pour ou contre les portées de particuliers

Aller en bas

par default pour ou contre les portées de particuliers

Message par Invité le Jeu 26 Juin - 23:11

bonjour,

Je vais avoir en août une petite bichonne elle est née 15 jours avant terme mais va très bien elle marche est bien potelée et est pleine d'énergie.
Je la prends chez un particulier qui m'a déjà donné des chats.
Je suis pour les portées dans la mesure où il faut trouver une bonne famille pour s'en occuper et garder des nouvelles régulierement de l'animal et le reprendre si le proprio n'en veut plus.
Voilà à vos posts;
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pour ou contre les portées de particuliers

Message par Pascalou le Ven 27 Juin - 9:55

Perso, je ne suis pas pour, chacun son boulot et je pense qu'il y a assez d'éleveurs.

Ce n'est pas évident de caser les chiots ou les chatons en étant certain qu'ils trouveront une bonne famille, qui saura les assumer toute leur vie et bien souvent des chiens ou chats achetés se retouvent ensuite dans les refuges.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pour ou contre les portées de particuliers

Message par Invité le Ven 27 Juin - 10:56

Ce sont des démarches différentes.... J'ai fait le tour des refuges et SPA pour adopter un chien, et partout la même désolation, plus de places, trop d'animaux arrivent, surtout à cette période de l'année où avant les vacances beaucoup de gens déménagent subitement ou se découvrent d'étranges allergies soudaines... Alors les naissances chez les particuliers doivent être relativement maitrisées... On peut avoir envie de faire perdurer une jolie race, garder un bébé de l'un de nos chat ou chien adoré..; mais quand il y a des portées tous les ans , plusieurs par an, et que tant de malheureux attendent leur chance, qu'est ce qu'on fait? (concernant uniquement les chiens 60000 euthanasies par an en fourrière et SPA)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pour ou contre les portées de particuliers

Message par Invité le Ven 27 Juin - 11:36

je suis CONTRE aussi.....car les particuliers font ça en général pour l'argent!!!!!ils ne se soucient pas chez qui va l'animal...mais bon si ton particulier sait a qui il vend ses animaux et si toi t'es sure que l'animal a été bien traitée...alors pas de doutes!!!!

moi j'ai acheté une chèvre a un particulier(la pauvre bete est dcd un mois après, elle avait la diarrhée et le proprio me disait "donnez lui du pain ça ira mieux" ....voilà dc je ne suis pas POUR!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pour ou contre les portées de particuliers

Message par oquidort le Ven 27 Juin - 13:44

Je suis contre la reproduction des particuliers.
En général, ils se disent que c'est la nature et il n'y a pas de suivi vétérinaire sérieux. Les éleveurs (les sérieux) font un suivi avant, pendant et après la grossesse, pour la mère et pour les petits. Les éleveurs sérieux sélectionnent les reproducteurs pour leur morphologie mais aussi pour leur santé puisque ça influe sur celle des petits et donc sur leur future vie avec leurs maitres. Peu de particuliers vermifugent, traitent contre les parasites, vaccinent et identifient les bébés comme ça devrait être fait.
L'argument de "nature" est complètement erroné. Nos animaux domestique n'ont plus la nécessité "naturelle" de perpétuer l'espèce. Ils n'ont pas de prédateurs donc pas de régulation naturelle.
J'invite tout particulier qui veut faire reproduire à s'investir complètement pendant 6 mois ou 1 an et de me reparler après de faire reproduire leur batard ou leur gouttière.

Je ne suis pas convaincue que tous les particuliers fassent reproduire pour l'argent, mais le faire par sentimentalisme pas réfléchi plus loin que le plaisir immédiat, pour moi, c'est de l'égoïsme.
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pour ou contre les portées de particuliers

Message par grujo le Ven 27 Juin - 15:05

Je suis contre aussi, encore pour les chats car pour la majorité leur grossesse provienne d'une sortie nocturne et on sais pas le pédigré du chat qu'il l'a fécondé. Ils sont donné a n'importe qui, d'autre se retrouve dans des boutiques d'animaux ou dans des refuses attendant une famille d'adoption et un quantité affreuse se font euthanasié.

Pour les chiens je sais pas comment ça se passe mais je suis d'accord que les particuliers c'est souvent pour l'argent,donc porté multiple ce qui est très dur pour l'animal. Par contre ils y en a qui sont conciencieux et qui font attention ou il place l'animal. Comme les chiens ne sorte pas seule comme la majorité des chats , pour ton chien tu sais qui est le papa j'imagine, l'important est que le proprio qui te vend le petit chien soit quelqu'un de consciencieux et que sa chienne soit en santé.

Voilà, comme la plupart la raison majeur pourquoi je suis contre c'est que pour beaucoup de particulier il y a un signe de $ avec ça et trop de grossesse répétive.
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pour ou contre les portées de particuliers

Message par Invité le Mar 11 Nov - 16:33

Dans un monde où tout serait idéal, où l'on aurait l'assurance de savoir que les gens sont responsables de leurs actes, totalement, on pourrait laisser penser que faire naître des petits est anodin.... Mais le monde dans lequel on vit, n'est pas celui auquel on aspire..... A mon sens faire faire des portées, est toujours hasardeux car on n'est jamais sûr des placements.... Quelqu'un qui veut adopter pour des raisons autres que de combler ses propres manques n'hésitera pas à aller en refuge......
Alicia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pour ou contre les portées de particuliers

Message par Invité le Mar 10 Fév - 14:58

contre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pour ou contre les portées de particuliers

Message par Invité le Mar 10 Fév - 17:00

Je fais moi-même l'élevage.. parcontre c'est particulier car c,est des hérissons et il en a pas beaucoup. Pour l'instant, j'ai un ou deux portées par an. Je me donne le temps au moins de me faire un nom pour que j'ai un grand nombre de gens qui m'en font la demande et ainsi je peux choisir mes familles.

Le hérisson n'est pas vraiment connu. Malheureusement, on en retrouve dans les animaleries. Les clients et même les employés ne s'y connaissent pas sur cet animal. Beaucoup croit que c'est un rongeur, ils ne savent pas qu'ils doivent rester à une certaine température et qu'ils ont besoin de lumière... toutes des choses très importantes sur la vie du hérisson.

Alors que le hérisson est légal ici et que maintenant il en a pas mal partout, je me devais de faire un petit quelque chose.... Je devais les informer mais comment. Alors que c'est une passion pour moi le hérisson, j'ai décidé d'en faire l'élevage. Ainsi, les gens se tourneront plus vers moi et pourront acquérir plein d'information et de bouche-à-oreille, les gens seront mieux informé.

Je fais partie à chaque année d'une exposition pour les animaux et j'adore y aller pour parler de ma passion. Les gens sont très intéressé de voir que les hérissons est beaucoup plus sociable chez les bons éleveurs que dans les animaleries. Donc il se retourne plus vers les éleveurs, donc moins d'hérisson dans les animaleries et les gens sont beaucoup mieux informés!!

Je crois parcontre, pour les chats et les chiens, qu'il y a assez d'élevages comme ça. C'est pourquoi que je n'ai jamais penser en partir un car il y en a trop partout (SPCA, animaleries, abandonné, tuer même...)

Voilà pour moi!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pour ou contre les portées de particuliers

Message par Invité le Mer 11 Fév - 15:24

est ce que tu fais aussi des sauvetages de herissons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pour ou contre les portées de particuliers

Message par Invité le Mer 11 Fév - 18:09

Vaste question ,
Déjà je côtoie le chien de race, le bouvier bernois chien a la mode.............
Alors sur les forums dédié a la race vous avez de tous du chien lof aux origines connu avec choix des parents, radios, etc..........................
Vous avez du Lof avec deux chiens de races mais sans choix des parents parfois avec ou sans radios.
Et le non Lof issu de particulier, de marchand de chiens et du trafic
A choisir je préfère un éleveur qui connait la race depuis longtemps et élève que cette race. Mais vous avez aussi l'éleveur qui fait cela pour l'argent, une porté a chaque chaleur de la chienne ........
Et le particulier qui connais bien ses lignées, a fait tous comme il faut et fait qu'une porté par an a sa chienne.
Donc pour moi cela dépends les conditions "d'élevage" un particulier sérieux peut faire aussi bien qu'un éleveur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pour ou contre les portées de particuliers

Message par Veronique le Mer 11 Fév - 18:16

J'ai l"expérience des 2, lévis viens de chez une éleveuse et Olympus de chez une particulière.
Lévis, venant de chez une éleveuse vivait dans de mauvaise condition, il été dans une cave et dans le noir et avait juste un bout de carton pour se coucher. Et en plus, elle a eu pas mal de souci avec la justice.
Olympus, lui vient de chez une particulière, lui vivait dans de très bonne condition, je suis toujours en contact avec cette personne.
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pour ou contre les portées de particuliers

Message par Invité le Mer 11 Fév - 18:22

oui c'est comme pour tout hélas on ne peut pas généraliser ni les éleveurs ni les particuliers : ds les 2 "camps" il y a des gens biens et les autres .....parce que c'est sûr que garder 1 chiot ds 1 cave ds le noir ....tu parles d'1 éleveuse !!

et comment va ton pympus véro ??son ventre ne gonfle plus ? il voit tj le kiné ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pour ou contre les portées de particuliers

Message par Invité le Mer 11 Fév - 19:52

pour les éleveurs, non seulement il y a le pb des portées deux fois par an pour le fric mais aussi c'est souvent isolé à la campagne et la socialisation aux bruits, aux enfants n'est pas top..
il n' y pas beaucoup d'éleveurs qui doivent prendre le temps d'emmener le cheptel au marché, ou leur faire écouter tous les bruits bizarres (aspirateur, klaxons, éboueurs..il existe un CD exprès !)...et les chiots partent à 2 mois pile au moment du pic de peur de la nouveauté....
j'ai eu plus de pb en ce sens avec Corrigan qui vient d'un élevage pourtant réputé mais à la campagne , qu'avec baranne trouvé sur le trottoir en banlieue parisienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pour ou contre les portées de particuliers

Message par Invité le Mer 11 Fév - 19:54

tu as trouvé baranne sur le trottoir à paris !?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pour ou contre les portées de particuliers

Message par Invité le Mer 11 Fév - 20:13

la portée a été ramassée sur un trottoir de banlieue par la police municipale qui les a portés à la SPA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pour ou contre les portées de particuliers

Message par Veronique le Mer 11 Fév - 20:54

@cectilou a écrit:oui c'est comme pour tout hélas on ne peut pas généraliser ni les éleveurs ni les particuliers : ds les 2 "camps" il y a des gens biens et les autres .....parce que c'est sûr que garder 1 chiot ds 1 cave ds le noir ....tu parles d'1 éleveuse !!

et comment va ton pympus véro ??son ventre ne gonfle plus ? il voit tj le kiné ?
il va bien et il ne voit plus le kiné(car j'ai changé de kiné).
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pour ou contre les portées de particuliers

Message par Invité le Jeu 12 Fév - 7:16

coolraoul a écrit:la portée a été ramassée sur un trottoir de banlieue par la police municipale qui les a portés à la SPA.

LA PORTEE ??????

PUTIN MAIS que l'humain est abject !!
mettre 1 portée sur 1 trottoir mais ça me flingue !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pour ou contre les portées de particuliers

Message par Invité le Jeu 12 Fév - 7:17

@Veronique a écrit:
@cectilou a écrit:oui c'est comme pour tout hélas on ne peut pas généraliser ni les éleveurs ni les particuliers : ds les 2 "camps" il y a des gens biens et les autres .....parce que c'est sûr que garder 1 chiot ds 1 cave ds le noir ....tu parles d'1 éleveuse !!

et comment va ton pympus véro ??son ventre ne gonfle plus ? il voit tj le kiné ?
il va bien et il ne voit plus le kiné(car j'ai changé de kiné).

ah t'as changé de kiné ??

bon bah j'espère que le nouveau est bien !
et toi ta cheville ton moral ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pour ou contre les portées de particuliers

Message par Veronique le Sam 14 Fév - 17:10

@cectilou a écrit:
@Veronique a écrit:
@cectilou a écrit:oui c'est comme pour tout hélas on ne peut pas généraliser ni les éleveurs ni les particuliers : ds les 2 "camps" il y a des gens biens et les autres .....parce que c'est sûr que garder 1 chiot ds 1 cave ds le noir ....tu parles d'1 éleveuse !!

et comment va ton pympus véro ??son ventre ne gonfle plus ? il voit tj le kiné ?
il va bien et il ne voit plus le kiné(car j'ai changé de kiné).

ah t'as changé de kiné ??

bon bah j'espère que le nouveau est bien !
et toi ta cheville ton moral ??

Le nouveau est bien, ma cheville m'embête toujours.
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pour ou contre les portées de particuliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum