adenocarcinome papillaire colorectale chez un bouvier bernois 11 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default adenocarcinome papillaire colorectale chez un bouvier bernois 11 ans

Message par Invité le Ven 11 Avr - 21:03

bonsoir
je m'appelle Corinne. En septembre 2007, j'ai adopté dans un refuge Nilam une femelle bouvier bernois âgée de 10 ans et demi. (elle devait être adoptée et je l'avais sortie du refuge pour être sa famille d'accueil le temps de trouver un covoiturage et sur le chemin du retour on m'a appelée pour dire que les adoptants n'en voulaient plus alors Nilam est restée à la maison). Lorsque je l'ai adoptée, elle avait une énorme boule au poitrail qui s'est révélé être un mastocytome. Elle a été opérée et le mastocytome est de grade 1 . NILAM a été stérilisée 2 mois plus tard et on a découvert un tératome ovarien.
Dernièrement on a fait une biopsie d'une tumeur anale (apparue récemment) et elle a un adénocarcinome papillaire d'origine colorectale vraisemblable. L'échographie et les radios ne montrent pas de métastases mais sa colonne est remplie de bec de perroquets dont un immense et on a découvert une petite tumeur mammaire inguinale.
Je voulais savoir si certains d'entres vous ont ou ont eu un chien âgé souffrant de ce cancer ? ce qu'ils ont fait ?
on me propose de faire une coloscopie afin de voir l'étendue du cancer et voir s'il y a des métastases ... de la traiter éventuellement par chimio (cela agirait aussi sur sa tumeur mammaire) mais l'opération est trop risquée et trop lourde ..
je suis un peu perdue car j'entends plein de choses contradictoires sur les effets de la chimio, le fait de lui faire passer une coloscopie ......
merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: adenocarcinome papillaire colorectale chez un bouvier bernois 11 ans

Message par Invité le Sam 12 Avr - 1:01

Bonsoir Corinne,

Je suis très touchée par ton message...

Je ne pourrais malheureusement pas te conseiller car je n'ai jamais été confrontée à cette maladie...
D'autres membres pourront sans doute t'apporter leur aide...

Je peux juste t'assurer de tout mon soutien... et je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve qui vous touche toi et Nilam...

Amicalement

Estelle

Invité
Invité

par default Re: adenocarcinome papillaire colorectale chez un bouvier bernois 11 ans

Message par Invité le Sam 12 Avr - 2:02

bonsoir corinne,

je suis vraiment attristée de lire ce qui vous arrive à toi et nilam.

comme estelle, je n'ai pas été confrontée à cette maladie et je ne peux malheureusement pas t'éclairer plus.

j'espère que d'autres raids pourront te venir en aide.

je tenais juste à te dire que je suis de tout coeur avec vous deux.
papouilles à nilam

bises

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut