osteopathie et autre

Aller en bas

par default osteopathie et autre

Message par Invité le Lun 1 Sep - 21:58

après avoir lu plusieur post, et dernierement annesof et clarisse, desesperes devant des problemes avec des animaux ages, j'aimerai faire part de mon experience recente.
le chien d'un ami, croisé rottweiler, a eu des probleme de dos suite a une inflammation au niveau de l'epaule. nous avons une copine qui est osteopathe qui l'a manipulé et lui a eliminé l'inflammation et remis le dos en etat. j'ai fait l'experience pour moi chez l'osteo aussi.je crois que ça vaut le coup de trouver des osteo pret-es a s'occuper de nos animaux Wink . ils detectent des problemes que des vetos/medecins ne peuvent pas toujours voir et c'est un bon complement a un traitement classique. l'osteo ne s'occupe pas que des problemes osseux, et peut agir sur la santé des animaux vraiment.
je voudrais ajouter a ça que pour les personnes s'interressant aux medecines douces ( phytotherapie, homeo...), nos animaux y sont particulierement receptifs et qu'autant que possible, dans les situations ou cela le permet, pensons aux plantes.
ma'iitsoh s'est bagarré il y a quelques jours (avec le chien cité ci-dessus qui soit dit en passant est son ennemi juré, une minute de manque d'attention, et hop). tout de suite après, granule d'arnica9ch contre douleurs et inflammations. je desinfecte toutes les plaies a la teinture de calendula (desinfecte et cicatrise très rapidement). si possible une infusion froide de tilleul dans sa gamelle pour qu'il se calme (il peut rester ennervé plusieurs heures après). il a boité deux jours et toutes les plaies sont propres et seches. pret a recommencer scratch Boulet
bien sur je ne dis pas pour tout, mais quand on peut, evitons de les blinder de chimiques! comme pour nous d'ailleurs...
osteopathie et autre 696597

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: osteopathie et autre

Message par joelle le Lun 1 Sep - 22:58

les osthéos soignent en effet autre chose que les problèmes osseux. Le mien me disait avoir fait des manipulations pour un chien qui avait des problèmes cardiaques. Il est clair qu'en cas de problèmes, il est bon d'en consulter un. Il existe des vétos osteos, rares c'est vrai, et des osteos non vetos mais spécialisés pour les animaux. Ils sont encore plus rares car ils n'ont pas de statuts en France, toujours à la traine par rapport aux autres pays européens.

ici http://www.osteopathe-veterinaire.eu/ vous trouverez quelques vetos osteos en france et autres pays d'europe. Il n'existe pas d'annuaires disponibles sur internet. Mais ce site permet aux osteos de s'inscrire.

Merci d'avoir ouvert ce post sur le sujet.


osteopathie et autre Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: osteopathie et autre

Message par Invité le Lun 8 Sep - 17:57

En effet, j'ai constaté les bienfaits de l'homéopathie et de l'osteopathie sur Bernie.
Je consulte depuis plusieurs années un vétérinaire ostéopathe, homéopathe, aromathérapeute qui a fait des miracles sur lui.
J'ai pour habitude d'y aller 2 fois / ans pour remettre Bernie "en ordre".
Au début, mes vétos traditionnels se moquaient de moi. Je vais dans une clinique de renommée internationale et il faut dire qu'il sont à la pointe de la technologie mais peu réceptifs aux médecines douces.
Peu à peu, ils ont remarqué que l'ostéo faisait du bien à Bernie et aujourd'hui, c'est eux qui me disent d'aller voir l'ostéo quand ils ne peuvent rien faire de plus.
Pour le dos de Bernie, je donne du PVB Rhumatismes en gouttes et du Kalium carbonicum 5CH en complément des médicaments traditionnels.
Je viens tout juste de commencer le traitement et pour l'instant, je ne vois pas grande amélioration mais comme chacun sait, l'homéopathie donne souvent de bons résultats sur le long terme. On verra au bout d'un mois comment évoluent les choses. J'espère que çà soulagera Bernie et que les anti-inflammatoires ne seront pas nécessaires 7j/7 et 24h/24.
Nous avons rdv chez l'ostéo le 26, je dois récupérer les radios de Bernie pour lui montrer l'étendue des dégâts.
D'ici là, j'espère que mon titi ne souffrira pas trop ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: osteopathie et autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum