Evolution IRC "Mystère"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Evolution IRC "Mystère"

Message par Invité le Ven 10 Oct - 13:31

J'ai posté un message dans rubrique "avis vétérinaire", je le reproduis ici:

Evolution IRC
par Jean Paul Aujourd'hui à 11:18

J'ai un chat de 16 ans. Le 10 septembre dernier, suite à vomissements et diarrhées, je l'ai conduit chez mon vétérinaire, il souffre d'IRC (analyse UREE 0,88 g/l CREA 23,4 mg/l), suite à traitement Prifinial et Néomydlar ,+ piqûre (?) le jour même, tout est rentré dans l'ordre. Mon vétérinaire m'a conseillé des croquettes "renal", malheureusement ces dernières n'étant pas très appréciées de mon chat, j'ai continué de lui donner en plus de ces croquettes "renal" un sachet de nourriture habituelle.
Devant m'absenter dans 2 jours, pour une très longue période (6 semaines), je l'ai placé chez ma soeur mardi pour voir comment il allait s'habituer, mardi soir il a mangé normalement, mercredi il n'a pas mangé, nous ne nous sommes pas inquiété, hier 2 è jour idem, je l'ai donc récupéré et constatant hier soir chez moi, qu'il ne mangeait pas non plus, je l'ai emmené dès ce matin chez mon vétérinaire, nouvelle analyse UREE 1,23 g/l CREA 31 mg/l, mon vétérinaire l'a gardé et placé sous perfusion jusqu'à lundi.
Si nous obtenons des résultats, il est bien évident que nous observerons un régime strict avec croquettes adaptées + traitement , et je regrette infiniment les écarts commis depuis 1 mois.
Mon inquiétude tient aussi beaucoup au fait que je m'absente longtemps, car si nous devions prendre la décision d'une euthanasie, j'aurai voulu être à ses côtés à ce moment là, et malheureusement partant en mer, je n'aurai aucune possibilité de rentrer pour une journée.

Ma question est simple: Avec les résultats d'analyse d'aujourd'hui, quelles sont ses chances de survie ?
Est ce que cette aggravation est "seulement" dûe à la nourriture habituelle que je lui ai donné en plus, est ce qu'un strict respect d'un régime croquettes "renal" pourra lui permettre de vivre encore quelques mois, si les résultats de la perfusion sont satisfaisants.

Merci par avance. JP

J'ai parcouru le forum depuis 1h30, y trouvant autant de réconfort que de raisons d'être pessimiste.
Pour augmenter mon inquiétude, il y a son âge et mon absence prochaine car il n'a que moi !
A la lecture de mon message, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, EN TOUTE FRANCHISE, compte tenu des résultats et de votre expérience.
"Mystère" est mon dernier chat, son frère "Boy" est mort accidentellement il y 5 ans (c'était mon alter ego en chat) et leur mère est partie depuis 3 ans déjà ,j'avais du me résoudre à faire pratiquer une euthanasie après plusieurs longues semaines de soins, la décision est difficile à prendre mais c'est vraiment un acte d'amour.

Merci.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Evolution IRC "Mystère"

Message par joelle le Ven 10 Oct - 13:38

Jean paul, je comprends très bien votre inquiétude. Alors je voulais vous dire que les taux ne sont pas excessifs non plus alors il faut garder espoir. Les perfusions peuvent très bien les faire baisser.
La hausse brutale des taux dont vous parlez peut en effet être due à l'alimentation. Comme vous l'avez lu dans les fiches santé IRC, l'alimentation est le principal "traitement" dans ce type de maladie. Si on traite par médicaments et que l'on continue de surcharger les reins, cela ne sert à rien et la fonction rénale continue de se dégrader. Le régime est impératif, capital, obligatoire. Oubliés les sachets fraicheur supermarché qui sont mortels principalement pour eux.

Le changement d'alimention est très difficile surtout pour un chat IRC. Dans la base de données des aliments, vous trouverez tout ce qui est disponible tant en croquettes qu'en aliments humides. Il est souvent plus facile de leur faire accepter une nouvelle nourriture en leur proposant une nourriture humide. De plus, elles sont toutes très appétentes.

Sans faire de pub, les sachets fraicheur royal canin sont très appréciés en général.

Vous demandez quelles sont les chances de survie. Je pense que votre vétérinaire a du vous dire que personne ne peut le savoir. Tout dépend comment votre chat va réagir à la perfusion. Si les taux baissent bien, il a toutes les chances de reprendre un cours de vie normale à condition d'etre traité et d'etre mis au régime strict.

Je vous souhaite bon courage

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Ven 10 Oct - 18:43

Merci pour votre réponse.

De plus je vais vraisemblablement pouvoir différer mon départ de 48h, ce qui me permettra d'avoir les résultats des nouvelles analyses, et agir en conséquence; C'est déjà un soulagement pour moi.

Amitiés.

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 10 Oct - 18:46

Donnez nous des nouvelles et les nouveaux résultats d'examens qui seront faits.

Amicales pensées

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Sam 11 Oct - 14:54

Malheureusement, je n'ai pas de bonnes nouvelles à vous donner.

Mystère est parti rejoindre ses frères et sa mère au paradis des chats.

Je devais aller le voir cet après midi, mais mon vétérinaire m'a appelé vers 13h00 pour m'informer que Mystère souffrait beaucoup, et qu'avec de nouveaux examens il avait constaté un foie très gros, vraisemblablement un cancer. J'y suis allé aussitôt, Mystère n'était pas apathique comme hier matin, visiblement il souffrait vraiment beaucoup, gémissant, je n'ai pas eu le choix , même de différer un petit peu. J'ai juste pris quelques instants seul avec lui, qu'il me voit, qu'il ait une dernière caresse rassurante, que je lui redise tout mon amour, que je le remercie de tout ce qu'il a pu m'apporter au long de ces 16 années.

Voilà, Mystère sera incinéré en début de semaine, je conserverai ses cendres avec celles des autres, jusqu'à ce que je trouve un coin pour me poser définitivement et où je pourrai disperser leurs cendres en attendant que les miennes les rejoignent.

Merci pour votre site et ce que vous faites.

Invité
Invité

Message par Pascalou le Sam 11 Oct - 16:15

Jean-Paul je suis bien triste en lisant cette nouvelle, et je suis de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles.

Fais un bon voyage Mystère vers ce pays où la souffrance n'exsite plus
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Sam 11 Oct - 18:13

jean paul,

je suis vraiment triste en lisant ton post.
je te souhaites beaucoup de courage, et je t'envoi tout mon soutien dans ce moment si douloureux.

repose en paix petit mystère.

Invité
Invité

Message par grujo le Sam 11 Oct - 18:38

Jean-Paul, je suis bien triste pour toi, je t'offre toute ma sympathie car je sais la douleur que l'on ressens en perdant nos amours si cher à nos coeurs.

Mystère aura eu 16 ans de bonheur et t'en aura donné tout autant.

Aurevoir Mystère, repose en paix sur ton beau nuage.
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Invité le Dim 12 Oct - 10:20

bonjour Jean paul,

je lis ton histoire et celle de Mystère ....ça me fait beaucoup de mal de te lire ...je comprends ta peine et je la partage ....

beaucoup de courage à toi

je sais que c'est très dur

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Oct - 10:52

Encore un gentil poilu qui est devenu un ange ... Je suis désolée pour Mystère et je partage ta peine .
Bon courage .

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Oct - 19:56

Voilà c'est fini, MYSTERE a été incinéré cet après midi.
Il est maintenant au fond de mon coeur, auprès de mes autres compagnons que je ne pourrai jamais oublier, je suis sûr qu'à ma dernière heure c'est vers eux qu'iront mes pensées, avant de les rejoindre.
Je sais que Mystère ne voudrait pas que je sois malheureux, il me dirait sûrement qu'il était âgé, que sa vie a été merveilleuse par rapport à celle d'infinité d'autres chats, il me remercierait pour toutes ces années de bonheur. Oui sans doute !
Mais il m'a apporté autant de bonheur que j'ai pu lui en donner, c'est auprès d'eux que j'ai trouvé le réconfort quand j'ai eu des coups durs, Mystère c'était 5 Kg d'amour.
Après le départ de Boy et de ma Minette, il y avait encore lui pour essayer de me consoler, mais ce soir la maison est vide, insupportablement vide.
Dans quelques mois, dans un an ou 2, je retrouverai peut être dans un refuge un nouveau compagnon, un pépère adulte, même un peu âgé, à chouchouter, mais pas de suite, j'aurai le sentiment de remplacer ce qui est irremplaçable.

Merci à tous pour vos messages chaleureux!
Et calinez bien vos chouchous, on n'en donne jamais assez.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Oct - 11:36

Repose en paix Mystère coeurbattant

Courage à toi Jean-Paul,prend ton temps,
ton futur nouveau compagnon ne remplacera pas Mystère,ça sera une nouvelle complicité .

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 15 Oct - 13:02

Mystère n'est plus là physiquement, mais restera présent dans votre vie et dans votre coeur. Il prendra une autre forme mais ne vous quittera jamais.

Puisse le temps adoucir votre douleur.

joelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut