Ma petite expérience en matière d'IRC chez le chat

par default Ma petite expérience en matière d'IRC chez le chat

Message par Invité le Lun 13 Oct - 12:23

Bonjour,
Je vous expose ma petite histoire, elle peut peut être faire avancer le "schmilblick" chez quelqu'un.
Platon est un chat européen gris de 11 ans, auquel le véto a disgnostiqué une IRC en début d'année (visite pour consult suite à une baisse de forme). Donc 1 cp/j + régime alimentaire adapté. Platon était habitué à mangé du Felix pâté depuis sont jeune âge (recueilli à 2 mois), puis comme il prenait du poids, on est passé au croquettes Hill's light parfaitement acceptées. Quand il a s'agit de lui donné K/d, c'est son collégue Newton (2ème chat adopté), rien a faire. J'ai donc écumé tous les vétérinaires de Marseille pour lui trouver un pâté, des bouchées ou des croquettes adaptées à sa pathologie. D'autre part bataille tous les matins pour lui faire avaler son comprimé.
Django, berger australien de 4 mois, est arrivé chez nous il y a 2 mois. Platon a dessuite destesté le chien. 1 mois après l'arrivée du chien, Platon a fuguait pendant 3 jours (chat castré a 6 mois), c'est du jamais vu à la maison. Je l'ai même entre apperçu chez les voisins, qui le chassaient après une dispute avec leur chat. Finalement on l'a vu arrivé, encore + amaigri qu'avant, et il avait déjà perdu 1 kg en 8 à 10 mois. Il a grignoté 4 à 5 croquettes RC Rénal puis plus rien, je lui ai aussi donné des bouchées RC rénal, il a léché la gelatine mais a laissé les bouchées. Ni tenant plus j'ai voulu repasser au Felix pâté melangé aux bouchées. J'ai dü pour ce faire écraser les bouchées à la fourchette. IL A FINI L'ASSIETTE !!! . Pendant les 15 jours qui ont suivit il a mangé 2 à 3 pochons bouchées fraîcheurs RC Rénal par jour. Actuellement, je maintient la ration quotidienne à 1 pochon et demi comme conseillé et sans le mélanger au pâté Félix. Par ailleurs le comprimé du matin est pilé et melangé à quelques bouchées toujours bien écrasées, çà passe comme une lettre à la poste.
Bonne journée.
Platon, Newton, Django et Pauline.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas