Vomissements puis véto : attente et angoisse

par default Vomissements puis véto : attente et angoisse

Message par Invité le Mar 9 Sep - 16:42

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum aujourd'hui et je suis soulagée de vous avoir trouvés.!!
merci a ceux qui ont créé cet espace !! Smile

Mon chat a peu près 7 ans et je l'aime de tout mon coeur, et plus encore.Il s'appelle Tom.
Depuis 4 jours rien ne va plus:

-samedi soir :vomissements, appel du veto de nuit qui lui fait une injection de primperid+ antibio+anti inflammatoire, car un peu de t° (39°5), il pense à une gastrite avec une petite infection
dimanche : diète légère + primperid matin et soir : ça semble aller mieux
lundi journée : mange bien, boit, joue etc...
lundi soir : vomissements a répétitions, on va a la clinique de nuit : radio (selles présentes avec de l'air)+injection+prise de sang (bilan bon avec créa un peu élevée)+hydratation sous cutanée+comprimés+laxatifs : aucun indice, mais comme Tom ne va pas a la selle depuis 3 jours, il soupçonne une occlusion à cause d'une boule de poils
lundi nuit: selle et nuit assez calme avec diète totale mais eau pour boire - il a l'air d'aller bien et réclame à manger
ce matin : vomissements de nouveau, je vais donc a la clinique veto la plus proche
là : radio encore (plus positive que celle de la veille) + prise de sang plus poussée (bilan ok mais toujours la créa un peu elevée)
la veto m'a dit de le laisser 24h pour le mettre sous perf et le garder en observation, et lui donner un pansement gastrique, demain on lui fait une échographie (j'ai du insister pour en avoir une! la véto m'expliquant que c'est un peu cher...no comment).

voila où j'en suis: 4 jours de traitement, de radio etc... et on ne sait pas ce qu'il a a, ça ne s'arrange pas et j'ai très peur que ce soit grave.
Le savoir tout seul me brise le cœur, l'appartement est si vide sans lui...et biensur, je n'arrete pas de pleurer, mais ça, c'est pas important, pourvu qu'on puisse le soigner.
Il est si gentil et si fragile, le pauvre...il réclame toujours des calins...

Merci pour vos conseils et votre experience si vous me lisez...
Amicalement, Liliz.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Vomissements puis véto : attente et angoisse

Message par joelle le Mar 9 Sep - 17:59

Bonjour Liliz,

Il est possible que le taux de créatinine élevée provoque ce type de symptômes. Le dosage de l'urée a t elle été faite également? Connais tu les résultats?

Il est important de connaitre les taux urée et créatinine après les 24 heures de perfusion également pour savoir comme Tom réagit à ce type de traitement.

Avant la consultation en urgence samedi, avais tu remarqué des signes? buvait il un peu plus que d'habitude? allait il d'avantage au bac?

Je souhaite de tout mon coeur qu'un diagnostic puisse être fait pour que tu puisses le traiter convenablement.

Donne nous des nouvelles.

Bon courage

Vomissements puis véto : attente et angoisse Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Pascalou le Mar 9 Sep - 18:02

Bonsoir Liliz.

J'espère que nous donneras très vite de bonnes nouvelles de Tom.
Bon courage à toi
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Mar 9 Sep - 18:10

Bonsoir Liliz,

Je viens de lire ton message. Pas drôle les derniers jours que tu viens de passer.
J'allais te dire que tu pouvais peut être te tranquiliser quant au fait qu'il soit seul, car on dit que les chats n'ont pas la notion de durée. Mais ... en écrivant cela, j'ai un doute.
A votre avis, cette "rumeur" est elle vraie ? A savoir que de laisser un chat seul 1h ou 5h reviendrait au même car il ne se rendrait pas compte du temps écoulé ?

Bref, pour en revenir à ton Tom, j'espère que tout ira pour le mieux Smile Le pépère doit avoir aussi hâte que toi de retourner chez lui avec toi, et d'aller mieux !

Tiens nous au courant Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Sep - 10:29

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos messages de soutien, c'est vraiment réconfortant.
Hier soir à 19h : le véto m'a dit que Tom avait bien réagit au pansement gastrique, la créa ne serait pas assez élevée pour expliquer les symptômes. Elle penche toujours pour une très forte gastrite et doit le ré alimenter doucement aujourd'hui.
J'ai le droit de tel vers midi pour refaire le point.
Bref, ça semble une bonne nouvelle sauf que c'est exactement ce qu'on fait depuis 4 jours : diète 24h puis ré alimentation et ce fut un échec a chaque fois : je mets tous mes espoirs dans ce pansement gastrique en espérant que ce soit LA solution miracle.

Pour en revenir a la créatinine : son taux est a 25, et les valeurs normales vont jusqu'à 24. La conclusion de la veto est que ce n'est pas lié aux problèmes du moment MAIS que ça peut nous permettre de déceler qqchose susceptible de se réveiller plus tard.
On verra avec l'échographie des reins. En résumé : ces vomissements pourraient être dus à une cause bénigne mais seraient une "aubaine" car nous auraient permis de découvrir qqchose de sérieux encore en sommeil...
D'ailleurs a ce sujet :elle est reportée a jeudi (l'écho.) ...j'ai pris sur moi pour pas m'énerver..."c'est pas urgent, ne vous inquiétez pas" dit-elle...: ça se voit que c'est pas son chat...

Je vous tiens au courant évidemment.

Coté moral :c'est en dent de scie, mais j'ai passé des heures a faire des recherche sur internet et je garde espoir en voyant que beaucoup de traitements existent. Bref, j'oscille entre l'angoisse de ne pas savoir et l'espoir de pouvoir le soigner.

A part ça : je découvre totalement le monde des soucis de santé des animaux et l'appel aux veto. J'avoue que je suis effrayée par le coût des soins et des consultations. En ce qui me concerne, j'hésite pas une seule seconde pour Tom, et ça va que j'ai des économies, mais je pense aux personnes qui aiment autant que moi leurs petites bébêtes et qui ne peuvent pas dépenser 150 euros a chaque visite : et 150 euros semblent être le minimum. ça me révolte!!!Que se passe-t-il pour ceux qui ne peuvent pas faire face ?!
bref, je veux pas insiter...j'imagine qu'en disant ça, j'enfonce une porte ouverte.

Encore merci pour votre soutien.
Je vous embrasse, vous et vos boules de poils
A très vite.

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 10 Sep - 10:55

Je ne voudrais pas semer le doute ni voir de L'IRC partout, mais les taux de créat et d'urée ne sont que des indications. J'ai une chatte qui a eu des symptômes de crise d'urémie importante alors que ses taux d'urée et créat étaient normaux meme s'ils avaient un tout petit peu monté en quelques mois. Donc au vue des résultats, on ne pouvait pas penser à un problème renal. Ma véto et moi avons la meme angoisse de l'IRC et nous avons mis minette sous traitement et régime IRC. Et Minette n'a plus refait de symptômes inquiétants et se portent comme un charme.

Marie, ma véto, me disait que les taux n'étaient que des indicateurs. Certains chats vivaient avec des taux élevés sans symptômes et d'autres, allaient très mal avec une augmentation minime même si elle restait dans les valeurs admises.

Donc si le pansement gastrite ne suffit pas, çà laisse encore des pistes de recherches pour Tom. Il faut avoir l'espoir. Il n'y a aucune raison que ton véto ne trouve pas ce qu'il a.

Bon courage

joelle
joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mer 10 Sep - 11:01

Alors Liliz, si ça peut te rassurer, j'ai eu ce genre de problème il y a un an avec ma chatte.
Elle vomissait systématique TOUT ce qu'elle mangeait.
J'ai du la garder à la diète pendant plusieurs jours (la moindre croquette avalée la faisait vomir),
la véto m'avait donné une sorte de liquide blanchâtre pour la nourrir, je devais lui administrer à la seringue.
Ca a du durer 5 jours je pense...

Elle a pu remanger normalement ensuite.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Sep - 22:21

coucou

je viens de voir ton message et oui ca nous fait tres mal qd nos amours sont malades et comme ils ne parlent pas...
J espere que ca va mieux et que vous allez savoir rapidement ce qui se passe vraiment avec Tom

Prends soin de lui, je suis sure que ca va s arranger!
courage!! c est bien que tu fasses le nécessaire pr qu il guerisse!

bisous a vous!
si tu as besoin, n hesite pas!!
Christelle

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Sep - 9:57

Bonjour les amies,

RAS pour l'instant, plus de vomissements mais il est toujours sous anti-vomitifs alors...
la veto a souhaité le garder une nuit de plus : c'est dur mais c'est pour son bien alors je prends sur moi...
Ce qui me rassure c'est qu'elle a fait des analyses complémentaires (enzymes pancréatiques) et les résultats sont normaux.
ça c'est bien, et ce qui est bien aussi, c'est qu'elle ait compris qu'il fallait pas hésiter à chercher et à appliquer le principe de précaution; elle envisage une radio du thorax en fonction de ce qu'on pourrait voir à l'echographie (ce matin vers midi).

Je dois reprendre des nouvelles vers 14h...elle ne m'a pas reparlé de la créatinine un peu élevée : "on doit attendre l'echographie pour conclure"
bref, j'en sais pas plus...le verdict est pour 14h...

Merci pour votre soutien
bises à toutes, et promis je reviens dès que j'ai des nouvelles.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Sep - 12:45

Re-bonjour...

c'est les yeux plein de larmes que je vous ecris.
La véto vient de tel : Tom a une IRC ...
traitement à vie et nourriture adaptée pour "prolongée la durée de vie" dixit Doc, je sais que vous connaissez pour la plupart la suite...
c'est le rein gauche qui est atteint.
Le point positif dans tout ça c'est que ça a été détecté tres tot, par hasard, grâce aux vomissements qui eux sont dus à une simple inflammation de l'estomac (grosse gastrite).
Elle m'a dit que c'était vraiment une chance car en général on détecte l'irc quand les symptômes commencent or, dans notre cas, on a gagné beaucoup de temps pour nous permettre de débuter le traitement.

Je le récupère ce soir.
on débute le traitement dans 10 jours, dès que la gastrite sera totalement passée.
Je vous embrasse, et je reviens vous voir demain.
Je pense que je vais rejoindre le groupe IRC dans tous les cas.
bises
liliz.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Sep - 13:03

Ne t'affole surtout pas,

Vois ça comme une sorte de handicap que ton chat a eu à la naissance, ses reins fonctionnent un peu moins bien que ceux des autres chats.
On va alors lui administrer un traitement qui va préserver ses reins plus fragiles et tenter de compenser leur dysfonctionnement.

Tu t'en es rendu compte à un stade précoce, si les traitements contre l'IRC permettent de prolonger de plusieurs années des chats qui en sont à un stade avancé, je crois que l'on peut être positif pour ton chat qui est traité à un stade précoce.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Sep - 13:22

dupinket, je sais que tu as raison.
Et puis dieu sait qu'il peut compter sur moi pour faire tout ce qui est possible pour l'aider et le soigner.
Mais là, c'est le sentiment d'injustice qui m'envahit. Tout d'un coup, il est encore plus fragile et il n'est plus éternel...
Tom est dans ma vie depuis 7 ans, je le trimballe partout, dans tous mes déménagements, je passe toutes mes journées avec lui (je travaille de chez moi) et il fait partie de tous mes projets d'avenir...
Là c'est un peu choc, même si je sais déjà que le quotidien va reprendre le dessus...
Et puis, quand je l'ai adopté, il avait déjà un an.
Je l'ai connu petit, mais il habitait chez une tante qui a tous plein de chats, et il était dominé par eux et tres craintif.
A chaque fois que j'allais chez cette tante, il venait vers moi, alors ma tante m'a dit : "il t'a choisit, tu devrait le garder avec toi" alors évidemment j'ai accepté et depuis je suis responsable de lui. J'ai mis du temps à le rendre moins craintif, je lui ai apporté que douceur et tendresse pour qu'il soit serein, en confiance...j'aurais tout donné pour qu'il ne soit jamais malade....

enfin, bref, je veux pas vous ennuyer non plus avec ma vie et mes états d'âme, je sais que bcp sur le forum traversent ou ont traversé des épreuves bien plus dures...ça va passer...
je le reprends ce soir alors il faut que je me prenne en main pour gérer au mieux maintenant.

a plus tard
bisous.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Sep - 13:34

Oh que oui ne t'en fais pas ! C'est toujours pénible de savoir notre chéri "malade". Mais sache que l'IR se traite aujourd'hui bien, et que ton chat peut tout à fait vivre convenablement avec cela.

Bien sur il y aura des contraintes, mais il ne souffrira pas si ce traitement est correctement suivi.

Ma chatte qui a 17 ans a été diagnostiquée IR (très fréquent avec l'âge). Cela fait 2/3 ans maintenant. Elle s'en est toujours très bien portée. Elle a ses croquettes spéciales, un truc à mettre dans son eau qu'elle ne sent même pas passer Smile

C'est un rythme et des habitudes à prendre, et ce qui pourrait te faire mal au coeur serait de ne pas pouvoir lui faire plaisir autant que tu le souhaiterai. Quand ma puce me réclame du pain (elle est fana de pain) ou encore qu'elle veut gouter un morceau de fromage d'une pizza.. je ne peux pas lui donner. Ou alors, de temps en temps très rarement. Ce n'est pas évident de résister à leur bouille qui réclame. Mais c'est pour son bien !

Bref, régime adapté, soins réguliers, et tout ira bien !! Ton chat est encore jeune Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Sep - 16:01

Les reins des chats, comme tous les organes, faiblissent avec l'âge c'est normal.
Maintenant, il y des chats chez lesquels les reins s'usent plus vite, le tien en fait partie on dirait.
Sans cet épisode, il y a de fortes chances pour que tu ne te sois pas aperçue de cette fragilité avant peut être ses 10 ans, 15 ans, suivant l'évolution de la chose.

Là c'est une énorme chance, tu as pu prévoir la catastrophe avant qu'elle n'arrive.
7 ans est un cap pour un chat, c'est d'ailleurs à partir de cet âge là que l'on effectue des prises de sang régulières pour éviter le pire.

Dans un sens c'est injuste parce que d'autres chats vont vieillir sans pbs de reins mais ils peuvent en développer d'autres: problèmes respiratoires, pbs cardiaques....
Chaque chat porte son fardeau.
25 en créatinine, c'est pas énorme.

Pour l'instant tu es sous le choc de la nouvelle, mais on finit par se concentrer sur les aspects positifs de la situation.

J'ai découvert la maladie de la mienne quand elle fêtait ses 7 ans également.
Elle a été victime d'un concours de circonstances (calcul dans uretère (très rare) -> infection qui a détruit les reins) qui me fait encore aujourd'hui totalement enrager.
Si on s'en était aperçu plus tôt, elle aurait sans doute eu une petite insuffisance rénale, mais son espérance de vie aurait été bien plus importante.
Parce que là sa créatinine varie entre 40 et 60, ce qui est relativement élevé, la maladie est bien installé et l'a nettement fragilisée.

Mais bon, j'essaie de voir le bon côté des choses, si je l'avais emmenée chez le véto 24 h plus tard elle serait certainement morte (créatinine qui est montée à 150 malgré la perfusion), malgré les analyses elle est en forme, certes elle ne mange pas la nourriture spéciale mais cependant, elle mange etc etc

Et il y a de fortes chances pour que tu relativises par rapport à la maladie d'ici qq semaines.

Tu trouveras plein d'astuces sur les forums pour soutenir un maximum ton chat qui j'en suis sure a encore qq bonnes années devant lui.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Sep - 22:10

oui dis toi que tu as de la chance que vous ayez pu deceler sa maladie tot!!
et meme s il est malade, tu peux le soigner! Il est clair que c est injuste que nos petis amours connaissent la maladie mais dans ton cas tu peux le soigner.
N hesites pas a faire part sur ce forum de tes angoisses, tes etats d ames et tes moments de bonheur!
Moi mon chat c est ma vie aussi, le loulou avec qui on a emménagé, déménagé et qui est tjs avec nous et sa vie sera de courte durée alors que je ne voyais pas l avenir sans lui... c est dur!
profites en a fond et fais lui une caresse de ma part!
bisous
Christelle

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep - 13:50

Bonjour à toutes.
ça y est Tom est à la maison.
c'est sur, ça va bien mieux depuis que je l'ai avec moi et que je vois qu'il joue et qu'il réclame des câlins.
Bilan mitigé avec le véto :
-la gastrite est sévère et on en a pour 10 jours de traitement, ça devrait donc se guérir et sans doute sans séquelles.
En revanche, il est très probable que ce soit chronique et que ça revienne que qu'on sera revenu à une alimentation pas adaptée aux estomacs fragiles.
C'est là qu'arrivent les mauvaises nouvelles :
1/IRC est bien là, et la veto m'a dit qu'avec son traitement et une alimentation spéciale (proteine/phosphore contrôlés) on "gagnait" a peu pres 5 ans : évidemment je trouve ça très peu, mais passons.
2/le problème qui risque de se poser est que Tom pourrait ne pas digérer correctement les croquettes IRC, donc le remède serait pire que le mal, il faudrait revenir à des croquettes spéciales estomac, mais celles ci ne sont pas adaptées IRC...

Je préfère ne pas y penser avant que le problème ne se pose, il faut dejà le guérir définitivement de sa gastrite.

Sinon, il réclame à manger, boit, dort bien, joue etc ...et surtout il n'a plus de vomissements.
C'est la vraie galère pour lui faire avaler ses medocs : il me manque au moins 2 bras pour le tenir, lui ouvrir la bouche et lui mettre le cachet dedans!! ne parlons pas du pansement gastrique à la seringue : j'en mets autant sur moi que dans sa bouche...!!
Au moins on rigole un peu !(enfin, lui, moyen...)

voila pour les news; le moral revient, je suis plus combattive!!

Je vous embrasse toutes et vous remercie de tout coeur d'avoir été là pendant ces qq jours difficiles.
Je continue de vous tenir au courant.

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 12 Sep - 14:07

Tom est rentré et il mange. Alors c'est déjà deux très bonnes nouvelles.

Un char IRC sous traitement et sous régime, reprend le cours de sa vie tout à fait normalement et peut vivre aussi longtemps qu'un chat non IRC. Alors il faut garder espoir.

Quant à la gastrite, c'est un des premiers symptômes de l'IRC; Il est possible l'IRC une fois maitrisée, que la gastrite ne revienne pas. Encore un espoir à avoir.

L'IRC est une maladie sourde. On la dcouvre quand les symptômes sont importants. C'est pour cela que les premières semaines sont certainement les plus difficiles car il faut régler beaucoup de choses en meme temps : les symptômes divers, le traitement à adapter, le régime alimentaire. Tout cela perturbe beaucoup maitre et animal. Mais surtout, il ne faut pas désespérer.

joelle
joelle

Message par Invité le Ven 12 Sep - 14:44

Héhéhé, j'imagine tes moments "funs" pour le pansement gastrique !

J'ai la même depuis 4 jours et j'en ai encore pour 4j. Ca va qu'elle se laisse faire, mais ce n'est vraiment pas bon, alors c'te maline salive à mort pour recracher. Mais bon, un bisou sur sa truffe avant de lui donner 1ml de ce "breuvage" et ça passe Smile

Sinon, il faut que tu gardes le moral ! Personnellement, je lui parle beaucoup, et là qu'elle va mieux après quelques jours vraiment difficile, je la félicite et l'encourage. Je pense qu'il sont assez sensibles pour nous sentir moralement. Et peut être puiser en nous une certaine force Smile

Après, rien ne t'empeche de "craquer". Je me le permet mais pas devant elle.

Plein de courage et papouilles à ton Tom.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep - 21:57

coucou Liliz,

comment va TOM? Je vois que tu as des messages plutot rassurant ca fait plaisir.
Je suis contente de savoir que ca va aller et que vous allez pouvoir le soigner.
C est dur de subir la maladie de nos chers animaux, mais effectivement tu dois garder le moral car nos animaux ressentent tout!
DOnne des news! et gros bisous a Tom et aussi a toi bien sur!!

Invité
Invité

Message par joelle le Dim 14 Sep - 10:16

des nouvelles de Tom?

joelle
joelle

Message par Invité le Lun 15 Sep - 10:25

salut!
les nouvelles sont bonnes.
j'ai pas pu me connectée ce week end, d'où les absences de nouvelles.
Tom va mieux, il s'habitue plus ou moins à la prise de medicaments.
on arrete le pansement gastrique ce soir : ça va le soulager car depuis une semaine on arrete pas de l'embeter...
Il mange régulièrement et joue un peu mais il est quand meme plus fatigué que d'habitude : il dort pas mal.
j'espère que c'est passager.
Coté moral : d'autres soucis perso ont surgis ce week end , donc pas le temps de reflechir ou de m'apittoyer...
j'espère que je vais pas craquer...pour l'instant je tiens bon mais je suis un peu sur les nerfs.

J'ai une question : je lui ai donné un cachet de vermifuge hier (Milbemax), est-ce que je dois m'attendre à des symptomes particuliers?

merci de votre soutien de vous soucier de nous !! Wink
Tom et moi on vous embrasse bien fort!!!

Dernière édition par liliz le Mar 16 Sep - 14:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Sep - 0:34

coucou liliz,
je suis ravie de voir que Tom va mieux, tu vois tout rentre dans l ordre!!
pr ta question, je suis pas assez experimentée pr y répondre j espere que d autres t apporteront une réponse.
Un grand soulagement pour toi et Tom! au moins des bonnes nouvelles de ton coté
bisous a vous deux!!! profites bien de ton pti Tom et embrasse le de ma part!!

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 16 Sep - 11:31

je suis heureuse de lire de bonnes nouvelles de Tom. J'espère qu'à l'arrêt du pansemetn gastrique, son état continuera encore à s'améliorer.

pour le Milbemax, il peut y avoir quelques effets secondaires comme diarrhée et de très rares cas de vomissement. Et un peu de fatigue le premier jour aussi.

arcenciel coeurs couleur

joelle
joelle

Message par Invité le Mar 16 Sep - 19:54

bonjour !!
1er jour normal depuis presque une semaine: ce soir c'est un peu la fete.
Tom a bi
///////////////////////////////////////////////lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllujhujhujhujhujhujhujhujh
ytjhnjhnjhnjhnjhnjhnjhnj*ùhnjhnjhnjhnjhnjhnrtttttttttttttttff ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
je disais : tom a bien joué !!
comme vous le voyez il recommence a venir taper sur le clavier....Wink
je laisse ses lignes de caracteres car c'est le symbol des betises qu'il recommence a faire.
bref, j'ai un peu les larmes aux yeux, j'ai eu si peur et voir qu'il va vraiment mieux aujourd'hui c'est super genial.

je vous laisse car impossiBLE DE TAPER

BISOUS BISOUS DE MOI ET DE TOM

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Sep - 2:01

Oh lala!! bravo, très bonne nouvelle!!! C'est bon signe, quelle passion pour l'ordinnateur!!
Bonne soirée, amitiés, caresses à Tom

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Sep - 11:56

Merci beaucoup pour votre soutien!!
ce matin ce fut la fête aux sottises ! quelle énergie pour Tom !!
Bref, ça va bien mieux.
On continue le traitement jusqu'à ce week end.
Ensuite rdv chez la veto pour le traitement IRC...
Alors pour l'instant je profite des bonnes journées...

D'ailleurs, je pense qu'on peut fermer ce post, car dans qq jours je rejoindrai le groupe IRC du forum.

je vous embrasse toutes/tous tres tres fort.

Vomissements puis véto : attente et angoisse 284636

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 20 Oct - 23:37

on continuera a te suivre Liliz!!
contente de voir que pepere Tom va mieux!!

tiens nous au courant!!
bisous à vous 2
Christelle

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé