pipi partout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default pipi partout

Message par Invité le Lun 24 Déc - 11:14

bonjour,
je suis nouvelle parmi vous, et j'ai besoin d'un conseil!
j'ai un caniche de 11 ans, en pleine forme, pas de problèmes particuliers de santé,sauf qu'il a tendance à faire pipi là ou il ne devrait pas!
Nous habitons une maison sans étage et dès qu'il le peut il se faufile dans les chambres et fait pipi sur le coin du lit, la commode ect....
Pareil lorsque nous avons des invités, gare à celui ou celle qui laisse trainer son sac par terre!!!
cela devient de plus en plus pénible, chaque matin il y a un pipi dans la salle à manger ou le salon là ou il dort.
Il a toujours eu ce comportement là, ce n'est pas nouveau. Sauf que nous avons déménagé il y a deux ans et maintenant il a accés à plus de piece qu'avant puisque plus d'étage.
alors que faire????

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pipi partout

Message par Clémentine le Mer 26 Déc - 16:59

Bonjour Liloue,

Malheureusement je ne t'envoie pas de réponse mais j'allais poster un sujet identique au tien.

Un des chiens de ma tante, que je garde depuis le 24 décembre, urine partout, ça sent le putoi et il faut laver sans arrêt, jusqu'à 10 jets d'urine en moins d'une heure.

Si j'arrive à trouver des explications auprès de mon véto je te les donnerai, je crois qu'arrivé à ce stade tout conseil peut être utile.

Bon courage à toi, moi je retourne nettoyer le salon ire
Clémentine
Buse variable

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 8:07

en fait dans ton cas, je pense que le chien de ta tante est perturbé par le changement de domicile et de ce fait il angoisse et marque son territoire un peu partout. Dans mon cas, il n'y a aucun stress puisque dans la mesure du possible on essaie de ne pas le perturber. En tout cas , c'est hyper génant et ça en vient à gacher notre relation "maitre-animal"

Invité
Invité

Message par Clémentine le Jeu 27 Déc - 14:45

Malheureusement ce n'est pas le changement de domicile car il fait partout chez elle.

Comme ils sont à la maison, je vois et je comprends mieux la situation: les chiens sont les maîtres et ma tante laisse faire. Elle ne les dispute pas après qu'ils urinent dans la maison et leur autorise ce que je venais de leur interdire ...

Je laisse donc tomber moi aussi car je ne peux rien faire si elle ne veut pas régler le problème.
Clémentine
Buse variable

Message par Invité le Ven 28 Déc - 12:42

va savoir ce qui se passent dans leur tête. Le mien , je l'ai pris sur le fait l'autre jour alors qu'il faisait pipi dans ma chambre et il s'est bien fait engueu..., j'adore mon chien et mes chattes mais ils ne font pas ce qu'ils veulent. Le chien m'obéit assez bien, pas question que ce soit lui le maitre. Et néanmoins il pisse toujours partout.
Tiens, encore hier soir! nous avons fait un barbecue d'intérieur, j'ai laissé le carton d'emballage par terre le temps que l'appareil refroidisse et que je puisse le ranger ce matin, eh bien ça n'a pas loupé! pipi dans le carton ce matin!
c'est usant , car j'aime que ma maison sente le propre , j'ai l'impression de passer mon temps à nettoyer!!! Je ne fais que ça! et comme je travaille avec des petits chez moi à mon domicile, il faut que tout soit toujours nickel.
J'en viens à penser , la mort dans l'âme il va sans dire, qu'il serait mieux avec des personnes âgées, là il serait au calme sans stress, car pour ma part je sature!!!!

Invité
Invité

Message par Clémentine le Ven 28 Déc - 15:45

Je comprends ton découragement, les chiens de ma tante je les ai que pour une semaine et je sature aussi.

J'imagine qu'il doit y avoir des causes à ce comportement (marquage du territoire, peur, ...).

Je n'ai pas de chien donc je ne m'y connais pas du tout, est-ce que ton vétérinaire t'a suggéré quelque chose à essayer ?

J'ai remarqué que Kiki (car c'est juste lui) n'urine plus depuis qu'il y a ma tante avec lui tout le temps. Si elle quitte la pièce, ma mère ou moi restons avec lui. Il n'y a que comme ça qu'il n'urine pas. J'ai l'impression que c'est un caprice pour exiger une présence auprès de lui. Mais si c'est ça, je ne sais pas comment changer ça.

Est-ce que toi c'est similaire comme comportement ou bien il urine de toute façon, même s'il n'est pas seul ?
Clémentine
Buse variable

Message par Invité le Dim 6 Jan - 11:37

en fait dès qu'il est un peu pertubé il fait pipi mais quand je ne peux le voir : la nuit ou alors dans la journée mais dans les chambres ou je ne suis pas.
Mon véto m'a parlé d'un anxyolitique , je vais voir avec lui car bientot ce sera le rappel de son vaccin.

Invité
Invité

Message par Clémentine le Dim 6 Jan - 20:45

Le comportement de ton chien ressemble vraiment à celui du chien de ma tante.

Pourras-tu me dire quel traitement ton véto lui donnera, ma tante pourrait aussi essayer.

Je me croise les doigts pour toi et pour elle que cela marchera.

Bisou
Clémentine
Buse variable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut