Les souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Les souris

Message par Invité le Sam 3 Mai - 21:13

Ne sachant pas très bien ou mettre ma demande, j'espère qu'içi elle est à sa place.
Voilà pendant quelques jours mon mari à vu une petite souris dans notre séjour, chaque nuit vers 2h elle pointait le bout de son nez derrière notre convecteur au gaz, elle allait à toute vitesse derrière le divan,puis retournait derrière le convecteur. Une seule fois il l'a vue en journée. Moi par contre étant au lit à 2h de la nuit j'ai jamais rien vu.
Lady à cette heure là fait dodo, donc elle s'en fout souris ou pas souris.
On a été acheter des petits pièges, mon mari à accroché un peu de viande à chaque piège,mais elle n'a touché à rien.

Depuis deux nuits il ne voit plus la souris.
A votre avis çà veut dire quoi, elle serait morte quelque part derrière mon convecteur ?????? elle serait sortie -la porte vers dehors est ouverte toute la journée à cause du beau temps .
J'ai peur car a ce qu'il paraît si on a une souris on en a plusieurs.J'ai jamais vu de souris de ma vie, à part à la télé.

Qu'est-ce-que je dois faire ??????????????????????????

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Les souris

Message par Invité le Sam 3 Mai - 21:48

prendre un chat mdr

Excuse, Nicole, je plaisante, mais je pense, et j'espère, que la petite souris est partie...
Sinon, pour être sûre de l'attraper sans lui faire de mal (exit les tapettes qui sont des engins de torture), mets un morceau de fromage ou de viande dans une cage spéciale dont la porte se ferme dès que la souris y est entrée (désolée je ne connais pas le nom exact). Ensuite tu la remets dans la nature. Mais peut-être est-ce ce piège dont tu parles ?

(moi aussi j'ai peur des souris, c'est parce qu'elles courent vite, sinon elles ne sont pas méchantes et nous mangeront pas Wink )
Passe une bonne nuit.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 3 Mai - 22:33

Bonsoir,
Ben je sais pas bien,on a été à la grande surface et on a demandé conseil a un vendeur,disant qu'on pense avoir une souris il nous a conseillé ce genre de petit appareil,que j'appelle un piège, il fallait mettre un morceau de viande, ce que mon mari à fait,mais la souris n'est jamais venue le manger.
Depuis deux nuits mon mari ne la voit plus, espérons que cela restera ainsi. On a enlevé la viande et on a tout foutu à la poubelle.
On l'aurait remise en liberté la petite souris,mais j'ai très peur d'en avoir beaucoup car on dit que si on en a une on en a beaucoup et çà me fait peur.

Après combien de jours je peux être certaine que j'aurai quand même pas de souris chez moi ?????

Merci de me répondre

Pour en revenir au chat, je pourrais en prendre un mais il ne vivrait pas longtemps le pauvre, car la porte de la cuisine donne dans le garage et après c'est le petit bout de terrain et la rue, et comme ils roulent comme des dingues içi malgré la zone 30, il se ferait écraser tout le suite.

Dernière édition par Nicole le Sam 3 Mai - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 3 Mai - 22:40

Bonsoir Nicole,

Peut etre que la souris n'aime pas la viande. Quand je les piège, je leur mets un morceau de gruyère ou un morceau de madeleine. Toutes celles que j'ai eues adoraient les gateaux.

Mais si elle ne réapparait pas, peut etre qu'elle est partie. Ou alors elle fait ses bébés dans un coin de la maison.( ca je ne te le souhaite pas)

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Sam 3 Mai - 22:50

oooh non pas de bébés,j'ai trop peur de tout çà,car en plus on l'a vue que dans mon séjour.

çà fait combien de bébés une souris ???
Vlan,rien qu'à l'écrire,je commence déjà à gratter pfffffffffff j'ai des chatouilles rien qu'à l'idée,faut le faire

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 3 Mai - 22:52

je sais pas. J'avais une souris. Puis elle a eu des petits. Peut etre qu'ils se sont reproduits entre eux. Je me suis retrouvée avec 17 souris.

Nan mais je plaisante Nicole. Si vous ne la voyez plus, c'est qu'elle est sortie.premier

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Sam 3 Mai - 23:12

oooh j'espère,j'espère qu'elle est sortie.
Car Lady bouge pas, moi j'ai toutes mes affaires de nourriture de l'armoire du dessous qu'on a mises au-dessus pour bien pouvoir voir,je vous dis pas,ma cuisine elle n'est pas rangée pour le moment. Faites une petite prière pour moi pour que la souris soit sortie svp.

Merci

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 4 Mai - 1:11

J'espère qu'elle est sortie... mais au cas où, comme te le conseille Joelle, mets quand même la cage avec un morceau de fromage ou de gâteau, près de l'endroit où elle a été vue la dernière fois, tu seras ainsi fixée...

Le piège à souris qui ne la tue pas c'est ça

Bon courage Nicole!

Invité
Invité

Message par joelle le Dim 4 Mai - 10:36

Nicole a écrit:oooh j'espère,j'espère qu'elle est sortie.
Car Lady bouge pas, moi j'ai toutes mes affaires de nourriture de l'armoire du dessous qu'on a mises au-dessus pour bien pouvoir voir,je vous dis pas,ma cuisine elle n'est pas rangée pour le moment. Faites une petite prière pour moi pour que la souris soit sortie svp.

Merci

Petite souris, je t'en prie, sors vite de la cuisine de Nicole. Va courir les champs mais ne reste pas là. Un gros chien va te manger.

Petite souris, je t'en prie, sors vite de la cuisine. Nicole a très peur de toi. Tu ne connais pas Nicole? C'est comme une souris mais en beaucoup plus grand. Mais elle a peur quand meme. Elle ne sait pas combien tu es gentille.

Alors Petite souris, je t'en prie, retourne vite chez toi.

Voilà. J'ai prié pour toi Nicole

joelle

Message par Pascalou le Dim 4 Mai - 11:30

lol! Nicole, ce n'est pas pout te faire peur, mais en général s'il y en a une il y en a d'autres.

Pour le moment ce sont de jolies petites musaraignes qui rentrent quand elles peuvent.

J'en ai de temps en temps, mais j'essaye toujours de les remettre dehors avant qu'un de mes moustachus ne lui règle son compte.

J'aime bien moi les ptites souris c'est mignon comme tout, mais je les préfère dehors que dedans Laughing
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Mar 6 Mai - 19:28

Ben voilà, elle est revenue.
Depuis j'ai retourné toute ma cuisine (enfin les armoires) eh catastrophe des catastrophes,j'ai trouvé des petits "caca"de souris dans le fin fond de certains armoires, on a tout nettoyé, on a mis des pièges etc.... On voit plus rien.
Par contre ce matin,j'ai vu en entrant dans ma cuisine qu'une de mes pots avec une belle plante avait eu une visite, eh oui du terreau plein l'appui de fenêtre etc..... près de la petite poubelle qui se trouve dans un coin de l'armoire près de l'évier, pareil.

Je suis désespérée,je ne veux pas des souris, il paraît que çà amène des méchants microbes, puis ma Lady elle n'a aucune réaction. pffffffffffffff

Je sais plus quoi faire,faudra passer à la vitesse supérieure et malheureusement penser à l'éradication.J'ai horreur de çà,mais si j'ai pas d'autre choix faudra le faire,mais je vais encore attendre qq jours,

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Mai - 19:31

Vous avez mis quoi? des tapettes ou des pièges (cages qui laissent en vie la souris) et avec quoi avez vous appâté?

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 6 Mai - 19:44

rassure toi Nicole. Les souris sont des animaux comme les autres et ils n'apportent aucun microbe. J'ai eu des souris pendant un an (oui j'ai fait de l'élevage malgré moi) et je n'ai pas été malade.

joelle

Message par marie,33 le Mar 6 Mai - 20:01

Nicole ce n'est pas bien méchant une souris .....je t'assure tu ne risques rien ....mets un piège pour l'attraper et va la relacher au loin ....
c'est même je dirai très mignon ces petites bêtes
marie,33
Kodiak

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou

Message par Invité le Mer 7 Mai - 1:25

Essaye de ne pas trop te tracasser nicole.
comme les filles l'ont sugéré, met un piège qui ne fais pas de mal aux souris, et une fois attrapée, relache là dehors un peu plus loin de la maison.
courage !

Invité
Invité

Message par Pascalou le Mer 7 Mai - 5:55

dusoraya a écrit:Essaye de ne pas trop te tracasser nicole.
comme les filles l'ont sugéré, met un piège qui ne fais pas de mal aux souris, et une fois attrapée, relache là dehors un peu plus loin de la maison.
courage !

Je pense pareil Nicole,c'est embêtant mais pas très grave en soi, il y a des choses beaucoup plus graves, et puis c'est mignon les ptites souris.

Heu mais relâche les assez loin de la maison quand même mdr

premier premier premier
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable

Message par Jadette le Mer 7 Mai - 8:53

Ze vais zanter une zanzon pour la pitite zouris

Minnie petite zouris ze vais te donner du gâteau
Viens voir petite zouris comme il est bon comme il est dros
ze l'ai gardé pour toi il y a de la trème un peu partout
Ave du chocolat, petite zouris zors de ton trou !

Minnie petite zouris ze t'ai gardé un troque-monzieur
Viens voir petite zouris y a du zambon z'est délizieux
Viens donc te rédaler, petite zouris zors de ton trou !

Minnie petite zouris ze n'ai que de bons zentiments
Viens voir petite zouris ze beau morceau de parmezan
Le parmezan est là, petite zouris sors de ton trou !

Minnie petite zouris puisque zouvent tu bois du vin
Viens boire petite zouris zette bonne bouteille de chambertin
Viens trinquer avec moi, petite zouris sors de ton trou !

Minnie petite souris on est maintenant topain topain
z'ai un poulet rôti tu peux zortir tu ne crains rien
Viens donc manger tout za, petite zouris sors de ton trou !
Jadette
Les PPC sont des canailles

Localisation : la pipelette de Chami - zur la frontière belze - z'ai 9 ans -

3ème animal : Un nounourze, une zourie, un éléfanto, un nipopotame, un rinozéroz, un pindoin, une drenouille, un midkey maousse, un dingo, un marzipulami à drande dqueue, une pantère roze ... ze troi tqe ze n'oublie rien...

Message par joelle le Mer 7 Mai - 9:09

bravo bravo jadette. Tu chantes vraiment bien.

Est ce toi qui a chanté pour la souris de chez tata zoelle cette nuit? Bon ici elle n'était pas entière comme chez tata Nicole puisque la souris était en morceaux dans la cuisine. Bouhhhhhhhhhhhhhhhh dehors les souris

joelle

Message par Jadette le Mer 7 Mai - 9:40

joelle a écrit:bravo bravo jadette. Tu chantes vraiment bien.

Est ce toi qui a chanté pour la souris de chez tata zoelle cette nuit? Bon ici elle n'était pas entière comme chez tata Nicole puisque la souris était en morceaux dans la cuisine. Bouhhhhhhhhhhhhhhhh dehors les souris
yéé z'était moi Tata Zoëlle, z'ai fé du bon travail, par théo-lépathie Laughing
Jadette
Les PPC sont des canailles

Localisation : la pipelette de Chami - zur la frontière belze - z'ai 9 ans -

3ème animal : Un nounourze, une zourie, un éléfanto, un nipopotame, un rinozéroz, un pindoin, une drenouille, un midkey maousse, un dingo, un marzipulami à drande dqueue, une pantère roze ... ze troi tqe ze n'oublie rien...

Message par Invité le Mer 7 Mai - 17:57

Pascalou a écrit:

Heu mais relâche les assez loin de la maison quand même mdr

premier premier premier

mdr mdr oui c'est plus prudent quand même !

et jadette, ta chason est très belle !!

Invité
Invité

Message par Pascalou le Mer 7 Mai - 18:12

Pas de nouvelles de la des souris de Nicole aujourd'hui?
Pascalou
Reine de la Ruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut