Question boites pâtée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Question boites pâtée

Message par Invité le Sam 16 Fév - 17:09

Comme Isis aime beaucoup les boites de patée,j'ai trouvé une marque que j'aimerai lui faire gouter

comme je ne sais pas si je peux citer la marque ? Kat****t

c'est à teneur réduite en phosphore et calcium ,Composition:
poulet, foie, boeuf, abats, maquereau, farine de riz, levure de bière, carbonate de calcium, citrate de potassium, huile végétale, sel iodé,

Votre avis ? pour rappel ,elle a un début d'insuffisance rénal et prend 1/2 comprime de vasotop scratch

merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Question boites pâtée

Message par Invité le Dim 17 Fév - 10:56

france cate,
je viens te répondre mais ça ne sera pas une réponse experte.

On dit souvent que la pâtée ce n'est pas très conseillé pour les chats, le vétérinaire le dit souvent, et j'ai souvent vu des petits messages là dessus, mais pourquoi je ne sais pas trop.

Par contre si ta petite puce à un début d'insufisance rénale, je ne sais pas si ce n'est pas conseillé de lui donner de la nourriture qui traite ça?

Mais je te comprends, on a envie de leur faire plaisir et c'est vrai que les patées remporte souvent du succès auprès des chats.

j'espère que les autres raids viendront compléter ma réponse assez pauvre en contenue mdr et que tu aura des pistes pour savoir quoi faire!

bisous soraya

Invité
Invité

Message par joelle le Dim 17 Fév - 11:07

en cas de risque d'insuffsance rénale ou d'irc installée (débutante ou non), seule l'alimentation de prescription est recommandée. Il existe des boites de paté et des sachets fraicheurs pour irc chez rc, specific ou hills (et peut etre d'autres marques )

Le régime alimentaire est capital en cas d'IRC. Lui donner autre chose, à mon avis, c'est prendre des risques d'aggravation de la maladie.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Dim 17 Fév - 11:35

En fait c'est une nourriture spécifique
La nourriture complète K****t Low Protein est une nourriture spéciale avec une teneur réduite en protéines

c'est pour cela que je pose ma question scratch

peut-être puis-je Joelle te donner le lien par mp,je lis hélas pour toi que tu en connais pas mal sur cette maladie,et je trouve compliqué de bien nourrir notre chat dans ces cas là Confused
je lui donne un peu de blanc d'oeuf mélangée à sa pâtée,et aussi un peu de blanc de poulet aussi !

Invité
Invité

Message par joelle le Dim 17 Fév - 11:55

oui tu peux m'envoyer le lien. Mais si sur les boites il est écrit spécifique pour maladies renales, ca devrait etre bon. Je précise dans ma précédente réponse qu'il existe de nombreuses marques qui font du paté pour irc. Je ne les connais pas toutes d'autant plus que les marques diffèrent selon les pays. J'ai appris par exemple que dans certains pays on trouvait du whiskas specific IRC. C'est pour cela que c'est difficile de conseiller plus une marque qu'une autre sans savoir ce qui existe ici et là

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Diabolo le Dim 17 Fév - 12:10

dusoraya a écrit:On dit souvent que la pâtée ce n'est pas très conseillé pour les chats, le vétérinaire le dit souvent, et j'ai souvent vu des petits messages là dessus, mais pourquoi je ne sais pas trop.

Par contre si ta petite puce à un début d'insufisance rénale, je ne sais pas si ce n'est pas conseillé de lui donner de la nourriture qui traite ça?

Clémentine est IRC et le véto me prescrit de la nourriture "renal" uniquement.

Cette nourriture est concue pour avoir une teneur en protéines, phosphore, potassium ... convenant à un animal IRC.

Un véto m'avait dit (quand Clémentine était en bonne santé) que les croquettes sont mieux que la pâtée car elles massent les gencives.

Mais si ton chat est IRC, pouquoi ne pas lui donner des croquttes "rénal" et de la pâtée "rénal".

Clémentine mange comme ça maintenant. La pâtée lui fait plaisr après ses médicaments. Le reste du temps elle mange des croquettes et son IRC est bien contrôlé.

Clémentine
Diabolo
Les PPC sont des canailles

Localisation : En Belgique avec Clémentine the cat, Charlot le rouquin, Justin et maman

Message par Invité le Dim 17 Fév - 12:16

@Diabolo a écrit:
Clémentine est IRC et le véto me prescrit de la nourriture "renal" uniquement.

Cette nourriture est concue pour avoir une teneur en protéines, phosphore, potassium ... convenant à un animal IRC.

Un véto m'avait dit (quand Clémentine était en bonne santé) que les croquettes sont mieux que la pâtée car elles massent les gencives.

Mais si ton chat est IRC, pouquoi ne pas lui donner des croquttes "rénal" et de la pâtée "rénal".

Clémentine mange comme ça maintenant. La pâtée lui fait plaisr après ses médicaments. Le reste du temps elle mange des croquettes et son IRC est bien contrôlé.

Clémentine

merci clémentine,
je connais enfin la raison de pourquoi les croquettes sont + conseillées que la pâtée.
Pour ce qui est de l'alimentation quand il y a irc, c'est bien ce que j'avais cru comprendre, qu'il fallait une alimentation spéciale, qui puisse traiter le problème !
merci beaucoup pour les infos !! j'en sais un petit peu + maintenant!
bisous
soraya

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Fév - 11:17

Ce qui m'ennuie c'est que en fait le véto ne m'a pas conseillé une alimentation spéciale,c'est moi qui ai dû en parler à son assitance et qui m'a parlé de nourriture spéciale irc,
je poserai plus de question le mois prochain à son controle .que cela soit plus clair

Sinon,elle a toujours eu une nette préférence pour la pâtée,même si je sais qu'il est recommandé les croquettes,notament pour les dents Wink

ça fait déja mal au coeur de voir sa bête malade,en plus déja à son âge (6ans et 5 mois) pale

Invité
Invité

Message par Clémentine le Lun 18 Fév - 21:53

france'cate a écrit:Ce qui m'ennuie c'est que en fait le véto ne m'a pas conseillé une alimentation spéciale,c'est moi qui ai dû en parler à son assitance et qui m'a parlé de nourriture spéciale irc,

ça fait déja mal au coeur de voir sa bête malade,en plus déja à son âge (6ans et 5 mois) pale

Si je peux me permettre ... pourquoi n'irais-tu pas prendre l'avis d'un autre vétérinaire?

Vu la gravité de la maladie et le jeune âge de ton chat, c'est important qu'il soit très bien encadré (médicaments, aliments, analyses sanguines, ...).

parceque plus c'est pris tôt et mieux c'est. Il ne faut pas attendre que les reins se dégradent vite.

kiss et caresse à ton petit bout de chou.
Clémentine
Buse variable

Message par Invité le Lun 18 Fév - 22:48

Personnellement je prendrais comme le dit Clémentine, un second avis chez un autre vété.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Fév - 10:40

le pire,c'est que j'ai changé,car l'autre je lui demandais à chaque vaccination de vérifier pour les reins,connaissant cette maladie,il me répondait à chaque fois qu'elle était trop jeune Confused ,elle est croisé-siamois

J'irai lui faire ses prochains tests,et si je trouve que je ne suis pas bien renseignée,je changerai encore Confused

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 19 Fév - 10:54

au prochain test, il faut jouer "cartes sur table" avec le véto. Lui dire que tu veux tout faire pour que ta chatte vive le plus longtemps possible et que tu veux ce qu'il y a de meilleur pour elle : suivi, traitement et alimentation. Si tu arrives en connaissant la maladie, les traitements et régime alimentaire, le véto verra que tu es impliquée et répondra à tes questions.
Il y a tellement de gens qui n'en ont rien à faire que certains vétos baissent les bras eux aussi. Plusieurs fois sur le forum, nous avons croisé des filles qui semblaient décues par leur véto mais quand on leur disait d'insister, le véto alors mettait tout en oeuvre pour l'animal. C'est au maitre d'agir.
Quand j'ai mes chats malades, ma véto me dit souvent : je vous propose telle solution ou tel traitement parce que c'est vous. Sous entendu, je sais que vous voulez ce qu'il y a de mieux et que vous etes prête à tout tenter. Mais ma véto me connait depuis presque 10 ans maintenant. Fais toi bien connaitre auprès du tien et tes relations avec lui risquent de changer.

Donc lis bien tout ce que nous avons écrit sur le forum et sur le site des chats au sujet de la maladie, ses traitements et le régime.

Si après tout cela, ton véto ne s'implique pas plus, il sera temps de voir ailleurs.

joelle

Message par Invité le Mar 19 Fév - 11:06

je t'ai mp Joelle Wink

c'est ce que je comptait faire,la prochaine fois quitte à noter sur une feuille mes questions,et tout savoir,je tiens telllement à ma puce,enfin aux 2 bien sûr,sinon,je ne viendrais pas ici prendre conseil !

c'ést tellement évident pour moi,que je pensais que le véto en était conscient Confused

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Fév - 15:58

ou achetez-vous les paillettes de levure ?
je connais les comprimés ou la levure fraiche est-ce pareil,et puis en utiliser ou alors exclusivement ces paillettes

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 19 Fév - 17:27

la levure (paillettes ou comprimés) sont très riches en phosphore et pas vraiment recommandées pour les IRC.

Autrement, on en trouve dans les supermarchés au rayon diététique.

joelle

Message par Invité le Mar 19 Fév - 18:22

Embarassed alors pas de levure!
il me semble avoir lu qu'une personne en mettait un peu sur la nourriture pour favoriser l'appétance.

Sinon,je vais lui commander des patées Léo spécific et croquettes purina rénal !

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 19 Fév - 18:26

france'cate a écrit:Embarassed alors pas de levure!
il me semble avoir lu qu'une personne en mettait un peu sur la nourriture pour favoriser l'appétance.

Sinon,je vais lui commander des patées Léo spécific et croquettes purina rénal !

oui je sais que certaines personnes l'utilise pour cela. Tu peux essayer d'en mettre un tout petit peu le temps qu'elle s'habitude à sa nouvelle nourriture mais il ne faudrait pas (à mon avis) lui en donner beaucoup ni trop souvent car ce serait aller à l'inverse de l'effet escompté avec le régime alimentaire. Donc les paillettes au rayon diététique. En général tu les trouves dans la marque gayelord ou gerblé.

Il me reste des boites leo specific, si tu veux je peux t'en envoyer une boite si tu veux lui faire essayer.

joelle

Message par Invité le Mar 19 Fév - 18:37

c'est gentil Very Happy ,je veux bien,c'est vrai que c'est par lot !

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 19 Fév - 18:39

france'cate a écrit:c'est gentil Very Happy ,je veux bien,c'est vrai que c'est par lot !

il y a des vétos qui vendent pas lot et d'autre à l'unité. Envoie moi nom et adresse par mp s'il te plait. Je te prépare cela.

joelle

Message par Invité le Mar 19 Fév - 18:44

ok kiss merci

Invité
Invité

Message par thecatwoman le Mar 19 Fév - 19:06

Je mettais de la levure en paillettes sur la nourriture de Gringo au début pour qu'il mange un peu, mais j'ai arrêté . Il mange à présent ses croquettes sans problème après un moment d'adaptation.
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par Invité le Ven 29 Fév - 15:47

coucou ! me revoilà avec mes boites de pâtées Wink

j'aimerai les commander sur le site wa**mo,je vois que celui qui a déja commandé peut parrainer quelqu'un,comme je n'ai encore jamais commandé,je veux bien être filleule.

merci (j'espère ne pas avoir commis de mauvaises conduites en postant ce message,sinon je l'efface Embarassed

Invité
Invité

Message par Clémentine le Ven 29 Fév - 16:04

france'cate a écrit:coucou ! me revoilà avec mes boites de pâtées Wink

j'aimerai les commander sur le site wa**mo,je vois que celui qui a déja commandé peut parrainer quelqu'un,comme je n'ai encore jamais commandé,je veux bien être filleule.

merci (j'espère ne pas avoir commis de mauvaises conduites en postant ce message,sinon je l'efface Embarassed

Je pense que c'est moi Laughing Je vais regarder ça avec toi en MP. Je regarde ça demain matin si ça te va.

kiss
Clémentine
Buse variable

Message par Invité le Ven 29 Fév - 16:07

merci Clémentine Very Happy
bah oui,je peut attendre jusque demain lol!

Invité
Invité

Message par Clémentine le Ven 29 Fév - 16:13

france'cate a écrit:merci Clémentine Very Happy
bah oui,je peut attendre jusque demain lol!

Ok merci car je vais regarder comment ça se passe sur le site et je "dois" quitter bientôt car je "dois" aller manger chez une copine.

Ouf, quel boulot Laughing

A demain alors.
Clémentine
Buse variable

Message par Invité le Lun 10 Mar - 15:12

j'avais oublié !

commande reçue dans les délais indiqués Very Happy

Isis aime bien ses nouvelles croquettes spécific gout poisson,et aussi ses sachets fraicheurs rc Laughing

Séthi a eu droit aussi a un paquet de croquettes !
kiss

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 10 Mar - 17:15

C'est toujours un grand soulagement quand les IRC acceptent leur nouvelle nourriture. Et celle que tu as choisi (ou qu'elle a choisie) est de très bonne qualité.

joelle

Message par Clémentine le Lun 10 Mar - 18:44

J'imagine ton soulagement en la voyant manger, et même , se régaler danseuse
Je suis super contente pour toi et pour elle soleilrock

kiss
Clémentine
Buse variable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé