Gibsie

par default Gibsie

Message par Invité le Ven 1 Fév - 20:14

Bonjour à tous et toutes!

J'espère ne pas m'être trompée de rubrique ?

Voila Gibsie qui a 17 ans 1/2 avait jusqu'à il y a 8 mois des analyses nickels, fin décembre je cours chez le vétérinaire car je voyais bien que contrairement à d'habitude ma princesse mangeait moins bien, buvait bcp et urinait bcp affraid

Là le verdict est tombé suspicion d'IRC et voici les résultats d'analyses :
UREA 1.462
CREA 34.4
LIPA 6000
TBIL 1 mg

Son traitement depuis lors est Croquettes K/D + FORTEKOR+ ipakitine 1cuillère matin et soir

Depuis hier elle ne veut plus manger, avant en lui présentant son assiètte sans arrêt j'arrivais à peu près à lui faire finir ses parts.
J'ai bien évidemment essayé la paté K/D les croq RC ... mais rien ne lui dit pale

Aujourd'hui le vétérinaire l'a revue et lui a fait 2 piqures vit B et ...UNE AUTRE A BASE DE PLANTES poiur drainer me semble t-il ses reins...je ne me souviens plus du nom, faut dire que je ne dors plus bcp ces derniers temps...

J'ai parlé avec le vétérinaire d'un médoc anti nauséeux mais il me dit qu'il ne voit pas lequel il pourrait prescrire à ma Gibsie sans endommager davantage ses reins !
Je dois le revoir la semaine prochaine pour une nouvelle prise de sang et il m'a dit de demander la molécule sur le forum où j'avais lu ça c'est-à-dire ici ??? Donc si quelqu'un peut en mp me donner le renseignement j'en rediscuterai avec lui au prochain RDV.

Voila sinon j'ai essayé les hill's K/D qu'elle mangeait à peu près au début même s'il fallait que j'insiste mais j'arrivais tout de même à lu faire finir ses parts, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui Sad
J'ai donc essayé la paté K/D boff ensuite les croquettes RC re boff ...

Je suis desespérée d'autant qu'avant cette cochonnerie de maladie, Gibsie était une gourmande qui aurait bien mangé la part de son frère lol!

Ah j'oubliais elle pèse 2k8OOg a perdu 1oo g en 1 mois mais cela devrait descendre rapidement puisque depuis hier elle grignotte une 15 de croquettes par repas c'est-à-dire 3 fois par jour affraid
J'ai également demandé à mon véto s'il ne pouvait pas lui prescrire un truc pour aiguiser son appêtit et il me répond que ça ne servirait à rien puisque d'après lui son manque d'appêtit vient des nausées d'où ma question plus haut...

Selon mon vétérinaire la prochaine prise de sang confirmera ou infirmera le diag d'irc dûe à l'âge.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gibsie

Message par joelle le Ven 1 Fév - 20:54

bonsoir solène,

Je reprends donc la réponse que j'avais commencé dans le forum réservé à la vétérinaire.

Les chats IRC ont souvent des problèmes d'acidité gastrique . Ici nous avons souvent parlé des anti acides type phosphaluvet. C'est un médicament qui réduit l'acidité donc les vomissements dûs à cette acidité.

Je ne vois pas autre chose. Peut être que les autres raids verront mieux ce que tu cherches.

Comment lui donnes tu son Ipakitine? ce n'est pas facile à leur faire avaler.

Pour ce qui est de l'appétit, c'est le point crucial chez les IRC. Dès qu'ils ont des nausées, des aigreurs d'estomac, ils ne mangent plus. L'IRC est une maladie qui fragilise beaucoup chiens ou chats. Et ils ne mangent jamais plus régulièrement. Il y a des périodes où tout va bien et des périodes où ils ne mangent rien de ce qu'on leur présente. Parfois, le fait de changer de marque ou de nourriture peut aider. Mais quand un chat ne veut pas ou ne peut pas manger, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est trouver l'éventuelle cause (comme l'acidité).

Je te souhaite bon courage

Gibsie Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Ven 1 Fév - 21:11

Bonsoir Joelle !

L'ipakitine je la soupoudre sur ses croquettes matin et soir mais justement je me disais qu'elle n'aura plus ses doses si elle ne mange plus ?? Existe t-il un médicament similaire ???

Ah oui le phosphaluvet pourrait sans doute fonctionner, je note merci et j'attend de voir s'il y a d'autres propositions que je pourrait soumettre à mon vétérinaire ...

AH autre chôse que j'ai constaté depuis le début du traitement (Fortekor 2.5 et Ipakitine )le poil est redeveu splendide , bien luisant incroyable on dirait que je viens de lui faire un bain : elle est belle ma princesse !
Avez-vous constaté ça sur les votres à la mise en place du traitement ?

Mais ne dit-on pas que si un chat reste plus de 2 jours sans manger, c'est catastrophique le corps commençant à consommer ses graisses, celles-ci s'accumulent dans le foie. Les chats ne disposant pas de certaines enzymes qui permettent de métaboliser les graisses, elles restent dans le foie affraid

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 12:38

Bonjour Solène,

Mon Léo est aussi atteint d'IRC et le faire manger est un combat quotidien.
On a essayé des marques rénales, croquettes, pâtée. Mais il ne mangeait pas. Ou alors, il vomissait tout. De plus, par dessus tout ça, il nous a fait une angine. Il était tellement anémié que notre vétérinaire nous a dit que le principal, c'est qu'il mange. N'importe quoi pourvu qu'il mange.
En ce moment, il mange à peu près bien de la mousse de boeuf et de saumon.
Je lui sert cela dans une gamelle et je mélange 1 gr. d'Ipakitine avec.
Je ne l'a mets pas à sa place habituelle car j'ai 3 autres chats et eux, n'ont pas besoin d'Ipakitine. Pendant la journée, quand il est reveillé, je prend sa gamelle et lui fait manger des petites quantités. Des fois il mange, des fois pas.
Dans ces cas là, il n'a pas la quantité d'Ipakitine nécessaire mais je ne sais pas comment l'administrer autrement. Lui aussi est sous Forketor 2,5 mais on ne lui a jamais préscrit un antinauséeux ou autre.
Au début, j'ai complétement paniqué, je savais plus quoi faire j'étais complétement perdue. Alors j'ai découvert ce forum. Je te promets sans exagérer, qu'il a changé ma vie à moi et mon mari. Franchement, sans les raids,je pense que Léo ne serait plus là. Toutes me donnent la force d'avancer, jour après jour. Je suis toujours aussi angoissée mais je gère mieux.
Alors, si tu as envie de ton confier, de pleurer ou autre, moi aussi je serais là pour toi. Ici, on m'a ramassée souvent à la petite cuillère.
Je sais que je ne t'ai pas beaucoup aidée, mais vivant la même situation, je peux au moins de soutenir.

Amitiés

Nelly

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 13:01

Merci Nelly,

Oui ça fait du bien de pouvoir en parler à des gens qui traversent la même épreuve, eux savent...connaissent l'angoisse, le stress, la peur de la mort...
Cette nuit je n'arrétais pas de penser que bientôt ma petite Gibsie ne serait plus là ... 17 ans et demi de vie commune ce n'est pas rien !
Bcp me répondent mais tu sais elle a eu une belle vie patins/couffins... J'ai envie de leur crier à la figure que je m'en fiche que j'aime ma fille et que je ne sais pas comment j'arriverai à continuer sans elle ....

Ce qui me met le plus en rage c'est de me dire qu'elle partira en ayant était malade longtemps, après tout le bonheur qu'elle m'a apporté toutes ces années j'espérai qu'elle partirait sans souffrir...elle mérite mieux que ça !

Ce matin ma princesse n'a rien avalé ou 6 croquettes mais elle vient à l'instant de vomir, j'ai de suite rappelé le vétérinaire et il m'a prescrit du phosphaluvet pendant 4/5 jours : j'espère que ça va la soulager : j'ai mal de la voir comme ça!

Merci d'être là ! Gibsie 22129

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 13:42

Tu sais, je ne sais pas si on peut employer vraiment le terme souffrir. En tout cas physiquement.
Un jour, une des raids m'a dit une chose que je n'oublierai jamais: il faut les comparer à un octagénaire, qui a du mal à marcher, mange moins, a des problèmes de toutes sortes mais qui vit quand même heureux dans ses meubles, dort dans son lit et est entouré d'amour. Cette personne n'a aucunement envie de mourir.
J'ai beaucoup réfléchi à ce qu'elle m'a dit et je pense que c'est ça que vive nos bébés.
De plus, j'ai un vétérinaire qui ne pratique pas la langue de bois et il m'a assuré que Léo ne souffrait pas physiquement.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 7 Fév - 17:18

Quelques nouvelles de Gibsie :

Ce week-end après avoir essayé toutes les marques de croquettes et patées de régime, voyant que ma princesse maigrissait Sad et ne participait plus à la vie de tous les jours, j'ai décidé en commun accord avec mon mari de lui faire goûter les croquettes de son amoureux tout en continuant le fortekor et l'ipakitine.

C'était ça ou la regarder mourrir de faim. Elle mange et reprend du poids même s'il faut la stimuler mais j'arrive à lui faire finir ses parts. Elle est de nouveau présente. Gibsie 28868

J'ai tout de même tél à mon vétérinaire pour le tenir informé de ce qui c'était passé et il m' a répondu que j'avais bien fait!
Donc nous repoussons la prise de sang ...

Voila c'était pour ceux et celles qui m'ont aidé en mp et ici.

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 7 Fév - 17:23

tu as choisi la bonne solution. Il n'y a rien de pire qu'un chat IRC qui ne mange pas. Ca aggrave son état bien plus que s'il mange des croquettes autres que IRC. Il faut les choisir néanmoins peu protéinés comme les croquettes senior. Bon, à condition, que le chat les accepte. Quand un chat décide, nous ne pouvons que nous soumettre.

L'important est que ta petite se sente bien. merci d'avoir donner des nouvelles

Gibsie Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé