protection des oreilles sans poils d'un chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default protection des oreilles sans poils d'un chat

Message par Invité le Mar 10 Juin - 18:37

Bonsoir,
Newton est un chat blanc avec quasiment pas de poils sur ses oreilles roses. Petite précision, nous habitons une maison en campagne dans le sud. Les chats (2) sont libres d'entrer sortir comme ils veulent (chatière). Le vétérinaire nous avait prévenu que les oreilles de Newton poseraient des soucis de coups de soleil, mais sans nous proposer de solution. A défaut, je lui applique le matin, avant d'ouvrir la chatière, un écran total sur ses oreilles. Ma question concerne donc ses oreilles, si quelqu'une ou quelqu'un a un truc plus efficace sur la journée, je suis preneuse. J'ai entendu qu'appliquer du henné peut être efficace. Quelqu'un en a t-il déjà fait l'expérience? Sinon, un chapeau sur sa tête, ça le gêne!!:-)
pauline.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: protection des oreilles sans poils d'un chat

Message par Invité le Mar 10 Juin - 19:52

Un beau bonjour à Newton et à Pauline, moi j'opterais pour une bonne écran solaire ou peut-être demander au véto s'il existe un écran spécifique pour les chats, exemple le sphinx (n'a pas de poils) qui va à l'extérieur doit avoir une protection. Bon été.
Didy et Bobby

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 10 Juin - 20:22

Nous avons eu une abonnée qui avait un chat rouquin très fragile des oreilles et elle mettait de l'écran total également.

Sinon, il faut garder le chat à l'ombre. ce n'est pas toujours évident.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mer 11 Juin - 9:12

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Si les lézards, les oiseaux, les sauterelles, les papillons, etc... restent à l'ombre Newton restera à l'ombre, mais Newton n'a pas encore 1 an et tout l'intéresse. Heureusement, en ce moment le temps est à la pluie, donc pas de soucis de coup de soleil.
A bientôt.
Pauline.

Invité
Invité

par default protection des oreilles sans poils d'un chat

Message par Invité le Lun 16 Juin - 22:19

je ne l'ai pas experimenté, une info donné par proprietaire d'un chat blanc, on peut utiliser un marquer de chirurgien, donc non permanent qui protege parait il plus longtemps que l'ecran total et est très efficace

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Juin - 17:12

Newton doit voir le véto cet après-midi, chique à la joue apparue aujourd'hui, soit une abeille soit un abcé, on en profitera pour lui parler du "marquer ou marquer" de chirurgie. Merci pour l'info.
A bientôt.
Pauline.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut