tétralogie de Fallot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default tétralogie de Fallot

Message par Invité le Mer 9 Jan - 4:55

Bonjour à vous tous,

C'est un jour bien triste pour nous car nous venons d'apprendre que le petit chat que nous avons recueilli il y a 3 semaines souffre d'une tétralogie de Fallot.
C'est une malformation cardiaque qui, dans son cas est très grave puiqu'elle touche son aorte et fait que son ventricule droit est hypertrophié.
Notre vétérinaire ne veut pas nous donner de faux espoirs et, aux vues des cas avérés, il estime que Jojo n'en a plus que pour 18 mois...
Au delà du choc que constitue cette nouvelle tant redoutée, j'aimerai témoigner de ce qui nous arrive et recueillir le témoignage de personnes qui ont vécu ou qui vivent le même drame que nous.
Plusieurs facteurs nous ont alerté...
nous l'avons récupéré dans un état lamentable: malnourrit, chétif (1,5kg à 7 mois), pas moins de 7 abcès sur la patte avant, un coriza tenace jamais soigné... bref encore la conséquence du manque totale de responsabilité de personnes qui prennent en "charge" un animal sans mesurer l'investissement moral, affectif et financier que cela représente.
Après des soins appropriés, beaucoup de repos et d'amour bref tout ce qu'il lui avait fait défaut jusqu'à présent, son état s'est amélioré mais pas autant néammoins qu'il aurait dû.
Une cardiographie a revelé que ce que nous mettions sur le compte d'une absence de soins s'avère être dû essentiellement à cette tétralogie de Fallot.
Cela se traduit par un retard considérable de croissance, un rythme cardiaque constamment élevé même au repos, un essouflement rapide lors des jeux et une cyanose de la muqueuse buccale; c'est l'équivalent de la maladie bleue chez l 'homme.
Le tout est en plus compliqué par ce coriza qui n'a pas été traité et qui crée une gène respiratoire supplémentaire.
Nous allons donc continuer le traitement au Doxyval et Dermipred pour le coriza, les inhalations aux huiles essentielles pour dilater ses poumons et compléter par des séances de microkiné.
Il est 4h30 et je suis anéantie... je vais devoir pourtant me ressaisir car il bien connu des passionnés des chats que ces derniers ressentent tout de nos peines et de nos maux, et il n'est pas question que ce soit mon petit chat qui me remonte le moral et me montre l'exemple!!
Nous nous disons que le plus important est de lui faire la vie la plus agréable qu'on puisse lui donner et nous allons profiter au maximum de la joie de la tendresse et de l'amour de ce petit Jojo si espiègle et si plein de vie et qui sait, à ce régime là, nous aurons peut être une bonne surprise car même si sa malformation est destinée malheureusement à être toujours présente, je suis prête à parier que son appétit de vivre l'emmenera plus loin.

J'espère que nous pourrons échanger quelques mots.
D'avance merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: tétralogie de Fallot

Message par Invité le Mer 9 Jan - 19:18

Chère Estelle,
Je suis très émue par ton message.
Emue par la négligence des "prédecesseurs, émue par ta tristesse mais surtout émue par ta volonté et l'espoir qui est en filigranne dans ton texte.
Car tu ne baisseras pas les bras et le petit chat (quel est son prénom ?) va se battre, j'en suis sûre, accompagné de tout ton amour.
Je ne pourrai, hélas, pas t'aider au sujet de cette maladie, je n'en ai jamais entendu parler ; mais sois sûre que les échanges se feront sur ce forum où tous les Raids et moi-même vous accompagneront, toi et le petit, sur le chemin de votre combat.
Bon courage et bisous.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Jan - 19:27

Pauvre petit bout ! Je suis de tout coeur avec toi . Ici , tu trouveras du réconfort .
Fais des caresses pour moi à ton petit chat .

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 9 Jan - 20:21

Pour ton petit Jojo, c'est vraiment injuste. Donne lui tout le bonheur possible. Qu'il profite au maximum de la vie meme si elle doit etre courte.

Je suis triste de ce qui pourrait lui arriver. Mais contre cela, la maladie, nous ne pouvons hélàs que subir. et pleurer.

Tes autres poilus chéris, ne s'y sont pas trompés en te choisissant. Ils savent que ta maison est un hâvre de paix et d'amour.

Prends bien soin d'eux et de toi. Bon courage

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

par default Jojo et la Tétralogie de Falot

Message par Invité le Jeu 10 Jan - 2:26

Bonsoir à vous,

Je me connecte pour vous remercier de tout coeur des témoignages de soutien que vous m'avez adressée.
Ma démarche d'hier m'a conduite sur ce site après des heures de recherche sur internet qui ne m'ont rien apportée de plus. Les sites que j'ai pu trouver concernaient surtout la forme humaine de cette terrible maladie, quant aux autres, ils contenaient surtout des termes vétérinaires tous techniques et complets, mais rien qui puisse me remonter le moral... et puis les hasards du surf m'ont amenée à vous... Quel soulagement de constater que les notions d'entraide, de soutien, d'écoute et de compassion ne sont pas désuettes... je ne manque pas de toutes ces choses car j'ai la chance d'être entourée, soutenue et aimée mais j'avoue qu'il est chaque jour de plus en plus difficile d'avoir la foi en un genre humain qui, faute d'espoir entre autre, est de plus en plus individualiste... cette conviction que tout n'est pas perdu, que tout est encore possible, je m'y accroche pourtant- et Dieu sait que ce n'est pas facile tous les jours!!!- et notre "rencontre" d'hier
me conforte dans cette voie.
Je me suis connectée vers 4h très démoralisée, je me suis confiée à vous et quand je me suis couchée à 6h l'espoir- qui n'était malgré tout pas très très loin!- était revenu!
Jojo m'attendait lové dans la couette contre mon fiancé, m'accueillant avec un énorme ronron (Jojo pas mon fiancé! quoique depuis que je lui ai fait découvrir le monde des chats ça lui arrive de plus en plus... c'est grave docteur?!!)
Je sais que ce ne sera pas toujours facile et que j'aurai certainement des moments de découragement et de doute mais l'espoir n'est jamais loin...
Jojo a eu une matinée très énergique, sa joie de vivre chaque jour grandissante est une vraie leçon de vie et même si les chats m'ont toujours accompagnée depuis ma naissance, je suis à chaque instant émerveillée des ressources dont ils font preuve quand on les aime et qu'on les rassure- à moins que ce ne soit l'inverse?!-
Malheureusement la maladie n'est jamais loin... qui dit jeux et déboulonnade dit aussi essouflement et crises de toux... il a donc dormi une bonne partie de la journée et ce soir il était très calme... Mais nous y arriverons, j'y crois...
Je vous tiendrais au courant régulièrement et j'espère pouvoir apporter du soutien et de l'écoute à ceux qui en auront besoin.
Je joindrai bientôt une photo de Petit Georges... vous craquerez pour sa petite bouille j'en suis sûre!
Encore Mille mercis pour votre soutien, à bientôt

Invité
Invité

Message par magaligator le Jeu 10 Jan - 9:30

J'espère bien vite de bonnes nouvelles de Petit Georges.

Je ne connais absolument pas cette maladie, mais je sais que quelle que soit la maladie, voir nos amis poilus diminuer et faiblir at atrocement douloureux.
Je compatis et te souhaite beaucoup de courage.

Plein de câlins à ce gentil petit minou.
magaligator
Grand Duc

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Message par joelle le Jeu 10 Jan - 10:10

oui on veut voir jojo.
Je comprends que tu n'ailles pas bien par moment, mais profite de lui au maximum.

Il ne faut pas penser à demain mais à l'instant présent et profitez de la présence du petit jojo et de votre bonheur. Remplissez vous de la joie de l'avoir près de vous sans penser à plus tard.

Je ne connais pas non plus cette maladie. Je sais juste que c'est une malformation cardiaque. Notre vétérinaire sur le forum vient de temps en temps. Peut etre pourrais tu lui poser les questions pour lesquelles tu ne trouves pas de réponse.

Alors des photos ouiiiiiiiii et des nouvelles régulières : on en veut. Et surtout n'hésite pas à venir parler quand tu ne vas pas bien. les mots sont indispensables dans ces moments là, les tiens et les nôtres.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Venus le Jeu 10 Jan - 20:29

Je ne connais pas cette maladie.
Jojo tu as était recueilli par une famille aimante;et chaque jour que dieu fait tu seras choyer .
Profitez tous les trois de ce plein bonheurs au jour le jour.
Vite une photo de Jojo
Pleins de calins a ce petit amour
Venus
Perroquet

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Message par Invité le Jeu 10 Jan - 20:41

J'ai lu ton message,sache que si tu as besoin d'être réconfortée, tu es au bon endroit, tous les membres sont super.
Pour en revenir à ton gros problèmes, j'espère de tout coeur que tu passeras de très bons moments avec cette petite bête qui a l'air tellement gentille.

Garde espoir, et donne nous des nouvelles de temps à autre et peut être bien une petite photo comme promis?

Un gros bisou à Jojo de ma part

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Jan - 21:38

Bon courage a toi et Jojo, oui ici tous trouvera tous le soutien moral que tu as besoin.
Ma petite BA et moi pouvons te le dire.
Courage je penses fort a toi et Jojo.
bises

Invité
Invité

Message par thecatwoman le Ven 11 Jan - 8:25

Aurons-nous des nouvelles de Jojo aujourd'hui ?
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par Invité le Ven 11 Jan - 12:46

Bonjour,

Quel chance ont tous tes bébés d'être tombés sur toi. Tu les aimes ça se sent. Je ne connais pas cette maladie mais sur ce forum, tu trouveras aide, conseil et réconfort.
Je sais de quoi je parle.
A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.

Amitiés

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Jan - 14:23

chère Jottroud,

je te remercie de ton message d'encouragement...

Je suis attentivement les nouvelles de ton pauvre Léo... et j'espère de tout mon coeur pouvoir me réjouir bientôt de son retablissement que je souhaite proche...
je pense bien fort à vous...courage.

Petit Jojo se porte bien contre toute attente, même s'il montre parfois des signes de grosse fatigue, surtout après une bonne partie de déboulonnade! c'est d'ailleurs difficile de le freiner dans ces jeux, de plus en plus fréquents-signe que malgré tout ce qu'il a vécu et cette terrible maladie, il s'accroche et a un énorme appétit de vivre... je me raccroche à çà et ça me conforte dans l'idée que, même si tout semble parfois indiquer qu'il faudra tôt ou tard s'attendre au pire, il peut toujours s'accomplir un miracle!
Il faut profiter au jour le jour de ces instants précieux que la vie nous offre

Affectueusement

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Jan - 15:15

Estelle, je me joins aux autres pour te souhaiter tout le bonheur possible avec le petit Jojo. Je crois comme Joëlle (enfin j'essaie de m'en persuader) qu'il faut éviter de penser à demain et ultérieurement au pire, sinon on ne vit plus , on est absorbé par toutes sortes de pensées qui nous minent le moral, et ça, bien que certains disent le contraire, nos petits le ressentent très fort. Je connais cette situation, j'y passe actuellement...

Ce qui me révolte par-dessus tout, c'est comme tu l'as dis si justement, que des gens prennent des animaux en s'imaginant qu'ils ne sont là que pour servir de décoration ou être juste là, comme de jolies petites peluches. Un animal, on ne le dira jamais assez, est un être humain comme un autre qui a besoin d'amour et de soins. Si les gens ne sont pas fichus de comprendre ça, alors c'est qu'ils n'ont aucune humanité en eux, et plusieurs de cette catégorie ne nous comprennent certainement pas, nous qui ferions n'importe quoi pour garder à vie avec nous nos petits compagnons à quatre pattes.

Jojo a de la chance d'être avec de formidables "parents".

Invité
Invité

par default Des nouvelles de jojo

Message par Biscottine le Jeu 7 Nov - 15:58

Invité a écrit:Bonsoir à vous,

Je me connecte pour vous remercier de tout coeur des témoignages de soutien que vous m'avez adressée.
Ma démarche d'hier m'a conduite sur ce site après des heures de recherche sur internet qui ne m'ont rien apportée de plus. Les sites que j'ai pu trouver concernaient surtout la forme humaine de cette terrible maladie, quant aux autres, ils contenaient surtout des termes vétérinaires tous techniques et complets, mais rien qui puisse me remonter le moral... et puis les hasards du surf m'ont amenée à vous... Quel soulagement de constater que les notions d'entraide, de soutien, d'écoute et de compassion ne sont pas désuettes... je ne manque pas de toutes ces choses car j'ai la chance d'être entourée, soutenue et aimée mais j'avoue qu'il est chaque jour de plus en plus difficile d'avoir la foi en un genre humain qui, faute d'espoir entre autre, est de plus en plus individualiste... cette conviction que tout n'est pas perdu, que tout est encore possible, je m'y accroche pourtant- et Dieu sait que ce n'est pas facile tous les jours!!!- et notre "rencontre" d'hier
me conforte dans cette voie.
Je me suis connectée vers 4h très démoralisée, je me suis confiée à vous et quand je me suis couchée à 6h l'espoir- qui n'était malgré tout pas très très loin!- était revenu!
Jojo m'attendait lové dans la couette contre mon fiancé, m'accueillant avec un énorme ronron (Jojo pas mon fiancé! quoique depuis que je lui ai fait découvrir le monde des chats ça lui arrive de plus en plus... c'est grave docteur?!!)
Je sais que ce ne sera pas toujours facile et que j'aurai certainement des moments de découragement et de doute mais l'espoir n'est jamais loin...
Jojo a eu une matinée très énergique, sa joie de vivre chaque jour grandissante est une vraie leçon de vie et même si les chats m'ont toujours accompagnée depuis ma naissance, je suis à chaque instant émerveillée des ressources dont ils font preuve quand on les aime et qu'on les rassure- à moins que ce ne soit l'inverse?!-
Malheureusement la maladie n'est jamais loin... qui dit jeux et déboulonnade dit aussi essouflement et crises de toux... il a donc dormi une bonne partie de la journée et ce soir il était très calme... Mais nous y arriverons, j'y crois...
Je vous tiendrais au courant régulièrement et j'espère pouvoir apporter du soutien et de l'écoute à ceux qui en auront besoin.
Je joindrai bientôt une photo de Petit Georges... vous craquerez pour sa petite bouille j'en suis sûre!
Encore Mille mercis pour votre soutien, à bientôt
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai trois chaton qui sont nés dans mon jardin et l'un d'eux qui a été adopté par un ami a justement une tétralogie de Fallot. Donc je voulais avoir des nouvelles de Jojo, pour savoir si il va mieux et comment il a évolué dans la maladie. Notre chaton a 2 mois et demi. Merci de vos réponses.

Biscottine
Oie blanche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut