Risques puce électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Risques puce électronique

Message par Invité le Mar 14 Oct - 8:38

Bonjour,
J'ai posé cette question dans la section "vétérinaire", mais peut-être l'un de vous a-t-il aussi des informations sur le sujet... Le chaton que nous venons d'adopter a été "pucé", et ça ne me plait qu'à moitié... J'ai entendu parler de puces qui migrent dans le corps, et je m'interroge sur les interférences possibles avec les nombreux réseaux sans fil de mon quartier, sans parler du nôtre. Peut-être que quelqu'un parmi vous s'est aussi interrogé sur la question...Merci d'avance de m'éclairer.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Risques puce électronique

Message par joelle le Mar 14 Oct - 9:51

bonjour, en fait je ne sais pas vraiment répondre à tes questions. Comme toi je me suis posé des questions, j'ai cherché à savoir.

Au sujet de la migration, j'ai posé la question à une véto qui m'a répondu que c'était impossible. Que les puces (celles utilisées en france) s'entouraient de tissus et qu'elles ne pouvaient plus bouger . Toutes les vétos qui sont passés sur le forum n'ont jamais rapporté de cas de migration parmi leurs patients.

On lit beaucoup de choses à ce sujet et je doute de la véracité de certaines puisque moi aussi j'ai lu qu'une puce s'étaient logée dans les poumons d'un chien. Quand j'ai dit cela à ma véto, elle a éclaté de rire.

C'est vrai que nous n'avons pas beaucoup de recul sur l'implantation de ces puces (+ 10 ans quand meme) mais ce n'est pas une raison pour délirer non plus et croire tout ce qu'on peut lire à ce sujet. Actuellement, à part les dires des vétérinaires et du labo qui nous disent que cette puce est inerte, nous n'avons pas vraiment de témoignages sérieux et fiables.

Il y a sur le forum, de nombreux membres qui ont chats et chiens pucés depuis des années (presque 10 ans pour certains) et nous n'avons pas eu retour de problème. J'ai osé faire pucée minette il y a un an, pas de problème non plus.

Peut etre existe-t-il plusieurs qualités de puces avec des inertes et d'autres de moins bonne qualité qui pourraient bouger (comme de mauvaises copies)? parmi celles qui ont soit disant migré, nous n'avons pas eu la marque de la puce ni la cause de la migration? (pourquoi la puce ne s'est pas enkystée comme elle le devait?)

Bien sûr qu'il y a toujours le principe de précaution pour les choses nouvelles, mais j'ai toujorus tendance à me méfier des réactions des "consommateurs" qui par peur de la nouveauté, créent de véritables vent de panique.

Voilà, je pense que tu n'en sais pas plus maintenant et moi non plus.

Pour la wifi, je n'ai pas eu retour non plus de problème. Il me semble que tout le monde à un téléphone portable ou la wifi à la maison avec des animaux pucés. Je vais faire vérifier la puce de minette à la prochaine consultation, c'est une bonne idée.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

par default Re: Risques puce électronique

Message par Invité le Mar 14 Oct - 10:26

Merci Joelle. C'est à peu-près ce que j'avais entendu dire... Entre rumeurs et intox ce n'est pas toujours facile de se faire une idée. Mais ce que tu me dis des animaux avec puce depuis de nombreuses années me rassure plutôt. En fait c'est mon fils qui m'a alertée! Il était un peu choqué du procédé. La seule interrogation qui me reste, à laquelle peut-être le vétérinaire répondra, c'est l'histoire des ondes Wifi...
Bonne journée. Marie.

Invité
Invité

par default .

Message par joelle le Mar 14 Oct - 10:42

que l'on s'interroge sur le principe du pucage sous cutané oui je veux bien. Que des peurs se créent je le comprends aussi car on pense à ce procédé de marquage chez les humains et çà fait peur. Je comprends tout à fait qu'on y soit défavorable. On est fichés, photographiés, filmés et suivis à notre insue, procédés mis en place parce que le puçage humain n'est pas acceptable (sauf pour certains qui le voudraient bien).

Il faut aussi bien comprendre que depuis qu'internet est accessible à tous, les rumeurs vont très vite et s'amplifient d'heure en heure. Il m'est arrivé de recevoir plusieurs mails, concernant la "meme affaire", racontée de plusieurs façons. C'était à mourir de rire. Alors entre swiffer qui tue les chiens, les puces qui migrent dans les poumons ou au cerveau, les chatons élevés dans des bouteilles, on en lit de bien bonnes quand meme.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut