Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

par default Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures

Message par Invité le Mar 29 Jan - 1:39

Bonsoir à vous toutes,

Ce n'est pas une bonne journée...
Jojo présente des signes d'aggravation de sa maladie... je vous parlais dans mon post de dimanche qu'il m'avait fait une grosse frayeur samedi soir...

Je vous explique pour celles qui ne l'aurait pas lu: Jojo a depuis quelques jours un râle par moment... j'en ai parlé à mon vétérinaire quand je suis allée cherché d'autres médicaments pour son traitement; il m'a alors dit que c'était peut être consécutif au coriza, dont les effets viennent s'ajouter à sa malformation, et qu'il fallait attendre quelques jours, pour voir si le traitement est bien ciblé.

Malgré ce râle plus ou moins prononcé, Jojo est vif et joueur bien qu'il dorme plus souvent... c'est d'ailleurs difficile d'analyser tout ça; c'est encore un chaton et les chatons dorment beaucoup. Il a le coriza, ça fatigue et lorsqu'un chat est malade, il se soigne aussi en dormant beaucoup... c'est donc difficile d'identifier les réels causes de ses cures de dodo... je ne sais pas si je suis claire... veuillez m'en excuser, tout cela me perturbe énormément...

Samedi donc, la journée s'est déroulé "normalement" comme cela se passe avec un chat malade... les soins, les médicaments, les calins et quelques jeux. Puis en début de soirée, je suis allée dans la chambre pour un petit câlin et là, je l'ai trouvé sur le lit, respirant fortement, l'oeil fixe, la pupille dilatée et les muqueuses du nez et de la gueule violacées... je vous laisse imaginer le bond qu'a fait mon coeur...
Je me suis allongée près de lui et l'ai caressé lentement en lui parlant doucement; il est "revenu" peu à peu à lui et à repris une attitude et une activité normale.
Je l'ai encore plus étroitement surveillé et ça ne s'est pas reproduit.

Un autre problème vient s'ajouter à cela: l'administration des médicaments est devenue difficile... Jojo vivant de plus en plus mal la prise "forcée" de son traitement (je vous avez raconté qu'à chaque fois, ça donnait lieu à un remake de l'exorciste!) j'usais du subterfuge de la "fève" cachée dans la pâtée... ça marchait plus au moins bien, mais depuis quelques jours le petit voyou a repéré le manège et il a fallu une fois ou deux que j'ai recours à l'ancienne méthode...
Méthode que j'ai utilisé pour la dernière fois hier soir car le petit stress qu'il vit dans ces moments là vient aggraver son râle et j'ai peur qu'il refasse son malaise.

J'ai donc appelé mon véto ce matin pour lui faire un compte rendu de l'état de mon petit crapaud et pour lui demander conseil au sujet de la prise des médicaments.
En ce qui concerne son malaise, il pense que c'est une syncope, signe apparemment que son état empirerait; il m'a expliqué que le problème avec cette maladie, c'est que, le coeur ne faisant pas correctement son travail, l'oxygénation ne se fait pas correctement, ce qui se répercute sur le cerveau notamment, provoquant ainsi une syncope.

Il n'y a apparemment rien à faire...

Par contre, pour le stress de la prise des médicaments, il m'a proposé une bonne solution: il va lui injecter l'antibiotique et ça fera effet pendant 15 jours environ...
C'est déjà un poids en moins...

Mais pour le reste... j'ai craqué tout à l'heure... j'ai pleuré, oh pas longtemps car mon petit lapin est tout de suite venu voir ce qui n'allait pas chez sa mémèr'gaga..si jeune et pourtant déjà si intuitif!...je ne veux pas rajouter à ses problèmes, je dois me montrer forte et faire de chaque jour passé avec lui soit une "fête" remplie de câlins, de papouilles, d'amour et de jeux!!

Mais que c'est dur... dur de ne pas craquer, dur de ne pas penser tout le temps à cette saleté de maladie, dur de me réjouir complètement quand il déboulonne et que j'entends sa respiration devenir rauque, dur de ne pas penser à ce moment tant redouté et pourtant ineluctable, dur de ne pas penser à l'après... il faut que j'arrète...

Pour l'instant, Petit Jojo est avec nous, on l'aime et il nous comble de joie... Et puis, quelque part, je m'accroche toujours à l'espoir du miracle!
Là il dort à nos pieds pendant que nous regardons la télé; il a jeté son dévolu sur un panier dans lequel il y a des revues, du coup on va devoir les mettre ailleurs! j'ai pris des photos, je vous les montrerai...

Je suis désolée de vous faire partager ce gros coup de blues, mais alors que j'écris, ça va un peu mieux...promis je vais très vite recommencer à déboulonner moi aussi et à vous parler de citrouilles et de jardin!!

merci à vous toutes d'être là les copines
Jojo et moi on vous fait de grosses bises et à vos bestioles d'amour aussi!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures

Message par magaligator le Mar 29 Jan - 9:28

Bonjour Estelle,

Ton message me rend si triste...

Je comprend parfaitement ton coup de blues, et je pense qu'ici tout le monde comprend et partage tes sentiments. C'est tellement difficile...
Ces mots là ne vont pas te réconforter, je te demande pardon.

Pour Jojo, est ce que l'équivalent d'un "pace maker" (je ne suis pas sûre du tout de l'orthographe) ne pourrait pas compenser la malformation?

Je vous embrasse tous les deux avec en plus plein de câlins et de caresses pour Petit Jojo.
magaligator
magaligator
Grand Duc

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Message par Invité le Mar 29 Jan - 11:21

je comprend tout à fait ton angoisse. On les aime tant !

Depuis que je sais pour Isis,j'avoue aussi avoir des angoisses et penser au pire,ayant vécu déja chez d'autres chat la même maladie

kiss et pleins de papouilles à jojo

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan - 11:23

Oui c'est dur de ne pas craquer. Mais tu es courageuse et ton Jojo aussi.
Toute la famille lui fait un gros calins.
Amitiés

Invité
Invité

Message par Veronique le Mar 29 Jan - 11:23

Coucou Estelle,

Moi aussi ton message me rend triste, je t'envoie pleins pleins de pensées positives pour Petit Jojo et toi.

Bises.
Veronique
Veronique
Panda rouge

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Message par Invité le Mar 29 Jan - 11:51

Bonjour Estelle,
En lisant ton message, cela me fait très mal pour toi et ton petit amour à 4 papattes. Il ne faut pas croire Estelle que tu embêtes quelqu'un en racontant ce qui t'arrive. Tôt ou tard l'une d'entre nous craque.
S'il y a bien un forum où on peut comprendre çà, c'est bien içii Estelle.

Je te souhaite bon courage, et si tu dois pleurer un coup, fais le, cela te soulagera,il n'y a aucune honte à pleurer.

Je t'embrasse de tout mon coeur, et Lady te fait un gros bisou aussi

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan - 12:39

Merci à toutes pour vos messages de réconfort...
ça me fait un bien immense...

Je reviens de chez le véto... et comme à chaque fois, j'ai la gorge nouée...

Jojo a eu son injection d'antibiotiques, on est tranquille pour 14 jours... il va falloir dorénavant prévoir ça dans notre budget, 70 euros par mois, le temps qu'il faudra pour guérir son coriza...s'il guérit... mais comme ça, je ne lui créerais pas de stress supplémentaire et il y aura donc moins de risque pour lui de faire une syncope...

Magaligator, détrompes toi, ces mots là me réconfortent! même si le pacemaker ne peut pas être envisagé... c'est utile pour palier aux insuffisance de connexions électriques dans le coeur mais il faut qu'il soit déjà bien formé...

Je vous remercie toutes à nouveau et j'ai une pensée émue pour vous toutes qui traversez les mêmes épreuves et pour vos vos bestioles d'amour...
Ensembles, on est plus fortes!

Jojo se joint moi pour vous faire de grosses bises
Amitiés Estelle

Invité
Invité

par default courage!!!

Message par Invité le Mar 29 Jan - 16:19

Coucou estelle,
je viens de voir ton message et je me joins à tout le monde pour te soutenir et te dire de rester forte!!
je pense que tout le monde comprend ce que tu vie, et être soutenu c'est important!!
je suis sûr qu'avec beaucoup de soin d'amour et un peu de temps vous viendrez à bout de ce vilain moment!!
pleins de gros bisous à toi et ton jojo!!!
soraya, canelle et ketchup! Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures 284636

Invité
Invité

Message par Clémentine le Mar 29 Jan - 18:59

Tu sais tu peux "déboulonner" sans problème, on est aussi là pour ça Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures 284636

C'est super que le problème du médicament soit réglé. Si ça peut te donner de l'espoire, ma mère a eu une chatte très malade du corrysa (en fait tous ses chats avaient été malades ensemble mais celle là semblait plus atteinte de la maladie).Malgré les signes de maladie importants, elle s'en ait sorti et maintenant elle va très bien. On met plus fort le chauffage l'hiver pour elle pour être sûr qu'elle ne retombe pas malade, c'est toujours le stress mais elle va très bien.

Je vous souhaite la même chance à toi et Jojo joli Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures 849944
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Message par thecatwoman le Mer 30 Jan - 16:16

@Clémentine a écrit:Tu sais tu peux "déboulonner" sans problème, on est aussi là pour ça Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures 284636

Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures 849944

Je confirme ce que te dit Clémentine, Estelle. Ici tu peux pleurer, nous te comprendrons toujours et essaierons de t'aider moralement.

Caresses à Jojo.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par Invité le Mer 30 Jan - 16:30

@thecatwoman a écrit:
@Clémentine a écrit:Tu sais tu peux "déboulonner" sans problème, on est aussi là pour ça Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures 284636

Je confirme ce que te dit Clémentine, Estelle. Ici tu peux pleurer, nous te comprendrons toujours et essaierons de t'aider moralement.

Caresses à Jojo.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Jan - 16:36

jottroud a écrit:
@thecatwoman a écrit:

Caresses à Jojo.
Alors là, je confirme aussi. Tu ne sais pas combien de fois j'ai pu craquer au téléphone
Et j'ai reçu en échange de l'amitié, de l'affection et de la compréhension. Alors que j'étais à moitié folle de douleur. Si je peux rendre un jour le quart de ce que l'on m'a apporté ici, j'en serai vraiment heureuse

Invité
Invité

Message par Venus le Mer 30 Jan - 21:24

Bonsoir Estelle
Je viens de lire ton message et je suis boulversée.
Courage il faut toujours gardée espoir Vischaque jour intensément avec ton petit trésor.
Quand ton coeur sera trop lourd de chagrin,nous serons là.
Je vous souhaite a tous les deux une douce nuit:heris:
Venus
Venus
Perroquet

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Message par grujo le Jeu 31 Jan - 0:55

Bonsoir Estelle, je suis triste pour toi, ton message m'a beaucoup touché, je sais à quel point c'est dûr de voir nos bébés malades.

J'espère que Jojo ira mieux et que son coriza le lâchera enfin.

Je t'envoie pleins d,ondes posivites à toi, ton fiancé et à Jojo .

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Invité le Ven 1 Fév - 2:06

Bonsoir à vous toutes,

Je viens de rentrer, j'étais partie hier chez ma mère et j'ai passé la nuit chez elle car elle n'était pas très bien... elle aussi à des problèmes de santé... c'est de famille!

Je suis rentrée il y a une heure, pressée de câliner mon petit Jojo...

J'ai tout de suite vu qu'il n'était pas normal... pas de roulades en signe de bienvenue, une démarche toute lente, pas de ronron...

Il a fait une nouvelle syncope, moins forte que la dernière mais 2 crises en peu de temps...

ça me fait tellement mal de le voir dans ces moments là... l'oeil fixe, la pupille dilatée et cette respiration si forte et saccadée...

ça me fend le coeur, mais je ne craquerai pas, du moins pas ce soir...

Là, il va un peu mieux et il me fait un gros ronron... il est content que je sois rentrée, je le vois dans ces yeux, c'est même comme s'il "s'excusait" de ne pas m'avoir fait la fête tout de suite... mon pauvre petit lapin...

Je ne reste donc pas trop longtemps, je vais aller me coucher pour faire un gros câlin de rattrappage!

Je prendrais le temps de vous lire toutes demain et de prendre des nouvelles de vos PPC.

Je vous remercie encore pour votre soutien... ce que vous m'apportez est inestimable coeur coeur coeur

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Fév - 16:30

La nuit a été courte... hier soir, après vous avoir quitté, direction dodo donc, avec un Petit Jojo un peu mieux et tout content de dormir sur sa mémèr'gaga... les calins ont durés jusquà 3h30!

Et puis vers 6h00, je me suis réveillée en sursaut, Jojo n'étais plus contre moi...
Je l'ai entendu marché dans le couloir et arrivé à la porte de notre chambre, il s'est mis à vomir de la bile...

Il est ensuite allé au salon, sur le tapis, s'est allongé sur le flanc en proie à une syncope...

Je me suis allongée près de lui et comme d'habitude je lui ai parlé doucement, ça semble le rassurer...

Il s'est endormi à 7hOO... j'ai sombré sur le canapé peu de temps après...
Il m'a rejoint peu de temps après en ronronnant, signe que c'était passé...

Loïc est venu me réveiller à 9h00, inquiet de ne trouver ni sa chérie ni son Jojo...

Je suis allée me recoucher et j'ai dormi encore un peu...

Mais je suis exténuée, moralement et physiquement (ça ce n'est pas grave)
Le pire, c'est qu'il n'y a rien à faire...

J'ai l'impression qu'à chaque crise, on se rapproche d'une issue que je ne peux accepter encore...
J'ai mal aux tripes, je me sens impuissante...
C'est un cauchemar, et malheureusement on ne se réveille pas en se disant que c'était un mauvais rêve, C'EST LA REALITE... laide, froide, ignoble...

Là, il va mieux, il se repose après avoir sacrifié quand même au rituel de la déboulonnade qui se termine immanquablement par l'attaque et le bouffage de ma main!!

Je vous embrasse

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Fév - 16:35

Estelle,

En te lisant, car à travers tes messages, je me suis beaucoup attachée à Jojo, j'ai l'impression que tu as autant de courage que de coeur.
J'admire la façon que tu as de gérer la situation. Et pourtant, cela doit être une angoisse de chaque instant.
Je te remercie de nous tenir au courant régulièrement.
Je t'embrasse et gros gros calins à Jojo

Nelly

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Fév - 16:43

Estelle,
je ne suis pas douée pour trouver les bons mots dans des cas comme celà mais je suis de tout coeur avec toi,que j'ai mal pour toi,pour Jojo...
C'est si triste...C'est vrai comme le dit Jottroud on a l'impression de le connaître et on y s'attache.
Je t'embrasse et câlin à Jojo Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures 284636

Invité
Invité

Message par grujo le Ven 1 Fév - 16:52

Estelle, je suis de tout coeur avec toi, ce que tu vis en ce moment n'est pas facile. Jojo a vraiment de la chance de t'avoir pour prendre soins de lui. Nos petits poilus mérites tant qu'on s,occupe d'eux et heureusement qu'il y a des gens comme toi et comme tout les personnes ici pour qui leur animaux font parti des priorités.

Voilà pourquoi j'aime tant ce forum ou les ppc sont à l,honneur.

Bon courage Estelle.

Gros câlin à toi mon beau Jojo

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Invité le Sam 2 Fév - 5:02

Et voilà, il est 4h15, je ne dors toujours pas et je fume clope sur clope... c'est malin!

Petit Jojo dors dans la canapé... Il n'y a pas eu de jeux ou de déboulonnades ce soir... encore de "petites" crises pendant lesquelles son regard se perd et où il cherche son souffle...

Tout à l'heure, j'appelerai le véto, juste pour m'entendre dire une fois de plus qu'il n'y à rien n'a faire... je le sais, mais comme ça j'aurai peut être la conviction d'avoir tout fait et aucun regret ni aucune culpabilité plus tard...

Ma mère me soutient beaucoup dans ce moment difficile; je sais qu'elle a raison quand elle me dit que quoiqu'il se passe, j'ai bien fait de l'avoir tiré de l'endroit sordide où il vivait, qu'avec nous il aura eu une belle vie pleine d'amour...

Je le sais bien mais ça ne fait pas partir cette boule que j'ai dans la gorge depuis 1 semaine...

Mon fiancé est plus courageux que moi, il parvient à avoir ce recul nécessaire pour ne pas sombrer, pour être utile... parce que là, je culpabilise aussi de sentir les larmes m'assaillir de plus en plus; mon chaton doit le sentir, d'ailleurs, il vient de me rejoindre dans la mezzanine... je dois m'arrêter de pleurer... qu'elles sont chiantes nos bestioles de tout sentir comme ça... on ne peut même plus pleurer tranquille!!!!

J'espère me tromper, mais plus les heures passent et plus j'ai le sentiment, Mon Dieu qu'est ce que je vais dire, que Petit Jojo ne restera pas longtemps avec nous... ça doit être la fatigue et le chagrin qui m'égarent... bien sûr, ma nature optimiste me pousse à croire qu'un miracle peut encore se produire... mais par moment cette conviction s'effrite...

Je sais qu'il ne faut surtout pas penser à cela en ce moment, mais depuis que je l'ai vu subir cette si forte crise ce matin, la même pensée m'obsède... comment je vais faire pour surmonter ça, la vie sans lui... je sais qu'il faut concentrer toutes mes pensées sur le présent et la vie avec lui encore parmi nous, mais c'est plus fort que moi...

J'aimerai pouvoir trouver le moyen de ne plus être si "éponge"... je ne regarde plus les infos, tout n'y est que chaos, horreur et souffrance... j'aimerai pouvoir supporter tout ça mais je ne peux pas... moi qui veut recueillir des animaux en souffrance, il va peut être falloir reconsidérer la question!

J'ai une sensibilité à fleur de peau; les images, les mots s'impriment dans ma tête de façon indélébile.
Je me rappelle d'un reportage dans 30 millions d'amis sur le traffic des fourrures, j'étais tombée dessus par hasard et je n'ai pas pu détacher mon regard... je revois chaque détail... j'avais 14 ans et ça me hante encore...
Quand je suis arrivée sur ce forum, j'ai surfer sur tous les sujets et même les plus sensibles... du moins j'en avais l'intention, je n'ai pu lire que 2 phrases d'un sujet traité par je ne sais plus quelle Raid et qui parlait de ce pauvre chien qui appartenait à un couple d'handicapés...
Je n'ai pas pu poursuivre, j'ai cru que j'allai vomir de chagrin et de révolte!

Et c'est ce qui me pose problème, comment canaliser cette empathie - qui est indispensable à la compassion et qui nous permet d'apporter notre aide à un être en souffrance, humain ou animal, mais qui peut être aussi dévastatrice si elle n'est pas domptée?

Dans ces moments là, je SUIS la personne ou l'animal, je ressens leur souffrance, leur peine, leur chagrin... c'est épuisant par moments et à la longue j'ai parfois peur de ne plus être capable d'apporter mon aide sans me détruire, à la longue...
C'est dur de se dire que le monde des bisounours n'existe pas! Wink

Je vous écris encore un roman, mais comme d'habitude, je commence les larmes aux yeux et au fur et à mesure ma peine s'allège un peu...

Merci à toutes d'être là coeur

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 2 Fév - 8:19

Ta mère a raison. Tu as sauvé Jojo et tu lui offres une vie de rêve. Meme si cette vie est courte. Il ne faut pas te détruire car tu as besoin de toutes tes forces. En plus, tu ne profites pas assez du bonheur de l'avoir avec toi. Et Jojo doit sentir ton stress, ce qui n'est pas bon pour lui non plus.

Je sais qu'il est difficile d'imaginer la suite. J'ai également adopté des chats, pour ma part des chats âgés, avec leur passé, leurs maladies et un d'entre eux n'a pas vécu longtemps. Mais je lui ai donné en deux ans, plus qu'il n'avait jamais reçu. Je me souviens de son allure avant l'adoption et après. De son regard éveillé et merveilleux, de ses ronronnements, de son grand bonheur. J'ai sombré à son départ car je lui vouais un amour infini. Mais j'ai profité de lui chaque minute de sa vie avec nous en me disant que chaque minute ce n'était que du bonheur.

Nous ne pouvons rien contre la maladie, contre leur passé . Il nous faut faire avec. Nous n'avons pas de pouvoirs divins pour modifier le sort.

Tu as beaucoup de courage Estelle de t'occuper de Jojo. Donne lui tout le bonheur qu'il mérite et prends également tous ces moments comme un cadeau. Ne pense pas à demain. Mais à aujourd'hui. A maintenant uniquement.

Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Clémentine le Sam 2 Fév - 10:45

Pour l'instant c'est normal que tu ne te sentes pas assez forte pour aider d'autres animaux ou d'autres personnes car ce que tu vis est triste, stressant et , en ce moment, c'est toi qui a besoin d'aide. Tu pourras repenser à tout ça quand tu ira mieux, pour l'instant la priorité c'est toi et Jojo non ?

Je ne sais pas comment la santé de Jojo va évoluer mais nos animaux traversent des fois des périodes de faiblesse intense et s'en sortent quand même.

Il n'y a vraiment rien à lui donner pour traiter ses problèmes cardiaques? Ca m'étonne, Julien était cardiaque et avait un traitemen pour ça.

Je t'embrasse, essaie de te reposer un peu avec ton petit ange Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures 284636
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Message par Invité le Sam 2 Fév - 12:07

Bonjour Estelle,

Clémentine a raison. Il faut pour l'instant t'éloigner de tout ça. C'est ce que j'ai fait depuis la maladie de Léo. Emotionnellement, je ne peux pas tout gérer. Et Léo et ma stricte priorité.
Je sais tu feras au mieux pour ton petit Jojo. Et nous on t'aidera moralement.
On attend les nouvelles du vétérinaire avec impatience.
Je t'embrasse très fort et gros calins à Jojo et à tous tes bébés

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 20:20

Jojo va relativement bien ce soir...

Mais je vois bien qu'il est fatigué et pas dans son assiette...

J'ai téléphoné à la vétérinaire (elle s'occupe avec son mari de Petit Jojo) et comme je le pensais, il n'y a rien à faire... juste attendre et voir...

J'ai pleuré un bon coup aujourd'hui, même plusieurs fois pour être honnête! ça m'a un peu soulagée mais je sais que je n'ai pas tout sorti, loin s'en faut!

On a fait beaucoup de calins, joué un petit peu... il a l'air en paix, c'est le principal... il me regarde et je vois dans ses yeux un réel apaisement, une connaissance de ce qui l'attend après... car je suis persuadée que, comme pour nous, quand nos compagnons nous quittent, c'est pour rejoindre les "autres" qui l'attendent de l'autre côté... là où, à leur tour ils nous attendront...

Clémentine, pour répondre à ta question, il n'existe pas de traitement pour Jojo... les traitements pour animaux cardiaques interviennent quand le coeur est fatigué, ou présente une légère anomalie... dans le cas de Jojo, c'est le coeur entier qu'il faudrait changer, c'est un vrai morceau de gruyère, il y a des trous partout...

Joelle, merci de remuer le couteau dans la plaie, je sais que Jojo sent tout!! mdr mdr mdr

Je vous remercie toutes du fond du coeur pour votre soutien

Je vous tiendrais régulièrement au courant

Je vous embrasse

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 22:53

Douces pensées à toi et Jojo kiss

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 22:56

Les Amies ont tout dit...
Je ne sais plus quoi dire, juste que je te soutiens du fond du coeur.
clignote

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 23:33

Bonsoir Estelle et Jojo,

Je vois que toi aussi tu as de sérieux problèmes avec ton adorable chat.
J'ai vu tes messages au sujet de "mon Félix" et je regardais dans le forum car je ne suis inscrite que depuis hier lorsque j'au lu tes souffrances et celles de Jojo.
C'est vrai qu'on les adore nos pettis galopins et que dès qu'ils sont malades, on est encore plus malades car on se sent un peu impuissants.
Mais ils sentent bien nos émotions et nos câlins les rassurent, c'est certain.
J'ai eu un chat, il y a qqs années, qui était merveilleux (aussi !). C'était le chat de ma nièce (3 ans 1/2) mais comme ils partaient s'installer en Australie, Pimlico ne pouvait les suivre et je l'ai gardé, un peu comme si je gardais un peu de ma nièce...
Après de très longues années de grand bonheur, il a eu une insuffisance cardiaque, rénale et hépatique ; tout cela en qqs temps. Des soins pendant un temps puis une aggravation qui ont mené à une euthanasie douce de ce brave compagnon. Le véto m'avait consolée en disant que c'était la décision la plus juste et la moins égoïste car un autre lourd traitement n'aurait fait que prolonger d'une dizaine de jours sa pauvre vie devenue très difficile. Il était prostré sur mon lit, ne bougeait presque plus et me regardait d'un air de dire "ne me laisse pas souffrir davantage" et c'est là que j'ai appelé le véto.
Bien sûr, tu vas me dire que ce n'est aps fait pour remonter le moral mais il faut peut-être envisager toutes les issues : positives ou ... négatives.
Mais tout l'amour que tu lui donnes et lui témoignes est primordial pour votre équilibre, à tous les deux. Tu fais tout ce que tu peux pour lui faciliter les moments pénibles qu'il vit en ce moment et qui sait, peut-être que tout va rentrer dans l'ordre...
En tout cas, je reviendrai voir les nouvelles que tu nous donnes.
Bon courage à toi et à Jojo. Gros bisous pleins de sourage et d'ondes positives à toi et plein de papouilles sous le menton à Jojo.
Et bonne nuit à tous les deux ;=))) Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures 380875

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Fév - 4:34

Jojo est sacrément combatif et c'est revigorant!

Après une journée de grosse dodotte, on a eu droit à un show du tonnerre, qu'il a fallu malheureusement tempéré comme d'habitude...
C'est un plaisir inégalable de le voir comme ça!

Il a bien eu encore un petit passage à vide en fin d'après midi, mais on "fait avec"...

Mon passage à vide de ces derniers jours semble disparaître pour l'instant...
Je sais qu'il y en aura d'autres, déterminés par l'état de mon crapaud... mais en attendant, le désespoir a laissé place à une sorte "d'acceptation" (ou en tout cas, ça en prend le chemin!!)...
Et puis en ce moment, je me caultine un dérèglement hormonal pas piqué des hannetons, ça n'a pas dû aider!

En tous cas, Jojo va un peu mieux, c'est le principal et ce regain d'énergie positive me permet d'apprécier chaque instant que je passe avec lui...

J'ai la chance d'avoir un doudou compréhensif et très attaché lui aussi à Petit Jojo, car du coup, on est un peu "ermites" en ce moment...
La séance de ciné prévue samedi soir s'est transformée en trilogie du samedi sur M6, on reçoit plus qu'on est reçu...
Heureusement, j'aime ma maison et je suis plutôt casanière... et je dois vous avouer que j'aurais trop peur de ce qui pourrait arriver pendant mon absence... STOP! tout va "bien"...

Voilà, je tenais à vous donner quelques nouvelles rassurantes de Jojo à vous toutes que sa santé tient tant à coeur!

D'ailleurs en cadeau, je vous met quelques photos de Jojo

Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures Cimg0010

Une partie de cache cache..."je suis bien caché, enfin je crois!!"
Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures Cimg0310

"mince, j'crois qu'chui r'péré..."
Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures Cimg0311

"Tiens, mais c'est rud'ment confortable ce p'tit panier...mémèr'gaga elle mettra ses revues ailleurs!"
Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures Cimg0711

"quand ch'rai plus grand, ch'rai plombier!...tiens j'me vois d'dans c'drôle de bidule...chui un joli p'tit chat moi!!
Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures Cimg0810

Et encore une partie de cache cache!
Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures Cimg0811

"Quoi! ça fait un mois qui devraient êt'e mis les rideaux! j'vais l'aider, sinon on n'est pas prêt d'avoir un peu d'intimité!!
Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures Cimg0812

J'ai une vidéo pour la pose des rideaux sur la tringle que j'aimerai vous faire voir... mais comment qu'on fait? mdr

Invité
Invité

Message par Pascalou le Lun 4 Fév - 6:35

Merçi Estelle pour ces jolies photos de Jojo. Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures 284636
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Veronique le Lun 4 Fév - 9:03

Petit Jojo est magnifique Des nouvelles de Jojo que j'aimerai meilleures 284636
Veronique
Veronique
Panda rouge

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/