alimentation pour chat ?! on sy' perd !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default alimentation pour chat ?! on sy' perd !

Message par Invité le Mer 5 Nov - 17:59

Bonjour,
nous avons adopter un chaton il y a quelques jour et nous sommes de plus en plus perdu question alimentation !!
Nous lui avions tout d'abord acheter les sachets 1e prix qu'il mangeait chez les "vendeurs" et des croquettes Friskies dans le but de faire une transition uniquement vers les croquettes. Et puis je me suis renseigné sur internet et sur d'autres forums : les croquettes Friskies seraient très mauvaise pour la santé ... (flûte nous voila avec un paquet de 2 Kg sur les bras). Puis nous sommes allés voir le vétérinaire hier (pour les vaccins et le carnet de santé) qui nous a confirmé que les croquettes Friskies consommées seules sont mauvaises. Donc nous devrions prendre une autre marque et continuer les sachets fraicheurs en parallèle. OK, jusque là ça va mais notre vétérinaire n'a pas été capable de nous conseiller une marque. Nous avons donc pris Whiskas (il n'y avait aucun autre sachet chaton) ce qui nous semblait bien ! mais je lit aujourd'hui sur un forum que Whiskas est aussi mauvais que Friskies ... !!
Je n'y comprends plus rien !! Bien sûr l'idéale serait sûrement une marque comme Proplan ou Royal Canin mais nous sommes étudiants et nous n'avons pas les moyens de lui acheter des croquettes à 10€/KG ! Sad
Pourriez vous nous conseiller ? Parce que là nous avons des croquettes friskies, des sachets whiskas ... ça commence à revenir cher ... Sad

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default kikou..

Message par Invité le Mer 5 Nov - 19:47

Bonjour.
J'ai eu le meme soucis, sauf k moi je ne suis pas etudiante donc c vraix qu'un paquet a 29 euros bha tanpis tan kil me dur longtamps.

Moi je fai la meme, je melange mes frieskes avec des VIRBAC. c une marque de veterinaire
ya aussi les HILLS k tu trouve a jardiland, truffau ou autre animalerie.

C'est marque la son cher sur le coup mais moi le sachet de 3 kg me dure 4 mois melanger avec des frieskes
A 29 euros ca fai meme pas 9 eu le mois, si tu recalcul bien t frieskes ca te reviendrai a peine moin cher.
Et elle son de meilleur qualite ma mymy en mange beaucoup moin, elle se rassasie vite.
Ca fai un coup sur le moment, mais au moin t'y retourne pas toutes les 3 semaine si tu mais une dose pas trop.

Apres je pense aussi a Tous les croquettes avec marque PURINA, elle son bonne aussi.
Elle son moin cher, si ta pas le boudget pr les superpernuim croquettes, les purina son bonne aussi.

Bonne soiree et bonne chance pour ta recherche des croquettes.

gro bibi

mylie et sa maman

Invité
Invité

par default merci !

Message par Invité le Mer 5 Nov - 21:14

merci ! c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à mélanger ! tu es sûr que ça ne pose aucun problème de mélanger deux type de croquette ? c'est bête comme question mais maintenant tout me semble possible en matière de croquette ^^

et pour ce qui es de la marque whiskas pour les sachets rien de particulier ?

Invité
Invité

par default reponse

Message par Invité le Mer 5 Nov - 22:09

Moi je pense, et j'en suis sur.
ya kelke annees, ca nexist"ééééééé er pas autant les croquettes pour chat,
et les chat allez bien.
Les chats a la base doive manger des souris, alors pourkoi on se complik la vie avec croquettes intel ou intel,
oui c sur il ne fau pa prendre les premier prix, mais les purina, voir oui meme melanger, je voi pas le souci.
comment faire kan on a un chat steriliser et qui vien en interieur?? bha prendre des croquette de veto pour sterilisation car c la sante et prendre des croquette purina (marqu moyenne) pour chat d'interieur.

Voila mon point de vu en tout cas.

Apres c sur les veto von te dire de prendre des croquette de veto bla bla bla et nou on va se dire, c des medecin fo les ecouter...
sur c des veto il von pas te dire, ou allez acheter au supermarche alors kon peu acheter chez eu
c comme le coiffeur il fo acheter les shampoing chez eu et ce du magazin son cancerigene....

Voilou, on reste les maitre et maitresse de nos animaux, tan kon leur donne des croquettes et kon les aime et kon respect les dose, bha c lideale.

gro bisouxxxx

Mylie et sa maman

Ps: et moi j'investie plus dans les jouets et lamusement car c un chat daparte que de me prendre la tete avec kel marque de crokette, si tu peu pas acheter des croquette de veto car c trop cher, c une tres bonne raison. Moi je peu car on travail tou les deu.

gro bibi

Invité
Invité

par default re

Message par Invité le Mer 5 Nov - 22:10

desole du beug avec les "éééééé" mais mylie a voulais ecrire aussi et y mettre son grain de sel, non je rigole elle a tou simplement marche sur le clavier pour une caresses

Invité
Invité

par default merci ^^

Message par Invité le Mer 5 Nov - 22:23

ok merci Myliecherie ! ça me rassure ta façon de penser ! tu es la première personne sur tous les forum que j'ai consulté à ne pas me donner l'impression que j'assassine mon chat parce que je n'ai pas les moyens d'acheter des croquettes hors de prix !! Smile
je pense que je vais adopter ta technique mélange de croquette et puis si les sachets ne vont pas non plus je lui donnerais plus fréquemment des aliments frais ...
c'est vrai que c'est dingue toutes les marques différentes que l'on trouve pour chat ! Pour mon chien ça n'a pas été un tel casse tête ! ^^ je trouve excessif le passage de croquettes type Friskies à croquette Hills !
enfin bon, tu m'as rassuré merci beaucoup !

Invité
Invité

par default Re: alimentation pour chat ?! on sy' perd !

Message par joelle le Mer 5 Nov - 22:46

Je ne comprends pas pourquoi tu donnes des sachets fraicheur. Les croquettes devraient etre suffisantes.

Chacun fait ce qu'il peut sur le plan de l'alimentation. Mais il faut savoir que tout ce que l'on trouve en supermarché, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur. Toutes les nourritures supermarché peuvent causer de grands déséquilibres conduisant à de sérieux problèmes de santé.
Comme le dit Mylie, les croquettes vétérinaires sont plus nourrissantes donc on donne des quantités plus petites. Il faut prendre cela en compte quand on calcule le prix de revient quotidien. Et puis les sachets fraicheur, c'est hors de prix et contiennent au moins 80% d'eau! ca fait cher la goutte d'eau.

Donc pour moi il n'y a pas photo. Je sais que tu ne vas pas aimer que je dise ce qui ce dit sur d'autres forums. Mais les marques de supermarché ne devraient meme pas exister.

Mais bon, tout le monde ne peut pas acheter les croquettes chez le vétérinaire.

Dans ton cas, tu devrais commencer à calculer combien te coute l'alimentation actuelle avec les sachets fraicheur et à combien te reviendrait réellement les croquettes d'animalerie ou vétérinaires en prenant bien en compte que les doses que l'on donne ne sont pas les mêmes (quasiment du simple au double).

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

par default réponse à joelle

Message par Invité le Jeu 6 Nov - 9:42

C'est mon vétérinaire qui m'a conseillé de continuer les sachets en parallèle aux croquettes. J'écoute ce qu'il me dit .... nous lui donnons un sachet par jour en deux fois et le reste de la journée c'est croquette. Pour l'instant cette nouvelle étape de son alimentation se passe bien. Notre vétérinaire nous a dit que les sachets permettaient justement de lui apporter sa dose d'eau quotidienne et ainsi d'éviter les calculs. Nous allons faire les comptes pour voir un peu la différence et nous allons tout d'abord voir combien de temps dure un paquet de croquette. Nous n'imaginions pas qu'un chat mangeait si peu. Mais si nous pouvons faire 3 mois avec un paquet à 30€ de 3KG ça va.

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 6 Nov - 12:31

je trouve cela étonnant que le véto conseille des sachets fraicheur de "pas de marque". En général, le chaton boit bien quand il ne mange que des croquettes. Peut etre a t il conseillé cela en raison des croquettes de base qualité qu'il mange jusqu'à présent. Mais s'il nemange que des croquettes de bonne qualité qui protègent la fonction rénale, il n'a absolument pas besoin de sachets fraicheur.

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

par default re

Message par Invité le Jeu 6 Nov - 12:32

bonjour.

Moi je lui donne sa pate "comme je di" quand elle en veu.
je le connai bien maintenant que ca fai 5 mois k je lai, et je sais les matin ou elle me demande la pate car des kon a fini de se brosser elle vien miaule dans la cuisine mai c pas tous les jours.
moi c de la terrine k je lui met, c pas son truc les sachet fraicheur.
a mon avis elle trouve sa trop gelatineux.
je lui donne la moitier et je remet l'autre au frigo. ca se garde 48h.
et kan des foi elle me le reclame pas avan 48h bja je jette.
les terrine son bcp plu petite que les sachet fraicheur, ca fai moin de gachis.
Ma nenette n'aime pas le fraix, enfin si mais dans no assiette a nou, pas dans sa gamelle, mai sa reste rare quelle demand.
c un petit moineau, elle pikorre.

Bisoux

Mylie et sa maman

Invité
Invité

Message par René Marc le Jeu 6 Nov - 14:36

Moi j'ai longtempts pris des friskies avec des boites wiskas,ma petite Minette a vécu 15 ans.
Peu ètre qu'avec une autre alimentation elle aurais vécu un peu plus longtemps (à la fin elle
devais ètre IRC, donc attention à ce qu'on donne).
J'ai acheté des royal canin pour essayer Zoée les adore(c'est vrai qu'elle sont plus chères).
Pour parler alimentation,j'ai une question.
Une fois par jour je donne un peu de lait concentré non sucré, avec un peu de contrex.
Est ce bon ???? mes chats en raffole.
René Marc
René Marc
Perroquet

2ème animal : Zoée,dite le Zouave tellement qu'elle faisait l'andouille(chat)
DCD le 18 mars 2016
Ma petite chérie te voilà au paradis.
Tu laisse un grand vide dans la maison.
3ème animal : Bilou,dit Bilou le terrible depuis le 22 avril 2009
C'était le chat du voisin,maintenant,il est à moi.
Bilou est mort ce matin du 13 février 2017 suite à un problème cardiaque confirmé par une autopsie.
Mon petit Bilou,tu étais une présence extraoradiaire, tu vas beaucoup nous manquer
Tu avais un langage très étoffé avec beaucoup d'intonations. On aurait dit que tu parlais.
4ème animal : Félix,c"est une peluche,ce chat.(adorable)
DCD le 25 janvier 2012 empoisonné
Mon petit coeur,tu me manque tellement..

5ème animal : Snooby (chatterie)
Bijou,DCD le 11 juillet 2009.
Mimie (chatterie)
Zézette re chat libre
La roussette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)
Roucky (DCD fin janvier 2011)
Pompon (DCD le 06-03-2011)
Doret (gros chat roux)(DCD le 22-07-2016) certainement une crise cardiaque. On n'oubliera jamais ta jolie frimousse et ta gentillesse
Pupuce (petite chatte très éveillée).

Message par joelle le Jeu 6 Nov - 18:03

c'est vrai qu'il y a des chats nourris aux boites w ou k qui ont vécu 20 ans. Mais combien? Et il y a des chats nourris pareillement qui ont fait des calculs et qui en sont morts à l'âge de un an.

Ca doit dépendre certainement du chat.

Le lait, à mon avis = pas bon du tout. Si tu cherches dans l'espace vétérinaire, je pense qu'un vétérinaire a du le dire. Jamais de lait à un chat.

En alimentation, on a tendance à se projeter. Nous aimons bien les petits plats , nous aimons bien varier notre alimentation. Pour les humains c'est une nécessité. Les chats n'ont pas envie de varier leur alimentation et sont heureux avec leurs croquettes, toujours les mêmes et un bol d'eau. Ils mangent pour se nourrir. Si on commence à les habituer à varier, à leur donner des petites choses, ils vont devenir gourmands. Je sais que c'est attendrissant de les voir se régaler, puis se lécher de bonheur. Mais les risques encourus sont : l'habitude de vouloir manger des bonnes choses (et là, on ne peut pas refuser), avoir une alimentation déséquilibrée, grossir et être malades.

Vous me direz que je suis bien pessimiste. J'ai perdu deux chats d'IRC en un an et j'en ai une troisième sous traitement pour la meme maladie. C'est pour cela que je suis sévère avec le plus jeune qui habitué à ne manger que ses croquettes, boude devant un morceau de viande . Il ne passera peut être pas à travers cette saleté de maladie, mais j'aurai tout fait pour l'éviter.

Je suis une vieille enquiquineuse qui rabâche toujours la même chose. Ce n'est pas alzheimer, je vous l'assure. C'est vraiment par conviction.

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.

joelle

Message par Invité le Jeu 6 Nov - 22:35

Joelle,

est ce que tu pourrais nous dire qu elles sont les meilleures croquettes et quelles sont celles a eviter.
j entends dire de partout "pas ci, pas çà".. bref, nous avons repris une petite louloute et j ai pas envie de prendre des risques meme si on n est jamais a l abri!!
peux tu nous donner ton avis sur les marques stp!!
c'est vrai qu il y a trop le choix je dirai mais bon c est pour tous les budgets mais perso je m inquiete un peu.

merci,
Christelle

Invité
Invité

par default reponse

Message par Invité le Jeu 6 Nov - 22:51

Niveau lait, je suis dacord, le lait de vache contient du lactose et autre que le chat ne digere pas.
c pas bon tout les jours. c'est a donner vraiment contre la constipation avec un jaune d'oeufs.
C'est c que j'ai lu sur des forum.

sinon niveau coquette je croi k virbac sont vraiment bien, il se trouve que chez les veto, ni dansjardiland ni autre.
et je pense que les moin bonne son les premier prix. apres ya les intermediaire qui je pense son pas super dangereuse tan k les ration son bonne et kon leure donne en complement les bonne croquette.

gro bibi a toutes

mylie et sa maman

Invité
Invité

Message par Pascalou le Ven 7 Nov - 6:11

@joelle a écrit:Je suis une vieille enquiquineuse qui rabâche toujours la même chose. Ce n'est pas alzheimer, je vous l'assure. C'est vraiment par conviction.

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.

J' suis entièrement de ton avis Joëlle, à la maison les 3 chats et le chien ont des croquettes véto et , je touche du bois, mes chats se portent à merveille, surtout Muscade qui approche de ses 17ans.

Je ne suis pas certaine que les croquettes véto soient beaucoup plus chères que les autres, ils en mangent nettement moins que les croquettes de supermarché
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Invité le Ven 7 Nov - 7:24

bonjour,

je ne suis pas 1 gde connaisseuse mais pour avoir donné des boîtes et sachets fraicheur de mauvaise qualité à cassandre pendant HELAS des années je suis de l'avis de Joelle : Cassandre a mangé pd 11 / 12ans des cochonneries (car je ne savais pas !) et résultat : vers 11 ou 12 ans elle a commencé à vomir absolument TOUT ce que je lui donnais et a très très mal fini ! Si c'était à refaire je donnerai de l'alimentation véto !! et plutôt 2 fois qu'une !!

En ce qui concerne le budget, pour avoir donné les 2 types d'alimentation et les 2 pendant des années je crois pouvoir dire que NON l'alimentation véto ne revient pas beaucoup + cher ; oui quand on l'achète, sur le moment, ça fait cher mais ça dure très longtemps (moi j'achetais 1 gros sac HILL pour chats senior (enfin je sais + trop) qui me coûtait 22€ et qui me durait plus d'1 mois !!

je ne suis pas sûre et certaine qu'acheter des sachets fraicheur wiskas ou autre pour 1 mois à raison de 2 sachets par jour revienne à moins de 22 € !!!!!!!!!!!!!!! FRANCHEMENT je suis même sûre que ça fait + cher !!!

par contre, le véto quand votre chat devient malade, les médicaments et la nourriture pour chats malades des reins , tout ça alors là OUI C'EST TRES CHER !!!!!!

si on peut éviter d'en arriver là .....(mais je sais que des fois on peut pas éviter hélas ....)

pour votre petit chaton, donnez de l'alimentation véto c'est mieux ...

D'ailleurs, Joelle ou Pascale ou quelqu'un d'autre : je donne actuellement à mon chien des croquettes de régime mais achetées en animalerie (marque pedigree maintenance)...je suis pas sûr qu'elle soient tip-top ....que pouvez-vous me conseiller ?? (je n'ose plus aller chez mon véto en fait ...depuis que cassandre est partie j'ose pas y aller)

merci et longue vie à votre petit chaton

cécile

Invité
Invité

Message par Pascalou le Ven 7 Nov - 7:39

Moi, tout le monde le sait içi Laughing , et sur les conseils de ma véto tout le monde a des croquettes de la marque américaine bien connue.

Ludo avait des croquettes de cette marque mais spécifique à sa pathologie et pour Samy il a des croquettes de la même marque, des croquettes Scienceplan chiot pour grandes races. Le sac de 15 kilos me coûte 60€ chez ma véto.
Et je peux t'assurer que quand Samy rencontre plusieurs de ses frères et soeurs on voit une nette différence au niveau du pelage, ça se voit d'autant plus sur des chiens noirs.

Perso je suis vraiment convaincue et rien ne me ferait changer de croquettes, mais ce n'est que mon avis bien évidemment et il vaut ce qu'il vaut.
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par joelle le Ven 7 Nov - 9:53

chris95 a écrit:Joelle,

est ce que tu pourrais nous dire qu elles sont les meilleures croquettes et quelles sont celles a eviter.
j entends dire de partout "pas ci, pas çà".. bref, nous avons repris une petite louloute et j ai pas envie de prendre des risques meme si on n est jamais a l abri!!
peux tu nous donner ton avis sur les marques stp!!
c'est vrai qu il y a trop le choix je dirai mais bon c est pour tous les budgets mais perso je m inquiete un peu.

merci,
Christelle

Bonjour Chris,

je n'ai hélàs pas la science infuse et dans le domaine de l'alimentation, je ne fais que répéter ce que j'apprends des vétérinaires que je cotoie et ce que je lis d'ouvrages ou articles écrits également par des vétérinaires.

Je suis donc leurs conseils pour mes chats en leur faisant confiance.

L'équilibre minéral-vitamines est capital pour éviter les problèmes (IJones notre première vétérinaire en avait parlé ici même). Cet équilibre est absent dans les croquettes de supermarché qui sont trop salées, qui contiennent trop de certains minéraux et pas assez d'autres, qui sont mal dosées en vitamines. Les conséquences peuvent être gravissimes : obésité, glycémie, baisse des défenses immunitaires, calculs rénaux, cystites, insuffisance rénale etc...).

J'ai eu une discussion un jour avec une amie véto au sujet des croquettes de supermarché car je cherchais une marque convenable à conseiller.Elle me disait qu'elles se valaient toutes que ce soit les moins chères ou les plus chères qui s'appellent "premium" présentaient toutes un déséquilibre. Elle a conclu par : poubelle.

Il reste donc les croquettes d'animalerie ou de vétérinaire. Certaines marques en animalerie sont valables, d'autres pas.

Je ne les connais pas toutes mais par exemple les croquettes RC d'animalerie ne sont pas aussi équilibrées que les RC veterinaires. Mais elles sont tout de même mieux que les croquettes de supermarché. Ce qui est anormal, c'est que les RC d'animalerie sont aussi voire plus chère que les RC vétérinay. Je viens d'en faire l'expérience. En panne de croquettes pour Théo, je suis allée me dépanner à l'animalerie où j'ai payé un sac de croquettes plus chères que celles que j'achète habituellement. De plus, les croquettes que j'ai acheté (RC comme d'habitude), devaient contenir un renforcateur de goût (dommage dans les croquettes dites light). Théo était comme fou et j'ai eu du mal à le faire revenir à ses croquettes habituelles.

Vous trouvez également en animalerie, dans les marques vendues, des croquettes adaptées à l'âge, la taille, la race et aux problèmes de santé.

Les autres marques, je ne connais pas. Je ne me suis jamais penchée sur le problème faute de temps.

Chez les vétérinaires vous trouverez des croquettes de bonnes qualité. Hills, RC (pour celles qui aiment), Virbac, Spécific. Et il en existe pour toutes les sensibilités ou pathologies.

Il y en a certainement des mieux que d'autres même chez les vétérinaires. Je dis certainement. Perso j'ai mes préférences. Mes chats aussi. Hélàs, ce ne sont pas les mêmes.

Je le dis à chaque fois, faites bien vos calculs : regardez la portion quotidienne que vous donnez avec les croquettes haut de gamme (en moyenne 60 à 70 grammes par jour) contre 120 ou plus de frieskies ou autres. Et le prix des croquettes de qualité et les premium. Je pense que le coût mensuel doit être équivalent.

Un autre conseil : il vaut mieux choisir une marque et une variété de croquettes de qualité, ne donner que celle là. Ne pas donner de friandises qui coûtent cher (comme sachets fraicheur) ca économise et en plus, ca évite au chat de devenir gourmand et quémandeur. Ce qui n'est pas idéal non plus.

Il y a des sites internet où vous trouverez des croquettes animaleries et vétérinaires. Dans les croquettes vétérinaires, ne choisissez pas une gamme médicale sans avis médical.(comme les croquettes spéciales pour IRC, maladies intestinales, allergie ... elles sont réservées aux chats dont la pathologie a été diagnostiquée).

Et tu le dis bien Christelle, nous ne sommes enfin ils ne sont jamais à l'abri d'un problème de santé. On peut néanmoins mettre toutes les chances de leur côté.

Ce qui m'ennuie le plus dans la nourriture animale, c'est qu'elle est fabriquée à partir d'ingrédients qui, comme pour nous, sont chargées en pesticides et autres saletés. Et les chats ou chiens nourris avec des croquettes haut de gamme, ne sont pas à l'abri de problèmes de santé dûes à ces pesticides. Hélàs. Je n'ai pas trouvé de croquettes 100%bio bien équilibrées. Je cherche encore.

Voilà ce n'était que mon avis personnel.

joelle

par default merci à tous

Message par Invité le Ven 7 Nov - 9:59

merci à tous pour tout vos conseils !
je pense que nous allons finir ce que nous avons acheter et nous passerons progressivement vers une meilleure marque.
Pour ce qui est des sachets je suis un peu perdu étant donné que c'est notre véto qui nous a dit de continuer :s
je pense que l'on va continuer de lui donner un sachet par jour (toujours pour cette question d'hydratation)
et puis des aliments frais de temps en temps.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Nov - 15:09

Coucou !
j'avais dejà demandé mais c'est passé inaperçu :

qqun a lu l'étude de 60 millions de consommateurs concernant les croquettes? (magazine avril 2008)

bises

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 7 Nov - 16:15

liliz a écrit:Coucou !

qqun a lu l'étude de 60 millions de consommateurs concernant les croquettes? (magazine avril 2008)

bises

c'est l'article sur les mycotoxines dont tu parles?

joelle

Message par Invité le Ven 7 Nov - 20:57

@joelle a écrit:
liliz a écrit:Coucou !

bises

c'est l'article sur les mycotoxines dont tu parles?

oui celui là.
je me demandais s'il était complet, ou si c'etait juste une breve.
Ya une etude sur les croquettes?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Nov - 12:55

"Ce qui m'ennuie le plus dans la nourriture animale, c'est qu'elle est fabriquée à partir d'ingrédients qui, comme pour nous, sont chargées en pesticides et autres saletés. Et les chats ou chiens nourris avec des croquettes haut de gamme, ne sont pas à l'abri de problèmes de santé dûes à ces pesticides. Hélàs. Je n'ai pas trouvé de croquettes 100%bio bien équilibrées. Je cherche encore."

Bonjour à toutes,

moi aussi j'ai cherché encore très récemment, j'ai un chien hyper sensible à qui j'ai donné des RC sensibles, puis des RC véto, en pensant que ce n'était pas la solution, même s'il les tolère.
Et j'ai enfin découvert des croquettes très intéressantes, voilà pourquoi, voilà ce que j'ai lu:

--------------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne les viandes, il faut savoir que la viande déshydratée est mieux que de la viande fraîche.
En effet, avant la cuisson, un poulet frais représente 100% de poulet mais après cuisson, il n'en représente plus que 25% car comme pour l'Homme, les animaux sont constitués à 75% d'eau. Tandis que 100% de poulet déshydraté représente 100% de viande ! et le chien ou le chat profite ainsi beaucoup plus de la viande car il ne faut pas oublier que nous nourrissons des carnivores et donc que les besoins en viande doivent être les plus important (rappel, le premier composant noté sur la liste des ingrédients est le produit majoritaire, avant cuisson).
Donc si vous donnez un aliment où le premier ingrédient c'est simplement poulet (alors sous entendu frais), après la cuisson, la viande ne sera plus l'ingrédient principal et sera devancé par les céréales, exemptes d'eau !!!...
Cela fait partie des petits pièges que l'on rencontre sur l'étiquette tout en étant parfaitement légal.

On peut encore rencontrer des produits au boeuf mais ceux-ci plus souvent dans les grandes surfaces et donc vraiment pas chers.

La qualité des matières premières d'origines animales va intervenir directement sur la qualité du poil et du pelage. Un éleveur, ou même un simple propriétaire, devant rajouter des produits pour lustrer le poil ou le rendre moins terne, c'est que soit les viandes ne sont pas de qualité suffisante, soit pas en nombre assez conséquent.
Le poil est constitué à 95% de protéines, c'est pour cette raison qu'une bonne qualité de viande se verra directement sur le pelage.
Donc si une personne utilise des substitues, c'est sans doute que l'alimentation n'est pas adaptée.

Il est vraiment très difficile de s'y retrouver dans les méandres de l'étiquette si on ne sait pas la lire correctement. C'est fou les surprises que l'on y rencontre.

par contre, il faut savoir que la législation et de plus en plus stricte en matière de contrôle, surtout depuis l'affaire de la vache folle et les aliments pour animaux de compagnie sont certainement plus contrôlés que pour la notre.

--------------------------------------------------------------------------------

Il existe des termes légaux et contrôlés en matière de petfood.

Poulet et volaille ce n'est pas la même chose. Tout le monde sait ce qu'est un poulet, mais volaille, cela regroupe une famille. Donc un jour, on peut avoir du poulet certes, mais aussi de la dinde, un cop, une pintade, etc... ou tout à la fois.

Volaille et Volailles aussi c'est différent. Avec un S, cela signifie que le produit est constitué de plusieurs viandes de volailles.

Sous-produits de..., hydrolisats de..., protéines de..., extraits de..., produits de..., concentré de... tout ces termes sont parfaitement légaux et ils désignent la même chose : des Sous Produits.
Les sous-produits, ce sont simplement tout ce qui est impropres à la consommation humaine (têtes, plumes, carcasses, viscères,...). Rien de bien réjouissant pour nos chers compagnons.

Les céréales à éviter encore plus sont le blé et le soja car extrêmement allergènes.

Au niveau des huiles, là aussi, il vaut mieux qu'elles soient clairement identifiées comme par exemple huile (ou gras ou graisse) de poulet, plutôt que graisses animales (quels animaux ?), graisses de volailles (lesquelles ?).

On pourrait en dire beaucoup plus mais c'est déjà un bon début pour identifier les bons produits dans tous ces méandres.

Regardez l'étiquette de la marque leader sur le marché français, LE leader que tout le monde connaît (je ne donne pas de nom), et bien dans la plupart des gammes, vous découvrirez que le premier ingrédient c'est... du maïs.
Pas mal pour un carnivore ayant besoin de viande principalement et pourtant, je suis persuadée que la majorité d'entre vous qui utilisait ce produit, vous ne vous en êtes jamais aperçu !...

Je vais tester ces croquettes, pour mes 3 chats et pour mon chien:
Elles sont chères, mais on en donne moins.www.aps-choice.fr

Tous les produits Eagle Pack sont issus d'ingrédients sains et naturels.
les viandes sont exemptes d'hormones de croissance et d'antibiotiques.
Les céréales utilisées garanties sans pesticides, insecticides et herbicides.
Dans la gamme Holistic Select (le top), il n'y a ni maïs, blé ou soja.
C'est vraiment une qualité exemplaire.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 12 Nov - 19:16

Joelle et Maman de Spiridon je vous remercie pour toutes ces precisions vraiment completes!
Moi je donne des Kitten pro plan a ma louloute de 3.5 mois car c est ce qu elle avait chez son eleveuse mais je pense passer aux croquettes veto finalement.

pour en revenir aux sachets fraicheurs, mon véto m a tjs dit, deja a l epoque de Cakawet que c etait mauvais, c'est de la pure gourmandise, et le chat va s habituer de plus en plus à ce qui est bon, il va donc devenir de plus en plus difficile.
Moi les sachets fraicheur c est terminé!!
effectivement les croquettes veto pr avoir essayé avec mon Cakawet ca coute certes un peu plus cher a la base mais le chat en mangeant moins on y gagne!!
J ai su aussi, par qqn d expert que j ai connu il y a peu, que les croquettes pour la plupart contiennent les pires dechets de poulet, les pires trucs qu on n imagine meme pas, enfin comme bcp de produits alimentaires aussi!!

merci en ts cas pr ttes vos precisions!!
Christelle

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut