Incontinence du vieux chien et crise d'urémie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Incontinence du vieux chien et crise d'urémie

Message par Invité le Lun 28 Avr - 19:48

Bonjour,
je me suis inquiétée de voir mon chien faire pipi dans la maison depuis la semaine dernière. Je lui ai mis des couches de bébé pour la nuit, en m'expliquant cette nouvelle difficulté à contôler sa vessie par son grand âge (Aliocha a 16 ans)... Et puis je trouvais qu'il avait maigri, qu'il était triste, fatigué, qu'il buvait beaucoup. Nous sommes allés chez le véto aujourd'hui et il va falloir le mettre sous perfusion pendant 4 jours car son taux d'urée a grimpé de façon catastrophique!!! Ses problèmes articulatoires ne peuvent pas être traités tant que l'urée n'est pas redescendue, car les anti inflammatoires ont une mauvaise action sur les reins...
Je ne peux rien faire pour le soulager jusqu'à ce que ces 4 jours soient passés et je dois m'absenter absolument donc c'est une amie à moi qui devra s'occupper de lui...
Voilà, je ne sais pas si quelqu'un a connu ces problèmes là chez le chien . Merci à tous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Incontinence du vieux chien et crise d'urémie

Message par joelle le Lun 28 Avr - 22:04

Chien ou chat, l'IRC du grand âge est la même. Elle est dûe à l'usure des reins qui sont partiellement détruits.

Les perfusions vont laver le sang de l'urée, aider les reins à reprendre un peu d'activité. Il faudra ensuite soutenir la fonction rénale avec un traitement approprié et un régime strict.

Tu peux lire tout ce que nous avons écrit au sujet de l'IRC, cela te donnera des renseignements et j'espère te donnera un peu d'espoir qu'il faut toujours avoir dans ce cas précis. Il faut attendre pour savoir comment ton chien va réagir à la perf.

Je te souhaite bon courage.

clignote

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 29 Avr - 11:18

Bonjour chère Joelle,
j'ai laissé Aliocha ce matin pour toute la journée . J'espère en effet que la perf va faire effet et qu'il aura un traitement efficace. Il a eu une pancréatite en novembre et l'échographie montrait des reins fatigués mais les analyses étaient encore bonnes. Il avait jusqu'ici des croquettes Low Fat adaptées aux problèmes de pancréas, il va avoir désormais des croquettes pour les problèmes rénaux. J'ai eu une chatte qui a eu de l'urée pendant 10 ans et qui est morte à 18 ans.... Je me demandais en effet si les traitements étaient les mêmes pour les chiens. Je vais lire tous vos messages sur le sujet.
Un très grand merci pour ta gentillesse et tes encouragements. Bonne journée!!

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 29 Avr - 13:04

Si la ause est la même, le traitement est identique pour chiens et pour chats.

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 6 Mai - 10:32

Bonjour,
quelques petites nouvelles d'Aliocha. Il a eu 5 jours de perfusion qui n'ont malheureusement pas fait baisser les taux d'urée et de créatinine. Il a un traitement au fortékor, mais le vétérinaire n'est pas du tout encourageant.... J'hésite entre lui donner son régime strict, pauvre en protéine, éviter la viande , et tout ce qui lui est déconseillé, et lui faire plaisir pour stimuler son appétit et sa bonne humeur; il ne semble pas du tout souffrir, il est même beaucoup plus en forme que la semaine dernière, on ne dirait pas un chien malade...je me demande si l'évolution chez le chien est semblable à celle du chat, est ce que la crise d'urée le fait autant souffrir lorsqu' elle est très critique Sad ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Mai - 12:34

Je viens de prendre connaissance de ton message.
Je ne pourrais pas malheureusement pas t'être d'une grande aide, mais je voulais juste te dire que mes pensées vous accompagnent toi et à Aliocha...

Bon courage

Amicalement

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Mai - 12:51

merci chère Estelle,
cela me touche, et nous allons vivre au jour le jour en essayant de profitter de chaque instant. Votre soutien à tous sur ce magnifique forum nous fait chaud au coeur, merci!

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 6 Mai - 12:54

Je suis désolée de lire ces nouvelles. J'espère que néanmoins, malgré les taux élevés, Aliocha continuera à rester auprès de vous encore un peu. Leur état général est très important et si tu la trouves un peu mieux, c'est un petit espoir quand meme.

Dans cette maladie, les douleurs sont les mêmes pour les chats et les chiens. Tout ce que tu peux lire ici, concernent les uns et les autres meme si on cite plus souvent les chats.

bon courage arcenciel

joelle

Message par Invité le Mar 6 Mai - 20:07

Merci. Le vétérinaire propose de reperfuser Aliocha demain... c'est donc qu'il juge que cela peut améliorer son cas. Il mange bien, surtout depuis que je lui donne l'équivalent des croquettes Rénal sous forme de boites (KD). Il les aime beaucoup et l'appétit va bien!!
Alors, je me remets à espérer....

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 6 Mai - 20:52

Oh oui il faut espérer. Qui disait : tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir? Alors il faut espérer. Dis nous ce qu'a donné la perf de demain.

Bon courage. Je pense bien à toi et à Aliocha à qui je fais plein de bisous

joelle

Message par Invité le Mar 6 Mai - 22:00

Il mange bien, c'est encourageant... il faut que tu gardes l'espoir! je pense bien à vous tous...

je t'embrasse

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Mai - 23:21

Merci pour votre amitié, Aliocha sent qu'il y a de l'amour autour de lui... Je lui transmets bien tous vos calins; Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. De grosses bises.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Mai - 1:19

si déjà il mange, c'est une bonne chose ! j'espère vraiment que tout va se stabiliser ! il faut garder de l'espoir pour aliocha qui à l'air d'être une vrai battante ! je pense bien à vous deux !

bisous, et calins à aliocha !

Invité
Invité

Message par Pascalou le Mer 7 Mai - 6:03

La maman de Spiridon a écrit:Merci. Le vétérinaire propose de reperfuser Aliocha demain... c'est donc qu'il juge que cela peut améliorer son cas. Il mange bien, surtout depuis que je lui donne l'équivalent des croquettes Rénal sous forme de boites (KD). Il les aime beaucoup et l'appétit va bien!!
Alors, je me remets à espérer....

C'est une bonne chose qu'il mange bien, avec Ludo l'appétit est aussi un critère important,
Je pense très fort à vous deux et j'envois plein de calins à Aliocha
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Mer 7 Mai - 23:43

Merci beaucoup à toutes!
Aliocha a donc été perfusé aujourd'hui, mais ce soir , son taux d'urée avait encore monté; Par contre la créatinine ayant redescendu, il semblerait qu'il y a quand même un espoir d'amélioration. Le véto propose de le reperfuser vendredi et samedi. Il a la panoplie habituelle, Fortékor, Ipakitine, et un nouveau médicament appelé Rubénal 300, à base de rhubarbe.
Cet après midi, il a tenté de s'échapper de la clinique Very Happy et il a mordu les fils de la perfusion qu'il a fallu remplacer 3 fois... Confused Je crois qu'il en a vraiment marre, pauvre chien. Mais si cela peut l'aider, il lui faut encore du courage... je suis impatiente de savoir si samedi soir il y aura quand même de meilleurs résultats. Ce soir il semble plutôt en forme, surtout content d'être chez lui!
Bonne nuit, à bientôt, amicalement

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut