canidiarix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default canidiarix

Message par Invité le Sam 5 Juil - 0:18

Bonsoir,
mon petit nouveau Sacha a une grosse diarrhée, subite, violente, brutale.... cela a commencé à se ramollir un peu hier, mais ce soir, très malade... cependant pas de vomissement, et il a mangé son repas ce soir. Peut être est ce dû au changement de nourriture?
J'ai du Canidiarix dans ma pharmacie, mais je ne connais pas la posologie? Sacha pèse 18 kg.
Je lui ai donné un comprimé ce soir, mais je ne suis pas sure que ce soit assez compte tenu de son poids.
Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup, bonne nuit!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: canidiarix

Message par Invité le Sam 5 Juil - 0:58

oh, je ne sais pas du tout quoi te répondre! tu devrais appeler le vétérinaire demain pour savoir quoi faire!!! j'espère que sacha aura un meilleur transit demain! mais c'est possible comme tu le dis que cela vienne du changement de nourriture !
Tu nous tiendras au courant !

bisous à vous deux

Invité
Invité

Message par Pascalou le Sam 5 Juil - 7:31

Je pense aussi que la meilleure chose à faire est d'aller voir ton véto, si cela continue.
Pour ce médicament je ne peux pas t'aider, je ne le connais pas.

Donnes nous vite de bonnes nouvelles de Sacha
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Veronique le Sam 5 Juil - 8:44

J'espère que Sacha va mieux.
Pour le canidiarix, pour Lévis (il pése 4 kg), je lui donne qu'un cachet par jour, je ne peux pas d'aider plus.
Veronique
Panda rouge

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Message par joelle le Sam 5 Juil - 9:08

1 comprimé par 10 kilos mais si c'est comme pour les chats il n'y a pas vraiment de surdosage à craindre.

Le changement de régime alimentaire provoque des diarrhées tant chez le chien que chez le chat. On préconise un changement progressif quand c'est possible.

Surveille que Sacha boit bien et qu'il ne se déshydrate pas.

Si lundi il n'y a pas d'améliorations, il faudrait consulter

BISOUS

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Dim 6 Juil - 8:38

Merci beaucoup; Il a eu un comprimé avant hier soir et hier matin, et ça va mieux. Je lui en redonnerai un ce matin si je vois que ça n'est pas beaucoup mieux. Il a bon appétit, et il est en pleine forme; Il boit bien.
Bonne journée, grosses bises

Invité
Invité

par default la maman de spiridon et canidiarix

Message par Invité le Mer 16 Juil - 16:19

premier J'espère qu'il va guérrir très très vite, pour avoir la forme pour jouer comme le font tous les chats au moins dans ces cas là c'est qu'il sont biens dans leur peau, et en excellente santé....... à bientot domi et tigresse

Invité
Invité

Message par Pascalou le Mer 16 Juil - 17:42

lol! Domi, Sacha est un chien
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Mer 16 Juil - 20:04

Bonsoir,
merci beaucoup à toutes!
J'ai encore des soucis de diarrhée avec Sacha. Il a eu du canidiarix et du Lopéral pendant 10 jours ainsi que des antibiotiques (FLAGYL). Ces derniers jours j'ai donné en plus du SMECTA qui a bien amélioré la situation. Je n'aime pas donner trop de médicaments surtout quand on ne connait pas les causes exactes. J'ai donc arrêté les antibiotiques et le canidiarix ce we, pour ne donner que du SMECTA.... et ça allait de mieux en mieux. Mais dès que j'arrête le SMECTA, ça recommence de plus belle.
Ce soir je lui ai donné du Lactéol et je suis passé aux croquettes "sensible" de Royal Canin. On va voir . Il va être stérilisé vendredi et j'aimerais bien qu'il soit en forme d'ici là... Heureusement il n'est ni abattu ni déshydraté, il est joueur et en pleine forme!
Merci encore, bonne soirée à toutes!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Juil - 22:45

oh mince! sacha n'est toujours pas mieux alors !!! tu en parle au véto quand tu va aller le faire stériliser ???
j'espère vraiment que ça va passer très vite !!

fait de grosses papouilles à sacha!
bisous à toi et tiens nous au courant ! coeur

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 16 Juil - 23:02

tu n'aurais pas la possibilité de mettre Sacha quelques jours à l'alimentation ménagère pour voir comment il réagit?

Par expérience, je sais que ce ne sont pas toujours les croquettes par elles meme qui les rend malade, mais les additifs comme les colorants, les conservateurs. As tu également essayé de changer de marque de croquettes?

Dis nous comment il supporte les "sensible". Je crois que RC dans la gamme vétérinary (prescription) fait des intestinal également.

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mer 16 Juil - 23:16

Merci beaucoup. En effet, j'ai essayé le riz et le poulet, et il y avait une certaine amélioration, mais je ne sais pas si c'est grâce à ce régime ou au smecta, auquel il réagit bien. Compte tenu qu'il n'avait pas de problèmes au refuge avec les Royal Canin "sensible", je vais savoir si c'est bien une question alimentaire. J'avais persévéré avec les Hill's parceque mon véto m'assurait que ça ne venait pas des croquettes. Mais si j'avais écouté mon bon sens , j'aurais commencé par tester les croquettes RC.
Je suis passé le voir aujourd'hui et il n'avait pas de croquettes "digeste", et rien dans la gamme prescription... alors je suis allée en acheter en animalerie.
Est ce que vous connaissez le Lactéol? Le problème du Smecta, c'est qu'il faut le donner avec une seringue , que désormais il est aromatisé "orange", et que c'est vraiment désagréable. Tandis que le lactéol se donne plus facilement, j'ouvre la gélule sur les croquettes et il les mange sans s'en rendre compte.
Je ne pense pas que ses selles molles posent problème pour la stérilisation (ce n'est plus de l'eau), dans la mesure où cela ne l'affaiblit pas. Cela dit je serai contente quand ce sera passé...
Encore merci beaucoup, bonne nuit, bisous et caresses à tous vos petits et grands!

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 16 Juil - 23:39

ah oui le remettre aux mêmes croquettes que celles qu'il avait au refuge est une excellente idée. Nous en avions déjà parlé je crois. Donne nous des nouvelles de Sacha quand tu l'auras remis à son ancien régime.

joelle

Message par Invité le Dim 20 Juil - 22:21

Vendredi Sacha a été stérilisé, tout s'est bien passé .
Le véto m'a proposé des analyses de selles, pour identifier les causes de sa diarrhée. J'aurai les résultats demain. Mais depuis hier, ça va beaucoup mieux... cela signifie qu'il tolère mieux les croquettes RC que les autres!! Désormais, je serai fidèle aux croquettes Royal Canin," sensible", j'espère qu'elles sont de qualité. Je pense que les analyses sont inutiles.... bon, tant pis, au moins, c'est rassurant!
Il a arraché soigneusement son pansement suite à sa castration, je n'ai pas eu le coeur de lui laisser la collerette qui le perturbait beaucoup. Depuis que je lui ai refait un pansement neuf, il se lèche beaucoup moins.
Donc tout va très bien!!
Merci de votre aide, toujours aussi précieuse.
Bonne nuit, grosses bises

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Juil - 23:04

je suis très contente de lire que sacha se porte mieux au niveau de son transit et que la castration c'est bien passé ! même si les analyses n'apportes pas grand choses, c'est bien de les avoirs fait quand même! c'était plus prudent ! j'espère que sacha va vite récupérer de son opération !

fait de grosse papouilles à sacha pour moi !
A bientôt
bises

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 21 Juil - 9:54

Moi aussi je suis vraiment contente de savoir que tout s'arrange pour Sacha. Apparemment c'était bien la nourriture qui le rendait malade. ouf. Les croquettes RC sensible sont de bonne qualité tu sais. Pas de souci de ce côté là.

Mille carresses à Sacha

joelle

Message par Invité le Lun 28 Juil - 11:25

coucou,
je viens aux nouvelles,
comment va sacha en ce moment ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Juil - 23:10

Comme c'est gentil!!
Sacha va très vien. Les analyses n'ont servi à rien , car heureusement, il n'y a aucun problème sauf une intolérence à certaines croquettes. Depuis que je lui donne des Royal Canin sensible, tout va bien.
Il a été stérilisé, on lui retire les fils mercredi, rien à signaler.
C'est un chien épatant, d'une immense gentillesse, très docile, il est merveilleux! C'est le grand bonheur!
Merci de penser à nous, caresses à tous vos petits, bonnes vacnaces, bises

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Juil - 0:26

je suis contente de lire de si bonnes nouvelles de sacha ! vraiment heureuse que le changement de croquette ai tout résolue !
fait lui pleins de gros calins de ma part !
bisous à toi et tous tes petits chéris !

Invité
Invité

Message par Veronique le Mer 30 Juil - 13:53

Je suis contente de lire que sacha va bien.
Fais lui pleins de gros câlins.
Veronique
Panda rouge

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Message par Invité le Mer 30 Juil - 15:47

Une bonne nouvelle pour Sasha!
Il ne pourra manger que des Royal Canin dorénavant alors ou li y a d'autres croquettes qu'il peut tolérer?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Juil - 21:31

Probablement, mais je n'ai pas testé!! Les Hill's et les Virbac le rendaient malade, et dès qu'il mange quelque chose d'autre il a de la diarrhée le lendemain. C'est un hyper sensible. Je vais rester aux RC pour l'instant. Je ne connais pas l'équivalent Véto, peut être de meilleure qualité.
Aujourd'hui on lui a retiré ses fils. Il a de petites irritations, petits boutons, allergies sans doute. Le véto m'a prescrit une crème à base de cortizone. Je n'aime pas beaucoup ces produits là... J'aimerais que ça se passe sans. Par ailleurs, il est en pleine forme!
Merci beaucoup à toutes, je vous souhaite de très bonnes vacances ainsi qu'à vos petits animaux!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Aoû - 20:27

coucou
je viens de lire tes messages, je souhaite que ton petit amour garde sa bonne santé actuelle encore longtemps!!
bisous
Christelle

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut