Rhinite allergique du chat ????

par default Rhinite allergique du chat ????

Message par Béatrice le Lun 12 Mai - 13:33

Bonjour,
Je n'ai trouvé aucun sujet traitant du problème que je vais évoquer mais si c'est le cas, veuillez m'excuser d'avoir raté l'info.
Mon chat est arrivé chez moi il y a près de 6 ans. Il avait deux mois et la dame qui s'en occupait m'a dit qu'il venait d'avoir le coryza. Elle l'avait soigné pour ça. Il avait quelques petits éternuements encore mais rien de bien grave. Peu de temps après, c'est revenu... en moins "virulent". Il avait les yeux qui pleuraient et il éternuait. J'ai consulté le vétérinaire qui l'a soigné.

Puis, il y a deux ans, une sorte de nouvelle crise avec juste des éternuements. J'avais l'impression qu'il avait un peu de fièvre donc ça m'a inquiétée. Il ne bougeait plus, était vraiment très chaud. Mais, c'est arrivé un week-end et le véto de garde s'est montré particulièrement désagréable lorsque je suis allée lui demander un rendez-vous donc, j'ai attendu et la crise est passée.

Il y a trois jours, ça a recommencé: éternuements et nez un peu rouge... Pas l'air plus malade que ça. Un peu molasson mais sans plus. Et là, de nouveau c'est fini.

Je me demandais si les chats pouvaient, comme nous, faire des rhinites allergiques qui provoqueraient ce genre de symptômes... Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses
ps: Teddy est à jour dans ses vaccins

Béatrice
Chouette Hulotte

http://passionnementtoi.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Rhinite allergique du chat ????

Message par joelle le Lun 12 Mai - 14:33

C'est toujours à la même époque de l'année?

Rhinite allergique du chat ???? Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Béatrice le Lun 12 Mai - 17:12

Euhhh, non, pas vraiment... La première fois c'était en octobre... la 2e, je ne sais plus... vers le début de l'année, je crois... et là, maintenant donc en mai. Alors, en plus, il ne trouve rien de mieux que d'aller encore plus souvent que d'habitude mettre son nez dans tous les coins où il y a de la poussière !!!

Béatrice
Chouette Hulotte

Message par joelle le Lun 12 Mai - 18:52

Je connais les rhinites saisonnières souvent dûe aux pollens. Allergie à la poussière : ce serait quasiment tout le temps car ton intérieur n'est pas aseptisé.

Le coryza surtout chez le chaton, laisse des traces souvent pour la vie avec des crises plus ou moins fortes. Je penserai plutôt à cela qu'à une rhinite allergique.

Rhinite allergique du chat ???? Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Béatrice le Lun 12 Mai - 19:29

Merci Joelle... ça expliquerait pourquoi ça vient sans raison apparente... avec peut-être un peu de fièvre, mais, contrairement à ce que m'avait dit le véto désagréable que j'avais vu, prendre la température d'un chat c'est pas comme "prendre celle d'un gosse"...

Béatrice
Chouette Hulotte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé