felimazole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default felimazole

Message par Invité le Lun 30 Juin - 18:03

hello,
mon chat vomit souvent depuis le début du traitement(10 jours) et commence à se gratter la tête, le véto m'avait dit de stopper dans ce cas....
il a quand pris du poids grâce à toute la viande qu'il mange!
bref si quelqu'un veut la boîte des 90 comprimés restant à 5mg...je la laisse à 20 euros

A+

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: felimazole

Message par cuicuichouchou le Lun 10 Mai - 21:16

Bonjour, mon chat vomit comme de la salive, mousse, blanc légèrement jaune mais très léger est ce du au felimazole?? Vendredi 14 mai cela fera 3 semaines qu'elle sera en traitement avec du 5mg par jour? Est ce de trop??? Car j'ai lu que parfois il vaut mieux faire 2 prises de 2,5mg ??? Mais moi elle m'a donné des comprimés de 5mg pr jour

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Message par thecatwoman le Mar 11 Mai - 19:39

cuicuichouchou a écrit:Bonjour, mon chat vomit comme de la salive, mousse, blanc légèrement jaune mais très léger est ce du au felimazole?? Vendredi 14 mai cela fera 3 semaines qu'elle sera en traitement avec du 5mg par jour? Est ce de trop??? Car j'ai lu que parfois il vaut mieux faire 2 prises de 2,5mg ??? Mais moi elle m'a donné des comprimés de 5mg pr jour

Pourquoi ne pas appeler le véto pour lui demander ?
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par cuicuichouchou le Mar 11 Mai - 20:54

Oui c'est ce que j'ai fait directement, elle m'a dit de ne pas venir la voir mais de lui donner du primperan et de venir ds une semaine pour faire sa prise de sang après 1 mois de felimazole pour fixer la bonne dose.

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Message par cuicuichouchou le Mer 12 Mai - 14:26

Je dois retourner ds une semaine pour refaire un examen de sang pour voir la dose exacte de felimazole à lui donner et comme elle a encore vomit aujourd'hui j'ai rappelé la véto, je dois attendre jusque vendredi et lui donner du primperan et si elle vomit tjrs alors faire la prise de sang ce vendredi.

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Message par Invité le Jeu 10 Juin - 22:40

Elle va mieux ta puce ? vous avez trouvé la bonne dose ?
J'espère que les choses se sont arrangées.

Invité
Invité

Message par cuicuichouchou le Ven 11 Juin - 14:08

Merci de prendre de ses nouvelles Soraya, ça fait chaud au coeur.
J'ai eu les résultats de sa prise de sang et la véto a dit que sa thyroïde est revenue à la normale, elle est passé de 9 à 3,2, et la normale c'est jusque 3,5. Elle m'a dit qu'en général un chat âgé qui est hyperthyroïdique, sa thyroïde ne descend pas à la normale si vite après 4 semaines, et que c'est peut-être due à sa cystite que c'était haut. La boule à sa gorge est aussi partie donc c'était bien la thyroïde qui était gonflée. Maintenant elle m'a dit de continuer le felimazole jusqu'à terminer la boite puis arrêter sans plus le donner pendant une semaine et refaire une prise de sang pour voir si la thyroïde reste à la normale ou remonte. Sinon elle ne remet plus, elle m'a dit que l'urée ou la créatinine avait un peu monté mais pas catastrophique donc je dois continuer le nutritonic et l'alimentation spéciale pour reins, foie. Voili voilà.... j'espère que tt ira de mieux en mieux;)

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Message par Invité le Ven 11 Juin - 21:57

C'est des nouvelles encourageantes malgré qu'il y ai pas mal de choses à surveiller, et la véto à l'air de bien la suivre, c'est le plus important. Je suis contente pour vous deux des petites amélioration, et j'espère aussi que tout continuera à aller mieux pour ta puce ! fait lui des calins pour moi.

Invité
Invité

Message par cuicuichouchou le Dim 13 Juin - 11:21

Merci Soraya Wink

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Message par Invité le Jeu 2 Sep - 19:17

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum, avec une inquiétude particulière pour ma petite Boubou de 11 ans bientôt.
Suite à une perte subite de poids avec refus de s'alimenter, une analyse de sang a montré un problème hépatique. Ma vétérinaire lui a donné du BYKAHEPAR (1/2 comp. matin et soir) La perte de poids s'accélérant avec toujours un refus de manger, retour chez le vétérinaire pour des examens poussés. Résultat, ma petite Boubou a un problème cardiaque ayant visiblement endommagé le foie, et une hypothyroïdie et aussi présente. Je débute ce soir le NELIO 2,5mg (1/2 comp. 1 x jour) et FELIMAZOLE 5mg (1/2 comp. matin et soir) et continue le BYKAHEPAR. Je suis très inquiète pour la suite, quelqu'un a t-il eu un chat ayant ces même problemes ? Merci pour votre aide
Sophie, une maîtresse très angoissée

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut