alimentation, je melange deu marque de croquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default alimentation, je melange deu marque de croquette

Message par Invité le Mar 28 Oct - 12:26

Bonjour.
Sur un autre forum j'ai parler de l'alimentation de ma mylie comme quoi je lui melanger des croquette de veto (virbac junior) et frieskes junior et que quand elle sera steriliser je lui prendrais les virbac sterilisation et quand les frieskes junior seron fini je prendrai pour chat d'interieur.
je fai ca car les croquette veto coute cher et que j'acheter les frieskes avec ma carte supermarche(avec les point). ca me fai une economie et mymy aime bien et n'a pa l'aire d'etre en surpoids.
MAIS une personne ma di k c'etais pas bien du tout.

Vous vous en penser koi? c'est pas bon?

merci beaucoup.

Mylie et sa maman

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: alimentation, je melange deu marque de croquette

Message par Invité le Mar 28 Oct - 12:35

Salut !
je comprends que tu te poses la question.

De mon coté, ce que je peux te dire, c'est que concernant mon chat, ma veto m'a interdit de melanger, mais ceci pour des raisons precises: Tom a l'estomac fragile, il a fait une gastrite recemment.
Ma véto a insisté sur le fait que les chats ne sont pas comme nous et que la variété dans l'alimentation n'est pas forcement tres bonne.

ceci dit, depuis 7 ans et jusqu'à recemment , mon chat tom aimait bien varier les marques (de supermarché)...
Ton chat est tres jeune, et s'il n'a pas de probleme de santé, je ne crois pas que ce soit tres grave de varier un peu.
Mon seul conseil : demande à ton veto. et compare l'analyse nutritionnelle des croquettes en supermarché avec les virbac pour te faire une idée.

Tien nous au courant.
bises

Invité
Invité

par default merci

Message par Invité le Mar 28 Oct - 12:38

Merci de ta reponse, oui je le voi lundi prochain pour la sterilisation de mymy.
en plus je ne prend pas de la sou marque de magazin.
oui je vou tien au courant.
gro bibi

Mylie et sa maman

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 28 Oct - 14:15

Je prends un peu de temps pour intervenir sur le sujet.

Il faut savoir que toutes les marques de magasin sont potentiellement dangereuses. Quand je dis dangereuses, je ne dis pas toxiques dans le sens où elles vont tuer le chat immédiaement. Mais toutes, celles à très bas prix d'autant plus comme celles dite premium ou super premium ont des taux de vitamines et sels minéraux très mal équqilibrés. C'est ce déséquilibre qui crée des maladies à commencer par des calculs urinaires. Calculs urinaires pouvant entrainer une IRC et au pire la mort.

De plus, il faut savoir que les croquettes supermarché ne sont pas nourrissantes, donc il en faut une plus grande quantité pour rasasier le chat. Si on compte la ration quotidienne normale de croquettes haut de gamme comme les virbac, je ne pense pas que çà revienne beaucoup plus cher que des frieskies (je ne sais meme pas écrire ce nom). Et puis, si çà revient un peu plus cher maintenant, c'est de la capitalisation sur la santé du chat qui est à l'abri de bien des malheurs.

Le problème de l'alimentation magasin, c'est qu'elle tue à petit feu. Les dégats se voyent des années plus tard et là on ne peut pas faire grand chose. Quand je dis des années, c'est en règle général car j'ai vu des chatons d'à peine un an avoir des calculs urinaires à cause des croquettes premium de magasins, avec une IRC et ne pas s'en sortir.

J'ai nourri également mes chatons au virbac chaton puis virbac chaton stérilisé. Quand mon avant dernier a eu un an, un vétérinaire faisant une consultation détaillée, m'a dit qu'il était super bien constitué, qu'il avait de très bons os, de belles articulations et que la nourriture y était pour beaucoup.

Refais bien tes calculs pour ton chaton et j'espère que tu pourras faire le meilleur choix possible.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

par default reponse

Message par Invité le Mar 28 Oct - 19:30

OUi j'ai vu sur le furom, que si j'acheter un tres gro paquet ca allai pe etre revenir cher d'un coup mai kil durai plu longtemp.
maintenan je sais pa si virbac fai des gro paquet.
je verrai lundi au veto.
de toutes facon fo k je finisse le paquet de croquette frieskes.
Apres c'est fini les croquette du magazin, vou avez raison.

gro bibi et merci beaucoup

ps: aujrdui j'ai fai lacquisition d'un fontaine a eau, j'en avai mare qu'elle me demander d'ouvrir le robinet tout les matin, c'est la catit, elle c'est jetter dessu. et elel etai pa cher;

gro bibi a tous

mylie et sa maman

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Oct - 14:16

je trouve cette question tout a fait intéressante car, j'avoue, que je m'y pers aussi.

ce que je sais, c'est que "la mailleure marque" de supermarché, et qui revendique un super équilibre alimentaire est à 7/8 euros le kilo (source:auchan)
alors que les croquettes diet du veto sont à 11/12 euros le kilo environ.

c'est sur que la différence est pas énorme.

En revanche je sais pas quoi penser de la qualité des croquettes en supermarché.
je suis allée sur le site de purina one et j'ai regardé l'analyse nutritionnelle des croquettes et j'ai comparé avec les hills, j'avoue que j'y comprends pas grand'chose: les differences ne sont pas flagrantes...la seule chose que j'ai noté c'est un % plus important pour le phosphore (or, ce n'est pas négligeable...)

Donc, je trouverai intéressant d'avoir un avis objectif et sincère de la part d'un veto sur les croquettes en supermarché.
Dans tous les cas, la différence de prix me parait pas suffisante pour prendre des risques...
néanmoins, je suis sure que certaines personnes ont un chat mais n'ont pas les moyens de perdre 5 euros tous les mois si ce n'est pas indispensable...

je vais voir si ya pas des études consommateurs sur cette question qui traînent sur le net, si j'en ai je vous tiens au courant.

bises bises

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 29 Oct - 14:44

ll faut en effet regarder la différence de prix au kilo et la quantité de la ration quotidienne. Finalement entre du premium magasin et de la qualité véto, je crois que le prix est idem

sans rentrer dans le détail de la composition parce qu'aussi je ne connais pas tout, rien que de lire que le % de phosphore est plus élevé, ca me ferait fuir.

Phosphore = IRC = seconde cause de mortalité chez les chats

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut