Perte de poils par plaques et noeuds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Perte de poils par plaques et noeuds

Message par Invité le Jeu 11 Sep - 11:33

Bon alors Mokett, le chaton persan que j'ai adopté cet été, s'illustre par sa capacité à tomber malade.
Déjà deux gastros à son actifs depuis 3 mois.

Mais depuis ce matin je m'inquiète un peu plus.
Hier il perdait vraiment beaucoup ses poils, par touffes.

Durant le brossage, ce sont des pleines poignées qui me restaient dans la main.

Ce matin, je l'attrape pour lui donner à manger, je sens une multitude de noeuds sous son ventre,
assez surprenant puisque je le brosse régulièrement et que le dernier brossage datait de la veille.

Je le rebrosse et là, j'ai tellement de poils qui me restent dans les mains qu'il a carrément des trous partout dans le pelage.

Il n'a pas de plaques rouges ni rien, sa peau est saine.

Son vaccin a été fait il y a un mois donc ça ne peut pas venir de là, par contre, je l'ai traité contre les puces avec du Strongold il y a qq jours.

Est-ce que ça peut venir de là?

Je dois voir ma véto tout à l'heure mais en attendant, bcp d'interrogations.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Perte de poils par plaques et noeuds

Message par joelle le Jeu 11 Sep - 12:20

il perd des touffes depuis l'application du stronghold?

bon ca peut etre un symptôme d'autre chose qu'une allergie aux puces ou au stronghold. Quand il y a des pelades importantes, il est préférable de consulter. Tu as bien fait de prendre rendez vous. Tiens nous au courant.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Jeu 11 Sep - 13:25

Oui tiens nous au courant.
je pense à vous.
bises

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Sep - 15:38

Bon alors il aurait la teigne.
Une teigne pas très caractéristique mais la teigne.
Je dois donc traiter les deux chats en leur faisant prendre des bains (Krépite va être ravie).
Peut être mm le raser entièrement, en mm temps vu l'allure à laquelle il perd ses poils, il n'en aura peut être pas besoin.

Après il faudra que je traite tout mon linge.

Bon, sachant qu'il est malade tous les mois, je vais peut être prendre une assurance huhu

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 11 Sep - 16:07

comme quoi la consultation était indispensable.

Bon courage pour les bains des chats! tu te réserves des jours heureux et animés.

J'espère que le problème va vite etre résolu.

bon courage

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Jeu 11 Sep - 16:12

Premier bain pour Mokett, il a l'habitude, parce qu'un Persan qui a la gastro, comment dire.... il est indispensable de le laver Wink

Je suis moins pressée pour celui de Krépite qui est certes beaucoup docile, mais beaucoup plus sensible à l'eau huhu.

Entre les médicaments, les stocks de nourriture pour parer à tout changement alimentaire chez Krépite, les médicaments, les perfusions et tout le nécessaire anti teigne, mon appart ressemble à un chenil!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Sep - 21:25

C'est bizarre cette teigne "pas caractéristique" car Sécotine (adoptée en refuge) a eu la teigne et cela a commencé plutôt par les pattes et le nez !
T'as pas de chance avec les poils longs.. les photos de ma Sécotine (poils courts), après application du produit, avaient déjà un côté très "caliméro"...
Bon courage à Mokett et à toi !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep - 13:54

Ben ça alors ...je savais meme pas que ça existait : la teigne !!
quelle saloperie ! (pardon !)
j'ai regardé un peu sur internet: rien de gravissime mais bien très penible, d'apres ce que j'ai compris.
Bonne chance pour le nettoyage et les soins.
Tiens nous au courant pour nous dire si tu t'en sors!!
je pense à toi et je t'envoie tout plein d'ondes positive et de patience et de zenitude !!!
bisous

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Sep - 11:35

C'est super inconfortable en fait.
Ca le démange du coup il miaule quand on le caresse et saute partout en remuant la peau comme s'il frissonnait.

Finalement Krépite accepte bien les bains.

Lui un peu moins, il est venu faire pipi sur mon lit cette nuit, basse vengeance!

Si pas d'amélioration j'appelle la dermato, parce que le pauvre, ça fait mal au coeur de le voir comme ça.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Sep - 10:14

Salut !

alors ? ça continue? t'es allée chez le veto/dermato finalement?
Tiens nous au courant.
c'est sur, ça peut pas durer : se gratter, miauler etc...ça doit le stresser énormément...
quant au bain de krépite, ça fait déjà un souci de moins si les bains se passent relativement bien.Tant mieux.
je vous embrasse.

Dernière édition par liliz le Lun 15 Sep - 18:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Sep - 17:18

Sécotine se grattait beaucoup les premiers jours, même après le traitement quotidien, mais cela passe, elle était surtout furieuse d'être mouillée.Par contre, attends toi à ce que le traitement dure des semaines....j'avais arrêté au bout d'environ un mois comme sur l'ordonnance, les poils repoussaient et pas de nouvelles plaques ; et puis il a fallu tout recommencer car cela a vite redémarré.Vrai galère pour le chat et pour la désinfection des mains,du linge...
Courage

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Sep - 19:06

Hier il était vraiment rouge et ça le demangeait bcp.
Je suis allée chez la véto je flippais un peu.
Apparemment c'est normal.
Elle a regardé tout son corps à la lampe qui fait apparaître le champignon,
elle n'a vu que de légères traces.

Je suis en train de désinfecter tout l'appart a la javel,
j'ai jeté mon canapé (en fait c'est un canapé que l'on m'avait donné et que je n'aimais vraiment pas donc bon prétexte pour m'en débarasser),
je v laver tout mon linge avec un produit spécial.

Et je vais traiter les chats le plus longtemps possible.

Ce qui m'ennuie c'est que je pars en vacance les 15 derniers jours d'octobre, je ne peux pas emmener mes chats et entre Krépite qui doit recevoir perfs et médicaments + le traitement pour les deux contre la teigne, c'est chaud de les laisser à qqun.
Je sais pas trop comment je vais m'arranger.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Sep - 22:41

Désolée, mais pas volontaire pour t'aider avec mes 4 poilus à la maison qui peuvent l'attraper,en plus mon chiot géant de 70kg prépare en plus sa première expo et ça ferait pôtêtre mauvais genre d'arriver avec des grôssses plaques ...
Il n'y aurait eu que les perfs, tu pouvais compter sur moi (puisque malheureusement j'en ai l'expérience)
Si tes chats n'ont pas peur des chiens dont un très très gros chien très très gentils mais très très très joueurs, donc peut être pour une prochaine fois pour s'occuper des perfs.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut