Mon chat s'est fait renversé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Invité le Mar 13 Nov - 15:20

Bon, là je suis chez mes parents, le chat est resté tranquillement à l'appart, sa gamelle d'eau remplie, avec de la pâtée liquide à côté et une petite assiette de lait. sa litière pas loin et son gros cousin tout doux sous le radiateur...
Je verrais ce soir en rentrant s'il a mangé un peu. Je lui ai acheté une brosse pour le coiffé et du lait enrichi en nutriment. Je tenterais ça aussi, même s'il n'en mange pas beaucoup, ça lui fera du bien et il aura quelque chose dans le ventre autre que de l'eau.
Pas évident de "gaver" à la seringue quand le chat souffre. Mais avec les médicaments ça devrait se calmer assez vite je pense.
Je le laisse un peu tout seul la journée car le pauvre, il en a marre de moi, je me bats 2 fois par jour pr sa seringue de médoc et ça le rends pas super après... Il reste prostré en grognant... Pourtant jy vais doucement.
J'attends jeudi, si d'ici là il n'a rien avalé, direction le véto.... :'(

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par thecatwoman le Mar 13 Nov - 19:09

Allez mon Petit Coeur, mange un peu, ta maman est tellement formidable.
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par Venus le Mar 13 Nov - 19:51

quelle joie de savoir Peti Coeur de retour dans son doux foyer.
Allez un petit effort fait plaisir a ta si merveilleuse maman mange un peu.
je te fais milles caresses.
courage a vous deux
Venus
Perroquet

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Message par Invité le Mar 13 Nov - 20:54

Fiouuuu je suis désespérée sincéremment...
Il n'a rien mangé de la journée, deux gorgées de sa pâtée liquide et c'est tout...
Même l'antibio est pas passé ce soir. J'y vais doucement je vous assure, mais, ce soir, non, il a tout recraché en bavant partout. Pffff je sais plus quoi faire...
Il boit par contre et urine un peu plus qu'hier mais je voudrais juste qu'il mange :'( Je crois que je vais appeller le véto demain et lui expliquer qu'il refuse tout.
Pourtant il a faim, il se jette sur lassiette quand je lui mets à terre mais recule aussitôt.
Enfin bon, voilà, je verrais demain.

Invité
Invité

Message par Béatrice le Mar 13 Nov - 21:07

Je suppose qu'il ne peut pas manger à cause se son accident... ça doit le faire trop souffrir... il aurait fallu qu'il soit sous perfusion, comme les humains... le temps que ça cicatrise et que ça lui fasse moins mal...

Le pauvre... je te plains... ça doit être difficile. Bon courage en tout cas et effectivement, appelle le véto pour en savoir un peu plus.

Béatrice
Chouette Hulotte

http://passionnementtoi.over-blog.com/

Message par Invité le Mar 13 Nov - 21:18

Oh, pauvre PtiCoeur. Il est encore en souffrance, c'est pour ca qu'il ne se nourrit pas bien qu'il ait faim.

Fait Alexandra comme tu le ressens et jusqu'à présent tu as été à la hauteur de ton amour pour ton PtiCoeur. Je pense que nous seront tous d'accord ici pour te dire de retourner chez ton vétérinaire demain mercredi sans attendre jeudi.

Il faut que le p'tit père reprenne des forces.

JE pense à vous, NOUS pensons tous à vous, seul la distance géographique nous sépare

Invité
Invité

Message par oquidort le Mar 13 Nov - 21:45

lamarkisealexandra a écrit:Fiouuuu je suis désespérée sincéremment...
Il n'a rien mangé de la journée, deux gorgées de sa pâtée liquide et c'est tout...
Même l'antibio est pas passé ce soir. J'y vais doucement je vous assure, mais, ce soir, non, il a tout recraché en bavant partout. Pffff je sais plus quoi faire...
Il boit par contre et urine un peu plus qu'hier mais je voudrais juste qu'il mange :'( Je crois que je vais appeller le véto demain et lui expliquer qu'il refuse tout.
Pourtant il a faim, il se jette sur lassiette quand je lui mets à terre mais recule aussitôt.
Enfin bon, voilà, je verrais demain.

As-tu essayé de lui laisser de la pâté à disposition ?
Je sais que ça n'a rien à voir, mais une minette PIF dont j'ai du m'occuper sur sa fin devait être gavée à la pipette. Elle ne supportait pas ça et faisait systématiquement pipi dans son dodo pour manifester. Elle préférait manger seule.
S'il a faim, laisse lui de quoi et vois s'il arrive à se débrouiller.
En tout cas, bonne chance, je suis de tout coeur avec toi.
Bises des tordus Very Happy
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par Invité le Mar 13 Nov - 21:52

Merci pour vos messages Smile
Le véto me l'a dit tout à l'heure (à 13h00) d'attendre un peu car mon chat a d'une part encore mal car ça cicatrise et d'autre part, il est encore un peu choqué et à peur mais il ne pouvait plus le garder en clinique.
Mon chat avait besoin de rentrer pour se remettre d'aplomb. Il boit s'est le plus important et il ne se laissera pas mourir de faim. Aujourd'hui, il a commencé à laper sa pâtée liquide, premier repas depuis 1 semaine. C'est déjà pas mal. 2 anesthésies générales ça doit rendre assez mal des ptite bête comme lui.

Ce soir, il a réussi à faire un peu sa toilette, signe qu'il va mieux car il ne la fesait plus. Il utilise sa patte pour se nettoyer le menton et l'oeil. Il urine un peu plus aussi : preuve qu'il a mangé ou bu plus qu'hier.
Il saute dans mon évier et sur mes meubles. Je pense qu'il a mal, peur et que la gêne doit être importante.
Je le laisse se reposer au chaud pour demain je pense. Là, il est allongé de tout son long sur la table de la salle à manger.

Enfin, je dis que je vais attendre, mais, vous allez voir que demain je vais attérir chez lui Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Nov - 22:05

En tout cas ton PtiCoeur sait et sens que tu es près de lui et pour sa guérison c'est indispensable. Courage Alexandra !

Un chat c'est costaud et c'est pour ca que l'on dit qu'un chat à 7 vie. Poupette est une rescapée, elle est tombée 2 fois du quatrième étage et après des soins et beaucoup d'amour elle s'en est sortie.

N'hésite pas à rappeler ou voir ton vétérinaire, il se fera un grand plaisir de te recevoir et comme on te l'a conseillé laisse de la nourriture à PtiCoeur.

Bon signe qu'il se soit un peu lavé

Invité
Invité

Message par TEDJ le Mer 14 Nov - 9:30

Courage : il y a plein de petits plus...cela s'améliore...Seul le temps guérit les blessures, c'est bien connu et là, p'titcoeur en a eu de terribles !!!Bravo pour ce que tu fais pour lui : ne jamais baisser les bras surtout et se battre avec lui, pour lui...!!!!

TEDJ
Invité

Message par Invité le Mer 14 Nov - 11:46

Bon la nouvelle du jour :

Hier soir, j'avais envie de fromage, mon chat aussi...Il a mangé toute ma vache qui rit Sad LOL
Je lui ai fait un roulé au fromage et oté la pâte autour, il a mangé tout le fromage. Un envie subite ce ti père ... MDR
Ce matin, je me lève, il grattait pour avoir des croquettes, je lui en ai mis dans sa gamelle et il a tout mangé. Il devait avoir fait le pauvre père. Je vais courir lui acheter des croquettes plus petites car il me fait peur avec celle là.

Ouf je suis soulagée !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Nov - 11:57

Comme ça fait plaisir C'est génial. En voilà un qui est sorti d'affaire.

Douces caresses à petit coeur de ma part.

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 14 Nov - 11:59

Quel bonheur de lire des nouvelles pareilles. Il lui fallait le temps de se remettre des chocs successifs. Le retour à la maison aura vraiment été bénéfique. Il est en voie de guérison maintenant.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mer 14 Nov - 12:26

Ouff je suis bien contente pour toi et Pticoeur.
S'il mange ne fusse qu'un peu c'est gagné + les bons soins qu'il a dans pas longtemps vous allez reformer une fameuse équipe à vous deux.

Gros bisous

Invité
Invité

Message par Clémentine le Mer 14 Nov - 12:43

Je ne suis pas venue depuis vendredi et il s'en est passé des choses depuis :o)

C'est super, petit Coeur est enfin de retour chez lui !

Est-ce que ton vétérinaire peut te de donner de la nourriture liquide ? Je sais que l'on donne aux humains des "liquides nutritifs" lorsqu'ils ne peuvent pas manger d'aliments "solides", peut être qu'il existe l'équivalent pour les chats ?? Puisqu'il boit facilement, ça pourraît être une solution temporaire.
Clémentine
Buse variable

Message par Invité le Mer 14 Nov - 12:49

Clémentine a écrit:Je ne suis pas venue depuis vendredi et il s'en est passé des choses depuis :o)

C'est super, petit Coeur est enfin de retour chez lui !

Est-ce que ton vétérinaire peut te de donner de la nourriture liquide ? Je sais que l'on donne aux humains des "liquides nutritifs" lorsqu'ils ne peuvent pas manger d'aliments "solides", peut être qu'il existe l'équivalent pour les chats ?? Puisqu'il boit facilement, ça pourraît être une solution temporaire.

Le seul soucis, c'est qu'il ne veut pas manger la nourriture liquide que le véto m'a filé.
Il préfére ses croquettes et les mange à sa faim, selon ses envies. C'est mieux que rien. Au contraire, ça lui fera du bien de manger...et moi aussi ça me fait du bien de le voir avaler ses croquettes Smile

Invité
Invité

Message par magaligator le Mer 14 Nov - 13:10

Je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles. Un p'tiCoeur qui mange est certainement un P'tiCoeur qui va guérir très vite!

Je n'avais pas le courage de poster avant...
Mais je vous embrasse tous les deux et plein de caresses pour le beau matou.
magaligator
Grand Duc

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Message par Invité le Mer 14 Nov - 14:25

Merci beaucoup pour tous vos messages.
En ce moment, je passe pas mal de temps avec ma mère pendant mes vacances, ce qui permet à Pticoeur de se reposer un peu tout seul et de prendre son temps. Il s'installe au chat dans la cuisine, sous le radiateur à regarder dehors, près de la litière et de sa gamelle.
J'ai été voir le véto à 13h00 pour savoir si ce n'était pas tôt pour les croquettes. Il m'a répondu que s'il en mangeait, c'est qu'il pouvait et de le laisser faire comme il veut.
Je sais pas s'il aura mangé encore un peu aujourd'hui mais je lui ai laissé suffisamment de croquettes jusqu'à ce soir. Et de l'eau fraiche à foison.. Il en réclame beaucoup, le frais doit le soulager un peu.

Bon aprés midi à tous et MERCI !

Invité
Invité

Message par Clémentine le Mer 14 Nov - 18:46

Tu es forte de le laisser tout seul. Je fais comme toi quand mes animaux ont besoin de repos et je sais qu'il faut prendre sur soi pour ne pas aller "voir comment ils vont" tout le temps.

C'est chouette, ton véto est vraiment bien !

Pour toi Petit Coeur:

Clémentine
Buse variable

Message par thecatwoman le Mer 14 Nov - 18:47

Je suis contente de lire ces nouvelles rassurantes. Tiens Pticoeur, je t'enverrais bien toute une boîte de qui rit pour te régaler.
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par Invité le Mer 14 Nov - 19:42

Fiouuuu quel ogre ce chat LOL
Il vient de manger 1/2 boite de pâtée. A pleine dent et à une vitesse incroyable....
Il a rien mangé de l'aprés midi et il attend que je rentre pour rentrer...Hummm que je l'aime mon gros père Smile

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 14 Nov - 19:43

il faut qu'il rattrape le temps perdu. Depuis le temps qu'il n'avait pas fait un bon vrai repas. Quel bonheur! Il va se remplumer maintenant. Le plus difficile est derrière toi.

Gros bibis à petit coeur

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mer 14 Nov - 20:20

Pour PtiCoeur et sa Maitresse, HIP HIP HIP HOURRA danseur

Quelle joie.

Je t'envoie encore et encore mille ondes positives arcenciel

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Nov - 20:41

Super nouvelle, je suis bien contente.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Nov - 20:43

Yééé ! quel bonheur !
Et Pticoeur porte bien son nom !
bravo clignote

Invité
Invité

Message par Lynou le Lun 19 Nov - 4:31

Bonjour Alexandra

Je suis venu vite fait hier et j'avais vu dans les posts de mes amis raids le nom de Pti'coeur et ça ne me disait rien. J'ai dû filer en vitesse perplexe mais ce soir je reviens et je fais une recherche intensive et oups je tombe sur toute l'histoire de pti'coeur.
Oh la la toute une histoire....je suis très très contente que tout va bien. Par contre mes amis les raids le dernier message est daté de mercredi 14 novembre. Ca ne se peut pas qu'Alexandra n'ait pas donné de nouvelle depuis ????
Je crois que je vais aller fouiller ailleurs.
Lynou

Lynou
Merle Siffleur

Message par Invité le Mar 20 Nov - 7:30

Excusez moi pour cette absence involontaire : pb de pc à la maison et reprise du boulot Smile

Alors pour les nouvelles, PtiCoeur a passé une bonne semaine. Il a bien mangé, 4 boites de pâtés depuis jeudi et quelques croquettes. Tout allait bien, il fesait sa toilette, miaulait, sautait, dormait dans mon lit, redemandait à aller dehors (Chose interdite évidemment).

Je parle au passé car depuis hier j'ai l'impression qu'il a mal à nouveau...Il n'a pas mangé hier, juste lécher un peu sa pâtée. Pourtant il arrive à se lécher le museau en ouvrant grand la bouche. Il est couché à la même place depuis hier matin. Se déplace pour faire ses besoins et vagabonder un peu. Mais, il se remet à baver un peu. Moins qu'au début de semaine dernière mais il a toujours le menton mouillé depuis hier et refuse de se laisser caliner, sous peine de prendre 2 crocs dans la main LOL
Il a peut être voulu aller trop vite ou c'est fait mal en éternuant (avec le sang qu'il a au niveau du nez il doit éternuer pour l'évacuer et parfois, il en saute tellement il a mal).

Est-ce que vous pensez qu'un cerclage peu bouger s'il ouvre trop grand la gueule ou s'il éternue?
Peut être que les fils au palais le gène car ça cicatrice.
Est-ce possible que ça se soit infecté pour qu'il recommence à "baver" un peu? Il avait 1 semaine d'antibiotique : 1ml par jour, mais je lui donnais 1.5ml à chaque fois car il en recrachait la moitié. Le gout ne lui plaisait pas du tout. Le flacon m'a fait 4-5 jours à peine du coup.

Je vais le laisser se reposer et voir ce soir ce qu'il en est. S'il a l'air d'avoir toujours mal, je passerais voir le véto. Il y va lundi prochain d'ailleurs se faire retirer les fils du palais.

Bonne journée à tous !

Invité
Invité

Message par magaligator le Mar 20 Nov - 9:34

Bonjour Alexandra,

Je lis que le traitement antibios était prévu pour une semaine et qu'il n'en a eu que 4 à 5 jours. La dernière fois que j'ai vu mon véto (cétait pour une de mes chèvres) il m'a bien dit, même si l'animal va mieux, il faut IMPERATIVEMENT aller au bout du traitement.

Je crois qu'il vaudrait mieux ne pas attendre et aller voir ton véto pour lui demander de quoi poursuivre le traitement...
Après pour la salive qui coule, peut être que la plaie cicatrisant, ça le démange ou ça le gratte...une plaie qui guérit c'est vraiment agaçant, on a tout le temps envie d'y toucher...

J'espère que PtiCoeur va aller mieux.
magaligator
Grand Duc

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Message par joelle le Mar 20 Nov - 10:10

je suis de l'avis de magali. Véto.

Il ne faut pas interrompre un traitement antibio. Il va certainement falloir recommencer et sur 8 jours cette fois, quitte à acheter deux flacons d'antibio. Mais interrompre en cours de traitement, expose à la surinfection. Les symptômes que tu expliques, peuvent y faire penser.

Donne nous vite des nouvelles après avoir pris l'avis du vétérinaire.

Courage Petitcoeur

joelle

Message par Invité le Mar 20 Nov - 13:26

J'irais chez le véto ce soir directement.

Mais j'ai regardé, il ouvre bien la machoire et ce qu'il bave, c'est bien de la salive, c'est transparent. Je pense que ses fils le dérange beaucoup en ce moment.
Il arrive à se lécher les babines jusqu'aux oreilles MDR et il fait ses besoins, donc, je pense que c'est juste la cicatrisation.

Pour les antibio, le véto m'avait dit de finir le flacon et je l'ai fait. Il m'avait juste dit ça vous fait environ 1 semaine pour 1ml matin et soir. Il avait un peu plus qu'1ml à chaque fois. Mais le principal était de finir le flacon selon le véto.
Et je pense que l'arrêt des antibio font que la douleur se réveille. Et les antalgiques devaient agir plusieurs jours de suite à sa sortie.
Il a beaucoup forcé en voulant manger ses croquettes assez vite.

Je vous dirais comment il va ce soir. Smile

Invité
Invité

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut