dois je jeter mon peigne qui m'a servi pour peigner ma chatte pendant la teigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default dois je jeter mon peigne qui m'a servi pour peigner ma chatte pendant la teigne

Message par Invité le Dim 6 Juil - 23:03

Coucou tout le monde,

J'ai une petite question à vous poser.
Ma chatte a eu la teigne et je lui faisai des bains tous les 3 jours et comme elle en sortait toute ébouriffée je la peignai avec mon peigne à chat bien entendu.
Mais cependant aujourd'hui j'ai passé le peigne à l'alcool à brûler puis à l'ajax et je l'ai bien rincé mais j'ai quand même peur qu'il reste des spores.
A votre avis, vous en acheteriez un autre et vous jetteriez celui là ?
Merci de vos conseils

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: dois je jeter mon peigne qui m'a servi pour peigner ma chatte pendant la teigne

Message par joelle le Dim 6 Juil - 23:17

il faudrait peut etre poser la question à manu notre vétérinaire.
Perso, si c'est d'un peigne ordinaire dont tu parles, et vu le prix d'un peigne, je n'hésiterais pas : poubelle.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

par default Re: dois je jeter mon peigne qui m'a servi pour peigner ma chatte pendant la teigne

Message par Invité le Dim 6 Juil - 23:18

Bonsoir,
je pense que tu peux le conserver. L'alcool à bruler a dû être redoutable pour éliminer tout reste de teigne. Pour en être sûre tu peux laisser tremper le peigne dans de l'amoniaque, très diluée dans l'eau. C'est radical, mais ouvre bien tes fenêtres à ce moment là car l'odeur est irritante (un foulard devant le nez est recommandé), une demie cuillerée à café dans un lavabo plein suffit. Là, je pense que tu pourras être tranquille.
Bonne nuit.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Juil - 23:23

Je pense que je vais le jeter car je vais m'inquièter après si je les peigne avec, en plus j'ai tellement eu de mal à me débarasser de la teigne sur ma fifille ( 1 mois et demi )
Mais je voulai votre avis en tout cas merci.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Juil - 23:33

En effet, autant le jeter , vous avez bien raison, c'est le plus simple. La teigne est tellement tenace. La 1ère chatte que j'ai adoptée en refuge en avait, et j'ai mis des mois à lui en débarraser, c'était difficile!!
Bonne nuit!

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 7 Juil - 7:52

Manu a répondu à ta question. merci de l'avoir posée. J'apprends que l'eau de javel détruit les spores de la teigne. (tu peux retourner chercher le peigne que tu as mis à la poubelle mort de rire)

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

par default DUSSORAYA

Message par Invité le Mar 8 Juil - 14:12

Si j'étais toi, je le jetterais car il faud mieux ètre prudente, mais demande quand meme à ton véto à bientot

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut