chat miauleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default chat miauleur

Message par Invité le Jeu 18 Sep - 20:33

bonjour tout le monde,

j aurais besoin de vos conseils. Prisca est avec nous depuis 3 mois maintenant, la nuit elle n'a pas acces au chambre ca se passe bien jusqu'a 5h30, reglee comme une horloge, elle se poste devant la porte et miaule a la mort tout les matin ( dimanche et jours feries compris^^) au debut on a mis ca sous le coup de l ennuie mais maintenat ca fait 3 mois que tout les matins elle reveille toute la famille, j'ai tenté de me lever et de lui donner a manger et de changer son eau mais c est encore pire, et c est comme ca jusqu'a 7h alors j avoue que c est ennuyeux surtout pour mes enfants qui sont tout petits. J'ai entrepris de la mettre a la cuisine mais elle s'acharne sur la porte alors c est pas faisable non plus. Avez vous deja eu se probleme? Vous avez des conseils a me donner pour la calmer svp.

merci d avance bon week end

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: chat miauleur

Message par Invité le Ven 19 Sep - 1:41

Si elle ne peut pas avoir accès aux chambres, a t elle un endroit bien à elle pour dormir, douillet, qu'elle connaisse bien? A 5 heures elle n'a plus sommeil et elle a envie de venir avec vous, jouer, réclamer à manger , faire des calins.
Un peu de feliway pulvérisé chaque jour à l'endroit où elle dort pourrait l'aider. Lui laisser un peu plus de nourriture le soir, lui laisser des jouets à disposition.... Surtout éviter de se lever à 5 heures pour la nourir, car sinon, elle va continuer de plus belle, pensant que certaines fois, ça marche!!!
Je ne sais pas si c'est la solution, mais je pense de toutes façons qu'il faut un peu de temps pour que l'habitude se perde. Ellle va continuer à se réveiller à l'aube, mais elle peut apprendre à jouer et s'occupper toute seule , sans vous réveiller. Surtout, j'insiste, ne pas céder, même une fois

Invité
Invité

par default idem

Message par Invité le Ven 19 Sep - 9:05

bonjour,

merci de votre reponse, oui elle a bien un endroit a elle pour dormir, un coussin moelleux sur le canapé et des jouets ( souris, balle mousse...) au debut quand je me levais en pensant qu'elle avait faim je remarquait qu'il lui restait encore assez de croquette donc je l ai fait que 3ou4 fois. Je vais de ce pas acheter du feliway pour essaier j espere que ca marchera.
Merci bqs pour ce conseil
a tous un exellent week end

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 19 Sep - 12:43

le chat est un animal qui vit en harmonie parfaite avec la nature. Donc ses rythmes de vie ne sont calés sur le reveil et nos modes de vie mais sur le soleil. Donc, un chat qui hurle à 5 ou 6 heures du matin, rien de plus normal. Je crois que tous les possesseurs de chats connaissent ce problème. Pour exemple, un des miens passe bien souvent ses nuits dehors, et il rentre au lever du soleil pour me sortir du lit.

On peut tenter de les éduquer pour les faire vivre selon nos horaires mais ce n'est pas gagné car plus têtu qu'un chat......

De plus, si il y a une chose que le chat déteste c'est être seul dans une maison et surtout quand les portes sont fermées. Peut etre qu'en lui laissant une chambre ouverte, elle vous réveillèrait tôt mais finirait pas se recoucher à vos pieds.

bon courage

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

par default re

Message par Invité le Mer 1 Oct - 12:10

bonjour,
je confirme, les portes fermées, les chats n'aiment pas.
Voici ma petite expérience:
nous avons recueilli Platon à 2 mois alors qu'il était dans un caniveau un jour de grosse averse estivale. Il a maintenant 11 ans. Il nous a aussi cassé les pieds le matin, pour venir sur le lit alors que la porte de la chambre était fermée. Notre solution a été d'ouvrir la porte et de l'arroser avec un spray d'eau dès qu'il posait une patte sur le lit. Quelques nuits ont été courtes, mais finalement il a compris assez vite.
Les choses ont changées depuis, mais c'est une autre histoire...
A +

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut