leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default cher chris95

Message par Invité le Sam 9 Aoû - 15:59

C'est les yeux pleins de larmes que je te réponds... J'ai bien lu ton message et je te comprend et partage ta douleur à 200%... Je viens juste de perdre mon chaton Whisky (presque 3 ans) atteint de la leucose...
C'est une sale maladie et je reste correcte, car il aurait été contaminé par sa maman à la naissance et la clinique qui me la donné m'a caché cette maladie en falsifiant les résultats FELV... La maladie aura attendue 3ans avant de se manifester lui laisssant le temps de profiter à fond de sa jolie petite vie gatée pourrie que je lui ai offerte avec mon mari...
Il est parti au paradis des chats le 08/08/08 malgrés mes hurlements et mes sanglots, je le tenais dans mes bras quand j'ai senti son dernier souffle et son petit coeur d'amour s'éteindre...
C'est une affreuse sensation et j'ai encore l'image en tete je n'arrive pas a m'en débarrasser j'en reve la nuit je me leve avec et me couche avec...
Je n'ai aucun conseil à te donner mais profite de lui à 1000%, gâte le au maximum et fais de ses derniers jours les plus beau de sa vie... Quand il partira ce sera trés dur mais sache qu'il ne souffrira pas...
Je suis de tout coeur avec toi et partage ta souffrance...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Dim 10 Aoû - 17:31

bonjour Whisky888!

je suis vraiment peinée pr ton petit chat, je te comprends tellement! j ai les larmes aux yeux de te lire, je ne sais pas trop quoi te dire car cette maladie est tellement injuste que j en suis ecoeurée complètement. J ai mal pr toi, mal pr ceux et celles qui vivent ces instants qui ne devraient jamais exister, je souffre déjà mais j essaie de mettre ca de coté un peu tous les jours pr profiter.

Comme je le disais sur le forum, il est sur que nous profitons au max de Cakawet, on le chouchoutait déjà trop, la il n y a plus de mots exprimer toute l attention qu on lui porte en permanence. On joue, on se fait des calins, on rigole, on prend des centaines de photos, bref on partage tout un tas de moments avec lui. je me répète mais je n imagine pas le moment ou on devra passer par l euthanasie, comme tu l as vécu et comme d autres l ont vécu, je ne sais pas comment je vais réagir, je veux etre aupres de lui jusqu a la fin avec le sourire car je ne veux qu il voit ma souffrance, mais imaginer ne plus l avoir ou ne pas le ramener dans sa maison me brise complètement. Je dis ca mais je vais surement m ecrouler le jour fatidique. Rien ne me le remplacera, c est mon amour, mon cadeau, mon bébé, je sais qu il est attaché a nous, qu il nous aime je ne veux pr rien au monde qu il parte, qu on soit séparés mais malheureusement,il n y a rien a faire, on devra subir et je ne l accepte pas.

je ne comprends pas prkoi la clinique te l a caché, c'est injuste et ignoble. la maladie s est déclarée comment???
Nous on connaissait la mere, enfin finalement pas vraiment, donc avant de faire le vaccin le veto n a pas fait de test. au final, la maladie est installée depuis janvier, dans ses intestins, date de la premiere crise de constipation et qui a fait que Caks mangeait moins. On a cru a un problème passager jusqu à la decouverte au hasard il y a peu de sa maladie bien ancrée et bien développée.
Il a 18 mois demain, lundi, mon pti bonhomme d amour, je prie pr qu on le garde encore longtemps sans souffrance mais je n y crois pas. En général qd je ne crois pas a qq chose, il s avere que j ai raison. J etais sure qu il avait qq chose de grave mon bébé qd je l ai amené, la secrétaire du véto rigolait, "mais non il ira bien", je lui ai dit "on rigolera qd il sera sorti de la et que je saurai qu il va bien, pr l instant je ne veux pas rire". Elle a arreté de rigoler, heureusement pr elle car j avais envie de tout casser.

Je souhaite que ton Whisky repose en paix, il a surement eu des jours merveilleux avec vous, avec des gens qu ils l ont aimé et qu ils l aimeront tjs. je te souhaite bcp de courage, j espere que tu t en remettras, je dis ca sans réelle conviction car meme si le temps guerit les blessures comme on dit, je reste bien persuadée que pr certains, elles ne se referment jamais vraiment, on vit tous les choses differemment, avec des degres de peine et de douleur différents, qd on est amoureux de ses betes c est aussi dur que pr un etre humain. J imagine comment tu dois etre peinée, déchirée, y a pas de mots, a mon tour je t envoie tout mon soutien, pense aux bons moments que vous avez partagés tous ens. Je sais que c est dur, car je vais le vivre, j en pleure déjà, encore, je sais plus, mais sache que, comme bcp me l ont dit sur ce forum, tu trouveras tjs de l ecoute, du soutien, de l aide, et ca réchauffe un peu nos coeurs meurtris.
a bientot, merci pr ton message
Christelle

Invité
Invité

par default Nouvelles..

Message par Invité le Sam 6 Sep - 22:48

Bonjour Christelle,
Je viens aux nouvelles de Cakawet, ton histoire me touche profondément car je te comprend plus que tu peux l'imaginer....
Raconte moi tout, arrive t-il à manger, est ce qu'il vomit encore, comment se comporte t'il ? J'espere que mon message ne va pas te faire de mal mais je veux te soutenir dans ce moment inexplicable car tu m'a réconforté quand j'étais au plus bas...
Je suis devenue une experte de la leucose cette putain de maladie (excuse moi pour la vulgarité)...
Hésite pas si tu as besoin d'avis ou de conseils ou si un comportement te parait bizarre demande moi te gène pas...
Bises COURAGE !!!

Invité
Invité

par default Re: leucose: le traitement administré a mon jeune chat! Help les connaisseurs vp!!

Message par Invité le Dim 7 Sep - 15:47

bonjour!

merci pr ton message, pas de probleme, au contraire un avis d' experte, des conseils ou du moins partager nos experiences personnelles sur le sujet c est plutot bien.
En fait ca a commencé en janvier, Cakawet n arrivait pas a vomir une enorme boule de poils, au bout de qq temps il a réussi.
Ensuite 6 mois apres, il a commencé a ne plus manger, a faire du bruit avec sa machoire les fois ou il mangeait et il allait de moins en moins dans sa litière. Début juillet, son etat nous a vraiment inquiété il a perdu la moitié de son poids en 5 jours et il etait constipé et maigre (il fait 2.5kg). On l a amené chez le veto qui l a mis sous perf d urgence car pr lui faire evacuer ses selles, le vitaminer et l hydrater. Le veto en a profité pr le tester a la leucose car il ne comprenait pas son etat, et bim c est ca!
Notre chat a la leucose type FELV apparemment il est anémique, plus de systeme immunitaire (type sida) et sa masse musculaire fonds a vue d oeil ( d ou les complications pr macher car le muscle de la bouche est touché aussi) Le virus est localisé dans les intestins, d ou les poils coincés et la constipation (et les bruits et gargouillis de son ventre).
Depuis voila son état: Il etait deja difficile sur le nourriture, la c est pire,
- on a commencé par mouiller les croquettes, chaton, chats a poils longs bref on a varié au max (finalement il en mange que qq unes voire plus du tout).
- on a acheté du whiskas special chatons (des sachets), au debut ok, maintenant c plus la peine.
- on a acheté des filets entiers de poissons de whiskas, + des mousses diverses et variés, Cakawet aspire le jus du poisson mais ne le mange pas ou peu, idem pr les mousses il en veut plus.
- le veto nous a proposé des boites de AD calorifiques, vitaminées, Caks en a mangé 1 semaine puis rien, et a mon vis il a pas pris 1 seul gramme (de tte facon il ne grossira plus).
- voila le menu actuel: Des filets de sardines et du maquereau en boite que je hache, du "vrai" poisson, saumon, tilapia etc... cru ou cuit que je passe au mixeur, des aiguillettes de poulet que je fais cuire + mixe, qq fois j y ajoute des petits legumes mais il n est pas fan et comme par moment il va peu a sa litiere, je mets dans sa nourriture qq gouttes d huile de parafine car c est une huile que le chat n a pas besoin de digerer, ca glisse tout seul et ca evite la constipation.

concernant ses medocs ,il a tjs des corticoides, oro medrol, le veto a reduit les doses petit a petit mais debut aout il nous a dit de lui en donner des les 1ersignes de fatigues, alors on ecrase un cachet tous les jours dans sa gamelle maintenant.
Ses analyses de sang n etait pas mauvaises mais il a des micro saignements aux intestins d ou des selles quasi noires!

il vit comme a ses habitudes, tjs dans nos pates, calins, tjs devant sa gamelle com s il avait faim mais il mache mal, sur le coté, et met plein de bouffe sur le mur et le sol tellement c compliqué pr lui, il ne se laisse pas aller. Il monte moins qu avant a l etage certes mais il est tjs actif! et il adore miauler comme un fou pr reclamer poissons et poulet
La je le ramene demain ou mardi chez le veto, je dois l amener une fois par mois, en debut de mois pr voir comment il va. de juillet a aout il avait perdu 200 grs, du coup j ai peur, il a la peau sur les os.
voila, je pense que j ai rien oublié, si tu as des questions je t ecoute! merci a toi de me lire et de me dire ce que tu en penses et me decrire la vie de ton Whisky avec cette maladie. Nous Caks n a pas d infections particulieres, mais il est maigre voila!

gros bisous, merci!
Christelle

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Sep - 20:28

qq news de Caks!
Voila ce soir j ai amené Cakawet chez le veto, 2.150 kg, encore amaigri!
Sa maladie a pris la forme d un cancer, tant qu il continue de manger et d avoir la volonté de vivre comme a ses habitudes, ca ira a peu pres, quand il deprimera il n y aura plus rien a faire. Le veto lui donne jusqu a Noel, la fin de l année s annonce bien!
S il maigrit encore, il peut aussi faire un arret cardiaque et mourir a la maison. L horreur! si encore je le retrouve mort, c est une chose, dure certes mais sous mes yeux ca ne le ferait pas!
enfin voila on verra bien!
bonne soirée a ts!

Invité
Invité

Message par grujo le Mer 10 Sep - 4:16

Chris , je suis désolée de lire cette nouvelle, je pense fort à toi et à Cakawet, il est toujours là , il mange toujours , alors profites de chaque instant passé avec lui.

Bon courage
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Invité le Mer 10 Sep - 9:51

chris, je suis vraiment désolé et triste de lire cette nouvelle.
comme le dit grujo, profitez de chaque instant. je vous envoie tout plein de courage et de bisous pour caks et toi

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Sep - 10:39

Bonjour chris,

J'ai lu tous les messages et j'ai vu l'évolution...
Mon chat est malade en ce moment mais on ne sait pas ce qu'il a.
Tout ça pour dire que je partage vraiment ton chagrin, et que toutes mes pensées vont vers toi et Cakawet.
Prenez bien soin de vous 2, et profite bien des semaines a venir.
Je suis nouvelle ici mais je suis déjà certaine que tous les membres du forum te soutiendront chaque jour, moi y compris.
Donne des nouvelles les bons jours comme les mauvais jours.
je vous embrasse tendrement.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Sep - 11:11

Chris, je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter, c'est tellement difficile de se sentir impuissant face à ce genre de situation, et difficile de se faire une raison.
Courage.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Sep - 13:11

j avoue que je me sens impuissante, larguée, je commence a peine a accepter le fait que prochainement je ne l aurais plus avec moi. Je suis abattue.
De le voir se battre au quotidien, de garder le moral, de vivre comme a ses habitudes meme diminué me fait plaisir car il le fait pour lui et aussi pour moi mais de l autre ca me desespere de me dire que ce petit loulou ne merite vraiment pas ce qui lui arrive.
Il a bien de l appétit en ce moment, mais bien qu il mange bien, il maigrit.
C'est une lutte au quotidien pour nous, je me leve tot le matin pour lui faire son repas, je lui cuis son poulet, son poisson, etc, le soir idem, comme si c etait mon gosse! enfin c mon fils comme je dis!
merci en tous cas pour vos messages et votre soutien.
Ca fait plaisir de vous que vous vous souciez de Cakawet et de sa "maman".

gros bisous
Christelle

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Sep - 14:41

Bonjour Chris,

Que dire dans ces moments là ... garder espoir, profiter de chaque instant. Garde en tête que chacun de tes gestes d'amour envers lui, il les reçoit, et les garde, les comprend. Offre lui le meilleur.. on ne peut malheureusement pas aller contre le temps, nous ne pouvons que "l'utiliser à bon escient".

Tu es bien courageuse, et il a de la chance de t'avoir Smile

Invité
Invité

par default Bonjour Christelle

Message par Invité le Mer 10 Sep - 20:29

Je suis contente de voir que ton caks est un battant... C'est tellement beau ce que tu fais pour améliorer son quotidien... J'aurai tellement aimé que le mien soit encore des notre mais dés l'instant qu'il a quitté la clinique il n'a tenu que 2 jours... Amaigrissement, difficulté respiratoire et toussement...
Enfin j'ai récupéré son urne récemment et il est revenu en quelque sorte parmi nous à la maison...
Quand tu disais que tu saurai pas réagir en rentrant un jour et de le trouver étendu... Un conseil il vaut mieux que tu sois là et que tu le vois au minimum, ça t'aidera pour faire ton deuil. Le mien est parti dans mes bras comme tu sais et malgrés que ce soit trés trés dur c'est la plus belle mort qu'on pouvait lui souhaiter...
Sinon as tu pensé aux interféron pour le soigner ? Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais apparement ce serait radical...
Gros bisous à toi et caks et surtout courage !!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Sep - 21:47

bonsoir,

merci encore pour vos messages!
Et oui je fais tout pr rendre son quotidien le moins desagreable possible, c est comme si je me battais dans le vent mais bon je fais ce que je dois faire, ce qu il merite que je fasse pr lui!
ce soir en rentrant ce fut la surprise, mon copain m a ouvert la porte le temps que j arrive et mon pti trésor de Cakawet est sorti (lui qui ne sort jamais) il m attendait sur le trottoir, et a fait qq pas vers moi! c est une 1ere, que d emotions!! ah il m attendait pas pr rien, je me suis empressée de lui preparer son poulet/carottes!

voila son lieu de predilection: la cuisine, et tant qu a faire, sur les plaques!

[img][/img]

enfin..
sinon concernant les interferons, ce n est pas efficace ds ts les cas, il n y a jamais vraiment eu de resultats. qq vetos sont assez honnetes pr ne pas se faire d argent sur le dos de cette maladie et de la tristesse des gens, qui comme moi, desespérés sont prets a tout pr leur pti animal.
meme si je ne lesine pas pr mon chat, cela coute tres cher, y a peu de resultat voire des effets malsains sur le chat, le mien pourrait etre encore plus abattu, mon veto pense que ca risque plus de le foudroyer qu autre chose. je n ai pas envie de l affaiblir plus que ca. c est un traitement tres lourd, et dur donc on va éviter. si encore on me garantissait des resultats.. on en a parlé au début maintenant ca ne vient meme plus dans la conversation. Mon véto nous aide bcp, je pense que j ai du l apitoyer qd il m a vu tant de fois pleurer, qd il a vu que j etais prete a tt pr lui. D autres l auraient surement fait piquer. Il est tellement honnete que je ne paie que la moitié des consultations! bref, tt ca pr dire que les interferons, s il y avait une chance que ca le sauve, on le ferait!

voila une derniere image de mon pti trésor pr ce soir:

[img][/img]

je pense que ce Mr Fierté serait ravi de savoir que des gens, inconnus, presque familiers auj avec tt ce qu on partage, se soucient autant de lui!! et moi je vous dis encore merci pr lui!

enfin, je ne connaissais pas cette maladie, jamais j aurais pense la vivre avec mon amour un jour, j essaie tous les jours de relativiser et d apprendre encore plus sur la vie, mais c est dur.
je sais qu il partira, pr le peu de vie qu il aura eu, je pense que ca aura été génial de vivre avec nous! comme on dit:

" court, meme tres court, mais intense "

bonne soirée a ttes et ts!
Christelle

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Sep - 9:42

Chère Christelle,

Comme je comprends ta peine, les sentiments d'impuissance et d'injustice.
Pour ce que ça vaut, sache que nous sommes là, à tes cotes pour te soutenir et te donner du courage.
Essaie de ne pas te laisser envahir par le chagrin afin de profiter de chaque instant avec Cakawet comme tu l'as toujours fait.
Il a toujours été tres heureux avec toi, alors il doit continuer de l'etre!!! Entre le jeux et les calins, oublie et fais lui oublier qu'il est malade.
je sais c'est tres dur, et c'est peu de le dire...
Il est vraiment choupinou, et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en le voyant sur les plaques ! ah!! ces loustics!!
Cakawet se sent aimé et en confiance à tes cotes, c'est ça qui compte plus que tout.
Sois courageuse.Et viens nous voir dès que tu en as besoin.
Je vous embrasse tendrement.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Sep - 22:18

Merci Liliz
oui c est tres pénible, tres dur, qd je le prends contre moi, que je lui fais des bisous sur son pelage tout doux, je me dis mon dieu, profite Christelle, profite, combien de temps encore pourras tu le caliner comme ca, combien de temps vais je encore sentir sa douceur contre ma peau.
Je prends sur moi et par moment je pleure. Rien que de le regarder, de le toucher et de sentir cette maigreur, j en ai mal au ventre, il est squelettique, lui qui etait en surpoids en debut d année!
AUjourd'hui, je me dis que c est comme ca, qu on fait le maximum, je commence a accepter le fait qu il partira, je me dis surtout que je prends l habitude de vivre avec lui dans cet état, peut etre que je n accepte pas en fait car la séparation ce sera le drame.
Je n imagine pas les années a venir sans lui mais on n aura pas le choix.
Merci pr ton message,
je t embrasse
Christelle

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep - 14:23

Ma chère christelle,

Je crois qu'il n'existe aucun moyen de soulager ta peine.
Rien n'y ferait pour moi.
Je crois que seul le quotidien est ton allié; les choses à faire les une apres les autres qui occupent l'esprit quelques minutes, ou quelques heures. Pour ne pas penser.
Car c'est sur, dès qu'on pense à l'avenir, aux heures douloureuses qui approchent, on s'effondre.
Alors on alterne entre le sentiment de faire face et celui où tout nous échappe et où la douleur semble insurmontable.
Des petits "hauts" et très "bas" ...
Accroche toi à ces petits hauts, ne pense pas, fais ce qui est necessaire, joue avec cakawet, caline le, passe du temps avec lui avec le plus de "normalité" possible. Tu es à ses cotés, et ensemble vous déjà un peu plus fort.

Comment va-t-il aujourd'hui? il a mangé un peu?
donne nous des nouvelles.
je t'embrasse fort et j'embrasse cakawet encore plus fort !!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep - 21:53

Merci Liliz, ton message fait chaud au coeur,
ce matin Cakawet avait bien mangé déjà et ce soir il s est jeté sur sa gamelle de poisson et petis legumes que je lui prepare avec amour! Il a super bien mangé, il a tapé un scandale dans la cuisine pendant que le poisson cuisait...il miaule, gratte, monte de partout , bref j aime le voir comme ca.
La on lui a mis un carton par terre, d un colis, il est tout content, il s en fait une cabane!
Qd on le voir comme ca, on a du mal a se dire qu il est malade et qu il va nous quitter, malgré ces 2.150 kg, il se bat contre sa maladie qui le detruit.
Il fait des calins, se laisse brosser, il vient sur moi le matin 10 min faire qq calins et ronronner, puis je dois me lever qd meme pr aller au boulot mais avant lui faire un bon pti plat sinon Mr miaule de plus en plus fort, et tant pis apres si je suis en retard, j en profite un max!
c'est fou comme je l aime, c est mon amour a moi, a peine m entend il ariver qu il est la derriere la porte a miauler! il est si gentil, y a pas de mots et moi qui n aimais pas les chats... Tout cela est injuste, j imagine pas,, mais pas du tout les mois a venir sans lui et j ai aussi cette appréhension de le retrouver mort ou en déprime totale, ce ressenti c est horrible. tout est tellement incertain avec cette maladie, c est dur de supporter ca au quotidien.
Et puis avec mon copain on se dit qu on ne meritait pas ca; on fait tellement pr lui depuis qu on l a, on a claqué comme pas possible pr son confort, son bien etre, sa santé, on a pris Caks qd on s est installé ens dans un studio, on a déménagé, pr nous et aussi pr le chat pr qu il ait de l espace et cette maison il l a adoptée comme s il y avait tjs vécu. C est dur. C est dur de se dire qu il est ici chez lui et qu il n en profitera pas avec nous.
Ma peine est immense, je sais que je me repete, je n aime pas me plaindre, mais ici j ai trouvé du reconfort et des gens qui me comprennent, et c est enorme. Je pleure encore ce soir car j ai si mal, je donnerai tout, tout ce que j ai pr le sauver et quoi que je fasse, ca ne sert a rien. Tous nos efforts ne servent a rien, enfin si, faire des derniers instants de sa vie des moments agréables mais c est insoutenable. J y suis accrochée comme si c etait une partie de moi.
enfin, je pourrai en parler des heures, il nous donne tellement de bonheur ce petit bonhomme.
Bon week end et gros bisous
Christelle

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Sep - 10:52

Bon je suis contente de savoir que pour Cakawet le quotidien prend le dessus!
je trouve que c'est bon signe. C'est une façon de te dire : "ne m'enterre pas trop vite , regarde ! je vais bien !!"

ça c'est sur! sur ce forum, tu n'es pas seule pour faire face à ta peine et ton angoisse.
Je comprends à quel point tu t'es impliquée dans le bien etre de cakawet, parce je fais pareil avec Tom. J'ai prévu de déménager d'ici un an en partie pour Tom, pour qu'il ait un jardin et qu'il puisse profiter un peu de la nature. Pour beaucoup ça semble démesuré mais ça m'est totalement égal!!
Alors tout ce que tu as écrit, sur le fait que c'est une partie de toi, et que tu ferais tout ce qui est possible pour le sauver, je te promet que je te crois et que je comprends parfaitement.
Les sentiment d'injustice et d'impuissance sont tellement immenses, je crois que c'est le pire, ça brise littéralement le cœur !
Il faut vraiment que tu tiennes bon!! c'est vital!!!
Accroche toi et bats toi chaque jour. Reprends le dessus, c'est important. Pour Cakawet, c'est sur. Mais aussi pour toi et pour ton copain. Cette situation va durer des semaines et j'espère bien plus, et tu tiendras pas à ce rythme. Pleurer tous les jours, c'est pas une vie.
Alors, peut-etre que ce que je te dis, ça te révolte et que tu penses : moi je m'en fiche, tout ce qui compte c'est cakawet!!! Mais j'insiste. il faut essayer de reprendre le dessus.

Mais si tu n'y arrives pas, on est là...
Donne vite des nouvelles.
Je t'embrasse.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Sep - 17:18

merci Liliz!
merci bcp!!
je suis au taf, j ai peur de rentrer, Caks allait pas bien ce midi, mon copain est rentré, Caks dans son coin, il ne s est pas levé, et il a pas mangé
j ai tres peur,
je vous tiens au courant ce soir
bizou

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Sep - 18:33

juste pour te dire que j'ai lu ton message.
On est là!! et on attend des nouvelles.
je t'embrasse fort.

Invité
Invité

par default Courage Chris

Message par Invité le Lun 15 Sep - 19:47

Je suis là également à attendre des nouvelles de Caks.. De tout coeur je suis avec toi et te comprend tellement... On se sens seule au monde avec notre chat et on délaisse tout les autres... D'aprés tes dernières phrases ça allait pas fort pour Caks aussi mes paroles vont certainements te paraitre dure mais je le fait avec mon coeur et ma récente expérience avec Whisky...
Ton chat sent qu'il va bientot partir (le plus tard possible je te le souhaite du plus profond de mon coeur) mais il va commencer à se cacher, à se coucher et ne plus bouger pendant des heures, se trainer de pièces en pièces et respirer trés difficilement jusqu'au moment ou son petit coeur d'amour va s'arréter. Pour l'avoir vécu c'est affreux, horrible et je le souhaite meme pas à ma pire ennemie !!! sache que je suis là et les autres aussi pour t'écouter, te réconforter et te soutenir... Mais avant tout surtout pour t'écouter...
Je pense à toi et suis dans l'attente de nouvelles...
Gros Bisous à toi et mille calinous à caks !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Sep - 0:23

merci d avoir attendu des nouvelles de Caks,
ce soir dans ma voiture, sur le retour, c etait l angoisse, j etais toute tremblante a l idée de trouver mon chat mal ou mort.
Dieu merci, a peine avais je inséré la clef dans la serrure que je l entendais miauler derriere la porte.
J ai ouvert, je l ai serré tout fort contre moi, les larmes aux yeux, je voulais plus le quitter, la j ai realisé que ca allait etre horrible de s en séparer.
il m a suivi dans la cuisine, a commencé a gratter partout et miauler , et hop poulet carotte, x2 car la il deguste encore une assiette.
le soulagement, j ai cru que j allais vomir sur la route tellement j etais angoissée, j imagine pas mon état qd il faudra l amener chez le veto ou que je le trouverai mort a la maison. Finalement je sais pas, entre ces 2 situations pourries laquelle est la moins pénible. La je me dis que ca sent la fin, du moins ca se degrade de plus en plus vite je crois.
le jour il sera dans son coin a ne plus vouloir manger ce sera la fin, pr le moment le voir se battre me rassure, mais je voudrais etre sure que dans son pti corps il ne souffre pas, qu il n a pas de tumeurs ou autres et ca je ne le sais pas.
Mon véto est formel, il a un cancer qui s est probablement généralisé. Mon pauvre bébé, pourquoi la vie est si cruelle envers lui???

c est vraiment incroyable, impensable, jamais j aurais imaginé vivre ca un jour, c est un véritable calvaire, un cauchemar qui avec le temps ne fait qu empirer.

vous avez l air si fortes, expérimentées, pleines de bons conseils, parées a tout affronter, moi je me sens completement anéantie et j ai ce fardeau en permanence de vivre dans l incertitude, l appréhension, le désarroi, l impression que le moment venu je ne saurais pas quoi faire a part pleurer et vomir mes tripes. En plus a la maison, c est moi qui me leve en 1er, qui rentre en 1er, c est horrible de pas savoir a quoi s attendre, du moins s attendre au pire. si je le vois etendu sur le sol, je crois que je vais partir de chez moi et rester dans un coin le temps que mon copain arrive. Idem, je crois que je pourrais pas l amener chez le véto. Je vais péter un cable. A la limite je pars en vacances 15 jours avec une copine fin oct, si ca se doit finir a ce moment la, je serai loin et ne subirais pas, de l autre je serai rongée par la culpabilité de ne pas avoir été avec lui jusqu au bout, d avoir été lache et égoiste.
Que dois je faire??? j en suis malade, je veux pas trop le montrer a la maison, mais j ai envie de vomir en permanence, j ai l appétit coupé, je m isole pr pleurer, je suis dégoutée, y a pas de mots, c est comme si on m avait enlevé toutes mes forces pr faire de moi un etre affaibli et irraisonnable, qqn qui n arrive plus a prendre le dessus.

bref, voila pr ce soir, merci mille fois d etre la, j ai tellement peur, je sais que vous etes derriere votre écran pr me donner votre soutien et m apporter du réconfort et je vous en remercie.
je vais essayer de me raisonner et de me "repréparer" a tt ca mais bon...

je vous embrasse!
a demain!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Sep - 9:53

BONJOUR CHRIS

J'ai été très touchée par tes différents témoignages pour KAKAWET....j'en ai les larmes aux yeux!!!! accroche toi et profite de ces moments avec lui!!!! et je te rassure tu n'es pas égoiste du tout !!!! on réagit tous de la mm façon!!!!

comment va t'il aujourd'hui??

je te fais de gros bisous et que des ondes positives pour KAKAWET....

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 16 Sep - 11:28

Bonjour Chris, ne pense pas que tu es faible et les autres sont si forts dans une telle situation. Nous avons toutes connu le départ d'un animal et personne ne peut se vanter d'avoir été fort car dans ces moments là, il n'y a pas de faiblesse. Il y a des réactions différentes chez les uns et les autres, différentes façons d'en parler peut être. Mais je peux t'assurer que tu seras "forte" quand il faut prendre une décision car tu n'accepteras pas que caks souffre. Tout ce qui peut te paraitre horrible maintenant te semblera comme une évidence le moment venu. C'est pour cela qu'il ne faut pas se projeter plus loin qu'aujourd'hui.

Le moment venu n'est jamais ce qu'on peut en imaginer avant.

Je pense qu'il faut surtout que tu profites de lui au maximum, que tu vives encore et encore ces moments de bonheur de l'avoir avec toi. Ta trop grande angoisse se répercute sur caks. Je t'assure qu'il la ressent. De plus, tu penses tellement au pire, que tu ne peux même pas profiter du bonheur de l'avoir avec toi.

Prends plaisir à le voir manger, à l'entendre ronronner, faites vous de gros calins. Car çà, c'est ce qu'il y a de mieux à faire aujourd'hui.

Et fais lui de gros gros bisous de ma part aussi clignote

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 16 Sep - 14:30

Bonjour Chris,

Je viens de lire cette dernière page, et sache que je te comprend... à un tel point.
Depuis une semaine, je lutte pour ne pas m'effondrer, pour "coacher" ma chatte, qui vieillit et est malade et ne va pas bien. Parfois, je m'agenouille a ses cotés, et je lui parle, avec motivation, pour la booster. Ce qui n'empeche pas ensuite de m'éloigner pour pleurer.

Mais comme dit sur ce topic, ton Caks ressent tes angoisses, ton moral. Il faut te montrer forte, pour lui et pour toi. Tu ne feras que l'aider.

Tiens, hier midi ma chatte était très mal. Je la sentais "abandonner". Je suis resté 35min, à lui parler, ca peut paraitre bete, elle ne comprend pas mes mots c'est certain, mais mon intonation, ma motivation, elle la ressent j'en suis certaine ! Et bien, coincidence ou pas, depuis hier soir, elle va mieux deja.

Et puis ... malheureusement, l'issue sera de toute façon tragique. Ca aussi, on s'y prépare, avec de grosses difficultés. Moi aussi, si on me dit "ta chatte va partir", j'en ai les larmes aux yeux et la gorge nouée. Mais a côté de cela, il faut te dire que ton chat aura reçu au court de sa vie, bien que courte, un énorme plein d'amour. Qu'il a besoin de toi, que ce soit dans les moments où tout va bien, mais aussi lorsque tout ira mal.

Je me suis juré de ne jamais laisser souffrir ma chatte. Elle ne mérite pas ça. Et je l'accompagnerai jusqu'au bout. Leur offrir la paix, la sérénité. On ne peut aller contre tout cela malheureusement... jusque son dernier souffle, je pense que nos chéris doivent se sentir confiant, en paix, dans nos bras. C'est dur pour nous mais pour eux, nous devons assurer.

Reprends toi (je sais, facile à dire), fais le pour toi, et pour lui, tout le monde a besoin de ton moral, de ta force Smile

Caline le, apporte lui confiance, amour, bien etre, il le mérite ! Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Sep - 19:46

Des nouvelles caks aujourd'hui?
J'ai pensé à vous toute la journée.
je repasserai plus tard.
bisous

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Sep - 21:42

Oh vous etes toutes adorables, merci mille fois, merci pour vos conseils!

Oui c est vrai qu a force d angoisser, je dois pas degager bcp de positif mais qd je suis avec Cakawet, je fais comme si la vie etait la plus normale possible hormis que je le bichonne des milliers de fois plus qu avant! enfin peut etre ne voit il pas la difference car depuis le debut je le traite comme si c etait mon fils.

Oui je ne veux pas effectivement anticiper ma reaction le moment venu, je me surprends a me dire qq fois que c est comme ca, que j aurais tt fait pr lui et que c est la vie et que je serai avec lui jusqu au bout comme si c etait pas moi qui pensais ca!
mais bon, ca reste dur qd meme!

vous avez raison je dois profiter, me lamenter ne sert a rien de tte facon, je ne dois pas gacher les instants qu il me reste avec mon petit amour.

Ce soir, Caks va bien, il a bien mangé, la il deguste un poulet petits pois carottes!! (j ai juste un poisson qui est mort ce matin!)
donc ce soir, on va pas dire que c mieux que d habitude mais ce n est pas pire!!
il est tout content qd je rentre et ronronne!! et ca, ca me booste!! il est venu me faire un calin sur le canapé, je devrais pas le dire, mais j en suis fiere qd meme, je suis la préférée de Caks, mon copain n a pas autant de faveurs...c est surement mon coté maternel qui joue!

merci encore pr votre "fidélité a mes messages, a Caks et moi! c'est trop gentil!!
souhaitons encore que ca continue comme ca!
des que possible, je mets un pti mot pr vous tenir au courant, Liliz tu es adorable, j ai lu ton mesage pr TOM, contente de voir qu il retrouve la patate!!
enfin merci a toutes et merci Joelle également pr ton passage et tes conseils dans mes pages!!
c est rassurant

bonne soirée
Chris et Caks

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Sep - 22:35

courage chris ! je suis avec toi !

fait de gros calins à caks pour moi !
gros bisous

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Sep - 1:50

Beaucoup de choses très justes et très sensibles sont dites sur ces dernière pages, et je vous accompagne toutes dans ces messages que je partage du fond du coeur.
J'ai vécu cela... et vraiment je n'étais pas plus forte que qui que ce soit...mais j'étais déteminée sur une chose: éviter à mon chien le stress, la souffrance physique et morale. Et aller jusqu'au bout à ses côtés, jusqu'à la dernière seconde, tout en adoucissant sa fin... Aujourd'hui, avec 3 mois de recul, c'est un grand réconfort d'avoir pu l'aider.
Il faut essayer de vivre au jour le jour, observer , rassurer, tant qu'on peut. La peur n'évite pas le danger. Savoir que ton petit amour va sans doute partir t'angoisse affreusement et t'empêche de vivre avec lui. Mais il est là, lui ne sait pas ce qui lui arrive, il vit au présent. Tu ne peux pas faire mieux pour lui que le soigner comme tu le fais si bien, avec tout ton amour et ta tendresse, et accepter sa maladie. Chez les animaux comme chez les humains , il y a des injustices terribles, mais ce petit chat merveilleux a cette énorme chance d'avoir été adopté par toi. Essaie de l'accepter, et de t'aider à vivre cela le plus en paix possible, avec ta vigilance et ton courage, car tu en as beaucoup.
Je pense moi aussi à vous, fais de gros calins à ton chaton. Amitiés

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Sep - 12:11

C'est pas sans une certaine angoisse maintenant que je viens voir les nouvelles de caks sur le forum...
Donc c'est sur, si moi au travers d'un ecran je ressens ton angoisse : imagine pour cakawet à tes cotes...
et sans parler de ton copain qui doit se sentir bien impuissant pour te consoler et pour soulager caks.

si je dis ça, c'est pas par hasard, je ne te cache pas que mon mari en a pris pour son grade quand Tom était malade : bref, je passais mes nerfs un peu sur lui et j'espère que ça ne se passe pas pareil de ton coté...

Je suis soulagée de voir qu'il y a parfois des mieux chez caks, ça montre bien que tu dois te montrer toi aussi combative.
je l'ai déjà dit mais c'est toujours vrai: on est toutes là pour te soutenir dans les moments difficiles, les gros coups de flip...
je viendrai tous les jours pour prendre des nouvelles de caks et toi, alors n'hésite pas à ecrire.

Tom et moi, on vous embrasse tres tres fort !!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut