le bouvier bernois peut-il mordre?

par default le bouvier bernois peut-il mordre?

Message par Invité le Mar 4 Nov - 17:29

Bonjour à tous,

J'ai une chienne bouvier bernois de 21 mois. Quand nous nous promenons, quelques fois quand un vélo, une trottinette, un scooter passent très rapidement près de nous elle aboie mechamment.

Je me pose la question suivante : pourrait-elle mordre? Avez vous entendu parler de bernois qui ont mordu où qui ont des problèmes de comportement ?

A la maison nous l'éduquons fermement, elle a sa place de chien : elle ne monte ni à l'étage ni sur les canapés , elle obéit à des ordres simples : assis , couché , attends , pas bouger.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos informations Prune 21 mois nabote

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: le bouvier bernois peut-il mordre?

Message par Invité le Mar 4 Nov - 18:21

Bonjour
oui tous les chiens peuvent mordre.....les zentils labradors et les bouviers aussi! j'en connais un qui a mordu sa maitresse enceinte et qui est en "rééducation de hiérarchie".
Apparemment (mais il faudrait plus de temps pour être sûr) ton chien est obéissant, mais il y a plusieurs réponses : protection de sa meute (mais normalement c'est vous les chefs qui protègez ?), ou phase de détachement qui s'est peut être mal passée, agression par peur de certains bruits à désensibiliser, etc...
Il faut, je pense, voir un comportementaliste pour vérifier et donner les conseils adaptés.
En attendant si tu as de bonnes réponses aux assis, couché... avant que la trottinette, vélo... vous approche la faire asseoir-pas bouger et la récompenser au moment du passage de l'objet (s'il ne gronde pas bien sûr !); approcher progressivement sans forcer de mobylette, moto et encore mieux que le motard lui donne sa croquette/récompense si c'est par peur du bruit, des casques...

Ne tarde pas pour consulter et tiens nous au courant

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Nov - 21:03

Oui le bouvier bernois peut mordre, pour la petite histoire il a presque le même sang que le rott.......;;dans cetaines portées de rottwziller de jolis tricolores voient le jour.
A savoir dans origines les bouviers étaient utilisés pour la garde et la protection des fermes et animaux de fermes. Ils ont conservé de ces origines a pourvoir décisionnel.
c'est-à-dire que le bernois est capable pour ce qu'il l'estimera dangereux pour son maitre ou sa famille de passer a l'attaque sans forcément recevoir un ordre.
Un l'inversse les chiens de bergers ( malinois, allemands .....) sont trés dépendant des décisions du maitres.
J'ai une bernoise de 23 mois qui est encore dans la phase ados, mais j'avais un male Utrillo qui n'avait pas hésité a passer le cul de facteur et une autre fois a bloquer un gars qui entrait dans le jardin. Utrillo avait eu la chance de faire du mordant donc il savait maitriser sa "morsure"

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé