Lorsque chats et bébés cohabitent??

par default Lorsque chats et bébés cohabitent??

Message par magaligator le Lun 13 Oct - 12:37

J'aurais aimé connaître vos avis et opinions à ce sujet.

Quel comportement adopteriez vous, si vous deviez faire cohabiter un bébé et, un ou, des chats ?

Laisseriez vous les chats vivrent comme avant l'arrivée du bébé, ou bien, leur interdiriez vous certaines choses, comme l'accès à certaines pièces par exemple ?
Les laisseriez vous approcher du bébé, voire de le lécher ?
Laisseriez-vous les chats se coucher sur les affaires du bébé?

Et à l'inverse, une fois que le bébé peut se mouvoir seul, le laisseriez vous aller vers les chats, vers leurs jouets...?
Dans ce sens là, je ne vous demande même pas, si vous laisseriez le bébé tirer la queue du chat ! Wink
magaligator
magaligator
Grand Duc

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Lorsque chats et bébés cohabitent??

Message par Eowyn le Lun 13 Oct - 19:40

Je pense que je n'interdirais pas "par principe" certaines choses, mais j'adapterais les "règles de vie" en fonction de ce que j'observerais. En tout cas je ne laisserais pas le chat et le bébé dans la même pièce sans surveillance.
Ceci dit j'ai des chats sympas qui ne sortent pas. Avec des chats qui sortent et/ou facilement aggressifs je serais plus vigilante et je leur interdirais notamment la chambre du bébé. Les léchouilles ne sont pas non plus à encourager, par mesure d'hygiène. Il faut se méfier aussi du chat opportuniste qui ira goûter à la bouillie de bébé quand on aura le dos tourné...

De toute façon je n'aurai jamais de bébé... Sad (bon OK j'arrête de chercher à me faire plaindre)
Eowyn
Eowyn
Perroquet

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas