Sacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Sacha

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 20:28

Bonsoir à toutes,
voilà depuis quelques temps, je me tourne vers les refuges et les SPA, pour essayer de calmer ma peine de ne plus avoir mon petit Aliocha; Et depuis 2 semaines , j'ai longuement parlé avec la dame du refuge de L'APPA-équidés, dans le sud ouest, cette chère Deanna, qui est une femme très compétente, généreuse, originale... qui m'a totalement inspiré confiance.
Et voilà, mon Sacha est là;
il devait arriver par le train de nuit entre mardi et mercredi, mais le gendre de Deanna a loupé le train suite à une crevaison; Il est donc parti seulement mercredi matin. Entre temps, Deanna m'a envoyé un message très triste comme quoi voir partir Sacha lui avait fait beaucoup de peine. Elle ne s'attache jamais à aucun chien car cela prendrait la place d'un autre d'en garder un. Elle a vu 2000 chiens dans son refuge et c'est une des très rares fois où elle a du regret de le voir partir, c'était pour elle une rencontre, une évidence entre eux. Elle a pleuré toute la journée... j'étais très embêtée, sincèrement triste pour elle. Mais une fois que j'ai vu Sacha, plus aucun retour possible. J'ai le coup de foudre!!
Nous sommes allés sur l'herbe un moment, après avoir quitté le gendre , puis nous sommes rentrés à pieds. J'étais très surprise qu'il suive exactement mon pas sans tirer. Il était intéressé par plein d'odeurs, mais très obéissant aux carrefours, où il s'arrête et repart à la demande;
Arrivé chez nous, il a reniflé un peu partout, nous lui avons dabord présenté Spiridon, qui l'observe sans agressivité, alors que Sacha, lui, est indifférent.
Quand il a vu qu'il pouvait manger sans danger et se coucher près de moi, il s'est senti rassuré , et il a réclamé des caresses. Il est resté près de moi, calme, à me regarder. Je le sens tout à fait à l'aise.
Je le trouve magnifique, bien plus beau que je ne l'avais imaginé, il est gracieux, agile , élancé. Il a un caractère à la fois souple et vif...
Avec les chattes aucun problème. Il a découvert son panier et il y a déjà dormi comme un bébé, après toutes ces émotions...!
Il a l'air de bien aimer son nouvel environnement, il est gai, curieux, il vient me lécher la figure et il se couche sur le dos pour avoir des caresses... Il a de gros soupirs d'aise...
Il a fait une nouvelle balade ensuite, très à l'aise, car il marche près de moi sans brusquer , sans tirer... c'est épatant. Il a rencontré le chien d'une amie, aucun souci!! Il connait déjà le chemin de la maison... Il a trouvé ses marques très vite, c'est fou! Il est doux, gentil....là il s'étire de tout son long, il a des attitudes de chiot grandi trop vite, avec ses longues jambes... je craque moi aussi complètement. Son panier est près de mon lit, il ne me quitte pas des yeux.... même mon mari qui est pourtant bien difficile et pas très chien , reconnait que celui là, c'est pas pareil.
Il a été très intrigué par le balcon... surpris de la vue du 6 ème.
Pourtant , c'est très dur de passer après Aliocha.. parceque pour moi, Aliocha était la pure merveille, le chien parfait à mes yeux... mais Sacha, c'est encore différent
Sacha a passé la soirée d'hier avec nous chez des amis. Il a une eu une attitude exemplaire, calme, il n'a pas réclamé à manger, malgré les bonnes odeurs de cuisine. Nous avons pris le métro, et il s'est couché très calmement près de moi. Au retour nous avons fait une bonne balade à pieds, petite visite du quartier de nuit. En rentrant il s'est couché après un second diner , heureux de retrouver son panier, après sa journée bien remplie. Il n'en a pas bougé de la nuit.
Sacha est détendu, il se sent apparemment à son aise , il est en confiance. Il a compris sa place par rapport aux chats, qui sont eux aussi rassurés par son comportement placide. Ce matin , j'ai essayé de résoudre son petit problème de démangeaisons (il est couvert de puces et fait une allergie ) le véto lui a donné un traitement. Il était très surpris qu'il soit aussi relaxe et aussi confiant. Il lui a donné un produit anti puces par voie orale, et un traitement sur plusieurs jours pour calmer ses irritations. Là, ça va déjà mieux. Nous avons RV mercredi à 11h pour la stérilisation.
Sur les quais, il a joué, couru, il a dévalé une pelouse en pente en se roulant sur le dos... et quand je le rappèle, il est assis à mes pieds en 2 secondes.
C'est un chien de rêve, exceptionnel; qui à un an , a déjà appris énormément de choses, alors qu'il est arrivé tout fou et totalement indiscipliné au refuge il y a seulement 3 semaines. Il est doué et s'adapte de façon incroyable.
Je suis vraiment très heureuse....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Sacha

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 20:42

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 21:29

Un véritable amour que dire de plus lorsque l'on voit ses petits yeux et qu'on entend toutes ces éloges. Bravo! Une belle vie qui commence pour Sacha Smile
Didy et Bobby xxx

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 22:42

Wouuuh! il a l'air vraiment chou effectivement!
Je suis très contente pour toi, c'est une nouvelle histoire qui commence!

Tu connais un peu son histoire (qui étaient ses anciens maitres, pourquoi il a été abandonné etc etc)?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 22:45

Sacha est magnifique!! je comprebds que tu aies craqué!! qui ne le ferait pas devant ce regard plein de douceur!!

Vous vous êtes trouvés, c'est l'évidence quand on te lit et quand on voit avec quelle rapidité il s'est fait à sa nouvelle vie!

Sais tu quel parcours il a eu avant d'arriver au refuge?

Je suis tellement heureuse pour toi!!

Dernière édition par estelle le Jeu 3 Juil - 22:46, édité 1 fois (Raison : Dupinket, nos messages se sont suivis! même questionnement sur son passé!)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Juil - 0:10

Merci beaucoup! oh oui, quel bonheur, je ne croyais pas que ce serait possible après le chagrin que j'ai eu de perdre Aliocha..; j'étais inconsolable. Ce qui est bien, c'est qu'il est différent par certains côtés, même s'il lui ressemble un peu, et que je lui donne naturellement les mêmes habitudes... Je ne fais pas vraiment de comparaisons, c'est simplement autre chose.
Son histoire? La dame du refuge l'a retrouvé complètement errant , affamé, dans la campagne. Très maigre, il devait être perdu depuis un moment. Elle suppose que des fermiers s'en sont débarrassés. Il était "con "selon elle, d'où le besoin de l'éduquer, et la surprise de le découvrir si doué, si docile, en si peu de temps, le voilà devenu très civilisé.
Il n'y a pas à dire, mais je revis!!
Bonne nuit, caresses à tous vos petits.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Juil - 0:23

Je suis très heureuse pour toi, Françoise, et Sacha sait déjà qu'il est arrivé chez la Maman qui lui était destinée, il te le prouve par son comportement merveilleux.

Le destin a fait que vous vous êtes trouvés ! Beaucoup de bonheur à l'horizon !!! :even11: trefle 4 feuilles arcenciel

Bises.
Agnès

Invité
Invité

Message par grujo le Ven 4 Juil - 1:49

Wowwwwwwwwwww comme il est beau Sacha, je suis très heureuse pour toi et ta joie de vivre depuis l'arrivé de Sacha me fait plaisir, ces petites boules de poils ont le tour de nous rammené à la vie.

Je vous souhaite de très longue années de bonheur tous ensemble.
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Pascalou le Ven 4 Juil - 6:17

Sacha est très beau et il a l'air très doux.

Il ne te fera pas oublier Aliocha loin de là, mais il t'aidera à continuer tous les jours.
C'est exactement ce qui se passe chez moi avec Samy.
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par joelle le Ven 4 Juil - 9:18

Sacha est magnifique et il a l'air si doux. Je te vois émerveiller à découvrir sa personnalité. C'est toujours une belle et grande aventure qui commence quand on accueille un animal. Il ne fait jamais oublier celui ou ceux qui sont partis, bien au contraire. mais notre coeur est plus léger et nos pensés pour ceux qui sont partis, sont plus positives. On se souvient alors des bons moments.

Alors je dis bravo pour ce sauvetage extraordinaire et je vous souhaite une très longue vie pleine d'amour.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Ven 4 Juil - 19:38

bravo et félicitations pour ce beau sauvetage

il est très beau ce chien

Invité
Invité

Message par Veronique le Ven 4 Juil - 19:39

Sacha est magnifique.
Je te souhaite tout tout plein de bonheur.
Veronique
Panda rouge

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Message par Invité le Ven 4 Juil - 19:53

Je n'avais pas vu ce post avec de si belles photos d'un superbe Sacha !
Bravo pour cette adoption. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, Sacha a l'air doux et gentil, il ne peut en être autrement clignote

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Juil - 23:16

Mille mercis à toutes!!! Oh oui c'est exactement ça, je me sens métamorphosée, je ne le quitte pas des yeux, c'est la passion, même si Aliocha est avec moi. J'ai la chance de pouvoir l'éduquer très facilement, il assimile si vite, je peux en faire un chien très agréable. Il apprend avec confiance et naturel. Il est doué, c'est certain. Je suis si heureuse de lui faire plaisir, lui offrir des moments de jeux, ses promenades...c'est plus sportif qu'avec mon tendre Aliocha, qui avait vieilli... mais j'ai autant de bonheur à le voir heureux.
Il s'est adapté à la ville de façon spectaculaire. On dirait qu'il est déjà là depuis longtemps. Il a manqué de nourriture, et pourtant il résiste à la tentation de voler les croquettes des chats!!
Dailleurs les chats l'ont accepté très facilement.
Merci beaucoup à toutes, quel bonheur de partager ce grand moment avec vous.
Longue vie à nos chers animaux!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Juil - 0:56

oooo, je viens seulement de découvrir ce post aujourd'hui !!!
mais c'est génial ! qu'elle bonne nouvelle !!! bravo et merci pour sacha, et je vous souhaite une belle et longue histoire d'amour et de tendresse ensemble!! sacha est très beau et il a l'air si gentil !! je suis vraiment contente de cette adoption aussi bien pour toi que pour lui !

Pleins de bisous à tous

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Juil - 8:16

Ah oui, il est vraiment très gentil, et le matin, au réveil , il lui faut plein de calins!
merci beaucoup!!! je vous embrasse ainsi que tous vos petits animaux adorés!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Juil - 16:18

Je suis contente pour toi, on sait qu'un nouvel animal ne remplacera jamais l'autre,mais j'en suis sure il vous comblera de bonheur

Bienvenue au beau Sacha et longue vie parmi vous:H

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Juil - 8:54

Merci beaucoup;Notre merveilleux petit Sacha a vécu hier sa première journée aux puces, sur mon lieu de travail; il a encore été admirable. Discret, calme, gentil avec les clients, il sait exactement où se mettre pour être avec nous et se faire tout petit; Il est extraordinnaire. Il est très sensible, très doux, extrêmement gentil. Sacha est inquiet dès que l'un de nous s'éloigne.( il aime aussi beaucoup mon mari... qui reconnait qu'il est vraiment très mignon, sage, obéïssant, surprenant !! Alors là!! C'est dingue!) Il est plein de bon sens, et il s'adapte naturellement à toutes les situations. Dans le métro il sait de lui même aller là où personne ne risque de lui marcher sur une patte. Il SAIT.
Je l'ai dabord attaché à une très longue laisse. Nous sommes au premier étage dans un grand marché couvert, surveillé, je ne crainds pas qu'il se sauve, mais j'avais peur qu'il ne s'éloigne. Et puis il m'a semblé si détendu, "déjà chez lui", que j'ai décidé de le lâcher dès hier, sous notre haute surveillance. Il n'a pas bougé.
Je suis allée le présenter à tous les voisins que je connais, qui ont admiré en lui une beauté et une douceur hors du commun.
Je croyais qu'après Aliocha, la barre étant très haute, que mon attachement serait lent, un peu tiède!! Je n'y croyais pas encore vraiment... je ne faisais qu'espérer. Et là, c'est l'amour fou!
Aux puces, il ne s'ennuie pas une minute. Nous sortons faire un tour régulièrement, et il est près de nous, tout en voyant des gens toute la journée. J'ai l'impression que ça ne lui déplait pas.
Son vocabulaire s'étend de jour en jour, il assimile au fur et à mesure des tas de nouvelles choses.
J'ai beaucoup de chance. C'est une perle!

Invité
Invité

Message par thecatwoman le Dim 6 Juil - 19:07

Je suis tout émue en te lisant. Qu'il est beau ce Sacha, et son regard est celui d'un chien très doux. Il a un peu une tête d'hovawart.

La vie vient de te faire un beau cadeau, et Sacha a aussi beaucoup de chance. Vous étiez faits pour vous rencontrer lui et toi.

Je vous souhaite à tous deux de longues années de bonheur.
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut