Gros problème avec le chat de la voisine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par Invité le Dim 2 Nov - 23:28

Bonsoir à toutes,

Je viens d'avoir une de ces peurs... Bob vient encore d'essuyer une attaque du chat d'une nouvelle voisine... Plus de peur que de mal enfin je crois car un examen détaillé est pour l'instant impossible (le matou humilié essaye de passer ses nerfs sur moi!)
J'ai bien cru qu'il allait étrangler mon gros matou! Il a fallu rebrancher le tuyau d'arrosage en 4ème vitesse... c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour lui faire lâcher prise...
Vous qui connaissez le caractère velléitaire de Bob, et bien figurez vous qu'il n'a pas le dessus, il en a même peur!

Ce chat est une vraie charogne! Et dans son cas, croyez moi que le mot est faible!!

ça fait maintenant 3 mois à peu près que tout ça a commencé... Au début je pensais qu'il ne s'agissait que de querelles de territoires -avec tentatives d'intimidation, feulements, crachat- qui se soldaient par un "chacun rentre chez soi"...
Mais rapidement, la situation s'est dégradée et j'ai vu que ce chat était particulièrement agressif, pas uniquement avec ses congénaires... il n'avait pas peur quand on le chassait, nous crachait, nous grognait...

Il y a un mois, alors que je tentais de soustraire Bob à une de ses aggressions, ce chat m'a littéralemment attaquée... je ne suis pas douillette mais je me suis effondrée à terre en hurlant de douleur! C'était très impressionnant, j'avais la main en sang et une entaille profonde sur la main au niveau des tendons de l'index et du majeur... Loic m'a emmenée aux urgences où j'ai été prise en charge relativement rapidement... j'en suis ressortie avec un point et des antibiotiques pour prévenir une infection qui survient apparemment 9 fois sur 10... apparemment, rien n'avait été touché...
Le lendemain, ma main avait doublé de volume! et quelle douleur!!
Je n'ai pu me servir de ma main pendant une semaine... je suis droitière et bien sûr c'est la main droite qui a été touchée!
La mobilité est revenue progressivement mais ça fait plus d'un mois maintenant et j'ai toujours mal... ça m'inquiète un peu pour la suite... j'ai essayé de me servir de la ponceuse hier, je n'ai pu la tenir que 5 minutes!
Cette semaine je vais aller dans une clinique qui est dotée d'un bon service pour ce genre de traumatisme... on verra ce qu'ils en disent.

Je n'en peux plus de ce chat!! Je suis allée voir sa maitresse 2 jours après l'épisode de la main,elle m'a d'abord accueillie de façon très "gracieuse"... j'ai décidé de garder mon calme, donc on a pu parvenir à en parler calmement... mais elle n'a pas voulu admettre tout de suite que son chat m'avait attaquée! J'ai donc eu droit à un petit cours de savoir faire avec les chats... Je ne devais pas intervenir en pleine "mêlée", je devais les laisser se battre car il y a de très fortes chances qu'ils deviennent par la suite les meilleurs amis du monde... blabla...
Evidemment que je n'ai pas mis la main alors qu'ils se battaient!! J'ai jeté une casserole d'eau sur son chat qui est allé se réfugier dans la haie et c'est quand j'ai pris Bob dans mes bras qu'il m'a sauté sur la main! Et non, je ne vais pas les laisser se battre! Je ne veux pas que mon chat se fasse blesser dès qu'il sort! et en plus avec ce genre de furie, j'ai peur qu'un jour ça ne se termine pas bien!

Apparemment elle a déjà eu des problèmes avec son chat il y a quelques années et elle lui a déjà administré des anti dépresseurs sur l'avis de son véto. ça l'a tellement abruti, qu'elle a décidé d'arrêter le traitement... après 4 visites de ma part (à chaque attaque contre Bob), elle s'est enfin décidée à faire quelque chose! Elle l'a remis sous traitement, mais visiblement ça ne marche pas!
Je lui ai conseillée d'aller voir un comportementaliste il y a 2 semaines, elle m'a assurée vouloir tout tenter pour améliorer la situation, elle devait me tenir au courant... mais je suis encore bonne pour y aller demain!
C'est un stress quotidien... on évite de faire sortir Bob et ce n'est pas une vie ni pour lui ni pour nous!
Si le comportementaliste ne parvient pas à atténuer l'aggressivité de ce chat, que restera t il comme solution?
Si quelqu'un parmi vous a connu une telle situation, n'hésitez pas à m'en faire part, parce que là je vous avoue que je suis à bout et que je ne vois aucune solution!

Pendant le temps qu'il m'a fallu pour vous écrire ce "petit" message, Bob s'est enfin calmé... il est contre mes jambes et dort comme un sonneur!
J'en ai profité pour l'ausculté d'un peu plus près et apparemment il n'y a rien... ouf! on a évité le pire pour cette fois!

Merci de m'avoir lu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par Invité le Lun 3 Nov - 1:52

et bien qu'elle histoire !!!
j'espère vraiment que vous allez trouver un terrain d'entente !!
ce n'est vraiment pas évident quand on a ce genre de soucis avec les animaux des voisins !
c'est d'ailleurs ce que j'appréhende avec les deux nouvelles maison derrière mon jardin !

pour ce qui est des solutions à t'apporter, je crains qu'il n'y ai que peu de solutions, a part si ta voisine prends les choses sérieusement en main !

j'espère que bob n'a rien, et qu'il n'y aura pas d'autre bagarre !!
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par joelle le Lun 3 Nov - 9:23

Pauvre Bob et Pauvre Estelle.

Il faut que la voisine se débrouille pour trouver la raison d'une telle agressivité. Au fait, il est castré ce chat? J'ai eu un chat de voisin comme cela (mais en moins agressif) il y a quelques années. Il rentrait meme l'été chez moi pour aller arroser sols murs et canapés. Il était fou ce chat. Et pourtant certains jours, quand j'allais chez lui, j'arrivais à le prendre dans mes bras. Il vivait une pauvre vie, non stérilisé, toujours dehors car agressif et mal propre les maitres ne le reprenaient que rarement.

Ton chat voisin ressemble à cela avec en plus, un caractère nettement dominant. Sur le caractère dominant, on ne pourra rien faire. Mais en limitant l'agressivité due aux hormones et certainement à ces conditions de vie, ca permettrait d'y voir plus clair sur les motifs de son comportement.

J'espère que Bobo ne sera pas traumatisé par ces bagarres à répétition.

Bon courage


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par Invité le Lun 3 Nov - 13:13

Le chat est bien castré... c'est justement la première chose que j'ai demandé à la voisine...
Elle l'a adopté petit alors qu'il venait d'être sevré (à 2 mois et demi)... il a toujours été aimé, caliné, peut être trop aux dires de sa maitresse et effectivement, quand il est chez lui, il a un comportement normal, il vient se faire caresser, il ronronne, rien à voir avec la furie qu'il est chez moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par mylvie le Lun 3 Nov - 17:13

Sais tu quel age a ce chat ?

Ca semble étonnant qu'il puisse etre si doux chez lui et si agressif à l'exterieur.

Je ne suis pas comportementaliste, mais je me souviens, quand j'avais été en rencontrer un pour mon chat qui etait agressif (à l interieur, Charlie ne peut pas sortir(immeuble)), qu'il me disait qu'un chat qui n'est pas sûr de son autorité sur son territoire a de fortes probabilités d'etre agressif.

Peut etre ce chat cumule t il des peurs, des agressions exterieures, une hyper dominance, ... ?

Les medocs permettront en effet éventuellement de "calmer la bete", mais ne changeront rien aux problemes de fond, qui risquent de réapparaitre dés baisse ou fin du traitement. Il me semble judicieux d'aller consulter un vrai comportementaliste, si ta voisine le veut bien, bien sur (esperons qu'elle le veuille, et assez rapidement, car plus l'age avance, plus il est difficile de changer un comportement, des habitudes ou d'eventuelles nevroses qui se cristalissent). Car ca m'etonnerait qu'elle ne le garde enfermé, ni meme que le chat n'accepte de ne plus sortir, il risquerait meme de devenir agressif à l interieur de chez lui.

J espere qu'une solution sera vite trouvée pour toi, pour Bob et pour ce chat.

Bon courage en attendant
avatar
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par Invité le Lun 3 Nov - 17:48

Pauvre Estelle et pauvre Bob,
j espere que ta main va mieux, je suis contente de voir que Bob n a rien.

c'est quand meme grave tout ca, n y a t il pas moyen qu en attendant tu fasses un petit enclos a ton BOB? c est peut etre ridicule comme idée mais bon, je ne sais pas comment s est chez toi, peut etre que delimiter les espaces de chacun ca serait bien non??
enfin je lance l idee comme ca...

bon courage, tiens nous au courant,
Chris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par Invité le Mar 4 Nov - 0:05

Merci pour vos réponses...

Mylvie, effectivement ce chat à un gros problème d'hyper dominance, mais pour ce qui est des peurs et des agressions extérieurs apparemment il n'en est rien... j'ai bien questionné sa maitresse à ce sujet pour essayer de déterminer s'il y avait une explication à son comportement... maintenant il y a la possibilité d'un problème survenu à son insu... je ne sais pas... ce chat est un gros point d'interrogation!

Chris, ton idée n'est idiote! mais je vis dans un lotissement et les parcelles sont délimitées soit par des panneaux paysagés soit par des haies... chez la voisine, il n'y a rien qui pourrait vraiment empêcher son chat de prendre la poudre d'escampette... et chez moi il y a ces fameux panneaux de chaque côté de mon jardin, panneaux qu'il est très facile d'escalader pour un chat. au bout du jardin il y a un grillage derrière une haie de thuyas qui bien sûr ne le décourage pas... il y a aussi les toits en pente des maisons qui sont accolées les unes aux autres... bref!! pas de solution de ce côté là!! ou alors en me ruinant en grillage pour transformer ma maison en bunker! Very Happy (c'est un rire jaune parce que...)
Mais merci quand même Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par Invité le Mar 4 Nov - 12:44

Quelle histoire !

Il a effectivement un gros problème de comportement ce chat ,
j'espère que ta main va se remettre,et que tu trouveras une solution avec ta voisine
en plus ça doit être angoissant de savoir ce problème.

Je ne suis déja pas rassurée quand je vois un chat passer dans le jardin (surtout pour Isis qui ne se défend pas Confused
Séthi,elle ayant vécu ses premiers mois apparamment dehors est plus sur la défensive !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par Invité le Mar 4 Nov - 17:46

Je te prête un Dalton's??? ...non je plaisante mais.... pas tant que ça : je ne parle pas de faire un carnage ( pas le genre de la maison) mais si tu invitais de temps en temps un chien " gentil" sociable avec les chats (surtout avec le tien) ça délimiterai peut être le territoire de l'autre fou, l'exclurait de ton jardin au moins, et ce rien qu'à l'odeur, au bruit. Pas très sympa, éducatif,etc.. de faire peur à cet autre chat ; mais si ton chat lui n'a pas peur des chiens ou si tu l'enfermes le temps que l'invité canin fasse passer son message derrière le mur de thuyas, il sera ensuite plus en sécurité et c'est ce qui compte pour toi.
Je ne sais pas si je dis une grosse bêtise mais en tout cas ma voisine avant que j'arrive me disait être envahie par les chats du quartier: depuis plus de matous et ce sans bagarre chien/chat; les autres chats ne se sont pas aventuré sur le terrain ni le terrain limitrophe sauf un copain que mon gentil CoolRaoul escortait pour l'inviter à la maison, sans réaction des chiens (interdit quasi inné car élevés ensemble depuis leur 2 mois).Vu le caractère de CoolRaoul ce n'était pas lui qui avait fait le ménage, c'était je pense la seule présence de chiens)

J'espère que ta main va mieux et que tu vas résoudre ton problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par Invité le Jeu 6 Nov - 2:59

Merci France'cat et Coolraoul pour vos réponses... je viens seulement de les voir Wink

Coolraoul, merci pour ta proposition Laughing mais malheureusement, je ne pense pas que ça suffira! en effet, mes voisins de gauche et de droite ont des chiens... et ça n'empêche pas "l'envahisseur" de passer dans leur terrain!!
Et puis je ne connais pas de chien dans mon entourage susceptible de séduire Bob... il en a une peur bleue et pour le coup il devient un vrai pittbob! Laughing

J'ai laissé un message à la voisine avant hier pour lui dire que son chat avait failli étrangler le mien et pour lui demander si elle avait contacté le compormentaliste que je lui avait indiqué, mais toujours pas de nouvelles ire durdur de garder mon calme!
Dernier essai demain et après... je ne sais pas encore quoi mais il va vraiment falloir trouver une solution... je laisse de moins en moins sortir Bob et quand ça arrive, j'angoisse jusqu'à ce qu'il rentre... j'ai encore énormément de chances qu'il se soit quasiment transformé en chat d'intérieur depuis que je l'ai récupéré, mais ce n'est pas une vie, ni pour lui pour nous!

Merci à vous toutes pour vos messages kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par René Marc le Jeu 6 Nov - 16:42

Ce n'est pas un chat blanc par hazard.
J'ai connu un chat blanc particulierment agressif à l'extérieur.
Cela est du à ce que ces chats blancs sont sourd donc insensibles au intimidations de l'autre.
C'est peut etre une explication.
A plus. René marc
avatar
René Marc
Perroquet

Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Nord

2ème animal : Zoée,dite le Zouave tellement qu'elle faisait l'andouille(chat)
DCD le 18 mars 2016
Ma petite chérie te voilà au paradis.
Tu laisse un grand vide dans la maison.
3ème animal : Bilou,dit Bilou le terrible depuis le 22 avril 2009
C'était le chat du voisin,maintenant,il est à moi.
Bilou est mort ce matin du 13 février 2017 suite à un problème cardiaque confirmé par une autopsie.
Mon petit Bilou,tu étais une présence extraoradiaire, tu vas beaucoup nous manquer
Tu avais un langage très étoffé avec beaucoup d'intonations. On aurait dit que tu parlais.
4ème animal : Félix,c"est une peluche,ce chat.(adorable)
DCD le 25 janvier 2012 empoisonné
Mon petit coeur,tu me manque tellement..

5ème animal : Snooby (chatterie)
Bijou,DCD le 11 juillet 2009.
Mimie (chatterie)
Zézette re chat libre
La roussette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)
Roucky (DCD fin janvier 2011)
Pompon (DCD le 06-03-2011)
Doret (gros chat roux)(DCD le 22-07-2016) certainement une crise cardiaque. On n'oubliera jamais ta jolie frimousse et ta gentillesse
Pupuce (petite chatte très éveillée).
Minouche chatte récupérée dans la rue par une association. Début juin 2017


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par Invité le Jeu 6 Nov - 18:35

Et non René Marc! c'est un gros chat angora blanc et gris! merci quand même! clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par Invité le Jeu 6 Nov - 21:56

Idea Idea Et si tu passais par le biais de la santé de ce chat auprès de ta voisine?
je m'explique: plutot que de la prendre de front en lui demandant d'aller voir un comportementaliste alors qu'elle ne semble pas pressée ni enthousiaste à cette idée, si tu contournais en utilisant la crainte pour la santé de son chat, en suggérant qu'un tel comportement peut être aussi le signe d'une grande souffrance, d'un problème du système nerveux ,bla bla, tu brodes...( ce qui est tout à fait possible ayant vu une amie littéralement attaquée par son chat réellement devenu un fauve et qui après consultation souffrait d'une tumeur). Le premier pas de consultation serait alors franchi .Comme elle vient d'emménager, elle ne doit pas avoir de véto attitré, conseille lui le tien et affranchis celui-ci de la situation..
Tu suis le raisonnement ....le véto vérifie bien sûr une pathologie éventuelle et puis son conseil (soufflé par toi) de voir un comportementaliste sera plus "crédible" de sa part que de la tienne.
Subtil, non?
Bon ma matière grise est en surchauffe d'avoir trop cogité, dernières questions avant la fin du dernier neurone: le monstre ne dit rien à tes 8 autres chats? pourquoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par Invité le Jeu 6 Nov - 22:47

Bonsoir Coolraoul,

Je n'ai pas retranscrit dans le détail les conversations que j'ai eu avec la voisine, mais aux vues de la prise de contact plus que froide quand je suis allée la voir avec ma main amochée, j'ai tout de suite pris sur moi et décidé de ne pas la prendre bille en tête, afin de nous donner toutes les chances de régler ce problème dans les meilleures conditions.
Je n'ai pas axé ma "défense" sur la santé du chat -car apparemment il a toujours été un grand bagarreur- mais sur le fait qu'à terme, elle risquait, elle, son entourage proche ainsi que le voisinage, de faire les frais de cette agressivité. En effet, j'ai discuté avec certains de mes voisins qui affirment avoir eux aussi tremblé plus d'une fois devant son chat... intimidations, grondements, crachats... un de mes voisins envisage même une solution plutôt radicale s'il n'y a aucun changement... je l'en ai dissuadé mais pour combien de temps?
Tout cela je lui en ai fait part en la priant de bien vouloir croire en ma sincérité, en lui expliquant bien que même si je ne portais pas son chat dans mon coeur, j'espérai qu'on puisse trouver ensemble une solution, avant qu'un malheur n'arrive aussi bien à son chat, qu'à un autre félin du quartier ou à un humain.
A force de persuasion, j'ai apparemment réussi à lui faire admettre que son "gros nounours" était loin de l'être hors de ses murs et que si vraiment elle tenait à ce que tout le monde, y compris son chat, se porte mieux, il lui fallait tenter tout ce qu'il était possible de l'être.
Sur les conseils de ma véto, à qui j'ai fait part du problème, je lui ai donc indiqué le comportementaliste, et lui ai aussi parlé de microkiné et de fleurs de Bach ("thérapies" pratiquées par ma véto et son mari, lui aussi véto).
Apparemment, rendez vous devait être pris et elle devait me tenir informée, mais je n'ai pas de nouvelles. Je ne me rends plus chez elle car elle a des horaires de travail un peu particuliers et quand elle n'est pas là, j'ai à faire à son gendre qui n'est pas un modèle de politesse, loin de là!
Je n'ai pas pu l'appeler comme prévu aujourd'hui car j'ai oublié mon portable chez ma mère et mon compagnon ne va rentrer que très tard... mais j'appelerai demain.

Pour répondre à ta question, il ne s'en prend pas à Gazou car elle est sous haute surveillance quand elle sort, et pour ce qui est des 7 autres chats, ils sont chez ma mère. Nous les avons adoptés ensemble quand je vivais encore avec elle et quand j'ai quitté la maison, je n'ai pas eu à coeur de les arracher à leur jardin, leurs habitudes, ni à ma mère... de toutes façons, elle ne m'aurait pas laissée faire, elle y est trop attachée!!Laughing je n'ai plus qu'un droit de visite désormais... aussi souvent que je veux, donc plusieurs fois par semaine!! Laughing

Merci d'avoir fait surchauffé ta matière grise pour moi! clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par René Marc le Ven 7 Nov - 8:18

Cela ressemble quand meme à un problème de surdité.(c'est un défaut génétique)
Ces chats la sont très agressif.Ils n'ont peur de rien.
Essaie de crier derrière lui pour voir s'il réagi,s'il ne bouge pas c'est qu'il est sourd.
Alors la il n'y a plus que le seau d'eau et la pantoufle pour le chasser.
Bon courage.
René Marc
Ps.Comme dis coolraoul, il faudrait que tu prennes un berger allemand .
avatar
René Marc
Perroquet

Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Nord

2ème animal : Zoée,dite le Zouave tellement qu'elle faisait l'andouille(chat)
DCD le 18 mars 2016
Ma petite chérie te voilà au paradis.
Tu laisse un grand vide dans la maison.
3ème animal : Bilou,dit Bilou le terrible depuis le 22 avril 2009
C'était le chat du voisin,maintenant,il est à moi.
Bilou est mort ce matin du 13 février 2017 suite à un problème cardiaque confirmé par une autopsie.
Mon petit Bilou,tu étais une présence extraoradiaire, tu vas beaucoup nous manquer
Tu avais un langage très étoffé avec beaucoup d'intonations. On aurait dit que tu parlais.
4ème animal : Félix,c"est une peluche,ce chat.(adorable)
DCD le 25 janvier 2012 empoisonné
Mon petit coeur,tu me manque tellement..

5ème animal : Snooby (chatterie)
Bijou,DCD le 11 juillet 2009.
Mimie (chatterie)
Zézette re chat libre
La roussette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)
Roucky (DCD fin janvier 2011)
Pompon (DCD le 06-03-2011)
Doret (gros chat roux)(DCD le 22-07-2016) certainement une crise cardiaque. On n'oubliera jamais ta jolie frimousse et ta gentillesse
Pupuce (petite chatte très éveillée).
Minouche chatte récupérée dans la rue par une association. Début juin 2017


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par Invité le Ven 7 Nov - 20:48

René Marc a écrit:Comme dis coolraoul, il faudrait que tu prennes un berger allemand .
Un BA , un BA... c'est tout rikiki ça.... MdR Tu n'as pas encore eu l'occasion d'aller voir sous l'avatar à quoi ressemble mon grand dalton affraid , mais c'est vrai que c'est un grand dadais...
Et puis, un BA c'est trop radical pour le chat qui n'est pas responsable de l'inaction de sa maitresse...
J'ai précisé "chien gentil socialisé avec les chats", ne me fais pas passer pour une tueuse de chats, sur un forum de raid dingues de... chats, et ma réputation, alors Wink Laughing Laughing !

Estelle, des nouvelles de la voisine aujourd'hui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par Invité le Ven 7 Nov - 21:05

René Marc, pas de problème de surdité chez ce chat je te le garantis!! il tourne la tête vers nous à l'ouverture de la porte, et dès qu'on le chasse "verbalement" il crache et gronde encore plus!
Le seau d'eau est effectivement la seule solution qu'on a trouvé!
Pour ce qui est d'adopter un chien, ce n'est pas à l'ordre du jour! Mon compagnon en a une peur bleue (mais je compte bien sur sa faculté d'adaptation... ça a marché pour les chats!!), mes chats n'apprécie pas du tout non plus, quand à moi, je ne me sens pas encore prête à en élever un... ça viendra un jour, enfin j'espère! Et je préfererais aussi avoir plus d'espace...

Coolraoul, pas de nouvelles... j'ai essayé d'appeler 2 fois mais rien ire ... je mets ça encore pour l'instant sur le compte d'horaires de travail particulières, mais je n'ai pas laissé de message, car je ne pense plus être capable de garder mon calme jusque là olympien! Laughing (rire jaune quand même!!)
Merci pour vos réponses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par Invité le Ven 7 Nov - 21:19

Je viens de rappeler et je suis tombée sur sa fille... pas très coopérative, très froide,apparemment je suis la vilaine voisine empêcheuse de tourner en rond!

Sa mère est à son boulot (bizarre qu'elle n'ait pas pris son portable...) elle va rentrer tard, demain aussi... grrrrrrr! ça me gonfle! il a fallu lui arracher les infos! du coup, ça m'a bêtement destabilisé et je ne lui ai pas demandé si sa mère avait été voir le comportementaliste... gourde que je suis!
Je l'ai chargée de transmettre à sa mère que j'attendais son appel... pas sûr que ce soit fait!

Mais ja vais rester positive, donc normalement j'en saurais plus demain vers 20H!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par René Marc le Sam 8 Nov - 6:33

Pour répondre à coolraoul, j'ai connu des gens qui avait un BA et leur chat dormais
dans la niche entre les pattes du chien.S'il sont habitués ensemble il n'y a pas de problèmes.
René Marc
avatar
René Marc
Perroquet

Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Nord

2ème animal : Zoée,dite le Zouave tellement qu'elle faisait l'andouille(chat)
DCD le 18 mars 2016
Ma petite chérie te voilà au paradis.
Tu laisse un grand vide dans la maison.
3ème animal : Bilou,dit Bilou le terrible depuis le 22 avril 2009
C'était le chat du voisin,maintenant,il est à moi.
Bilou est mort ce matin du 13 février 2017 suite à un problème cardiaque confirmé par une autopsie.
Mon petit Bilou,tu étais une présence extraoradiaire, tu vas beaucoup nous manquer
Tu avais un langage très étoffé avec beaucoup d'intonations. On aurait dit que tu parlais.
4ème animal : Félix,c"est une peluche,ce chat.(adorable)
DCD le 25 janvier 2012 empoisonné
Mon petit coeur,tu me manque tellement..

5ème animal : Snooby (chatterie)
Bijou,DCD le 11 juillet 2009.
Mimie (chatterie)
Zézette re chat libre
La roussette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)
Roucky (DCD fin janvier 2011)
Pompon (DCD le 06-03-2011)
Doret (gros chat roux)(DCD le 22-07-2016) certainement une crise cardiaque. On n'oubliera jamais ta jolie frimousse et ta gentillesse
Pupuce (petite chatte très éveillée).
Minouche chatte récupérée dans la rue par une association. Début juin 2017


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par Pascalou le Sam 8 Nov - 8:19

coolraoul a écrit:Un BA , un BA... c'est tout rikiki ça.... MdR Tu n'as pas encore eu l'occasion d'aller voir sous l'avatar à quoi ressemble mon grand dalton affraid , mais c'est vrai que c'est un grand dadais...

mdr mdr
avatar
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Gros problème avec le chat de la voisine...

Message par joelle le Sam 8 Nov - 10:04

le chat de la voisine rentre-t-il dans ton jardin toujours par le même ou mes mêmes endroits?

J'avais pensé que tu pourrais mettre un détecteur de mouvements qui fait un gros bruit qui lui ferait peur.


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum