leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Ven 11 Juil - 15:43

Chris, Cakawet est magnifique! il a l'air si doux!!!

Je pense bien à toi... kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Ven 11 Juil - 15:51

OOOh on a envi de le papouiller clignote

Bon courage ,je comprend comment on peut s'angoisser et stresser avec un animal malade
,je m'angoisse vite aussi quand Isis à une baisse de forme.

Courage fleur jaune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Ven 11 Juil - 17:45

Bonjour Chris.

Mr Cacks est magnifique et porte sa gentillesse sur sa bouille !!!


Face à la maladie nous sommes paniqués, nous avons peur, et surtout avons besoin de soutien et parfois de conseils.
Comme je comprends tes angoisses !!!
Nous avons donner notre dernier geste d'amour à notre Joujou le 22 juin.


Si ça peut t'aider, ma soeur qui a 4 chats en bonne santé, a adopté il y a 3 mois un chat abandonné qui cherchait la bagarre à tous les chats du quartier (heureusement pas aux siens, qui sont castrés et à l'abri chez elle).
Bref, il avait le coryza, elle a emmené son nouveau protégé chez le véto pour le faire soigner, castrer et lui faire faire un test de dépistage de la leucose :
résultat le test était positif affraid !!! Le vétérinaire lui a expliqué qu'il y avait 3 formes de leucose et que Clovis a la forme la moins sévère.
Il n'a donc pas de traitement, par contre il sera plus fragile qu'un autre chat (il faut veiller à ce qu'il ne soit pas exposé aux risques causés par le froid, les courants d'air, les différents virus de gastro...), mais il peut vivre très longtemps, lui a t'il affirmé.

Elle l'a donc adopté, car à la SPA, il aurait été euthanasié. Elle veille à ce qu'il ne sorte pas de la maison.

Il y a quelques années, ma même soeur avait un jeune chat qui avait la forme la plus sévère de leucose.
A cette époque là il n'y avait pas de traitement (seulement des antibiotiques, pour lutter contre les infections qu'il développait régulièrement). Elle aimait tellement son chat, que lorsque le vétérinaire lui a dit qu'il ne pouvait plus rien pour son petit Minou (environ trois ans plus tard), elle a demandé conseil à un médecin homéopathe et ostéopathe qu'est ce qui pouvait renforcer le système immunitaire de son chat, comme celui d'une personne d'ailleurs, et elle donnait à son chat de la vitamine A en ampoule, entre autres (en dose adapté au chat bien sûr), elle ne se souvient pas des autres médicaments (médecine douce).
Ainsi, elle a pu continuer de soigner son petit Minou plusieurs mois.
Elle a décidé de ne pas s'acharner quand il a commencé à ne plus avoir le goût de vivre : et ça chaque maître sent quand il faut libérer son bébé.
Pour y être passer très récemment, je peux te dire que c'est une grande preuve d'amour que l'on donne à son compagnon.

Ne perd pas confiance, Cack a besoin de toi et il a confiance en toi.

Comme le disais si bien une autre internaute (qu'elle ne m'en veuille pas, si je ne la cite pas, j'ai oublié qui c'était, au moment où j'écris) la médecine vétérinaire a fait de gros progrès, et ton chat est tout jeune.
Surtout n'hésites pas, si tes moyens te le permettent, de demander un deuxième avis à un autre vétérinaire, si le premier ne te proposais pas de solutions satisfaisantes, ou rassurantes.
Et puis, et surtout, sur le forum, il y a des rubriques consacrées à cette maladie, des personnes formidables avec un grand coeur comme ça coeur pour t'écouter et te soutenir, je leur dois beaucoup même si je n'ai malheureusement pas pu sauver mon Joujou d'amour.
On croise les doigts pour que tu nous donne de bonnes nouvelles très bientôt croiselesdoigts croiselesdoigts croiselesdoigts croiselesdoigts croiselesdoigts croiselesdoigts croiselesdoigts croiselesdoigts

Bizzzzzzzz à vous 3 kiss kiss kiss

Agnès

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Ven 11 Juil - 20:15

coucou les filles!

merci Agnès, ton message me rassure! merci pour toute cette attention.
je suis bien triste pour ton joujou d amour, j imagine que ce doit etre pénible et difficile et je trouve ca génial que des gens comme toi qui font face ou ont fait face aux problèmes et la perte d un animal, trouvent encore la force d apporter du soutien aux autres! J admire!!
j imagine que Joujou a du etre bien gaté lui aussi!!

concernant Cakawet, je sors de chez le véto: RAS!!
il etait content de voir que mon ti minou aille mieux et c est positif!
On va continuer a le stabiliser avec de la cortisone, il a vérifié son poids, il se maintient plutot bien, ses yeux, ses gencives sont impeccables!! et il a la forme! Le véto mise bcp sur la cortisone.
Effectivement, nous devons faire attention, alors par chance notre chat ne sort pas et n a jamais cherché a sortir, il est donc moins exposé au froid, vent etc et ne risquent pas de contaminer un autre chat.et a la maison on fait attention (j en suis a passé la serpillère quasi tous les soirs!)
Mon véto a été honnete, Caks peut vivre longtemps s il se maintient, lui aussi il a la forme la moins sévère de la maladie (bien qu elle soit déclarée), il est anémique, tout se joue au niveau des globules.
nous devons le ramener à la fin du mois pour refaire des analyses de sang, on verra à ce moment la. Il ne faut surtout pas que son état se dégrade.

concernant un 2eme avis, par chance mon véto travaille avec 2 autres vétérinaires dont une spécialiste de la phytothérapie et thérapie douce, dans 15 jours (elle est en vacances!!) je dois lui demander son avis pour une plante brésilienne et du jus de graines de pamplemousse qui aideraient peut etre notre pti amour a renforcer son système immunitaire. j ai déja commandé le jus, mais je vais attendre son avis je pense.
les interferons, le véto a peu peu de resultats, il a l air bien renseigné sur la chose, il m a dit que c est du fric foutu en l air, et de l abus! y a pas vraiment de résultats concrets.
on va également se renseigner auprès de l ecole veto de Maison Alfort car sur un site internet on a trouvé un traitement (aux USA) en cours de test, qui semble porteur d espoir, il a fait bon effet sur 25 chats mais les tests cliniques n ont pas encore été prouvés. c est IMULAN. je vais leur demander des infos, voir combien coute le traitement, voir si l ecole véto etudie sur ce traitement en parallèle en France et en reparler avec mon véto. ce soir il a passé 45 min avec nous et a cherché aussi des infos sur ce site. Il m a dit de me renseigner et de lui retransmettre ttes les info. On verra alors si on peut se procurer légalement ce produit car en France tout n est pas autorisé! donc on a peut etre cette piste la!

on sait en ts cas, qu on aura tout fait et exploité toutes les pistes, ou presque, ce sera plus facile a accepter je pense mais je ne cache pas mon inquiétude, j ai un mal au ventre de malade, enfin la ce soir ca va mais je cogite tellement...et je ne me vois pas confrontée a sa dernière heure, je vais péter un cable.
comme tout le monde me le dit (et je vous en remercie) Cakawet porte la gentillesse et la douceur sur sa petite bouille. Et encore si vous le voyiez je suis sure que vous seriez folles de lui! Ce chat c est un tombeur! Il est intelligent et il nous parle c 'est dingue!! il est tellement incroyable qu il en devient irremplaçable dans mon coeur et mon esprit. les animaux j en reprendrai encore mais LUI, lui il est unique, je l aime de tout mon coeur, Mon copain aussi mais je vous jure que je l aime à en crever!! j ai les larmes aux yeux rien que de le dire, il est génial! C est le cadeau de ma vie ce chat, celui qui me donne du bonheur qd je franchis la porte, qui me monte dessus le weekend qdje dors un peu trop, qui reste avec moi qd je fais a manger ou que je regarde la TV ( il me suit meme dans les toilettes et a la douche!). bref y a pas de mots pr dire ce que je ressens et tt ce qu il nous apporte, je dis beaucoup JE mais pr mon copain c est pareil à la difference que tous les papiers de Cakawet sont a mon nom nah!! il est un peu plus à moi ;-)

enfin voila, je vous le dirai jamais assez, et pardonnez moi si je ne cite pas tous les prénoms de ceux et celles qui nous encouragent mais je ne peux que vous remercier pour tout, pr prendre de votre temps et donner un peu d espoir et de tendresse.
Il existe des gens biens, à mon avis pas bcp et quand je vous lis, meme pr un petit mot j ai envie de vous dire que vous etes ces gens biens et que je vous adore!
je vous souhaite pleins de bonnes choses avec vos bébés d amour et ne manquerai pas de donner des news, et des bonnes j espère
je vous laisse, je vais m occuper de mon trésor!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Ven 11 Juil - 20:32

Bonsoir Chris,

Je suis heureuse de lire que Cakawet va mieux!! c'est une excellente nouvelle!!
Ton véto a l'air vraiment bien, c'est une chance pour vous et pour Cakawet d'être tombés sur lui...

Je sais que c'est dur, mais il faut que tu te raccroches à cette amélioration et que tu n'envisages pas le pire... c'est important pour toi, ton ami et ton chat...
Il va mieux et vous avez la chance d'être suivis par des personnes compétentes qui sont réellement impliquées dans leur métier...
Et puis il y a ce traitement des USA... ça pourra peut être permettre d'améliorer encore plus son état si par chance, il était viabilisé et commercialisé en France...

Je sais que tu dois passer par des moments de réelle détresse... et c'est normal que tu craques parfois, mais essayes de ne pas penser au pire... Cakawet est auprès de vous et il va mieux...

Je pense bien à toi et tiens nous au courant
A bientôt kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Ven 11 Juil - 21:23

bonsoir Estelle,

merci tu as raison, je dois profiter de ces bonnes nouvelles et de mon chat sans penser a mal! faut dire que je suis effrayée.
je viens d envoyer un mail aux USA. J attends.
Oui le véto me parait compétent, il est dans un village et les animaux il en voit!! lui meme a eu des chats qui avaient la leucose! il sait ce qu il fait je crois!
Il sait combien c est important pr moi et j ai bien vu qu il s impliquait! me garder 45 min (désolée pr celui derriere moi qui attendait) et me proposer de le contacter n importe quand, repondre a mes questions (y en avait un tas), j ai trouvé ca génial et rassurant! Il m a meme donné une seringue pr propulser les medocs dans la gorge de Caks!! ce soir c est lui qui s y est collé car hier on a galéré et Cakawet a fini par vomir de la bave!
donc je souffle enfin un peu ce soir et mon ami aussi! mon dieu quelle angoisse!!
Donc OUFFFFFFFFF!!!
je suis contente que tu sois venue ce soir prendre des nouvelles je t en remercie.
Mon copain a lu tous les messages, il était ravi et a trouvé ca super de voir que des gens étaient là pr nous aider et nous soutenir et on remercie tout le monde.




voila mon pti trésor, le 1er soir ou nous l avons recueilli!! il a bien changé depuis!!

très gros bisous, j espere que de ton coté tot va bien pr toi et tes loulous!!
Christelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Ven 11 Juil - 22:49

Merci! les velus vont tous relativement bien... ce sont pour certains des petits problèmes passagers et pour une, un oedème pulmonaire qu'elle aura à vie et qu'on gère au fur et à mesure...

Tu n'as pas à me remercier... j'ai vécu une période douleureuse aussi avec un petit chat, Jojo, qui nous a quitté en février suite à une malformation cardiaque... quand j'ai eu connaissance de cette maladie, mes recherches sur le net m'ont conduites sur ce forum et j'y ai trouvé une écoute et un soutien que je n'aurai jamais envisagés...
Malgré la fatalité de cette maladie qui nous a arraché trop tôt mon chat d'amour j'ai pu tenir le coup grâce à ces échanges précieux...

Quand c'est possible, je trouve normal de pouvoir, à mon tour, essayer, dans la mesure de mes moyens, de réconforter quelqu'un qui traverse des moments difficiles avec son compagnon...

"Normal", c'est un mot que je trouve juste, dans mon monde, mais quand on observe autour de soi, dans la vie de tous les jours, ce n'est malheureusement pas le cas...
Ici, c'est normal de s'entraider et de se soutenir... normal d'avoir de la peine pour autrui... normal de "gagatiser" avec nos bestioles et celles des autres! Laughing et ça fait du bien!!!

Contrairement à l'idée que j'avais concernant les échanges sur internet, j'ai constaté avec un immense plaisir que des liens pouvaient se créer, qu'une réelle complicité pouvait s'établir avec des personnes que nous n'avons jamais vues...
Ce forum est un havre de douceur dans un monde où les personnes qui se préocupent du bien être animal sont considérées un peu comme des extras terrestres... comme si la sensibilité qu'on peut avoir envers les animaux nous empêchait d'avoir de la compassion pour nos semblables!!
Mais bon, je ne vais pas refaire le monde ce soir...!!

Cakawet est magnifique!! ça a dû être un chaton formidable!! ils grandissent trop vite! ça c'est la gaga qui parle!! Laughing

J'espère que tu auras très vite une bonne réponse des US...

Passez une bonne soirée avec Caks... kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Ven 11 Juil - 23:12

Merci Estelle,

je suis entièrement d accord avec toi sur tout ce que tu évoques.
y a des gens qui me prennent pr une cinglée, je m en fiche! et je leur dis MERDE!
j en connais aussi qui gardent leurs animaux souffrants et je ne tolère pas mais bon...qu y faire?

moi aussi je suis ravie de nouer des liens sur ce site, de lire les joies et les peines de chacun (meme si la detresse, la peine et tout ce qui est négatif on préfererait ne pas connaitre) et j y trouve une réelle communauté d amoureux qui meme loins comme tu dis peuvent t apporter une lueur d espoir ou un mot gentil.

moi aussi je pourrais refaire le monde tellement je le trouve injuste, mais bon...c est impossible.
alors c 'est bien de trouver des gens comme toi avec qui on peut partager quelques petites choses et qui nous comprennent.

je vois que tu as beaucoup d animaux, je me doute que les moments durs que tu traverses ou que tu as traversé te permettent de prendre les choses avec plus de sérénité au fil du temps, j admire!!
c'est vrai que les messages que je recois m apportent bcp tous les jours, je prends conscience de bcp de choses et je me sens moins isolée.

alors pr moi dire merci, c est normal comme tu dis, meme si au fond, c est pas assez pr exprimer ce que je ressens!

pr revenir au traitement des USA: 1ere reponse négative via le site qui me precise que le traitement n est dispo qu aux US. j ai insisté un peu, voir si mon véto lui, pourrait commander mais je doute.
resterait alors la phytotherapie en complément...les réponses que j attends encore... et le bon vouloir de Mr Caks. Et je te confirme, chaton c t un petit monstre (dans le bon sens) plein de peps, qui parfois se retrouvait coincé toute une journée entre la tete de lit et le mur!! a mourir de rire...ou caché dans un placard!! il nous en a fait des frayeurs!!

voila pr les news de dernière minute!!
je te fais un gros bisous, caresse a tous tes loulous et bonne soirée en leur charmante et si douce compagnie!
Christelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par grujo le Sam 12 Juil - 3:17

Chritelle, je suis super contente de lire que Cakawet va mieux et il est mignon comme tout, il a l'air très heureux ce petit bout de chou.
avatar
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Sam 12 Juil - 14:52

Chris,
Je t'ai envoyé un mail. Peut être auras tu l'info demandée de source sure :-) car je n'ai pas encore de réponse et à mon avis le nom du médicament est probablement oublié.

Chau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Sam 12 Juil - 21:28

Merci a toutes pour vos adorables messages!!
Caks va tjs bien et il vous remercie de vous soucier de lui!!
bonne soirée et bisous gros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Dim 13 Juil - 8:52

Bonjour Chris,
très vite: j'ai lu tous tes messages. J'ai une amie qui est aux Etats Unis en ce moment, qui revient à Paris très bientôt. Si tu me donnes les références exactes et le dosage du médicament je peux essayer de l'avoir grâce à elle (son père qui vit là bas était véto).
Voilà, si tu veux, on peut essayer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par joelle le Dim 13 Juil - 13:47

je viens de trouver cela pour renforcer les défenses immunitaires

http://www.heel.ca/pdf/flyers/Engystol%20GP%20Flyer%20FRAN.pdf


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Venus le Dim 13 Juil - 20:43

Bonsoir Chris
Comment va ton petit amour aujourd'hui?
Fais lui pleins de calins
Milles ondes positives a Cakawet
avatar
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Dim 13 Juil - 21:08

Et ben il en a de la chance Cakawet d avoir autant de gens qui se soucient de lui!!!
Merci pr lui!!
Ce soir Caks va bien, on dirait qu il reprend une vie quasi normale, espérons que ca dure! Il boude un peu tous les soirs qd on lui donne de force ses médicaments mais c est vite oublié!
Merci Joelle pr le lien , j ai regardé je vais me renseigner!!
Merci a toute de prendre des nouvelles ou d apporter de l aide, du soutien!!!
je vous embrasse et vous souhaite a vous et petits loulous une agréable soirée
Christelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Ven 1 Aoû - 20:16

salut a toutes et tous!
Ce soir les nouvelles ne sont pas fameuses.
Cakawet allait bien ces derniers temps, du moins j y croyais, il mange, joue, fait des calins, bref une petite vie normale.
Malgré ce, ce soir, je l amene chez le veto faire un bilan, il a encore maigri: 2.3 kg a ce jour! (bien qu il mange meme a petite dose)! Le véto m annonce cash: votre chat a ses muscles qui fondent comme un grand cancéreux! d'ou le fait que sa machoire fait du bruit qd il mastique! La il vient de m appeler pr me donner les resultats de l analyse de sang, ca va a a peu pres mais le virus a progressé, il a de legers saignements intestinaux, il faut lui donner un peu de smecta dans sa nourriture: nouvelle galère en perspective car mr Cakawet a l odorat trop bien developpé!!
Bref pas bon pronostic, la vie de Caks se compte en mois. Pourquoi????????pourquoi faut il que la vie soit si injuste envers ce si gentil petit amour qui vit si heureux avec nous! je suis dépitée, j ai encore eu de l espoir pr rien et me revoila encore a pleurer a l idee de ne passer qu aussi peu de temps avec mon fils d amour, a ne plus l avoir dans notre maison. Il ne mérite pas ca, non, c est degueulasse, et nous non plus on ne meritait pas ca.
voila, j ai du mal a me faire une raison, je n y parviens pas, je me sens inconsolable, mon ami prend sur lui pr moi et pr Cakawet, je sais pas comment il fait! moi ca me rend malade

J espere que de votre coté vos petits animaux vont bien.
Gros bisous a tout le monde et bonnes vacances a toutes et tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Ven 1 Aoû - 21:15

chère chris,

je ne peux que comprendre ton désarroi, mais il faut que tu essaye de garder le moral pour cakawet ! il n'est pas encore partit ! alors profite de chaques moments de bonheur que vous avez ensemble et vie le, à 150 % !
le moment viendra, tu seras ce que tu dois faire, mais n'y pense pas encore ! Ne t'empêche pas de vivre tout ce que tu peux!

je sais que c'est dur d'envisager le pire, ça fait mal, c'est injuste et surtout on est jamais prêt pour ça, mais malheureusement, cela fait parti des choses auquel on doit s'attendre un jour en prenant nos petits coeur avec nous !
on a déjà tous souffert d'avoir perdu un de nos petits chéris, et on n'oublie jamais, l'absence est dur, lourde, mais pour eux, on se doit de garder le moral et de s'accrocher.

que chaque moment que la vie te donne, tous les jours, prends les, déguste les, vie les, et ne pense pas à demain !
je suis sûr que même si tu dis que ton coeur est faible, l'amour que l'on a pour eux, nous permets d'être fort quand même !

je suis de tous coeur avec toi, et j'espère que cakawet aura encore pleins de longs mois avec toi, et mêmes des années !
de gros bisous à vous deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Ven 1 Aoû - 22:17

bonsoir Soraya,
merci beaucoup, je sais que tu as entierement raison, profiter a fond c est ce que je fais tous les jours, j en oublierai presque que son etat se degrade...mais comme une idiote je reprends de l espoir et je ne devrais pas. Je retombe d un peu plus haut a chaque fois. je l encaisse mal, je suis ecoeurée mais je me dois de garder le moral pr lui car Caks ne mérite que du positif et rien d autre.
Je me laisse aller par moment, je vais essayer de reprendre le dessus, je dois le faire pr lui, je le sais.
Demain je vais le gater encore un peu en retournant lui acheter des boites chez le veto, peut etre reprendra t il qq forces! en tous cas, point positif de la soirée: il a mangé la moitié de la grosse boite du véto! si ca peut lui donner un peu de vie en plus...
Oui je vais profiter encore et encore, essayer de positiver mais c est dur.Je redoute l instant fatal et encore plus encore le vide qu il y aura dans notre maison, l entendre miauler, nous monter dessus le matin, le voir nous attendre derriere la porte, lui faire des bisous et des caresses sur son poils si doux et j en passe! enfin on n y est pas encore mais justement je voudrais arreter le temps, temps qui passe trop vite et qui au fil des jours me l emporte un peu plus a chaque fois.
merci d avoir pris de ton temps pr m apporter un peu de réconfort, j avoue que ca marche. je relis souvent tous les messages, ca m aide bcp. j en suis presque désolée d etre négative, d ecrire ses mots qui vous poussent a m apporter du soutien, j en ai marre de me plaindre!! d autant plus que mr Cakawet, lui, ne se plaint pas.
j espere que tes loulous vont bien, je t embrasse et te souhaite un bon we en charmante compagnie de ses petits etres si doux!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Ven 1 Aoû - 22:37

Oh chris, ne soit pas désolé de nous écrire ta peine !!! c'est normal de le faire, je serais comme toi à ta place ! nos petits loulous, c'est un bout de nous, et les savoir malades nous peine, nous rends malade, nous fragilise et même plus !
sache que les raids, c'est avant tout une grande famille ! et on est là aussi dans ces moments là ! c'est important de trouver du réconfort et si tu as besoin encore et encore, ne te retiens pas, tu trouvera toujours une oreille pour te consoler, te parler ou pour simplement te dire qu'on est là !

je te comprends tellement, et je vie ce que tu écris ! cakawet à beaucoup de chance de t'avoir comme maman !
en tous cas, je suis contente qu'il ai bien mangé ce soir ! j'espère de belles améliorations de sa santé, je l'espère et je croise les doigts pour que vous soyez ensemble encore longtemps !

bon courage, et n'hésites pas si tu as besoin !
bisous à vous deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Sam 2 Aoû - 2:18

Courage Chris.
je crois que la plupart des personnes sur ce forum sait combien il est difficile de vivre avec un animal malade et "condamné".
On ne sait jamais de quoi demain sera fait.

L'important est évidemment que ton chaton bénéficie d'un maximum de confort et de soins.

Il est difficile d'accepter la maladie d'un animal relativement jeune, mais il ne faut pas que tu perdes de vue que ton catou a eu la chance d'être adopté par toi, de vivre ce qu'il doit vivre dans les meilleures conditions qu'il soit.

Pour le moment, ne perds pas courage et nourris le par tous les moyens.
L'important étant toujours que l'animal s'alimente.

Tiens nous au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Sam 2 Aoû - 2:43

En faisant une petite recherche sur internet...
Il semblerait que cette plante soutienne un peu les défenses immunitaires, tu peux essayer d'en administrer à ton chat (demande l'avis de ton véto tout de mm mais généralement il n'y a pas de contre indications).
Biensûr il faut diviser les doses.
Si une personne de 60kg environ doit prendre 4 gélules/jours on peut estimer que ton chat de 2,5kg devra en prendre 24 fois moins.
Une gellule contient 360 mg de poudre donc 4 gélules contiennent 1440mg de poudre divisé par 24 soit 60mg pour ton matou.

Et un article sur les interférons: http://pageperso.aol.fr/coupdepatte/interferon.html
Le vétérinaire du forum t'a déconseillé d'essayer d'après ce que j'ai lu, le traitement est un peu cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Sam 2 Aoû - 3:31

Je continue les recherches, les interférons coûteraient entre 100 et 200€ l'injection.
Alors biensûr, il faut les avoir.
Mais comparé aux autres soins véto, ce n'est pas excessif.
La gastro de mon chaton m'a coûté plus de 60€...

Et je ne parlerais pas de ce que m'ont coûté les visites, examens, prises de sang, médicaments et frais divers pour l'insuffisance rénale de ma chatte...

Ca ne fait que prolonger l'espérance de vie ton chat, mais c'est ce que nous faisons tous sur ce forum avec nos chats IR.
Malade ou pas, un être vivant est de toute façon condamné, le plus tard est généralement le mieux.

Tu sais, quand ma chatte a été malade, une des vétos m'a dit que je pouvais éventuellement lui administrer les antibios, mais que bon, ça servirait certainement à rien à part perdre mon temps.
Elle m'a présenté l'euthanasie comme une solution plus réaliste.
Bon ben je l'ai pas écoutée, j'ai scrupuleusement donné les antibios à ma minette, fait des pieds et de mains pour qu'elle s'alimente et aujourd'hui ça va mieux.

Alors peut être que j'aurais fait tout ce que j'ai fait pour ne lui faire gagner que quelques mois, mais on ne sait jamais à l'avance, peut être qu'il s'agira de qq années...

Je ne dis pas ça pour te donner de faux espoirs, il ne s'agit pas des mêmes cas de figure, mais on ne peut pas tout prévoir.
Les statistiques sont une indication mais pas une vérité absolue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Sam 2 Aoû - 10:38

Bonjour Chris,
As tu pu contacter le vétérinaire dont je t'avais parle? T'a t'il éclairée sur les médicaments qu'il avait employés?
De tout coeur avec toi, donne à cette petite bête tout l'amour et soins qu'il est possible, que son bout de vie soit le meilleur... qu'il ne sente pas ton désarroi.
Angelines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Sam 2 Aoû - 23:12

salut les filles!

pr repondre a toutes les questions, ce matin déjà, j ai vu pr de la phytotherapie pr Caks, j ai vu le 2eme vet de Caks, on lui a acheté des gelules + jus a base de plantes et fruits qui peuvent l aider a renforcer son systeme immunitaire, c pas donné mais bon on essaie, ca ne peut pas lui faire de mal, et il prend tjs sa cortisone bien sur.
Les interferons, oui c pas donné, bcp de véto m ont dit qu il n y avait pas de resultats et que dans certains cas ca affaiblissait encore plus les chats, surtout aussi jeunes. donc déconseillé! Franchement, je ne tenterai peut etre que qd son etat se degradera et encore je n en suis pas sure.
Angelines, concernant le veto dont tu m as parlé, je l appelle lundi matin, je n ai pas pu le faire avant mais la c sur je vais l appeler, j en ai parlé a mon véto qui m a encouragé a le faire pr voir ce qu il utilise de son coté, selon ce qu il me dira, on avisera!!
Concernant le traitement des US,( illégal hors des US), je vais essayer d avoir des info sur le prix (dur dur car par mail ils veulent rien dire hormis le fait que c est interdit a la vente en dehors de leur pays), et puis s il le faut et ben on se debrouillera pr l avoir et mon veto est pret a essayer! En france bcp de medocs sont interdits pr rien !!! c n importe quoi!!

enfin, en tous cas, comme d habitude je ne vous dirai jamais assez merci pr votre soutien, votre encouragement, prise de nouvelles et toute la gentillesse et la sympathie que vous nous temoignez....si vous etiez a coté de moi,je vous serrerais dans mes bras!! et caks se frotterait surement a vos jambes pr faire le beau (c est sa specialité!).

sinon il a bien mangé encore auj, je lui ai racheté ce matin des boites de A/D, il adore ca et je peux y melanger du smecta pr ses micro saignements intestinaux! ca a marché ce matin, il a rien senti!
On va tout faire pr lui, on le fait déjà, je sais pas s il a de la chance de nous avoir, je le pense, il aurait pu tomber sur pire, peut etre ne serait il plus la auj, mais il est heureux, du moins je me dirai tjs qu il aura été heureux meme pr peu, mais vous savez, c est comme pr les humais, c est injuste , injuste d autant plus qd vous etes jeunes, et que vous etes qq de bien, Caks c est la gentillesse, la beauté, l intelligence incarnées, c est plus qu un chat a mes yeux. Il a le droit de vivre, j aurais voulu qu il vive longtemps et meure de vieillesse, mais non il a fallu que sa vie a lui soit touchée par cette saloperie de maladie.
C'est mon 1er animal a moi, mon 1er chat, dans mon 1er chez moi, avec mon ami on l a pris qd on s est installé ensemble, on a emmenagé dans cette maison tous les 3 ens, c est une presence au quotidien, des habitudes de chaque jour, des souvenirs, des moments qu on va un jour nous voler, on ne merite pas ca, loin de la, je croyais en Dieu, mais qd je vois tt ce qui se passe dans ce monde, cette injustice dans tout, je suis ecoeurée et je n y crois plus. Meme mes parents qui adorent les animaux subissent la maladie de mon labrador, Randy, elle aussi elle ne vivra surement pas toutes les années qu elle aurait du vivre a cause de son cancer, il est guéri mais il l a bien abimée et elle est tjs sous surveillance. C'est un poids tout ca, dur a encaisser, tres dur qd on est amoureux de son animal et qu on se bat avec lui et pr lui.

meme si de notre coté on profite a fond (on rentre meme a l heure de dejeuner vite vite, la semaine qd on bosse pr s occuper de Caks) c'est dur, tres dur, de le voir et de se demander "combien de temps va t on pouvoir encore en profiter?". Tous les jours on espere que sa santé ne va pas se dégrader, quoi qu on fasse c est tjs la, dans un coin de notre esprit et ca fait mal.
jamais j aurais cru, penser, imaginer m attacher a ce point a cette petite boule de poils si caline, jamais j aurais cru que mon coeur pourrait autant avoir mal et mes yeux autant pleurer pr lui tellement je l aime. Meme qd je vous ecris tout ca je pleure, c est dur, y a pas de mots. Enfin, on doit faire avec, et on se defonce pr lui, je suis qd meme contente que ca ne soit pas pire qq part.

je vous embrasse bien fort, je vous souhaite un bon dimanche et vous dis mille fois merci. ce sera jamais assez pr exprimer ce que je ressens, mais savoir que vous etes la, derriere votre écran, a l ecoute, ca fait un bien fou!!

Christelle






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Sam 2 Aoû - 23:25

toutes ces photos sont très jolies ! ils ont l 'air tous à croquer, des minois à calins ! papouilles les de ma part ! coeur coeur
et je te le répète, je t'envois tout mon soutien, et je suis de tout coeur avec toi !
gros bisous à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Sam 2 Aoû - 23:39

merci Soraya,
j ai oublié de présenter dans l ordre Randy, Frisette et Cakawet bien sur!
Et oui ils sont tous des amours, Frisette n a pas la forme non plus mais elle a eu 18 ans!! on l a adoptée il y a 6 ans a la spa, personne n en voulait ... elle n etait pas en forme, ma mère lui a sauvé la vie, elle se porte bien, bien qu elle ne voit quasiment plus et qu elle a du mal a marcher..
Ils sont tous bien soignés, ils sont bien tombés je crois... surement comme la petite Canelle qui est magnifique!!
gros bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par grujo le Dim 3 Aoû - 1:08

Bonjour Chris, j'espère que tout ira mieux pour ton Cakawet, il est chanceux d'être tomber sur de si bonne personne car il aurait pu tomber sur des gens qui l'aurait laisser à lui même sans en prendre soins car on sait qu'il y a des gens qui ne veulent pas payer pour soigner leur animaux, ça toujours été comme ça mais heureusement il y a beaucoup aussi de bonne personne comme toi qui font tout le necessaire pour le bien de leur petit amour.

Tu as une bien belle famille de ppc, ils sont tous les trois magnigiques.

Je suis de tout coeur avec toi dans ce que tu vie en ce moment.

Gros câlin et bisous à tes 3 amours.

Je te fais un gros câlin à toi aussi pour te témoigner mon réconfort.
avatar
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Lun 4 Aoû - 19:08

Angelines a écrit:Bonjour Chris,
As tu pu contacter le vétérinaire dont je t'avais parle? T'a t'il éclairée sur les médicaments qu'il avait employés?
De tout coeur avec toi, donne à cette petite bête tout l'amour et soins qu'il est possible, que son bout de vie soit le meilleur... qu'il ne sente pas ton désarroi.
Angelines

Angelines coucou!
je t ai envoyé un message privé! je n ai eu aucune info pr mon chat!! je suis dég!!!
bisous et merci qd meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Mer 6 Aoû - 9:34

Zut! je t'avais écrit un long message effacé par erreur!!
Bravo pour les belles photos, et courage. Les animaux n'ont pas une conscience aussi nette que nous de leur état et sont donc moins angoissés. Il faut profitter du temps que vous avez ensemble, ne pas penser à la suite. Chaque jour est une fête et il faut être gaie. Ton petit chat est jeune et insouciant, il a besoin de profitter de son jeune âge et du bonheur d'être avec toi et ton ami.
J'ai le coeur bien serré en te lisant, je suis profondément touchée, comme nous toutes qui savons ce que c'est.
C'est le seul endroit que j'ai trouvé ici pour m'exprimer là dessus sans pudeur, car personne ne juge, ne sois pas gênée d'exprimer ton chagrin. Nous t'accompagnons avec beaucoup de tendresse et de sincérité et te souhaitons le plus grand courage.
Nous avons des ressources qu'on ne soupçonne pas, et nos animaux aussi.
Je pars quelques jours à la campagne avec Sacha, ja vous retrouve dans bientôt. Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Sam 9 Aoû - 10:25

Bonjour Chris,

Nouveau message dans ta boite...
Comment va Cakawet?
J'espère que l'intérêt sincère et les conseils et encouragements de nous tous (toutes) ici ça t'aide un peu, et que tu gâtes Cakawet à fond :-)
Bisous,

Angelines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum