Comment peut on savoir si notre chat bois plus qu'il ne devrais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Comment peut on savoir si notre chat bois plus qu'il ne devrais ?

Message par Invité le Lun 2 Juin - 19:51

Je suis allée chez ma vétérinaire dernièrement avec mon chat et elle m'a demandé si mon chat buvait plus que d'habitude. J'ai été incapable de lui répondre. Est-ce qu'il y a un moyen de le vérifier en mesurant la quantité d'eau qu'on met dans son bol et la quantié d'eau qu'il doit boire dans une journée ? Mon chat a 11 ans. Il a eu droit à un teste d'urine une prise de sang. Pas de diabete, pas d'hyperthiroïdie et peut-être un début d'irc. Vos conseils seraient les bienvenues.

Merci.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Comment peut on savoir si notre chat bois plus qu'il ne devrais ?

Message par Veronique le Lun 2 Juin - 20:05

Pour calculer la quantité d'eau bu dans la journée quand j'ai dû le faire pour Lévis, j'ai pris une petite bouteille d'eau, j'ai commencé le matin et lorsque sa gamelle d'eau été vide je remettais la valeur d'une petite bouteille d'eau.

J'espère que ça pourra d'aider.
Veronique
Panda rouge

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

par default Re: Comment peut on savoir si notre chat bois plus qu'il ne devrais ?

Message par joelle le Lun 2 Juin - 20:42

Sais tu quelle quantité d'eau ton chat buvait il y a 6 mois par exemple?
comme dis véro, mesure ce que tu lui mets dans son bol le matin et regarde ce qu'il reste. Tu fais la différence et tu vois la quantité d'eau qu'il a bue.

Tu dois bien voir si tu lui remets plus d'eau qu'il y a quelques mois. S'il demande davantage à boire. En cas d'IRC naissante, il n'est pas nécessaire de savoir quelle est la quantité d'eau bue, mais bien de savoir si le chat boit plus qu'avant. c'est d'ailleurs le premier symptôme de l'IRC qui passe bien souvent inaperçu.

Un dosage d'urée et de créatinine a t-il été fait? as tu les résultats?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 3 Juin - 4:53

Il a eu un bilan sanguin à la fin du mois de mai ainsi qu'un teste d'urine. Pour le bilan sanguin pas de diabète pas d'hyperthyroïde mais présence de deux cristaux dans le sang mais le teste d'urine ne révèle rien d'inquiétant donc sa vétérinaire n'a pas jugé nécessaire d'entreprendre un traitement pour l'irc. J'ai rendez-vous dans trois mois pour une nouvelle prise de sang et un nouveau teste d'urine. J'ai rien remarqué d'anormal concernant sa prise de liquide mais ça veux pas dire qui se passe rien. En fait je veux être capable de lui dire lors de son prochain rendez-vous combien de liquide il boit par jour histoire de voir si tout est correcte. Je vais donc suivre vos conseils et mesurer la quantité d'eau qui il prend dans sa journée

Merci beaucoup. garou anni

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 3 Juin - 8:57

En fait il n'y a pas grands tests à faire pour déceler une IRC naissante ou installée : recherche d'urée et de créatinine dans le sang. Je pense qu'à l'âge de ton chat, ce test s'avère nécessaire.

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mer 4 Juin - 1:04

bonsoir,
en effet, l'utilisation de la bouteille est pratique, mais si il boit plus, il va aussi uriner plus, et tu verras que tu devras nettoyer sa litière plus souvent; Quant aux analyses, il est recommandé à partir de cet âge effectivement d'en faire assez régulièrement, par exemple au moment des vaccins. C'est une maladie silencieuse qu'il est bon de soigner dès l'apparition des premiers symptomes.
amicalement

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Juin - 14:32

Avec les deux,j'ai plus de mal à voir la quantité bue !
Mais,j'ai pu m'apercevoir tout de même qu'il y avait beaucoup moins d'eau dans le bol qu'auparavant.

Isis malgrè son traitement boit toujours beaucoup et donc urine beaucoup aussi:

je me demandais si c'était normal qu'elle boive toujours beaucoup malgrè son traitement scratch

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Juin - 13:14

Oui, je pense que c'est normal, du moins les premiers temsp, car le traitement n'agit que très lentement et les fonctions rénales sont désormais modifiées. Le traitement stimule la partie des reins encore active, mais il y a encore une altération du reste des reins qui fait que tout ne se passe plus comme avant. Depuis combien de temps le traitement est commencé, as tu refait des analyses récemment, les taux avaient ils baissé sensiblement?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Juin - 18:54

Isis à son traitement depuis janvier,du vasotop,sa dernière visite était en mars,et ça allaiti(voir mon post pour les taux )

la prochaine visite si est prévue dans un mois!

sinon ,je suis contente car elle n'a plus de soucis de vomissement ni de diarrhée,elle s'est très bien adapté à sa nourriture,et est même devenue gourmande Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Juin - 20:12

ah c'est bien! C'est bon signe! Les analyses peuvent attendre un mois, et peut être a t elle pris l'habitude de boire plus . J'espère que tout ira très bien, mes amitiés, caresses à ta petite

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 5 Juin - 20:24

france cate, que lui donnes tu comme repas? Des croquettes ou de la nourriture humide? Si tu lui donnes des croquettes, c'est normal qu'elle boive plus que si elle mangeait de la nourriture humide.

joelle

Message par Invité le Ven 6 Juin - 16:21

merci pour elle,je lui fait part des caresses Very Happy

Joëlle,je lui donne plus de croquettes maintenant,elle s'y est habituée,une ou 2 boites de spécific par semaine !

J'ai également habitué Séthi plus aux croquettes,mais elles aiment toutes les deux la patée,et donc,elles en ont un peu .

Il faut entendre les miaulements d'Isis quand elle voit la barquette Laughing

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 6 Juin - 18:34

Avec les croquettes, les chats boivent plus que s'ils ne mangent des boites. Alors il est difficile si elle mangeait des boites avant, de faire la comparaison. les miens ne mangent que des croquettes et boivent pas mal mais normalement pour des mangeurs de croquettes. soit environ un petit verre d'eau par jour chacun.

joelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut