pourquoi elle bave autant?

par default pourquoi elle bave autant?

Message par Invité le Ven 15 Fév - 11:21

Notre petite pistache de 1 an et demi ne cesse de baver même lorsqu'on ne la caresse pas (particularité chez elle ) Depuis 1 semaine elle va boire l'eau des poissons rouges (qui n'est pas traitée) en fait elle veut boire assez régulièrement. Elle mange tout autant qu'avant reste toujours aussi caline, son comportement n'a pas changé. Elle passe régulièrement ses journées dehors et rentre à la maison comme d'habitude!! le souci c'est qu'elle bave énormement....et presque sans arrêt. Qu'est-ce qui peut bien lui arriver????

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pourquoi elle bave autant?

Message par Invité le Ven 15 Fév - 11:33

Bonjour Cejema,
a t'elle un traitement?ou eu..
as-tu regardé ses gencives(gingivite?)et l'as-tu enmenée voir un véto?
Elle boit beaucoup??Plus que d'habitude?
bises

Invité
Invité

Message par oquidort le Ven 15 Fév - 11:35

Regarde l'état de ses gencives, ses dents et sa langue. Il y a sans doute une ou des plaies pour qu'elle bave. Elle boit beaucoup parce que baver autant la déshydrate et c'est un gros risque pour un chat.
Pour ma part, je pense que je l'amènerait faire un tour chez le vétérinaire. Tout changement chez un chat doit donner l'alerte et là, elle risque de se déshydrater.
Donne nous des nouvelles Smile
oquidort
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par Invité le Ven 15 Fév - 11:44

Non elle n'a pas de traitementet je n'ai pas penser à regarder dans sa bouche. à vrai dire je pense que cela va être du sport pour manipuler notre petite pistache mais peut importe si c'est pour son bien... Est-ce qu'elle boit d'avantage? en tous cas l'eau de l'aquarium c'est sûr! Je ne suis pas encore allez chez le véto, car elle bavait déjà auparavant lorsqu'on la caressait. Véritablement son comportement n'a absolument pas changé, au niveau de l'alimentation, de la litière....Seul le fait qu'elle bave autant même lorsqu'elle dors paisiblement sur son coussin me parait inquiétant. la visite chez le véto va s'imposer .

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Fév - 11:48

Bonjour Cegema,
Si je peux me permettre, en complément des conseils de Moustique et d'Oquidort, je te dirai de couvrir l'aquarium : l'eau qui y est n'est sûrement pas un bon élément (pas traitée et déjections des poissons).
Met un bol d'eau, de source ou d'eau du robinet si elle est potable, à sa disposition.
Si Pistache mange bien, elle n'a peut-être pas de gingivite ni de dent abimée... quoique ! il faut tout surveiller, prendre maintes précautions, et bien sûr consulter un vétérinaire au plus vite.
Bon courage. Câlinous à Pistache.

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 15 Fév - 11:49

elle mange quoi pistache?

pourquoi elle bave autant? Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Ven 15 Fév - 11:57

bonjour cegema,
comme tu contastes un changement de ta petite pistache, je pense qu'une visite chez son vétérinaire ou ne serait ce qu'un coup de téléphone, pour savoir ce qu'il en pense, est nécessaire !! au moins tu sera rassuré et plus sûr de ce qui faut faire !!

Pour ce qui est de l'aquarium, je partage l'avis de chami, je pense que c'est mieux de ne pas la laisser boire dedans.
lui donner de l'eau fraiche plus souvent dans la journée peut être la satisferais?
Je sais que la mienne boit dans sa gamelle, mais préfère de loin boire dans ma baignoire, de l'eau tout juste tirée, et même si je lui change son eau plusieurs fois par jour !! va comprendre !! lol
en tout cas j'espère que ça va aller!!! et que ton vétérinaire va pouvoir t'aider !

pleins de calins à pistache

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Fév - 12:00

Pistache mange des croquettes et de la patée , à côté de sa petite gamelle il y a un bol avec de l'eau a sa disposition, mais lorsqu'elle passe ses journées ou ses nuits dehors!! C'est une très bonne chasseuse elle nous ramène régulièrement ses trophées sur le pas de la porte nous vivons en campagne.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Fév - 12:03

en ce qui concerne l'aquarium nous avons déjà fait l'essai de mettre un cache dessus mais elle est très maline et arrive a tout mettre par terre pour boire!!

Invité
Invité

Message par oquidort le Ven 15 Fév - 12:07

Essaye de regarder dans sa bouche. Moi ce qui me soucierait le plus, c'est qu'elle bave. Quand j'étais à l'association, j'ai du amener en urgence un dimanche un chat chez le véto, à moitié lyophilisé d'avoir trop bavé à cause d'un ulcère sur la langue sans que personne s'en inquiète. Il a du rester 4 jours sous perf pour le réhydrater. Alors vaut mieux s'en inquiéter et traiter avant d'en arriver là. Papouilles à la demoiselle et dakin/sparadrap pour vous, soigner vos griffures lol (désolée)
oquidort
oquidort
Gerfaut

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Message par joelle le Ven 15 Fév - 12:37

cejema a écrit:Pistache mange des croquettes et de la patée , à côté de sa petite gamelle il y a un bol avec de l'eau a sa disposition, mais lorsqu'elle passe ses journées ou ses nuits dehors!! C'est une très bonne chasseuse elle nous ramène régulièrement ses trophées sur le pas de la porte nous vivons en campagne.

n'y aurait il pas une plante urticante sur les lieux de ses chasses?

pourquoi elle bave autant? Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Ven 15 Fév - 13:42

je ne sais pas pour les plantes urticantes! nous sommes entourés de jardins et de champs, alors peut-être.

Invité
Invité

par default pistache va bien elle ne bave plus

Message par Invité le Sam 23 Fév - 16:55

suite à la visite chez le véto, ma petite Pistache ne bave plus elle avait surement mangé une herbe qui ne lui convenait pas. Merci de vos conseils, merci pour Pistache. pourquoi elle bave autant? 28868 pourquoi elle bave autant? 22129

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Fév - 1:24

Bonne nouvelle!!

Il va falloir maintenant surveiller! bon courage! Laughing

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé