trop de chien malheureux en guadeloupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default trop de chien malheureux en guadeloupe

Message par Invité le Jeu 17 Avr - 20:39

bonjour à tous,

Depuis quelques jours une chienne errante vient chez moi, je me suis aperçu qu'elle etait pleine. je pense qu'elle cherche un coin pour faire ses petits. Sachant que j'habite en guadeloupe et il y a beaucoup de chiens et chats errant, que faire des chiots quand ils seront là ? impossible de les adopter, j'ai déjà receuilli un chien et un chat. Pensez-vous que je puisse les amener au vétérinaire pour qu'il s'en charge ? et les enlever quand à la chienne ? si toutefois je peux m'en approcher. J'attends vos conseils avec impatience, merci.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: trop de chien malheureux en guadeloupe

Message par Clémentine le Jeu 17 Avr - 20:55

C'est dificile de répondre à ta question. C'est vrai qu'en Guadeloupe c'est effrayant le nombre de chiens errants et renversés sur les routes et je comprends que tu ne puisses pas tous les adopter.

Est-ce que tu vas faire stériliser la chienne pour éviter qu'elle ait à nouveau des petits? Je crois que ce serait la chose la plus importante à faire.

Si jamais tu ne trouves personne qui veuille prendre les chiots quand ils vont naître, je pense que le vétérinaire saura les endormir en leur évitant au moins de soufrir.

Ouf, c'est super sympa à toi au moins de t'en occuper et de ne pas la laisser se débrouiller toute seule avec ça.

Donne nous des nouvelles
Clémentine
Buse variable

par default à Clementine

Message par Invité le Jeu 17 Avr - 21:01

Merci Clémentine de ta réponse rapide,

oui si la chienne reste ici je fait la faire steriliser bien sûr, si je peux au moins l'aider comme ça. Par contre si j'emmène les chiots au vétérinaire, je lui enlève quand à la chienne ?

Patricia.

Invité
Invité

Message par Clémentine le Jeu 17 Avr - 22:25

patricia a écrit:Merci Clémentine de ta réponse rapide,

oui si la chienne reste ici je fait la faire steriliser bien sûr, si je peux au moins l'aider comme ça. Par contre si j'emmène les chiots au vétérinaire, je lui enlève quand à la chienne ?

Patricia.

Ca, j'en ai aucune idée par contre. Je sais pas ce qu'en pense les autres ? Et le véto il en pense quoi chez toi ??

Moi, comme ça, je dirais tout de suite après la mise bas, mais je n'en sais rien du tout en fait.

Je me dis que si personne ne se propose pour prendre les petits, soit tu vas tous les garder et les faire stéréliser, soit tu ne pourras pas de toute façon les garder et, plus tu vas attendre, plus tu vas prolonger la difficulté de ce que tu va devoir faire.

J'imagine que le véto pourras te dire si c'est mieux pour la chienne d'allaiter un peu ou si ça ne change rien pour elle.
Clémentine
Buse variable

Message par Invité le Jeu 17 Avr - 22:39

ok, je me renseigne auprès du véto.

Invité
Invité

Message par Clémentine le Jeu 17 Avr - 22:42

patricia a écrit:ok, je me renseigne auprès du véto.

Oui, je viendrais prendre des nouvelles demain.

Bon courage, car j'imagine que ça ne doit pas être évident.
Clémentine
Buse variable

Message par Invité le Jeu 17 Avr - 22:58

Bonsoir Patricia,

A priori, je pense que tu devrais les enlever aussitôt à cette chienne... il vaut mieux ne pas attendre et ne pas lui laisser le temps de "s'attacher"...

Tu verras de toute façon ce que le vétérinaire te dira...

Je te souhaite beaucoup de courage, car ce doit être une situation très difficile émotionnellement...

Amicalement

Invité
Invité

Message par Clémentine le Dim 20 Avr - 19:29

J'espère que ça va Patricia.

Je pense bien à toi, bon courage.
Clémentine
Buse variable

Message par Invité le Dim 20 Avr - 21:46

Des nouvelles Patricia?

Bon courage

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Avr - 22:12

je venais aux nouvelles de patricia.

j'espère que tout va bien !
A bientôt

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Avr - 14:26

Bonjour !

Le jour J est arrivée, il m'a fallu suivre la chienne dans mon terrain, elle c'est trouvée un coin et maintenant j'atends qu'elle fasse tous ces petits puis je les emmène au véterinaire.

A + patricia.

Invité
Invité

Message par Clémentine le Lun 21 Avr - 21:10

J'espère que ça a bien été.

Je ne sais pas si le véto va pouvoir faire stériliser la chienne toute suite après l'accouchement ou s'il faut attendre quelques semaines avant de faire l'opération. Si elle sort pendant ce temps, il faudra peut être s'assurer qu'elle ne puisse pas retomber enceinte. Je dis ça car pour les chats c'est ce qu'on m'avait dit.

Bon courage à toi et un gros merci pour t'être occuper d'elle comme ça.

A bientôt, kiss
Clémentine
Buse variable

Message par Invité le Mar 22 Avr - 1:21

bonsoir à tous,

tout d'abord merci pour vos conseils et soutiens. Voilà, j'ai emmené 6 petits chiots au véto. Pour la chienne le véto ma dit qu'il pourrait la stereliser dans 1 mois, apparement c'est pas comme les chats, jusqu'au prochaine chaleur on est tranquille. Je me passerai de vous faire les commentaires car je vous assure que ça ma fendu le coeur.

a bientôt.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Avr - 1:28

bonsoir patricia,

je comprends que ça t'ai fendu le coeur, le contraire eu été surprenant, c'est des choses qu'on aimerait ne pas avoir à vivre...
tu as fait preuve de beaucoup de courage et d'amour envers cette chienne abandonnée de tous.

j'espère qu'elle se porte bien et que tu gardes le moral.
pleins de papouilles à la petite chienne
et bisous à toi !

A bientôt

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Avr - 4:16

Patricia,

Il t'a fallu beaucoup de courage pour faire ce que tu as fait...

Ne te culpabilise pas, tu as fait le choix qui s'imposait vu le contexte...c'est déjà bien que tu t'occupes de cette chienne...

J'espère que tout se passera bien et je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette petite chienne... tu lui as trouvé un nom?

Amicalement

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Avr - 5:48

Bonjour Patricia,
J'ai moi-même vécu et fait de la P.A en Guadeloupe durant 12ans.Je ne connais donc que trop bien ce problème:environ 15000 chiens érrants sur l'île,une asso aussi renommée qu'innéfficace,le laxisme des autorités,etc...
J'aimerai savoir dans quel coin tu es,Grande-Terre,Basse-Terre?Qui est ton véto(J'y ai été ASV)?
Je pense que tu es au courant que depuis qq temps,le conseil général finance ce qu'ils appellent une "campagne de stérilisation des chiens érrants",qui ne concerne pas vraiment les chiens érrants,puisque son principal atout,information mise à part,est basé sur les tarifs attractifs pratiqués par l'AVPLG(association des vétérinaires praticiens libéraux de Guadeloupe)pour les stérilisations ET identifications,mais qui dit identification,dit forcément propriétaire,donc les chiens érrants...
A long terme,peut-être(euthanasie gratuite des portées,entre autre),actuellement,tout le monde s'en fout,une fois de plus;et plus vite ils disparaîtront de l'idyllique paysage de carte postale,et mieux ce sera!
Je te conseille vivement de faire identifier cette chienne au cours de la stérilisation,même si elle ne vit pas chez toi,et que tu as juste un "point de nourrissage",car si la fourrière passe...
J'y étais encore en Juin dernier pour essayer de faire avancer le problème,c'est un vrai casse-tête!Actuellement,les choses bougent pas mal sur l'île,et une autre asso que celle déjà existante est en train de se mettre en place,si tout va bien.A condition,bien sur,que des personnes compétentes,responsables,et ne confondant pas sensibilité et sensiblerie(ici encore plus qu'ailleurs,elle n'a pas sa place!)puissent réellement s'en occuper,et que personne ne leur foutent des bâtons dans les roues...
Si je peux t'aider d'une façon ou de l'autre(conseils,contacts,...),n'hésites pas.Mon retour en métropole,ne m'ayant pas fait oublié mon pays d'adoption et tous les malheureux animaux non-humains qui y souffrent,je continue à me battre sur ce front dès que l'emploi du temps de mon aso me le permet.
Cordialement.

Invité
Invité

par default guadeloupe

Message par Invité le Mar 22 Avr - 15:14

Jaheva,
tu pourrais peut-être me dire comment je pourrais aider cette chienne à oublier ses petits, car elle les cherche sans cesse depuis hier.
Je suis sur la basse-terre à Ste-Rose. Le veto ma dit que pour la steriliser je dois la tatouer, je suis pas contre de l'aider mais le tatouage ! c'est une chienne qui rode dans le quartier depuis un an à peu près, impossible de la garder en permanence chez moi elle reste pas toujours, dommage.
Si je la tatoue est qu'elle cause par exemple un accident de route, je serai en tort ?

Cordialement.

Invité
Invité

Message par Clémentine le Mar 22 Avr - 15:28

Bonjour Patricia,

Je comprends que tu ne veuilles pas plus en parler car ce que tu as fait est courageux mais dificile.

Moi aussi, je me demandais si tu avais trouvé un nom à cette chienne?

Si tu la laisses dans le jardin quand tu n'es pas là et que tu la laisses se promener quand tu es là, ça limiterait les risques qu'elle cause un accident. Enfin, c'est une idée comme ça.

Bisous et à bientôt
Clémentine
Buse variable

par default nouvelle de guadeloupe

Message par Invité le Jeu 24 Avr - 19:11

bonjour !

Quelle surprise j'ai eu mardi matin !! depuis la veille cette petite chienne créole surnommée Natty faisait que des aller retour de son nid qu'elle avait préparé, à la maison, en pleurant. Je me suis dit elle cherche ses petits ! donc j'essai de la calmer et rassurer au max mais sans résultats bien sûr. Puis je sais pas l'instinct peut-être, je la suis et là, devinez ? un petit chiot dans un buisson, alors pour savoir comment il est arrivé là, j'en sais rien ! peut-être elle la fait avant ou après, j'ai pris le petit chiot que j'ai installé avec sa maman dans un panier, pour moi c'est clair une fois mais pas deux au véto!! donc je le garde et tout le monde est content.http://i41.servimg.com/u/f41/12/31/84/76/o_01410.jpg
voilà, je vous remercie toutes pour votre soutien et à bientôt.

Patricia

Invité
Invité

Message par Clémentine le Jeu 24 Avr - 21:09

oh, j'ai le coeur tout chaviré à te lire. Tu es vraiment super bravo

Tu viens de faire 2 heureux sur terre, plus toi; ils te le rendront en amour c'est sur!

kiss kiss kiss kiss kiss kiss Pour toi pour tout ce que tu as fait pour elle, et encore un kiss

Je remet la photo du petit de Naty

Clémentine
Buse variable

Message par Invité le Jeu 24 Avr - 22:17

J'en ai les larmes aux yeux!!! Tu es un ange!!

C'est formidable!! je ne trouve pas les mots!!! Laughing

Je t'embrasse et j'espère qu'on aura des nouvelles de tes nouveaux compagnons!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Avr - 22:24

ohhhh ! c'est génial patricia !! tu est vraiment quelqu'un de généreux et de formidable ! merci pour eux !! je suis toute émue !! bravo !!

pleins de gros bisous à toi et aux nouveaux habitants !

A bientôt pour des nouvelles

Invité
Invité

Message par thecatwoman le Ven 25 Avr - 9:07

Quelle belle et touchante histoire.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes deux nouveaux amours Patricia. Tu es une fille formidable bravo voicidesfleurs
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par Invité le Ven 25 Avr - 9:19

Bravo Patricia! Je suis bien émue et tellement contente pour ces deux petits qui vont être aimés et protégé s, tu as eu beaucoup de courage, et Natty te sera reconnaissante, le petit est adorable! Encore bravo et merci pour eux!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Avr - 17:33

Quelle jolie histoire , bien qu'elle ait commencé tristement clignote !
Caresses à la maman et au BB !

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut