Coprophagie (pour Lo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Coprophagie (pour Lo)

Message par Invité le Ven 1 Avr - 12:14

Lo, j'ai lu ta question sur la coprophagie dans question a un veterinaire. Caro est mieux place que moi pour repondre sur la question des carences. Mais le cote trouble du comportement, tu me connais, ca m'interesse Wink Et comme c'est une piste possible, ca m'interesserai de la suivre si jamais tu n'aboutis pas en essayant celle des carences.

Tu dis que ta chienne ne fait pas ca tous le temps. Tu as remarque d'autres differences de comportement dans les moments ou elle le fait? Et est-ce que tu sais si elle le fait seulement devant toi ou aussi quand elle est seule (ou ne sait pas que tu la regardes donc)?

Bisous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Coprophagie (pour Lo)

Message par ijones le Ven 1 Avr - 22:36

salut caro,

tu as lu ce que j ai ecrit sur moon et shadow?tu t y connais dans ces problemes de comportement?tu n aurais pas des solutions pour mes 2 zouaves stp?
ij
ijones
Vétérinaire

Message par Invité le Sam 2 Avr - 15:54

Salut Caro,

Pour Moon, ca semble etre lie a des carences donc c'est different.
En fait, je n'ai jamais ete confrontee moi meme au probleme. Mais c'est apparemment un probleme courant donc j'aimerais bien en savoir plus.

Apparemment tu as des chiens qui font ca tout simplement pour attirer l'attention et faire reagir leurs maitres. Un peu comme ceux qui creusent des trous en presence de leurs maitres par exemple. C'est pour ca que je posais la question du reste du comportement dans les moments ou les chiens en mangent.

Pour Shadow, il est possible aussi que ce comportement soit un comportement appris s'il a vu faire Moon. Si c'est un comportement appris, cela peut se reeduquer, comme tu lui apprendrais un nouvel interdit. Ca prendra juste un peu de temps et il faut etre sur d'intervenir a chaque fois pour etre efficace. Si c'est juste un comportement appris et que tu lui enleves l'occasion de le reproduire, il oubliera.

Venka sinon, elle mange les crottes de lapins et de daims, mais la, je crois que c'est juste parce que c'est bon! Laughing La dessus, j'utilise tout simplement le non et j'essaie de l'interesser a autre chose. Elle peut avoir une friandise pour ignorer les crottes. Mais c'est difficile car ca a l'air drolement bon les crottes de daims et de biches Wink Puis en bon hova, tu l'appelles, elle chope une bonne bouchee tres vite avant de revenir ventre a terre. C'est beaucoup comme les rotts ces chiens la: J'arrive maman, je finis "juste" ca. Laughing

Bisous

Invité
Invité

Message par ijones le Dim 3 Avr - 21:29

coucou

je ne sais pas s ils font ca pour attirer l attention.j ai bien peur qu ils ADORENT ca tout simplement.moon mange surtout ses cacas a lui et ce a n importe quel moment de la journee,dans le jardin ou en promenade(des anciens de l autre jour :twisted: ).parfois il a a peine fini de le faire,qu il se retourne pour le manger.oui desolee.
shadow lui mange tous les cacas qui croisent son chemin.et lui se poste meme derriere moon qd moon fait le sien,et le mange directement.ca va direct du producteur au consommateur.oui desolee une 2e fois Boulet .
qd je dis que je pense qu il ne fait pas ca pour attirer l attention,c est parce que quand je le laisse sortir seul dans le jardin,et que je l observe du premier etage par la fenetre,je le vois faire son tour et se manger plusieurs cacas.or il est completement seul.et ne peut se douter que je regarde.
le fait qu il l ait appris de moon.....peut etre......et pourtant j ai l impression qu il l a fait a peine etre arrive chez nous.
en tous cas avec lui ca se passe pareil.qd il en chope un en promenade,je le rappelle,et il se prend qd meme le temps de prendre un bout avant de revenir.
ah oui les cacas de gibier,quel delice pour eux.ca j ai remarque aussi.y en a pas un qui arrive a se controler en les voyant. :pukel: .c pareil pour les bouses de vache et les crottins de cheval.
bon,je rigole maintenant en pensant au mail appetissant que je viens d ecrire! :geek:
qu en penses tu?as tu des idees pour m aider dans ce trou noir?
merci
ij
ijones
Vétérinaire

par default j'avais pas vu ce post

Message par love4cats le Sam 9 Avr - 21:42

En effet Dunia ne mange pas tout le temps ce genre de denrées, et jamais les siennes; par contre, elle se régale quand c'est Justin... :macdo:

J'ai pensé un moment que parfois, comme Justin fait à l'intérieur (car il joue tout le temps puis il est trop tard quand il s'aperçoit que...) et que je le grondais un peu quand je le surprenais, elle le mange pour éliminer la source du délit.
Possible ou pas? :marteau:

Sympa cette discussion, et très fraîche... :diab:
love4cats
Le boucan du toucan

Message par Une accr le Jeu 3 Nov - 9:16

Je remonte cette discussion pour Liane et je vais également chercher la discussion sur le même sujet dans le forum vétérinaire.

Sympa comme discussion pour le p'tit dèj, non ? Wink

Une accr
Invité

Message par kk4 le Jeu 3 Nov - 9:21

monotest a écrit:Je remonte cette discussion pour Liane et je vais également chercher la discussion sur le même sujet dans le forum vétérinaire.

Sympa comme discussion pour le p'tit dèj, non ? Wink
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdrHeureusement que mon p'tit déj est pris depuis un moment! lol!

kk4
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut