Collerette pour Mimi...angoisse et interrogations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Collerette pour Mimi...angoisse et interrogations...

Message par Invité le Mar 19 Fév - 22:33

J'ai enmené Mimi chez le véto qui l'a rasée(elle s'est laissée faire pauvre choupinette)Il a fait un prélèvement,chose que l'autre n'avait pas fait etc etc..
Résultat elle doit porter une collerette,elle a de la crème(cortizème),des cachets à prendre(therios)..Si ça ne disparait pas d'ici 15jours il faudra revenir et là on poussera les examens mais il faudra voir son collègue qui est spécialisé dans les maladies de peau..
j'en sais pas plus,je n'ai pas tout retenu(je n'ai plus de mémoire ça n'arrange pas,plus l'angoisse..)
Qu'elle porte une collerette ça ne lui fait pas plaisir,elle est maheureuse et moi ça me bouffe(j'en pleure ça me fait mal de la voir comme ça)
Elle se cogne partout,elle a faillit m'éborgner la pauvre car elle a l'habitude de me faire des câlins.J'ai essayé de lui faire un manchon mais je ne suis pas douée!Petite mère elle s'est laissée tripotée dans tous les sens,ne disant rien..
Je lui ai enlevé pour qu'elle mange et prenne son cachet,elle était heureuse..


Dernière édition par Moustique le Mar 22 Avr - 22:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Collerette pour Mimi...angoisse et interrogations...

Message par Invité le Mar 19 Fév - 22:38

Ah pauvrette, ce n'est pas facile !
Je ne sais pas trop t'aider pour ce problème de collerette, d'autres viendront sûrement te dire ce qu'il faut faire. Je pense que tu peux l'enlever le temps des repas, et quand tu es présente pour surveiller ce qu'elle fait.
Il existe des collerettes plus courtes, moins encombrantes... mais sont-elles aussi efficaces ?
Je te souhaite bon courage, et je souhaite surtout que Mimi guérisse bien vite !
Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Collerette pour Mimi...angoisse et interrogations...

Message par Clémentine le Mar 19 Fév - 22:46

Vu l'ampleur de la zone sans poil, il vaudrait peut être essayer que Mimi garde la collerette le plus longtemps possible.

Moi, j'attendrai au moins un jour complet pour voir comment ça se passe, quitte à retirer la colerette (Comme dit Chami) quand tu la surveilles (pour manger, ...)

bisous
avatar
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Collerette pour Mimi...angoisse et interrogations...

Message par Invité le Mar 19 Fév - 23:12

coucou moustique !!
Ah pauvre mimi !! je sais de quoi il en retourne de la fichue colerette!!
Canelle après son opération tirait sur les fils, il a donc fallu en urgence lui mettre une colerette, car même une avec une bande pour protéger les fils, elles arrivait à tirer dessus !!
Du coup, la voyant comme ça, elle n'arrivait plus trop à ce déplacer, elle avait du mal à voir, à sauter, j'ai essayer de la lui enlever un peu, pour la soulager et au bout de 2 mns, elle retirait sur ces fils !! le véto m'avait bien prévenue que les 4 premiers jours il ne fallait pas qu'elle y touche, pour ne pas s'ouvrir la plaie.
Il a donc fallu que je lui laisse sa colerette à mon grand regret pendant tout une semaine (8jrs ) non stop avec les 3 derniers jours une pause d'une heure avec une bande élasto autour de son corps pour qu'elle ne touche à rien, et crois moi, elle le faisait quand même!!
Et il a fallu que j'adapte tout à la maison et que je m'adapte à son nouveau handicap!!

Pour le problème de sauter sur les chaises, j'ai arrêté de les ranger sous la table, je les mettais très accessible pour qu'elle puisse sauter sans ce cogner et et qu'elle ne tombe pas a cause de sa colerette.

Pour manger : comme elle poussait sa gamelle avec la colerette et qu'elle n'arrivait pas à ce nourrir, j'ai posé sa gammelle devant un pied du meuble de cuisine, ce qui l'empechait de reculer quand elle venait se servir. et comme la gamelle n'étais pas très haute, elle réussissait à s'alimenter.

Pour ce qui est de son bien être, je lui grattais souvent la tête et les oreilles et je la toilettais comme je pouvais pour qu'elle se sente mieux, et les derniers jours, comme je la libérais une heure ou deux, elle se faisait sa toilette elle-même!! mais elle venait souvent me réclamer des grattages d'oreille!!
Et encore pleins de petites choses comme ça !
Les jours les plus dur pour elle ont été les 5 premiers, après, bizaremment je crois qu'elle c'était résigné ! et une fois enlevé, je te raconte pas les déboulonnades auquel j'ai eu droit pendant une semaine !! elle c'est vraiment défoulée.

Pour ta petite mimi, si elle se lèche tout le temps sa zone sans poils, alors pour sa guérison, il serait peut être mieux de lui conserver la colerette le plus possible pour que sa guérisse plus vite !! mais si tu as des doutes reparle en a ton véto, il te dira surement si tu peux l'enlever un peu!!

je suis de coeur avec vous !! je sais par quoi tu va passer!! bichonne la bien et bon courage, car c'est pas facile de les voir déprimer !!!
je pense bien à vous
bisous
soraya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Collerette pour Mimi...angoisse et interrogations...

Message par Invité le Mer 20 Fév - 0:56

Chère Moustique,

je comprends ton angoisse...
Gromi a dû porter une collerette après sa stérilisation...ça a été l'enfer pendant 2 jours!! jusqu'à ce qu'on l'enlève pour voir si elle touchait à son pansement...je ne sais pas si elle a compris que si elle y touchait, c'était la collerette, toujours est-il que nous avons pu la laisser sans jusqu'à la cicatrisation qui est survenue très vite, au bout de 6 jours.

Pour Mimi, je pense qu'aux vues de la plaie, il faut que tu tiennes bon, elle risquerait de la lêcher tout le temps et par la même, de lêcher la pommade...
Je sais que c'est dur de la voir ainsi, ses repères chamboulés, obligée de s'adapter... ne pleures pas, c'est pour son bien, tu le sais...

Peut être que, comme les autres te l'ont suggéré, tu pourrais lui retirer lors de ses repas?...j'aimerai trouver les mots pour te rassurer...

je pense très fort à toi et à Mimi.
Je t'embrasse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Collerette pour Mimi...angoisse et interrogations...

Message par thecatwoman le Mer 20 Fév - 9:17

Je compatis Moustique et comme les autres je te conseille de n'enlever la collerette de Mimi qu'au moment des repas et quand elle veut boire. Gringo a dû supporter la sienne plusieurs jours quand on lui a posé sa prothèse oculaire ; ça faisait tellement mal à voir.

Caresses à Mimi coeur
avatar
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Collerette pour Mimi...angoisse et interrogations...

Message par oquidort le Mer 20 Fév - 9:27

Gaïa a porté une collerette après sa stérilisation, elle n'aimait pas non plus.
Il faut mettre des gamelles qui lui permette d'y accéder (pour l'eau surtout, si tu lui retires la collerette quand elle mange), c'est à dire un peu hautes que la collerette passe en dessous, genre bol.
Tient bon même si ça fait de la peine, c'est pour son bien !
avatar
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

par default collier collerette

Message par oquidort le Mer 20 Fév - 9:30

J'ai retrouvé ça : http://accessoires-chien-et-chat.com/articles-chiens/toilettage-hygiene-soins-canins/collier-lune/collier-lune-taille-1-chat.html
On en avait déjà parlé sur les Raids il y a quelques années mais je ne sais pas si quelqu'un a testé ?

"Le MoonCollar ou Collier Lune est un nouveau produit qui peut remplacer le carcan ou collerette pour chiens et chats. Il est composé d'un élément gonflable (en pvc soudé haute fréquence, avec valve de gonflage de 7 mm et clapet anti retour intégré), logé dans sa housse protectrice résistante et lavable, réalisée en jersey enduit de pvc, équipée d'une fermeture à glissière située sur le pourtour, d'une sangle de fermeture règlable par un ruban auto-agrippant, et de trois passants de fixation répartis sur la circonférence intérieure. Il se place aisément autour de l'encolure de l'animal, l'empêchant ainsi de se mordiller une plaie d'eczéma (indications très nombreuses en complément des traitements classiques), un pansement ou une suture, tout en préservant l'autonomie de vie naturelle de l'animal. Sa tolérance est de ce fait exceptionnelle, en particulier chez les chats, qui peuvent continuer sans riques à sortir et qui semblent dès la pose du Collier Lune oublier sa présence. Ainsi le Collier Lune préserve le champ de vision de l'animal, la prise alimentaire, et permet une position de repos très confortable pour votre chien ou chat. Le Collier Lune fait alors office de support pour sa tête à la façon d'un coussin. De surcroit les revêtements muraux des habitations ne sont plus continuellement endommagés par les animaux appareillés."


Dernière édition par joelle le Mer 20 Fév - 9:54, édité 2 fois
avatar
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Collerette pour Mimi...angoisse et interrogations...

Message par Invité le Mer 20 Fév - 10:58

la pauvre Mimi Confused ,c'est pas facile avec sa collerette.

Isis en a eu une quand elle a été stérilisée,car elle s'était arraché ses fils.

Elle se cognait aussi partout et marchait toute penaude.Je lui enlevait pour quelle puisse manger et boire.

Si cela peut l'aider à guérir plus vite,ça vaut la peine.
Courage et carresses à ta puce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Collerette pour Mimi...angoisse et interrogations...

Message par Invité le Mer 20 Fév - 11:12

Merci beaucoup pour vos réponses et petits mots gentils..
Elle a dormi avec et avec moi toute la nuit contre mon épaule,parfois sa collerette me faisait mal mais bon..Je lui ai enlevé ce matin pour qu'elle prenne son cachet(dans du beurre elle a tout avalé),elle a accouru dans la litière(on a enlevé le haut d'une des trois pourtant)a bu..et là elle m'a collé toute la matinée,ronronnant,se câlinant..elle croit qu'elle n'aura plus sa collerette mais la nuit elle l'aura...
je le vois que ça la démange..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Collerette pour Mimi...angoisse et interrogations...

Message par Invité le Mer 20 Fév - 11:38

Bonjour Moustique,

J'ai du mettre la colerette à Hogy quand il a été castré. Il était malheureux comme une pierre. Ca lui a coupé l'appétit.
Il se cognait partout. Un jour, je lui l'ai enlevée car il refusait de faire pipi. Quand j'ai voulu lui la remettre, il a grogné, montrer les dents, j'ai cru qu'il allait me mordre.
Tout ca pour te dire que c'est pas évident mais c'est pour son bien que tu le fais. Je rejoins oqui pour la gamelle. Assez haute et assez large pour qu'elle puisse bien manger et boire.
Courage petite mimi, tu te sentiras tellement mieux après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default collerette pour mimi

Message par Invité le Jeu 21 Fév - 0:06

moustique , la chaussette c'est vraiment le plus pratique dans son cas et en plus ça va proteger les plaies juste ce qu'il faut, ma mimine l'a gardé presque un mois suite au plaies de vascularite qu'elle a eu sur les flancs aux trois endroits de piqûres d'anasthesie, anti-inflammatoire et antibio - elle a été rasé , a eu des necroses, maintenant tout va bien , je te comprends vraiment et souhaite de tout coeur que le véto trouve la raison de son problème et qu'elle en guerisse
, tu peux acheter le jersey tubulaire à la pharmacie - celui utilisé pour les platres , sinon peut être ton véto en a ou bien la fabriquer dans un bout de jersey type tea-shirt
il faut en avoir 2 pour pouvoir les laver et changer , la mienne, une chatte abandonnée que j'ai adopté fin septembre, a vraiment bien accepté cette solution alors que la collerette c'était impossible ...
exemple de celle "fabrication maison" dans une manche que j'ai decoupé
pour faire tenir dans la partie doublé j'ai glissé un petit collier extensible, sinon juste un lien un peu extensible marche bien aussi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default collerette pour mimi

Message par Invité le Jeu 21 Fév - 15:33

j'ai oublié que j'ai déjà posté la photo de la chaussette ........

côté soins, juste une idée car cela aide vraiment la cicatrisation ce sont les pansements hydrocoloides, peu de véterinaires les utilisent mais certains commencent à le faire surtout ceux specialisés en dermatologie, ces pansements s'achetent à la pharmacie ou chez le véterinaire , qui peut les commender , mais là c'est plus cher pour les mêmes pansements, c'est une sorte de plaque de gel solide qui adhère directement à la peau donc pas de besoin d'un pensement secondaire, il y'a deux sortes, epais pour les plaies profondes et fin pour superficielles
je sais que dans le cas de ta mimine , qui n'est pas celui de la mienne, le principal va être de trouver la cause mais les plaies sont les plaies et de ce côté là peut être cette info pourra te servir, parles en à ton véterinaire, tu peux aussi faire une recherche en tappant cicatrisation en millieu humide ou pansements hydrocoloides
ceci n'est d'aucune façon une prescription juste un partage d'info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Collerette pour Mimi...angoisse et interrogations...

Message par thecatwoman le Jeu 21 Fév - 16:04

Il me semble que Chami nous avait indiqué elle aussi une collerette moins "traumatisante". Mais je n'ai pas le temps de faire la recherche, pardon.
avatar
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Collerette pour Mimi...angoisse et interrogations...

Message par oquidort le Jeu 21 Fév - 16:28

avatar
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum