet

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Message par grujo le Dim 11 Nov - 1:41

Merci de nous donner des nouvelles Alexandra, ton Ptit coeur est fort et courageux, pove choux. Tu le gâte et il le mérite bien, je crois qu'il va apprécié le confort de la maison. C'est super que tu sois en vacances tu vas pouvoir rester auprès de lui pour sa convalescence.

Je penses à vous deux très fort et j'evoie pleins d'onde positives à ton Ptitcoeur.

Grujo
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Invité le Dim 11 Nov - 14:12

Merci merci beaucoup Smile

J'irais le voir demain soir je vous dirais ce qu'il en est.

Bon dimanche à tous !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Nov - 12:22

Juste pour info : mon chat sort cet aprés midi à 16h00 .... YOUPI !!!! Je suis soulagée. Je vais passer la semaine entière à le garder au chaud et lui faire plaisir à cette boule de poil. Je lui ai déjà préparé son ptit nid douillet sous le radiateur LOL de la bonne pâtée (ça va être dur, il aime bien les croquettes). Je pense qu'il aura encore sa collerette au cou... Je verrais ça et je vous dirais tout après son retour :D

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Nov - 13:26

Petit coeur rentre cet après-midi ? Tu vas pouvoir le chouchouter. J'espère qu'il ne souffre plus trop ... Je viendrais aux nouvelles. Gros câlins à lui

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Nov - 13:46

Ouf, Ptitcoeur va retrouver sa maison et les doux calinoux.
A ce soir pour les nouvelles alors...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Nov - 17:04

Voilà, je reviens de chez le vétérinaire, avec mon chat Smile

Il va bien, je suis contente Smile Il bave beaucoup par contre à cause de son cerclage mais comme le véto m'a dit : il revient de loin. Son oeil est quasiment normal, il a juste un voile devant qui fait qu'il a l'oeil tout noir mais ça passera avec le temps.
Antibio matin et soir à la seringue et alimentation liquide pour commencer. mais à peine arrivé, il s'est jeté sur sa gamelle pour boire, il a épanché sa soif en tout cas (à s'en étouffer). Il n'a plus la collerette autour de cou.
Là, je suis chez mes parents et j'ai laissé le chat tranquille à mon appart qu'il reprennne ses repères.
Par contre, lui qui était si beau, avec un beau poil, ça m'a fait bizarre : il est sale, et maigre comme un clou. Je sens ses côtes en le caressant. Vivement que tout soit fini !!

J'ai rendez-vous le 26 novembre : anesthésie générale pour retirer ses fils au palais : 1/2 journée, ça passera vite. Ensuite, prochain rendez-vous 15 jours aprés : mi décembre pour retirer le cerclage et là, tout sera fini normalement !

Voilà Smile
Je vous dirais plus de choses ce soir ou demain matin quand je l'aurais chouchouté...

Bises à tous !

Invité
Invité

Message par mylvie le Lun 12 Nov - 18:55

Ah !
Voilà une bonne nouvelle, il va etre bien content de retrouver ses reperes , ses odeurs connues, son chez lui
Et en plus tu seras là avec lui ...
C'est une bonne nouvelle que tout ça.
Racontes nous vite vos retrouvailles au fur et à mesure
Je lui souhaite un prompt retablissement !
Et de bons moments entre vous deux ...
mylvie
Panda rouge

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé

Message par Invité le Lun 12 Nov - 20:03

Je suis sûre qu'il va vite se requinquer !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Nov - 20:10

C'est la meilleure nouvelle de la journée.
Je suis bien contente pour vous deux.
Donne nous quand même encore quelques nouvelles.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Nov - 20:26

Fiouuu quelle galère pour lui donner l'antibiotique et le nourrir à la seringue. J'ai rien réussi. L'antibio est passé, il a recraché la moitié. Mais rien à faire, il se laisse pas faire et j'ai peur de lui faire mal. J'ai vraiment du mal avec cette seringue !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Nov - 21:01

Quel dommage que tu soies si loin...
Je vais essayer de t'expliquer comment faire.
L'antibio est liquide ? tu peux le mélanger à la nourriture ? tu as quoi comme pâtée ? la pâtée qui se liquéfie en la mélangeant ?
Prépare la seringue prête à être ingurgitée (produit près du haut de la seringue, sans air au dessus). Tiens la à ta disposition sur une table devant toi.
Tu t'assieds devant la table, une grande serviette de toilette sur tes genoux, tu poses Pticoeur dessus et tu le recouvres des côtés de la serviette, sa tête à droite, son derrière à gauche, tu l'entoures sans le serrer, mais en emprisonnant ses pattes.
Il n'a pas de fracture du bassin ? Serre le doucement de ton bras gauche (son derrière dans ton coude gauche (tu es droitière ? sinon tu fais l'inverse). Ton bras entoure son corps. Ta main gauche arrive au niveau de sa tête. Là tu tiens sa bouche, enfin son menton... plutôt. Tu prends vite la seringue et hop vite tu pousses pour que le produit passe.
Ah lllalla pauvre Pticoeur, j'espère que cela va aller. Surtout qu'il ne faut pas forcer le cerclage.
Dis-moi si tu y arrives... ?
je te souhaite bon courage, et surtout bonne chance au petit chéri.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Nov - 21:36

Oui l'antibio est liquide et la pâtée aussi, enfin, c'est en mélangeant que ça se liquéfie. Je tenterais demain matin, ce soir, je le laisse tranquille. Il a pris son antibio et il a beaucoup bu dans la journée. Je lui ai mis du lait dans une assiette, il en a pas voulu donc c'est qu'il n'a peut être pas faim ou que lapâtée n'est pas à son gôut.

Pour ta technique, j'essayerais demain matin mais j'ai peur de lui faire mal en tenant son menton car le fil de fer dépasse en dessous de sa machoire.
Je viens de le toiletter avec un gant de toilette et sa mousse lavante, il était bien content mais j'ai du mal pour lui laver les pattes avant....Il a tellement bavé que le poil est dur de chez dur...J'irais à l'eau chaude et au savon je pense.
par contre, une question...Le véto m'a dit de désinfecter un peu son menton au niveau du cerclage mais je n'ai pas grand chose pour le faire mis à part de la biseptine pour hommes : question : la biseptine dilué ou pure peut elle s'utiliser chez le chat ??

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 13 Nov - 8:02

Comment va ptitcoeur ce matin? Comment a-t-il passé la nuit? J'espère qu'il a pu se reposer et être rassuré d'être près de sa maman.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 13 Nov - 11:21

Il va bien, enfin, il a dormi une bonne partie de la nuit en bas de mon lit puis il a "squatté" sa litière.
Il boit énormément mais ne mange rien. Pour l'antibio, je le force mais c'est la galère et aprés il reste dans son coin, dos bombé à grogner...
J'ai tenté ce matin de le prendre dans mes bras en coincant le corps et en maintenant sa tête comme je peux, il a du prendre 1 ml de pâtée liquide et encore, 1 ml c'est pas la joie. Pourtant quand j'ouvre le frigo il rapllique et à l'air d'avoir fait mais en reniflant sa pâtée rien n'y fait. Même le lait il le dénigre, pourtant il adorait ça. Peut être a-t il tout simplement mal... J'ai essayé de le nettoyer avec un gant de toilette, le corps ça va mais dès que j'approche sa tête ou ses pattes avant, il se recule et baisse les oreilles.
Avec la seringue, je n'y arrive vraiment pas....
Du coup, il n'a pas fait ses besoins depuis qu'il est chez moi (mis à part 2-3 gouttes de pipi)... C'est normal d'aprés vous?
Donc voilà, je vais aller voir le véto en début d'aprém et lui poser quelques questions, notamment sur les repas et je vais essayer de lui acheter un sachet de gelée de bonne marque car il est difficile et je lui laisserais à sa disposition. Peut être qu'il ira lécher tout seul.
Voilà pour les nouvelles de la nuit Smile
Bises !

Invité
Invité

Message par Pascalou le Mar 13 Nov - 11:58

Je suis heureuse d'avoir de bonne nouvelles de Pticoeur, mais je comprends que ça ne doit pas être facile de le faire manger et surtout de lui faire prendre ses médicaments.

Tiens nous au courant de son évolution Alexandra.
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Mar 13 Nov - 12:23

Voilà je sors de chez le véto Smile

Il était content d'avoir des nouvelles de mon chat. S'il n'a pas mangé dans 2 jours faudra que je le ramène chez le véto.
Les médicaments pour les prendre ça va mais la nourriture c'est impossible. Je vais stoppé la seringue et prendre la pipette de l'antibiotique pour essayer. Là, je lui ai fait une gamelle de la nourriture spéciale (celle qui devient liquide en y ajoutant un peu d'eau) et je vais le laisser tranquille jusqu'à ce soir. J'ai essayé pas mal de fois depuis hier soir de le nourrir à la seringue, du coup, il reste dans son coin et me boude LOL
Mais je l'aurais, il faut qu'il mange minimum une seringue par jour pour reprendre des forces. Il boit c'est déjà ça. Et il est intelligent, s'il a faim, il en a dans sa gamelle, peut être pas trop bon mais liquide...Il n'ira pas se laisser mourrir de faim mon PtiCoeur Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Nov - 12:40

Merci pour les bonnes nouvelles.
Ooh tu dois avoir très difficile pour lui faire avaler la nourriture, pauvre de toi, mais tu vas y arriver,il faut qu'il mange cet enfant là.
Bon courage et donne des nouvelles si tu le peux. Merci

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 13 Nov - 12:55

Je te le demande, je te supplie Petit coeur. Mange un tout petit peu s'il te plait. Rien qu'un petit peu et demain encore et encore. Petit à petit tu vas aller mieux. Ta maman est là pour t'aider et te protéger. Alors fais nous plaisir, mange un petit peu.clignote

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 13 Nov - 13:03

Courage, courage, courage clignote

Invité
Invité

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut