Que pensez vous du cas de mon Venus svp

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Que pensez vous du cas de mon Venus svp

Message par Invité le Lun 22 Sep - 21:43

Bonjour à tout le monde, je suis nouvelle sur le forum et j'ai posé une question au vétérinaire mais en attendant (je ne sais pas si c'est poli de ma part), je viens vers vous pour un peu de soutient

Voilà, je suis partie en vacances et j'ai donc confié mes deux chats à une pension pour animaux. Lorsque je suis rentrée, la personne m'a dis qu'au bout de 6 jours de pension, elle avait emmené mon chat Venus (4 ans) chez le vétérinaire car elle ne le trouvait pas bien du tout et il ne mangeait pas.

Effectivement, il avait 40 de fièvre mais pas de symptôme. Il lui a donc prescrit des antibiotiques.

Deux jours après, la personne l'a emmené à nouveau chez le veterinaire car il respirait la bouche ouverte et il ne pouvait plus boire, ni avaler ses comprimés tellement sa gorge était enflammée. Le véto lui a donc fait la valeur d'une semaine d'antibiotiques en injection et a dit qu'il avait déclaré une angine.

J'ai recupéré mes chats jeudi 18 septembre et entre temps mon second chat s'est mis à eternuer. J'etais très inquiète et je les ai emmené tous les deux en consultation. Le vétérinaire m'a dit que Venus avait le coryza. Mon second chat egalement mais il recupère très vite après ses injections.

Quand à Venus, il a eu une autre injection d'antibiotiques mais il n'y a aucune amélioration. Il a du mal à respirer, il a perdu 1 kg. Je le nourris tant bien que mal avec un pate nutritive et je le fais boire avec un seringue mais il vomit une fois sur deux. En fait, j'ai l'impression qu'il refuse de manger et boire. Dès que j'approche avec la seringue, il tire au coeur !!! Je suis demoralisée et très inquiète

Merci à vous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Que pensez vous du cas de mon Venus svp

Message par Invité le Mar 23 Sep - 10:16

Il faudrait peut être que tu signales d'urgence à ton véto qu'il refuse de s'alimenter et de boire car il risque de se déshydrater et de s'affaiblir très rapidement.
Que t a t il dit?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Sep - 10:21

bonjour Sofy,

je ne peux pas t'aider concrètement, et j'en suis désolée.
mais tu peux être sure d'avoir tout mon soutien moral en attendant de pouvoir soigner correctement ton petit venus.
Tiens nous au courant.
je t'embrasse

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Sep - 10:30

Je demanderai conseil à mon véto à ta place,la maladie et la faiblesse contribuent certainement au manque d'appétit de ton chat.

Bon courage,caresses à tes minous et donne nous des nouvelles

Ps,je ne sais pas lequel est-ce mais il ressemble à mes louloutes Wink

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 23 Sep - 11:38

je pense que ton chat a reçu une injection de convenia. Il faut en effet trois ou quatre jours pour voir les premiers effets. Mais s'il ne va pas mieux, je pense comme les autres, qu'il faudrait rappeler ton vétérinaire. Il y a des chats qui se défendent moins bien contre le coryza et il faut dans ce cas, passer à un traitement plus important. Nous avons eu sur ce forum, un chat vacciné qui a eu un coryza très important contre lequel il ne se défendait pas du tout. Les interférons ont pu l'aider à réagir contre ces sales virus. Pour te dire qu'il existe des solutions si jamais Venus n'allait pas mieux rapidement. Donne nous des nouvelles.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 23 Sep - 22:02

dupinket a écrit:Il faudrait peut être que tu signales d'urgence à ton véto qu'il refuse de s'alimenter et de boire car il risque de se déshydrater et de s'affaiblir très rapidement.
Que t a t il dit?

Bonsoir Dupinket,

Je te remercie de m'avoir repondu si vite. Je suis allée voir mon veto hier soir et ce soir, j'y retourne demain soir. Il dit qu'il refuse de se battre. Il lui fait des injections mais il ne m'explique pas ce qu'il lui fait et ca m'agace. Je sais juste qu'il lui a fait une injection pour lui donner envie de manger. L'autre produit, je ne sais pas. Pfffffff, j'ai beau lui demandé, il reste vague.

Il m'a demandé de lui acheter tous les trucs qu'il aime, il n'a rien voulu manger hier soir.

Ce soir il a mangé un peu, mais il est toujours très pris au niveau du nez et il tousse encore.

Mille mercis à toi, c'est adorable

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Sep - 22:03

liliz a écrit:bonjour Sofy,

je ne peux pas t'aider concrètement, et j'en suis désolée.
mais tu peux être sure d'avoir tout mon soutien moral en attendant de pouvoir soigner correctement ton petit venus.
Tiens nous au courant.
je t'embrasse

Bonsoir Liliz et mille mercis pour ton message de reconfort, ca me va droit au coeur. Je l'aime tellement mon nunus.
Je ne manquerai pas de tous vous avertir de l'evolution.

Je t'embrasse également.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Sep - 22:06

france'cate a écrit:Je demanderai conseil à mon véto à ta place,la maladie et la faiblesse contribuent certainement au manque d'appétit de ton chat.

Bon courage,caresses à tes minous et donne nous des nouvelles

Ps,je ne sais pas lequel est-ce mais il ressemble à mes louloutes Wink

Bonsoir france'cate,

Comme je le disais à Dupinket, je suis allée voir mon véto hier soir. Il dit qu'il refuse de se battre mais pourtant c'est un battant, je ne comprends pas.

Effectivement, c'est celui de droite sur mon avatar et il ressemble beaucoup à tes cherinettes :D

Merci beaucoup à toi et caresses à tes bichettes

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Sep - 22:08

@joelle a écrit:je pense que ton chat a reçu une injection de convenia. Il faut en effet trois ou quatre jours pour voir les premiers effets. Mais s'il ne va pas mieux, je pense comme les autres, qu'il faudrait rappeler ton vétérinaire. Il y a des chats qui se défendent moins bien contre le coryza et il faut dans ce cas, passer à un traitement plus important. Nous avons eu sur ce forum, un chat vacciné qui a eu un coryza très important contre lequel il ne se défendait pas du tout. Les interférons ont pu l'aider à réagir contre ces sales virus. Pour te dire qu'il existe des solutions si jamais Venus n'allait pas mieux rapidement. Donne nous des nouvelles.

Bonsoir Joelle,

Comme je le disais plus haut, mon veto lui fait deux injections tous les jours depuis hier. Demain il est en repos, je vais donc en voir un autre et je vais le forcer à me dire ce qu'il lui injecte car j'aimerais bien savoir tout de même. Qu'est ce que tu appelles les interferons Joelle ?

Merci à toi et de ton soutien également. Vous etes toutes et tous adorables, vraiment

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 23 Sep - 22:48

je pensais que ton chat avait reçu une seule injection c'est pour cela que je pensais au convenia.
il est important de savoir ce que le vétérinaire lui a injecté.

Au sujet des interférons

http://www.virbac.fr/p-virbacfrpubfr/display.aspx?srv=p-virbacfr&typ=pub&lang=fr&cmd=view&style=styles/page2.xsl&select=PAGE%5B@ID$eq$PAGE_77%5D ca peut aider le chat a fabriquer des anticorps et à se battre contre la maladie. C'est excéssivement cher mais souvent une ou deux injections suffisent pour que le chat réagisse. Ca ne marche pas à tous les coups mais quand il n'y a pas d'autres solutions...... En raison du cout élevé, bien des vétérinaire n'osent pas le proposer.

un autre lien également qui cite quelques maladies dont le coryza pour lesquels on peut utiliser l'interferon. http://www.cad.fr/presse/pages/detail_communique.php?communique=31&societe=2&language=fr

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 23 Sep - 23:23

@joelle a écrit:je pensais que ton chat avait reçu une seule injection c'est pour cela que je pensais au convenia.
il est important de savoir ce que le vétérinaire lui a injecté.

Au sujet des interférons

http://www.virbac.fr/p-virbacfrpubfr/display.aspx?srv=p-virbacfr&typ=pub&lang=fr&cmd=view&style=styles/page2.xsl&select=PAGE%5B@ID$eq$PAGE_77%5D ca peut aider le chat a fabriquer des anticorps et à se battre contre la maladie. C'est excéssivement cher mais souvent une ou deux injections suffisent pour que le chat réagisse. Ca ne marche pas à tous les coups mais quand il n'y a pas d'autres solutions...... En raison du cout élevé, bien des vétérinaire n'osent pas le proposer.

un autre lien également qui cite quelques maladies dont le coryza pour lesquels on peut utiliser l'interferon. http://www.cad.fr/presse/pages/detail_communique.php?communique=31&societe=2&language=fr

Merci beaucoup pour tes conseils Joelle.

Je me suis peut etre mal expliquée car je suis tellement inquiète, c'est pour cela que tu n'as pas surement pas compris et je te prie de m'en excuser. En fait, il a reçu en une seule fois mercredi dernier, la valeur de 8 jours d'antiotiques car il ne pouvait pas deglutir pour avaler ses comprimés.

A ce jour, il lui fait deux injections mais je ne sais pas quoi mais, demain ce veterinaire est de repos et j'aurais affaire à un des ses confrère donc je vais lui demander ce qu'il lui injecte et je vais lui parler de l'interferon.

Merci encore Joelle

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 24 Sep - 10:31

j'avais donc bien compris la première fois. Il a du recevoir une injection d'antibiotique retard.
Donne nous vite des nouvelles

joelle

Message par Invité le Mer 24 Sep - 13:21

Oui pas de problèmes Joelle, sans faute

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Sep - 21:08

Bonsoir tout le monde,

J'ai donc eu affaire à un jeune veto ce soir. Il m'a dit qu'il lui faisait une piqûre d'antibiotiques ainsi qu'une piqûre d'anti inflammatoires a base de cortisone parce que tout son système respiratoire etait vraiment encombré.

Il mange un peu plus par contre son système digestif ne s'est pas remis en place, il ne fait pas ses besoins (le caca je parle). Mais bon, il ne mange que depuis deux jours. Je surveille même si ça n'est pas évident car le gros toons va dans la même litière que son frère.

Voilà pour les nouvelles. Je me sens mieux ce soir. Merci vraiment à tout le monde pour votre soutient, cela me fait un bien fou de vous savoir ici.

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 24 Sep - 22:31

La cortisone devrait lui faire du bien rapidement. Et s'il mange un peu, tout espoir de le voir guérir n'est pas perdu.
Donne nous des nouvelles demain.

joelle

Message par Invité le Mer 24 Sep - 22:34

Sans problème Joelle, merci de ton soutient rose

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Sep - 21:35

Je passe pour vous donner des nouvelles de mon Venus. Ce soir le veto lui a fait ses dernières injections et ce, pour 3 jours. Il m'a avoué avoir eu très peur qu'il fasse une hépatite du à sa perte de poids. Il etait soulagé et a pu aussi m'avouer que le cas de Venus était préoccupant. Cependant, je dois le surveiller car s'il tousse encore lundi je dois y retourner.

Voili voilou pour les nouvelles. Je dois avouer que je me sens beaucoup mieux.

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 25 Sep - 22:36

merci de donner des nouvelles. Je suis contente que Venus aille un peu mieux. Le traitement va continuer à faire effet, il n'y a pas de raison.

Est ce qu'il mange bien maintenant? il n'a pas de problèmes aux yeux?

joelle

Message par Invité le Ven 26 Sep - 13:37

Bonjour Joelle,

Ces yeux sont normaux à partir de ce jour. Je le trouve un peu plus vigoureux et depuis ce matin il dévore ce que je lui donne. Je suis heureuse comme jamais.

Merci à toi de prendre des nouvelles Joelle coeurs couleur

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 26 Sep - 15:15

wouah, on ne va pas crier victoire trop fort, mais vous êtes sur la bonne voie tous les deux. Je suis tellement contente.

joelle

Message par grujo le Ven 26 Sep - 15:31

Sofy, je suis contente de lire que Vénus se porte mieux. Surtout qu,il est retrouvé l'appétit. Je croise les doigts pour que Vénus continu de prendre des forces tous les jours et que bientôt il sera totalement guéris.
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Invité le Ven 26 Sep - 16:03

sofy, je suis vraiment heureuse de lire que le petit vénus remange et qu'il aille un peu mieux !
ça me soulage pour vous ! j'espère vraiment que les nouvelles de ces prochains jours seront tout aussi meilleures
et même encore mieux !
de très grosses papouilles à tes petits coeur et surtout à vénus !
bisous à toi

Invité
Invité

Message par Pascalou le Ven 26 Sep - 16:17

Bravo Vénus, tu es le meilleur coeur coeur
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Ven 26 Sep - 22:30

Merci les filles, vous êtes adorables. Cela fait tellement de bien de se sentir soutenue !!! Peu de personnes peuvent comprendre notre si grand amour pour nos bébés. J'ai trouvé en vous le réconfort. Merci encore coeur et gros bisous kiss

Grosses papouilles à vos amours clignote

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Sep - 13:57

Coucou à toutes,

Aujourd'hui je trouve Venus un peu triste mais stop à l'inquietude... Je vois au jour le jour. Il mange, c'est déjà ça.

Bises à tout le monde ainsi qu'à vos animaux d'amour

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Sep - 17:49

Tant qu'il mange, garde espoir ! Il est peut être "triste" car fatigué. Ma chatte, après sa crise d'urémie, a complètement changé de rythme. Au début ça m'inquiétait mais je me rend compte au fond que c'est "son" rythme... elle va bien, mais fatiguée.

Plein de courage a toi, ce sont des périodes vraiment pas faciles à vivre ! Bisous a Venus !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Sep - 11:13

Coucou sofy et surtout coucou venus !! Wink

je suis contente de lire que l'évolution globale soit positive.
je pense à vous et je lirai les nouvelles au fur et à mesure.
Mon petit Tom a mis 10 jours pour se remettre complètement d'une "simple" gastrite (même si c'était très sérieux le pauvre),
ne t'inquiète pas si venus a des petites baisses de forme, les antibiotiques fatiguent. Il suffit de rester vigilante.
hésite pas à téléphoner au veto si tu as un doute, c'est ce que je faisais pour Tom, et ça permet de faire la part des choses entre la fatigue normale et un symptôme.
je pense très fort à toi, car je sais que c'est très stressant et très frustrant de pas savoir ce qu'il en est. Si seulement ces petites bêtes pouvaient parler !!!
plein de bises à vous deux.
et a très bientôt.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Sep - 13:26

Didjezik a écrit:Tant qu'il mange, garde espoir ! Il est peut être "triste" car fatigué. Ma chatte, après sa crise d'urémie, a complètement changé de rythme. Au début ça m'inquiétait mais je me rend compte au fond que c'est "son" rythme... elle va bien, mais fatiguée.

Plein de courage a toi, ce sont des périodes vraiment pas faciles à vivre ! Bisous a Venus !

Merci à toi Didjezik pour ton soutient. Venus va mieux, il est de plus en plus collé à moi clin, il ne me perd pas des yeux. Il est formidable.

Grosses caresses à ta minette. J'espere qu'elle se porte bien. coeur

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Sep - 13:30

liliz a écrit:Coucou sofy et surtout coucou venus !! Wink

je suis contente de lire que l'évolution globale soit positive.
je pense à vous et je lirai les nouvelles au fur et à mesure.
Mon petit Tom a mis 10 jours pour se remettre complètement d'une "simple" gastrite (même si c'était très sérieux le pauvre),
ne t'inquiète pas si venus a des petites baisses de forme, les antibiotiques fatiguent. Il suffit de rester vigilante.
hésite pas à téléphoner au veto si tu as un doute, c'est ce que je faisais pour Tom, et ça permet de faire la part des choses entre la fatigue normale et un symptôme.
je pense très fort à toi, car je sais que c'est très stressant et très frustrant de pas savoir ce qu'il en est. Si seulement ces petites bêtes pouvaient parler !!!
plein de bises à vous deux.
et a très bientôt.

Coucou Liliz et coucou Tom,

Pauvre petit coeur, qu'est ce qu'il a dû souffrir avec sa gastrite. J'espère que tout est rétabli pour lui coeur

C'est formidable de se sentir épaulée, merci à toi liliz.

Pour Venus, il va mieux, il mange normalement. Je surveille car il est encore pris du nez. Si j'ai un doute, j'appelerai le veto pour etre sure qu'il ne lui faille pas d'autres injections.

Oui, comme tu dis !! D'ils pouvaient parler nos amours, ce serait formidable.

Bises à toi ainsi qu'à Tom coeur

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 29 Sep - 14:08

pOUR tOM, Demande à ton véto si tu pouvais lui faire des inhalations. Ca leur dégage bien le nez.

joelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut