guérison parvovirose

par default guérison parvovirose

Message par Invité le Mar 8 Avr - 19:10

bonjour à toutes et tous.
toute nouvelle sur ce forum, je suis arrivée là par hasard car je cherchais un vétérinaire pour me rassurer du diagnostic donné par mon vétérinaire.
Je n'arrive pas à poster un message dans "questions au vétérinaire", on me dit que c'est réservé aux administrateurs.
Je laisse donc ma question pour le docteur Djones ci -dessous.
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.
ma chienne husky x dalmatien a été stérilisée il y 1 mois alors qu'elle était en pleine forme et avait 6mois. le soir de l'opération elle a commencé à vomir, puis le lendemain.Le véto me dit qu'elle fait une petite gastro mais rien de grave. Le surlendemain, en plus des vomissements, de la désydratation, ma chienne a eu une diarrhée nauséabonde et sanguinolante. Je la reconduit en urgence chez le véto qui diagnostique une parvorvirose alors que ma chienne a eu ses vaccins à 2 et 3 mois. elle est restée 6 jours sous perfusions, avec un traitement antibiotique. 1 semaine après elle avait toujours de la fièvre, a commencé à se réalimenter avec des escalopes de poulet. On a commencé un nouveau traitement antibiotique humain de 10 jours que j'ai terminé jeudi dernier. Samedi je l'ai reconduite chez le veto car elle avait une grosse boule sur le dos, au niveau des reins, du côté gauche. Il a diagnostiqué une "...", le nom m'a échappé, me disant que c'était une réaction à toutes les perfusions qu'elle avait eues. Elle a toujours de la fièvre (truffe chaude et sèche), n'a pas la pêche qu'elle avait avant l'opération, se fatigue vite. Elle pesait 20kg le matin de l'opération, 5 kg de moins 5 jours après. Aujourd'hui elle a repris ses 5 kg perdus. Elle se purge encore souvent et vomit encore un peu mais pas tous les jours. Ses selles ont redurci (je lui donne des croquettes du véto spéciales gastro). Mon chien shitzu mâle ne passe pas une journée sans la saillir (heureusement il ne trouve pas forcément le bon côté!)! le véto me dit qu'elle a surement encore des odeurs de chienne. 1 mois après l'opération est-ce vraiment normal?
Pouvez-vous me dire si à votre avis c'est bien une parvovirose qu'elle a eue et que ce n'est pas lié à l'opération? Si c'est normal qu'elle ait autant de mal à s'en remettre, si c'est normal que mon mâle soit autant exité à ses côtés, et si cette boule qui est arrivée sur son dos est sans inquiétude comme le pense mon véto?
Merci beaucoup de m'aider à y voir plus clair. Je me fais bcp de soucis pour ma petite chienne. Ce soir elle a encore de la fièvre.
guérison parvovirose 458118

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: guérison parvovirose

Message par joelle le Mar 8 Avr - 20:54

bonjour,

j'ai laissé un message sur le portail pour dire que D. Jones n'était pas là en ce moment et n'est pas joignable non plus. J'ai fermé le forum vétérinaire afin d'éviter que les personnes attendent des réponses dont je ne suis pas certaines qu'elles arriveront rapidement.

je suis désolée de ne pouvoir te garantir une réponse rapide à ta question. Je comprends que tu sois très très inquièt(e) et j'espère de tout coeur que ta chienne va vite remettre.

guérison parvovirose Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mer 9 Avr - 14:22

merci de ta réponse.
Je vais essayer de trouver un autre vétérinaire en ligne, sinon j'attendrais le retour de D.Jones.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé