Félix ne veut plus boire ni manger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Félix ne veut plus boire ni manger !

Message par Invité le Ven 1 Fév - 22:03

Bonsoir,
Je cherche de l'aide car je suis inquiète pour mon Félix (chat de 7 ans) qui ne boit plus et ne mange plusdepuis hier soir.
Il habite en appartement mais il a l'habitude de sortir et hier soir, il sentait mauvais de la bouche et semblait gêné par qqchose et un filet de bave épais lui est sorti de la bouche. Ce soir son haleine est encore désagréable.
Il a bien dormi et ronflé....
Ce matin, il miaulait d'une façon insistante et allait vers l'eau (baignoire, ses bols, robinets) mais à peine avait-il mis la langue sur l'eau qu'il arrêtait.
Je ne sais pas quoi faire ? Il n'a rien bu de la journée, j'esaye de le forcer mais c'est difficile.
Pourriez-vous m'aider, nous aider, s'il vous plâit ? Merci d'avance.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Félix ne veut plus boire ni manger !

Message par Invité le Ven 1 Fév - 22:19

Chère Kabuki,

Outre les symptômes que tu décris, as tu observé d'autres choses inhabituelles, déglutition, perte d'équilibre, "peau" sur les yeux?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Fév - 22:36

Merci pour ta réponse rapide.
Hier soir, il semblait gêné par qq chose lorsqu'il avalait, en effet.
En temps ordinaire, il fait des mouvements avec la langue, comme si il voulait éliminer qqchose mais ça passe. là, ça fait un peu comme lorsqu'on a mal à la gorge. Il toussote, comme pour éliminer un truc.
Il a avalé une dizaine de petites crevettes grises il y a 10 mn mais il s'approche de son bol d'eau et refuse de boire.
Et son haleine est vraiment mauvaise, comme si il avait mangé un truc pourri !!! Mais comment savoir ?
Sinon, il ronronne bien et est câlin mais l'odeur qui sort de sa bouche est vraiment pénible, le pauvre.
Pas de perte d'équilibre. Rien au niveau des yeux à part une troisième paupière, dont le véto m'avait parlé un jour en disant que ce n'était rien d'anormal.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Fév - 22:47

J'ai d'abord pensé à quelquechose qui aurait pu se coincer dans sa gorge, mais il vient de manger, donc apparemment, ce n'est pas ça...

Je ne saurais quoi te dire... j'essaie d'envisager tous les cas que j'ai déjà vécu... mais rien de ce que tu évoques ne m'est connu malheureusement...

D'autres Raids se connecteront sûrement ce soir pour t'apporter une aide plus constructive que la mienne...

Tout ce que je peux te conseiller, mais je suis sûre que tu l'as déjà envisagé, c'est de l'emmener chez ton véto demain, si d'ici là rien n'a changé.

Encore une fois, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, donne nous des nouvelles régulièrement

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Fév - 22:51

Merci encore.
Oui, je pense aller chez le véto demain. Félix est un chat "spécial" : il a été abandonné par ses anciens maîtres et un jour, nous nous sommes rencontrés et ce fut le coup de foudre mutuel et depuis quatre ans nous nosu tenons compagnie.
Félix prend l'ascenseur, il est connu de tous les voisins et sait se mettre à côté d'un voisin ou d'une voisine lorsqu'il veut remonter et là, soit on l'accompagne jusqu'à chez moi soit on me prévient qu'il est dans l'ascenseur et il arrive, seul, fier.
Il a un regard spécial ; il ne lui manque que la parole ;=)))
Je reveindrai dire ce qu'il en est...
Bonne soirée.

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 1 Fév - 23:00

Je pense qu'il faut qu'un vétérinaire voye Félix. Il peut avoir mal à la gorge, il peut avoir été piqué dans la gorge par quelque chose, avoir une angine, avoir mal à une dent comme il peut avoir autre chose comme une crise de cystite par exemple. En décrivant bien les symptômes au vétérinaire qui en plus auscultera Félix, un diagnostic devrait être posé et un traitement prescrit. Je pense que dès demain, il faut aller consulter.

J'espère que tu nous donneras rapidement des nouvelles et je souhaite que félix n'ait rien de bien méchant. Bon courage

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Ven 1 Fév - 23:05

Un chat est déjà un animal spécial, mais quand il a été abandonné et qu'il a été recueilli, il s'instaure une relation et un lien privilégiés entre eux et nous!

Je n'ai quasiment que des chats qui ont été abandonnés et/ou maltraités et ils sont vraiment spéciaux... dans leur yeux, on ne voit qu'amour et reconnaissance!

Pour ce qui est de Félix, c'est déjà rassurant qu'il mange... essaie peut être de lui donner autre chose que les crevettes, comme de la boîte par exemple, car le sel contenu dans les crevettes risque de lui donner soif et s'il ne peut pas boire... ou alors ça va le forçer à boire...

C'est quand même bizarre qu'il mange mais qu'il ne boive pas...je n'arrête pas d'y penser... donnes nous des nouvelles... et si tu veux discuter, je reste encore un petit peu connectée...

Invité
Invité

par default felix ne veut plus boire ni manger

Message par Invité le Sam 2 Fév - 0:02

ce que je trouve assez inquiétant est le fait qu'il bavait ce qui peut être un signe d'empoisonnement,
si tu as du charbon végetal il serait bon de lui en donner , si ça va mal cette nuit tu peux appeler le veterinaire de garde

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 12:19

Bonjour,

On attend des nouvelles avec impatience. As-tu vu un vétérinaire?

Invité
Invité

par default Des nouvelles ?

Message par Invité le Sam 2 Fév - 12:53

Comment va-t-il aujourd'hui ? Je suis toujours inquiète également quand mon chien sort qu'il mange quelque chose de dangereux, je scrute le sol en permanence quand je promène mon petit monstre !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 22:08

Bonsoir,
J'espère que ton Félix va mieux ?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 23:13

Bonsoir, (tardif !)

Grand merci pour votre intérêt porté à mon ami Félix, je suis vraiment très surprise de voir le nombre de témoignages à son sujet.
Ça fait chaud au coeur. Merci encore.
Alors, voilà, je vous raconte la suite :
Hier soir, très inquiète, j'ai essayé de lui ouvrir la bouche pour voir s'il n'avait pas qq chose dedans. Pas facile ! Le coquin n'aime pas ça mais j'ai eu l'impression de voir qqchose sur sa langue et, à ce moment, je me suis dit que s'il s'était blessé la langue, ça expliquerait ses problèmes.
Aussi, j'ai téléphoné au vétérinaire et j'ai vu y aller cet après-midi.
Félix n'aime pas du tout la voiture et le (court) trajet a qd mm été difficile mais l'espoir était au bout, alors...
J'ai raconté les faits et , avec bcp de difficultés, le vétérinaire a réussi à lui ouvrir la bouche et a été très surpris de voir l'état de sa langue : une sacrée plaie hyperinfectée !!! Il a même un petit bout qui pend et qui devrait tomber sous peu. C'est sur le côté et l'extrémité de la langue. L'infection expliquant aussi l'odeur nauséabonde qui se dégage de sa pauvre bouche.
D'après le véto, il semblerait soit d'une morsure suite à une attaque soit il s'est blessé en tombant et en "oubliant" de rentrer sa langue ou encore il aurait pu se couper en léchant qqchose d'acéré !
J'avoue que je crois à l'une des deux premières propositions. De plus, Félix est assez possessif et n'aime pas qu'un autre chat vienne sur son territoire. Et il va souvent passer de longues heures dans le sous-sol del'immeuble où il y a souris, rats, etc...
Le véto a confirmé que ça ne pouvait pas être un rat car la blessure remontait à qqs jours et qu'une gangrène se serait déjà déclarée(ouf !).
Bien sûr, je ne saurai jamais la vérité [j'ai bien essayé de demander à Félix mais il ne veut pas avouer ce qu'il a fait ;=)))].
De même je lui tirais la langue en demandant de faire pareil mais il baissait la tête en jouant....
Par chance, ce midi, il a réussi à boire, assez avidement d'ailleurs et a réussi à manger qqs crevettes grises (il adore !).
Mais il a qd mm perdu 800 G en qqs jours.
Le véto lui a injecté une très forte dose d'antibiotiques à effet immédiat + retard et une autre bonne dose d'anti-inflammatoires.
Il a précisé que ça devrait aller mieux sous 48-72 h et je dois le rappeler mercredi pour donner des nouvelles (sauf modification + grave) et disait qu'en cas d'aggravation il n'y aurait qu'une opération sous anesthésie afin de lui nettoyer la langue et couper ce qui est trop abîmé...
Mais il était optimiste et j'espère qu'il a raison.
En rentrant de notre épopée, il a mangé un peu et est allé dans sa litière (chose qu'il n'avait pas faite depuis un bon moment). Il était un peu K.O. et a bien roupillé en ronflant et là, il est dans son panier et se remet de ses émotions.
J'espère pouvoir vous donner d'autres nouvelles, meilleures encore, demain.
Encore merci pour votre soutien.
Bonne soirée et Miaou miaou de la part de Félix...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév - 23:37

Ah je suis rassurée, vous avez donc, toi et le véto, trouvé la cause du problème !
Et les antibiotiques vont faire de l'effet en quelques jours, sois sans crainte : J'ai une chatte qui a eu de graves ulcères dans la bouche, langue et gorge, qui refusait de manger tant cela lui faisait mal, elle a guéri en 2 ou 3 jours, avec antibiotiques et anti-douleurs (c'étaient des gouttes homéopathiques, Traumeel).
Je te souhaite une bonne nuit, ainsi qu'à Felix, vous l'avez bien méritée !

Dernière édition par le Dim 3 Fév - 8:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Fév - 1:17

Chère Kabuki,

Je suis soulagée que la cause du problème ait été trouvée!! c'est une excellente nouvelle et je suis persuadée que tout va rentrer dans l'ordre, maintenant que Félix bénéficie d'un traitement adapté!!

Tu dois être rassurée!!

Je tiens aussi à te remercier pour ton message de réconfort... dans les moments difficiles que l'on peut traverser avec un compagnon malade, le soutien est primordial pour traverser ces épreuves...

Comme toi, j'ai été agréablement surprise de constater que, sur ce forum, les notions d'entraide, de soutien et d'amitié ne sont pas de vains mots!
C'est la 1ère fois que je me rendais sur un forum sur internet et je ne pensais pas recevoir un tel accueil... j'y ai rencontré des personnes sincères et pleines de compassion pour autrui...

A présent ce forum et toutes les personnes qui s'y retrouvent font partie de ma vie...

C'est vrai qu'on y vit des moments difficiles avec la maladie, la tristesse... mais il n'y a pas que ça... des liens se créent, on parle aussi de nous, de nos vies, de ce qu'on fait, du programme de la journée, toutes ces petites choses qui peuvent paraître insignifiantes aux yeux de certains, mais qui nous permettent d'avancer et de tenir quand on vit des moments difficiles! et quel enrichissement!

Mes pensées t'accompagnent ainsi que Félix pour qu'il guérisse très vite et puisse se taper la cloche avec des gambas pour fêter ça!!! mdr

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Fév - 10:55

Bonjour Kabuki!
j'ai suivi ton histoire et celle de félix avec attention, pauvre félix, ça m'a retourné,
et je suis très très heureuse pour toi que le vétérinaire ai pu trouver la cause et aussi te fournir un traitement!

En quelques jours, tout rentrera dans l'ordre brille , c'est super!
gros bisous à toi et félix

Petite pensées pour nos ppc encore malades, en espérant qu'ils guérissent très vite!! coeur coeur coeur

Invité
Invité

Message par Clémentine le Dim 3 Fév - 11:08

je suis bien contente que le diagnostic ait été facile pour ton vétérinaire et le traitement pas si compliqué (s'il Félix a la chance de ne pas avoir de chirurgue).

Souvent, le plus dificile c'est l'attente. On se fait des films pendant des jours et des jours, en imaginant bien sûr le pire.

Allez, mon beau Félix, récupère bien mon petit bonhomme. En plus il me semble que tu as des repas de gastronome Very Happy
Clémentine
Buse variable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut