soucis de santé de ma chienne..

par default soucis de santé de ma chienne..

Message par Invité le Mar 22 Avr - 19:02

Bonjour à tous !

je suis nouvelle ici, aussi je m'excuse si ma question à déjà été posée ou si je n'ai pas posté au bon endroit..

il s'agit de ma chienne, princesse

elle à environ 14 ans (je l'ai depuis plus de 10 ans et lors de l'adoption à la spa, personne n'était très sûre de son âge)

elle se porte bien , toujours prête à faire des câlins et toujours open pour une balade dans la nature !

en fait je l'ai emmenée il y a environs 3 semaines chez le véto pr son vaccin. Celui-ci lui à fait un examen enfin la routine quoi et a vu une grosseur au niveau des mamelles (ma chienne a cette grosseur depuis quelques temps déjà le véto est au courant, il nous à dit que c'était comme un cancer des mamelles) mais en fait il a dit qu'on pouvait la retirer mais celà implique une anésthésie générale..mais étant donné qu'elle ne souffre pas, nous avons décidé d'ignorer l'opération (j'ai peur de l'anesthésie générale pour elle vu son âge et c vrai que financièrement c'est un gros coup)

bref..je vous explique ça pour que peut-être ça vous aident à mieux comprendre ce qui va suivre

en fait vers midi aujourd'hui, ma chienne est devenue bizarre..elle manque d'allant, dort, à déglutiner plusieurs fois et à respirer comment si elle avait du mal à respirer justement..elle tremble (là ça va un peu mieux) et elle dort..elle à les yeux qui coulent légèrement aussi..mais le pire c'est qu'elle à l'air vraiment fatiguée et elle me regarde avec ses grands yeux noirs et tristes...je me demande vraiment ce qu'elle à mais étant donné qu'elle n'a jamais été comme ça je prend ce changement de comportement pour un soucis de santé..je me dis que c'est peut-être à cause de sa grosseur, ou alors peut-être est-ce une tique?? je suis vraiment perdue..

j'espère que vous pourrez m'aider, je suis vraiment inquiete..

sachant que je la laisse pour ce soir dans son dodo mais si demain elle ne va pas mieux je l'emmène direct chez le véto

merci à tous d'avance

(et désolée pour le roman..)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: soucis de santé de ma chienne..

Message par Pascalou le Mar 22 Avr - 19:08

Bonjour Poup's

Je ne peux pas t'aider beaucoup malheureusement.
Mais ton véto t'avais parlé de l'évolution éventuelle de cette grosseur et ce que cela pouvait amener comme symptômes?
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Mar 22 Avr - 19:16

coucou merci quand mm pour ta réponse !

écoute le véto m'avais juste dit que si la grosseur semblait lui faire mal, que si elle grossissait ou mm saignait, il fallait que je l'emmène de suite chez lui (ce que j'aurai bien sûr fait)

mais la grosseur n'a pas l'air d'avoir grossit..

là ma pupuce dort dans la cuisine, il fait bien chaud.. et elle ne réclame aucune nourriture, elle préfère dormir..

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 22 Avr - 19:27

Bonjour, il n'est pas dit que les problèmes viennent de la grosseur. Tu focalises peut etre la dessus. Il y a peut etre autre chose qui s'est déclenché depuis la dernière consultation.

Il est clair que si ca ne va pas mieux rapidement, il faudra aller consulter.

soucis de santé de ma chienne.. Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 22 Avr - 19:33

oui je sais bien que le problème ne viens peut-être pas de sa grosseur, niveau santé animale je ne m'y connais pas plus que ça (hélas..) et peut-être que je me fais du soucis pour rien..(ce que j'éspère de tout mon coeur)

oui si elle ne va pas mieux demain, je l'emmène chez le véto

merci de vos réponses en tt cas c gentil

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Avr - 23:20

juste un petit message pour vous dire que ma fifille va mieux..elle mange de nouveau et aujour'dui je l'ai laissé se reposer tte la journée bien au chaud..

je suis trop soulagée pour ma pupuce mais je surveille de très près son état j'éspère que ça va aller en s'améliorant de jour au jour !

bonne soirée à tous! soucis de santé de ma chienne.. 849944

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Avr - 0:02

je suis contente de lire cette bonne nouvelle poup's !
j'espère des nouvelles encore meilleurs ces prochains jours !

bisous à vous deux

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Avr - 0:32

Je suis heureuse de lire que ta chienne se porte mieux...

Tu l'as emmené chez ton véto ou c'est pas passé "tout seul"?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Avr - 11:28

merci !!!

écoute c'est passé tout seul, je ne l'ai pas emmenée chez le véto..et aujourd'hui elle va nickel enfin comme dabitude Smile..mais je me demande tt de même ce qu'elle à eu l'autre jour...un coup de froid peut-être ou je sais pas .. bref je suis trop contente qu'elle aille bien Smile

bisous bonne journée soucis de santé de ma chienne.. Elephan_

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Avr - 11:32

Je suis contente que la petite aille mieux, ouf, bonne journée clignote

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé