Nouvelles de Béré...et ses enfants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Nouvelles de Béré...et ses enfants...

Message par Invité le Mer 9 Jan - 11:13

Et me revoilà avec ma Bérénice et les soucis qu'elle me cause ! Toujours la galère pour la faire manger, mais bon, finalement je la laisse faire et la laisse y aller toute seule parce que sinon je vais me retrouver avec des bras et mains méconnaissables parce que malgré qa baisse de forme, elle a quand même retrouvé pas mal de tonus la chipie !!!!! Mais on est loin d'atteindre la boîte i/d ou Senior qu'elle devrait pour son poids avaler dans les 24 heures...

Je suis allée hier refaire la provision de boîtes i/d et Senior 7+ de chez Hill's, et e ai profité pour demander au vétérinaire s'il y avait une pâte quelconque ou un liquide qui lu donnerait un peu d'appétit. Comme ils sont deux dans le cabinet, l'un m'a dit ROSSOVET CARNITINE, que j'ai déjà à la maison c'est ce qu'Alex a pris il y a un mois), l'autre m'a dit que le NUTRI PLUS GEL (multivitamines) était aussi bien... Donc j'ai acheté du Nutri Plus Gel... Arrivée à la maison, je vois dans la composition qu'il y a 3,5 mg de phosphore... Et il paraît que le phosphore n'est pas conseillé en cas de problème rénal... Bien qu'encore une fois Béré ne soit pas officiellement déclarée IRC.. Et d'ailleurs, comme vous toutes et tous ici je me renseigne dès qu'un indice supplémentaire apparaît. Et ce matin, selles de consistance normale mais de couleur verdâtre, l'autre jour, selles de consistance normale mais de couleur beige huileux (désolée pour les descriptions non alléchantes !).. J'ai un énorme livre très complet sur les chats et tout ce qui les concerne, et en regardant à la page concernant les problèmes digestifs, je vois que les selles beiges témoignent d'un disfonctionnement du pancréas et que les selles verdâtres sont le signe d'un problème hépatique... Je ne suis pas véto et n'aurais jamais la prétention de me substituer à l'un d'entre eux, mais je crois bien que Béré souffre d'à peu près la même chose que son fils il y a quelques semaines, mais manifesté de amnière différente...
Je vois comme je l'ai dit plus haut l'importance du taux de phosphore, j'ai lu plusieurs sujet ici sur ce thème. Le taux de Béré concernant le phosphore es de 48,11 - sachant que les taux normaux se situent entre 31 et 75, elle est donc tout à fait dans les normes. Est-ce-que je peux alors lui donner ce Nutri Plus Gel sans risque ? Si seulement elle mangeait, je pourrais voir l'évolution et faire refaire une prise de sang dans deux semaines comme je l'avais fait pour Alex et qui m'a rassurée mais avec une tête de mule pareille !!!!!!! J'ai essayé plusieurs fois de la faire manger, tout ce que je récolte, ce sont griffures et tentative de morsure. Les murs sont maculés de pâtée, mais Béré elle n'avale rien...Là franchement je commence à baisser les bras, je ne sais plus comment faire pour lui faire avaler quoi que ce soit.

Dernière édition par le Ven 11 Jan - 16:20, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Nouvelles de Béré...et ses enfants...

Message par joelle le Mer 9 Jan - 18:22

Mon avis, est qu'il faut demander cela au vétérinaire qui suit bérénice. Lui seul la connait, sait de quoi elle souffre et pourra te conseiller.

pour ma part, j'hésite toujours à donner des conseils pour un animal, surtout quand il s'agit de traitement médical. On ignore parfois les contre indications d'un produit et une erreur est si vite arrivée. Je m'en voudrais de faire une erreur qui pourrait mettre en danger la vie d'un animal.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Jeu 10 Jan - 15:05

joelle a écrit:Mon avis, est qu'il faut demander cela au vétérinaire qui suit bérénice. Lui seul la connait, sait de quoi elle souffre et pourra te conseiller.

pour ma part, j'hésite toujours à donner des conseils pour un animal, surtout quand il s'agit de traitement médical. On ignore parfois les contre indications d'un produit et une erreur est si vite arrivée. Je m'en voudrais de faire une erreur qui pourrait mettre en danger la vie d'un animal.

Justement, je l'emmène demain. Comme pour Alex la première fois, j'ai délibérément pris rendez-vous chez l'autre vétérinaire que j'avais consulté. Je dirais qu'à part sa perte de poids (qui n'augmente pas dieu merci) et son manque d'appétit, tout ne va pas si mal... C'est un vrai kangourou, elle n'est pas apathique, elle a voulu sortir dehors et j'ai cédé, je l'ai vu gambader dans la cour et faire ses griffes sur les lilas comme à l'habitude, elle urine moins, boit aussi beaucoup moins, trottine de long en large dans la cuisine (elle a toujours été une hypererveuse, parfois elle me donne le tournis !) quand elle ne dort pas. En revanche, pas de matières depuis un certain temps, les deux seules fois où elle a exonéré quelque chose ont été quand j'ai essayé de la forcer à manger parce qu'elle s'énervait et ça partait tout seul !!!! Et j'ai lu sur mon encyclopédie des chats qu'une constipation ou un problème intestinal/abdominal, même minime, avait une incidence sur la composition sanguine (donc urée et créatinine y compris). Sinon, rien, donc je préfère re-consulter... Peut-être qu'il y a quelque chose côté abdominal là-dessous... On verra ça demain matin...

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 10 Jan - 17:09

Tu as raison d'aller reconsulter. Il est difficile pour nous de lire et comprendre des résultats d'analyse. Je trouve que nos connaissances nous permettent de comprendre ce que le véto nous explique, nous permettent de poser des questions judicieuses mais il est extremement difficile de poser nous meme un diagnostic.

Donne nous des nouvelles dès que tu auras vu le véto.

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Ven 11 Jan - 11:52

Je reviens de chez le vétérinaire, j'ai donc reconsulté chez celui qui s'était occupé d'Alex en second, et je pense qu'à l'avenir c'est directement chez lui que j'irai parce que depuis trois semaines €80 multiplié par deux vétérinaires, ça devient exhorbitant. Non que je conteste, mais heureusement que j'ai ma grand-mère et ma tante avec moi pour supporter les frais (moi je suis en recherche d'emploi !!!!)...
Je lui ai apporté la prise de sang de Bérénice, il l'a trouvée très bien pour une chatte de son âge, d'autant que comme elle est hyperactive et attentionnée à tout, plus apathique du tout.
Quand il a dit qu'elle devait prendre du Fortékor (2,5), j'ai cru que j'allais tomber par terre sachant à quoi ce médicament est nécessaire... Il a ajouté à cela de l'Urémyl à prendre pendant six jours. Concernant la nourriture, pendant 48 ou 72 heures, elle doit prendre deux à trois cuillères à café par jour de Nutri Plus Gel , et mélanger en bouillie du Fortol (un liquide appétent) et un sachet de Rénal (boulettes en sauce). Si d'ici 48 heures elle ne remange pas, il faudra y retourner pour des examens complémentaires...
Je suis abasourdie et fatiguée par tout ça... L'impression d'être happée par un tourbillon...

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 11 Jan - 12:18

Tu as eu raison de voir ce vétérinaire et de le garder. Surtout s'il te fait confiance. L'important pour le moment est que le diagnostic soit posé et qu'un traitement soit mis en place. Tu sais, il ne faut pas imaginer que le fortekor soit le diable. C'est un médicament qui au contraire, soulage bien. Ce n'est pas parce que Béré prend du fortekor que ses jours sont comptés, bien au contraire. Je trouve cela rassurant de la savoir sous traitement.

Donne nous des nouvelles pour nous dire comment elle réagit.

Petit message pour bérénice : ma puce adorée, mange un petit peu les bons petits plats qui te sont présentés. Avec ton médicament tu vas vite retrouver la forme et tu viendras nous compter tes aventures. Plein de bibis sur ton petit nez d'amour

joelle

Message par Invité le Ven 11 Jan - 12:55

Ben oui je sais ça devrait me rassurer de la savoir sous médication, d'autant que j'ai lu qu'un chat insuffisant rénal sous médication peut faire encore de très longues années, mais bon, ça fait lourd sur les épaules tout ça, les siennes et les nôtres bien évidemment !!
Lorsqu'Alex était diabétique, c'était contraignant (piqûre tous les soirs, attention au régime) mais je ne sais pas pourquoi, ça me semblait plus facile, et puis je ne faisais pas de crises d'angoisse et de spasmophilie à l'époque, j'en fais depuis Octobre, alors tout ça l'un dans l'autre, j'ai l'impression de vivre une situation insurmontable et d'être dans un autre monde, ça semble certainement idiot, mais c'est ce que je ressens et ça pèse beaucoup côté fatigue et moral...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Jan - 15:05

Et voilà quelques photos de l'été dernier, toute ma petite famille féline !

D'abord les enfants, Amandine et Alex sur leur banc dans la cuisine :

Et notre Mamie, la maman de ces deux grosses boules de fourrure, notre petit gabarit Béré (ne vous étonnez pas si vous ne lui voyez pas de queue. En 1994, elle avait été se promener chez un voisin en face, ce taré -désolée il n'y a pas d'autres mots !- déteste les animaux, il tire sur les merles/pies/moineaux et avait aussi posé des pièges à loup dans son jardin. Béré s'est prise la queue dedans et il n'y a pas eu d'autre choix que de l'amputer presque à ras, on a aussi immédiatement porté plainte à la gendarmerie et auprès de la SPA qui ont agi)...

Tous des petits amours qui nous apportent beaucoup de bonheur mais beaucoup de larmes aussi depuis quelques semaines...

Invité
Invité

Message par Pascalou le Ven 11 Jan - 15:38

Wouahhhh, ils sont tous très beaux, et effectivement on voit un air de famille entre eux
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Ven 11 Jan - 16:19

Pascalou a écrit:Wouahhhh, ils sont tous très beaux, et effectivement on voit un air de famille entre eux

C'est ce qu'a dit le vétérinaire la toute première fois qu'il les a vus !!!!! Par contre côté caractère, ils sont tous différents !

Amandine, c'est la fouine, une rime parfaite ! Curieuse de tout, sensible à tout (quand je pleure parce que ça va mal, elle ne me quitte pas d'une semelle), gourmande (voire goulue !), une petite dodue pleine d'amour et de tendresse, a caractère TRES DETERMINE. Quand je les sors dehors en été, sous ma surveillance stricte, hors de question pour elle qu'un autre chat que son frère ou sa mère mette les pieds sur son territoire sinon ça chauffe !!!! Quand la boulangère vient mettre le pain derrière le volet le matin, elle lui crache à travers la vitre d'un air de dire "Fiche le camp tu es chez moi !"... Très possessive... comme sa tante (c'est moi sa tante, c'est ma propre tante qui a inventé ce lien de parenté !).
Sa préférée, c'est ma tante, c'est d'ailleurs elle qui l'a prénommée Amandine, et finalement ce nom un peu coquin lui va à ravir.

Autre fille, Béré, notre vieille Ninice comme on l'appelle parfois. Une hyperexcitée avec un caractère de tigre. On l'a recueillie quand elle avait environ deux ans, elle avait passé une semaine sans nourriture dans le cabanon de jardin de mon grand-cousin (il habitait au-dessus de nous, la maison est mitoyenne, maintenant ma tante en est en totalité propriétaire).... Difficile de la dompter, de la faire rester à la maison, et côté litière ça a toujours été le désastre. Elle fait à côté, pratiquement jamais dedans !!! Elle n'a pas du recevoir d'éducation concernant la propreté et l'on n'a jamais pu changer ses habitudes. Elle est mignonne, mais elle a les crocs et les griffes faciles ! Elle est futée, mais je regrette de le dire, pas très intelligente, mais là encore, nous n'avons pas pu la "modeler"... Elle, c'est la fille de la famille !

Et enfin Alex, mon choupinet à moi. Quand ce petit chaton s'est retrouvé sans lolo de la part de sa mère naturelle, j'ai pris le relais. Je m'achetais à l'époque des bonbons conditionnés dans des biberons à têtines oranges ! Un de ces biberons m'a servi à nourrir en lait mon petit Alex, et il s'en est suivi bien sûr une relation complètement fusionnelle entre nous deux. C'est un chat d'une douceur, d'une tendresse exceptionnelle et un immense trouillard (comme moi !!!!), pas téméraire du tout, le style gros pépère à sa maman, ce qu'il est et tant mieux !!! Quand j'ai emmené sa mère au véto la semaine dernière, je suis partie alors qu'il était endormi... Il a rendu ma propre mère folle ! (Elle vient garder ma grand mère quand ma tante et moi sortons). Il s'est réveillé, ne m'a pas vue et s'est mis àà miauler comme un fou, il s'était tellement énervé que quand je suis revenu il en a vomi ! Matin et soir, on fait un gros câlin dans le dodo avant qu'il n'aille rejoindre sa soeur à la cuisine sur leur banquette (Béré dort sur une grosse chaise molletonnée)...

D'ailleurs voici ce que donnons Alex et moi en pleine séance de calinage...

Voilà le portrait des mes trois célébrités !!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Jan - 20:32

Chère Floriane,

je viens de prendre connaissance de ton histoire.

Comme le dit si justement Joelle, c'est effectivement une bonne chose que ta minette soit sous traitement; maintenant il faut être patiente et essayer de positiver, en virant à grand coup de pied le doute et les angoisses quand elles pointent le bout de leur vilain nez!
Parfois la vie nous impose une accumulation d'évenements difficiles à supporter... tout s'accumule, souvent en même temps... c'est peut être pour qu'on apprécie les moments calmes où tout va bien, quand la vie s'écoule paisiblement?
La spasmophilie, j'ai connu aussi et je connais à nouveau depuis un certain temps... c'est pénible... j'ai testé le Tranquital, c'est de l'homéopathie, et ça a eu de bons effets, notamment pour le sommeil.

Continue à prendre soin de tout ton monde et de toi; je crois que certaines personnes sont destinées à porter beaucoup de choses, c'est parfois difficile mais je pense aussi que la vie ne nous en donne pas plus qu'on ne peut supporter.

A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Jan - 13:28

Merci Estelle pour ces rassurantes paroles.
Côté Béré, mis à part la semaine dernière après le vermifugeage où visiblement le produit l'avait un peu aplatie, elle est redevenue vite comme avant !!!! Ce qui fait dire aux médecins que ce qu'elle a n'est pas "grave", c'est qu'elle est un véritable paquet de nerfs, elle l'a toujours été !! Elle regarde partout autour d'elle, a l'oeil vif, des réactions immédiates. Seul truc le poil, mais ça c'est parce qu'elle est âgeé et ressent moins le besoin de se toiletter... elle a le poil qui "catonne"... Donc on la coiffe (les deux autres aussi d'ailleurs !), mais on s'y met à deux et avec les gants molletonnés de cuisine dans les mains !!!
Il y a une semaine il a fallu la "paralyser" pour l'examiner sinon elle aurait carrément lynché le vétérinaire et l'assistante. D'ailleurs dans sa boîte de transport, aussi bien en allant qu'en revenant, c'était une furie. Je tapisse la boîte de couches plates, et je recouvre de deux petites alèses, au cas où... Je fais bien parce qu'autant avec Alex, mis à part les miaulements, rien, autant avec elle, elle a carrément dépioté tout le tapissage !!!! Deux vétérinaires différents et même scénario concernant le transport, une vraie furie.
Elle ne tient pas en place de toute manière, si elle dort au maximum trois heures dans la journée, c'est le bout du monde ! C'est la nuit qu'on est tranquille avec elle. Pour ce qui est de l'appétit, ce n'est pas qu'elle n'a pas faim, c'est qu'elle refuse ce qu'on lui donne. IL faut dire qu'il y a un mois et demie environ, ils ont tous commencé à saturer sur le Felix, Sheba, Friskies et autres, et je crois que c'est ça qui leur a déclenché des soucis. Ils se sont tellement gavés pendant un moment que ça a entraîné des problèmes. Chez Alex, comme je l'avais expliqué, constipation, vomissements, trop plein de boisson, avec le régime i/d et Senior 7+, tout est revenu dans l'ordre, mais lui c'est une perle à soigner.
Amandine elle, n'a pas été malade du tout mais elle a choisi son régime et ne veut plus rien d'autre que des croquettes feline w/d ! Etant donné qu'elle a de l'embonpoint elle aussi, et qu'elle ne sort pas, le vétérinaire a dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour qu'elle se nourrisse avec ça.
Ce qui m'a alertée chez Bérénice, c'est que je la trouvais plus légère... A l'ordinaire, elle fait 3 kg/3, kg, c'est un minuscule gabarit, le fait qu'elle boive beaucoup ne m'a pas surprise pour une bonne raison : elle a de la diarrhée presque chroniquement, quand j'en ai parlé au vétérinaire, il m'a répondu que certains animaux étaient sujets à ce problème et qu'il n'y avait rien à y faire, elle compensait donc la perte en buvant comme on le fait nous quand on a aussi ce genre de soucis.
Le vétérinaire d'hier m'a donné donc du Nutri Plus Gel et du Fortol, l'un étant une pâte énergétique, l'autre une espèce de liquide blanc. HIer elle devait le boire pur... Au début ça s'est bien passé, après j'ai du passer à la seringue et aux coups de griffes ainsi qu'aux grondements pour lui faire avaler le reste (c'était 1/3 de la boîte !). Aujourd'hui, il faut qu'elle mange une bouillie composé de Fortol et de boulettes Renal de chez Waltham/Royal Canin, la petite finaude a bien sûr léché au maximum le liquide et pour l'instant a laissé la "viande", et dieu sait si j'ai vraiment malaxé et écrasé à fond le tout... Demain, je dois lui donner uniquement le sachet rénal. Si elle ne le mange pas, direction le véto pour examens complémentaires car il se pourrait qu'une IRC ne soit pas forcément là... Et le Nutri Gel jusqu'à demain inclus.
Côté médicaments, 1 comprimé de Fortekor 2,5 et six gouttes d'Urémyl. Si c'est bien une IRC, le Fortekor sera à vie, l'Urémyl lui de limite à un mois de traitement.
Donc voilà je dois faire mon compte rendu au vétérinaire lundi matin par téléphone... D'après mes renseignements, il décidera de la conduite à tenir...

C'est vrai que la plus éprouvée physiquement et moralement, c'est moi. J'ai eu mes propres soucis depuis Octobre déclenchés par mes propres excès alimentaires (trop de sel !!!!) et s'en sont suivis ceux de mes petits minous. J'en prends déjà beaucoup pour moi alors quand c'est eux, c'est mille fois pire ! Honnêtement, je ne sais pas comment je tiens encore debout ! Je dors quelques heures par nuit et encore à cause de deux quarts de Lexomil, je suis à plat la journée (encore heureux que je mange bien sinon je me demande où je serais !), j'ai l'esprit chargé de tous ces soucis. La psy m'a dit de me relaxer mais je n'y parviens pas, mon subsconscient est pris et archi-pris par toutes mes inquiétudes. Sans compter le mal de dos, de reins, parfois d'estomac, les fourmillements partout, les tremblements, les chauds et froids, les sueurs, la bouche et le nez désséchés, les bâillements perpétuels. Je me réveille le matin avec l'angoisse dans tous le corps et je n'arrive pas à maîtriser tout ça, c'est une accumulation de tout que je ne parviens pas à libérer, ou alors en pleurant, et encore c'est provisoire. Sans compter les soucis avec ma grand-mère qui, familièrement parlant, perd la boule et se croit en permanence à l'hôpital alors qu'elle est ici dans sa maison avec moi et ma tante (sa fille cadette) et les demandes d'emplois qui restent sans réponses...
Tout ça mélangé donne un cocktail usant, épuisant... Il faut tenir bon c'est sûr mais bon sang qu'est-ce-que c'est dur !

Merci de votre soutien à toutes en tous les cas !!
Flo xx

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Jan - 14:17

Chère Floriane,

Je suis heureuse d'apprendre que Béré a retrouvé la pêche!
C'est une bonne nouvelle qui doit certainement te procurer beaucoup de joie et de soulagement... je trouve que pour son âge, elle fait preuve de beaucoup de dynamisme, c'est toujours bon signe, même si ça sous entend qu'on se retrouve avec de beaux et indélébiles "tags" sur la main!!!

Quand on vit avec un animal qui présente des troubles de la santé, chaque jour passé sans "encombres" est toujours une victoire de plus pour nous aider à aller de l'avant... quand on traverse une période difficile comme c'est le cas pour toi, il faut se raccrocher à tous ces petits instants de grâce, c'est ce qui permet de ne pas perdre la foi et de croire en de jours meilleurs...

Donne nous des nouvelles de toi et de tes boules de poils...

A très vite
Affectueusement, Estelle.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Jan - 11:50

Les nouvelles... Béré remange, elle s'est même jetée sur le sachet de nourriture. Comme elle n'a plus de dents, je lui écrase tout en purée, elle a du manger depuis hier soir l'équivalent d'un sachet et demie de Renal Waltham/Royal Canin au poulet, ce qui correspond à son poids. Elle n'a pas bu ou très peu, par rapport aux jours d'avant, mais ça c'était du au Nutri Plus Gel et au Fortol. Alors, ces médicaments sont bien pour ré-énergiser l'animal mais le Fortol, misère !! Elle qui a déjà depuis longtemps des infection intestinales et des diarrhées, ça a été la cata avec ce médicament. C'est comme du lait Nestlé Gloria (liquide et sucré), enfin ça en a l'apparence, et ça lui a donné deux jours de diarrhée colossale. Je devais le lui mixer avec le Renal hier soir, mais j'ai préféré lui donner directement le Renal. De toute façon, elle ne léchait que le liquide et ne mangeait pas la pâtée alors finalement, on y a gagné. Elle est moins nerveuse, et ça me paraît plus normal parce qu'en fin de compte elle tenait par sa nervosité (comme moi actuellement) et ça, ça n'est pas forcément bon parce qu'il y a un moment où les nerfs lâchent (ça aussi je connais pas coeur !). Elle est cependant toujours excitée !!! Par contre ce matin pour lui faire avaler les médicaments, ah la plaie ! Vingt minutes en tout, j'en pleurais tellement je n'y arrivais pas. Donc j'ai rechaussé ma panoplie gants de cuisine et j'ai fortement maintenu la bête. Ca me déplaît de faire ça, j'ai l'impression de lui faire du mal, mais rien à faire à un moment il faut être plus ferme si on veut y parvenir. Avec Alex quand il en a marre de toujours manger les i/d en alternance avec les Seniors 7+ je le force aussi et j'ai horreur de ça, mais il sait que c'est pour son bien et à peine un quart d'heure après vient me quémander des bisous sur le nez (son péché mignon!)... Béré, elle, les caresses seulement et encore... si on tente le bisou, c'est le coup de patte assuré !!!!
Enfin voilà, maintenant on va voir les jours suivants. Là il faut que j'aille la détacher !! Ma tante est entrain de préparer le repas de midi, elle ouvre l'abattant de la fenêtre de bas en haut, ça fait une petite aération... Béré a senti l'air dehors et s'est accroché les pattes aux rideaux ! Je vais la sortir un peu !!!!

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut