Bénézébril à 2,5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Bénézébril à 2,5

Message par jean Prével le Mer 12 Nov - 11:35

bravo au forum pour la contribution à sortir du racket des vétos sur les médocs!
Je cherchais une alternative à l'achat de fortekor 2,5 que mon véto me vend depuis 3 ans à 21€80 la boîte de 26.
Un site anglais le vend à 14,85 c'est déjà mieux!
je surfe et tombe sur votre site des raides dingues et découvre le nom de génériques bien moins chers. Bravo!
Reste à vérifier si Bénazépril existe en dosage 2,5 (non cité en tant que tel dans l'article) et, sinon, si le Bénazépril 5 est présenté en comprimé (donc sécable).
Avec les éconocroques, j'achèterai plus souvent du bon poisson cru à mon félin.
jean Prével
Oie blanche

2ème animal : séléna, ânesse, provence, 12 ans, très paisible
3ème animal : Châtaigne, ânesse, provence, fille de la prcédente, 6 ans, dépendante de sa mère, cabocharde.

4ème animal : Bianca, labrador femelle, 5 ans, très douce, voire collante.
5ème animal : Félicia, chatte birmane, lilac point, 15 mois, nubile insatisfaite

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Bénézébril à 2,5

Message par joelle le Mer 12 Nov - 13:58

Bonjour Jean,

Je pense que le racket vient surtout des labos plus que des vétérinaires.

Le bénézapril existe en 5 et pas en 2,5 mais les comprimés sont sécables. Cela donne donc 1/2 comprimé par jour de bénazepril 5 pour une prescription de fortekor 2,5 Le demi comprimé est minuscule donc plus pratique à donner.

Minette a également une prescription de fortekor 2,5 et je lui donne chaque jour un demi comprimé de bénézépril. Ce qui est encore plus économique car une boite à 7 euros et des poussières dure 2 mois.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

par default racket : vétos <>labos?

Message par jean Prével le Mer 12 Nov - 23:31

D'abord merci Joëlle pour une réponse précise, positive, et que je ne rêvais pas aussi rapide.
Quand à ma formule, je l'avoue un peu facile, à propos du racket des vétos sur les médocs, et que vous m'incitez à rectifier en affectant plutôt aux labos ce qui leur revient de "droit", pourquoi ne pas s'en tenir à la logique des chiffres?
1- Je payais du fortekor 2,5 chaque mois 21€80 à mon véto; mon pharmacien me le propose à 17€ >> une sur-marge d'environ 30% imputable à véto
2-Vous m'indiquez le générique Bénazépril5 à 7€ et qques; soit, ramené à la dose 2,5 pour un mois, environ 4 € contre 17€
Donc une rente de situation d'environ 450% au profit des labos§
Vous avez donc pleinement raison : Au palmarès final des jeux où l'on pique (du fric) les labos ont, en l'occurrence, la médaille d'or!
Encore merci, mais une petite question: comment sont distribués les surnoms affectés aux participants au forum.
J'ai été surpris de me voir gratifié d'oie blanche, à près de 70 ans ça décoiffe; d'autant que parmi mes compagnons, je n'entretiens aucune volaille. Âne bâté, pas beaucoup plus gratifiant, m'aurait convenu bien d'avantage!
jean Prével
Oie blanche

3ème animal : Châtaigne, ânesse, provence, fille de la prcédente, 6 ans, dépendante de sa mère, cabocharde.

5ème animal : Félicia, chatte birmane, lilac point, 15 mois, nubile insatisfaite

Message par joelle le Mer 12 Nov - 23:42

Ce que vous appelez "surnom" s'appellent en réalité "rang". Les noms de rangs changent en fonction du nombre de messages.

Oie blanche n'est pas à prendre tout à fait au sens figuré. Juste un peu. Car un nouvel inscrit sur le forum est un peu "une oie blanche" car il découvre le forum, les autres membres, et tout ce qui l'attend. Bon c'est un peu tiré par les cheveux, mais je n'ai jamais changé le nom de ce rang qui me fait sourire (de tendresse)

Et je vous assure que toutes les personnes ici, ont eu ce rang un jour. Même moi.

Encore un petit effort, dans 48 messages, vous passerez au grade de .... patte de mouche.

Pour en revenir au fortekor, je pense que vous le payez très cher. Il me semble que les boites sont au environ de 15 ou 16 euros.

Comme je n'en achète plus depuis longtemps, il est fort possible que le prix ait beaucoup augmenté mais à ce point, fichtre, çà me semble beaucoup.

Peut etre que d'autres personnes ici achètent du fortekor et nous diront à quel prix elles le trouvent chez leur vétérinaire.

Mais quelque soit le prix, on ne peut pas concurrencer le bénazépril qui revient dans votre cas, et dans le mien par exemple à 3,50 euros par mois. Difficile de trouver moins cher.

Votre chat prend du fortekor pour traiter une insuffisance cardiaque ou rénale?

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par jean Prével le Jeu 13 Nov - 8:42

Bonjour Joëlle,

Bibounet, un birman manifeste, né par effraction dans l'une de mes portées de siamois, est un insuffisant rénal que j'ai tremblé de perdre quand il a fait sa crise. Il a 11 ans actuellement, et fait, à mon grand bonheur, du rab depuis 30 mois.
Après vos explications le "rang d'oie blanche" stigmatisant les bizuths, est peut-être bien mérité car je ne sais pas trop bien dans quelle rubrique envoyer un autre message concernant l'alimentation des ânes et les débroussaillants compatibles avec le pâcage de ces animaux. Il y t-il une entrée commune à tous les sujets? Auquel cas comment se fait la redistribution sous une rubrique spécifique telle celle sur l'IRC que j'ai eu la chance de rencontrer de l'extérieur (question sur le Web). Ou bien faut-il rechercher à tout prix la rubrique la moins éloignée du propos? Ou encore, essayer de créer un sous forum spécifique, quitte à susciter le bazar dans le forum?
Mais je ne voudrais pas mobiliser trop votre temps à poser des questions "oiseuses", je vais lancer au petit bonheur ma bouteille à la mer.
jean Prével
Oie blanche

Message par joelle le Jeu 13 Nov - 11:27

Bonjour Jean,

Le forum est composé de plusieurs espaces dans lesquelles il y a plusieurs rubriques.

Commençons par celle où vous etes arrivé

ESPACE SANTE composé de

Questions à un vétérinaire : rubrique réservée pour poser une question au vétérinaire et où seul le vétérinaire peut répondre
Entraide entre internautes : permet de poser des questions santé, hygiène, alimentation, comportement etc aux autres internautes qui répondent en fonction de leurs expériences et savoirs.
Espace IRC : vous connaissez

Le premier espace de la liste TOUS LES ANIMAUX :

Poilus plumeux cailleux : c'est la rubrique généraliste. On y écrit tout ce que l'on veut.
Les rubriques du portail comme son nom l'indique on y retrouve tous les articles, photos débats, actualités... publiés sur le portail
Les présentations une petite rubrique pour que les nouveaux se présentent s'ils le veulent (ce n'est nullement obligatoire chez nous car on apprend à connaitre les formeurs au travers de leurs écrits)
Le coin des PPC : c'est une rubrique un peu délire. Avec les dates anniversaire de nos chéris pour nous permettre de fêter un jour important dans leur vie (dans la nôtre également), leurs photos, des concours photos qui ne sont en rien des concours mais dans lesquels nous regroupons des photos par thèmes, et leur forum leur délire , petit espace réservé à nos petits trésors qui discutent entre eux. Parce que nos chats, nos chiens, tortues et poissons rouges ont tous pris des cours d'informatique et utilisent internet quand nous avons le dos tourné.

Ces rubriques un peu plus légères permettent de décompresser.

Les autres rubriques diverses, sont très explicites.

Vous pouvez ouvrir une rubrique adéquate et y poser vos questions ou participer à nos discussions. Et si vous faites une erreur dans le choix de la rubrique, c'est absolument sans importance. Je peux éventuellement être améne à déplacée votre sujet vers la rubrique adéquate.

Comment un birman peut naître dans une portée de siamois? s'agirait il d'un gène remanent? Je sais qu'il y a parfois des gènes qui sautent des générations. J'ai eu il y a une trentaine d'années (et +) un chat né d'un européen et une chinchilla. Il avait l'aspect d'un européen avec la queue des siamois du temps où ils présentaient la queue cassée. Le vétérinaire m'a dit alors qu'il s'agissait d'un gène rémanent qui devait même remonté à plus de 100 ans car il y a bien longtemps que les siamois n'ont plus cette queue cassée. Cette bizarrerie faisait tellement rire mon cher vétérinaire, qu'il tenait à l'indiquer comme signe particulier sur le carnet de santé.

J'espère que Bibounet va bien et qu'il suit bien son régime alimentaire. J'espère que le rab sera de très longues durées. Selon les taux d'urée créatinine et les réactions du chat, un IRC sous traitement et régime peut retrouver son espérance de vie normale. Je lui souhaite et je vous le souhaite

joelle

Message par thecatwoman le Ven 14 Nov - 17:51

[quote="joelle"]

Pour en revenir au fortekor, je pense que vous le payez très cher. Il me semble que les boites sont au environ de 15 ou 16 euros.

Comme je n'en achète plus depuis longtemps, il est fort possible que le prix ait beaucoup augmenté mais à ce point, fichtre, çà me semble beaucoup.

Peut etre que d'autres personnes ici achètent du fortekor et nous diront à quel prix elles le trouvent chez leur vétérinaire.

quote]

21,80euros c'est le prix que je paye Joëlle, ça ne cesse d'augmenter. Je vais d'ailleurs demander le générique à mon véto la prochaine fois.

Bon rétablissement à Bibounet à qui je souhaite de vivre encore de longues et belles années.
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par joelle le Ven 14 Nov - 20:44

TCW, même avec une ordonnance de fortekor tu peux commander du bénazépril en pharmacie. Mais il faut une ordonnance. Comme les vétos nous connaissent et nous vendent le médicament, ils ne font que rarement des ordonnances. A tord, car c'est obligatoire. Et chez le véto, le règlement c'est le règlement Laughing

joelle

Message par Eowyn le Lun 15 Déc - 16:45

@joelle a écrit: Et chez le véto, le règlement c'est le règlement Laughing

Je confirme : le code de la santé publique nous interdit de prescrire un médicament humain si la molécule existe sous une formulation vétérinaire. Si racket il y a, ça ne vient pas des vétos.
Eowyn
Perroquet

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Message par Invité le Sam 27 Déc - 15:52

OUPS !!! j'ai donné ma petite précision sur le prix du Fortékor dans la rubrique :

Vous avez posté dans ce sujet. Post It:
Les traitements et médicaments génériques par joelle

toutes mes excuses

Mon véto me vend le Fortékor 5 mg par plaquette de 14 comprimés seccables à 16,60 €, car moins cher qu'en boite de Fortkor 2,5 mg.
Par contre il respecte scrupuleusement la législation, puisqu'il m'a rédigé une ordonnance, sans laquelle aucune assistante ne me délivrerait le médicament.

Je vais donc pouvoir demander en pharmacie le BENAZEPRIL 5 mg.

Bises, Agnès

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 27 Déc - 16:15

joujou, le véto t'a fait une ordonnance de fortekor ou de bénazépril?
si tu as une ordonnance de fortekor, as tu pu avoir du bénazépril en pharmacie.? Il y a des pharmaciens qui commencent à refuser la vente de générique sur présentation d'une ordonnance vétérinaire.

joelle

Message par Invité le Dim 28 Déc - 0:17

@joelle a écrit:joujou, le véto t'a fait une ordonnance de fortekor ou de bénazépril?
si tu as une ordonnance de fortekor, as tu pu avoir du bénazépril en pharmacie.? Il y a des pharmaciens qui commencent à refuser la vente de générique sur présentation d'une ordonnance vétérinaire.

Une pharmacie qui n'est pas celle chez qui je me sers habituellement vient de me délivrer un générique du BENAZEPRIL : CIBACENE 5mg
avec mon ordonnance vétérinaire prescrivant du FORTEKOR 5.
Le pharmacien m'a d'abord proposé le FORTEKOR à 30 € la boite, j'ai tout simplement expliqué que le générique (10,92 € la bte de 30 comp. seccables, les même que FORTEKOR) me convenait d'avantage pour des raisons économiques lol! . Il ne m'a fait aucune difficulté.
De toute façon, s'il avait refusé, j'aurais changé de pharmacie (la mienne est assez souple).

Je pense, mais ça n'engage que moi, qu'une pharmacie ne doit pas avoir le droit de refuser de délivrer un médicament générique, composé d'une même molécule, sur prescription médicale vétérinaire, car le pharmacien exerce une activité médicale à caractère commercial. Je ne pense pas qu'il engage sa responsabilité puisque j'aurais les même effets indésirables en ingérant le FORTEKOR prescrit à mon chien que son générique Boulet

Je me renseignerais auprès de ma pharmacienne dès qu'elle sera revenue de congés. Wink

Bises, et à bientôt.
Agnès

Invité
Invité

Message par joelle le Dim 28 Déc - 8:40

Merci pour ta réponse Joujou. C'est gentil de demander à ta pharmacie habituelle. Pourras penser à nous et nous dire la réponse que tu auras reçue?

Pour mettre les choses à leur place : cibacène n'est pas le générique du bénazépril. C'est l'inverse. Cibacène coûte un petit peu plus cher que bénézépril.

Avant que la molécule tombe dans le "domaine public" il existait cibacène pour les humains et fortekor pour les animaux. Après un certain nombre d'années, cibacène est tombé dans le domaine public et les labos ont eu le droit de fabriquer un générique. Ici Bénazépril. Tous les génériques portent le nom de la molécule. Cibacène c'est du bénazépril, tout comme le fortekor.

joelle

Message par Veronique le Dim 28 Déc - 10:53

Je n'ai eu aucun probléme pour avoir le Bénazépril, j'ai une ordonnance, mais le pharmacien ne me l'a pas demandé.
Veronique
Panda rouge

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Message par Invité le Lun 23 Mar - 13:59

@joelle a écrit:Merci pour ta réponse Joujou. C'est gentil de demander à ta pharmacie habituelle. Pourras penser à nous et nous dire la réponse que tu auras reçue?

Pour mettre les choses à leur place : cibacène n'est pas le générique du bénazépril. C'est l'inverse. Cibacène coûte un petit peu plus cher que bénézépril.

Avant que la molécule tombe dans le "domaine public" il existait cibacène pour les humains et fortekor pour les animaux. Après un certain nombre d'années, cibacène est tombé dans le domaine public et les labos ont eu le droit de fabriquer un générique. Ici Bénazépril. Tous les génériques portent le nom de la molécule. Cibacène c'est du bénazépril, tout comme le fortekor.

Voilà, renouvellement du traitement Fortékor, pour Kiki, chez ma pharmacienne habituelle.
J'ai demandé du Bénazépril 5mg en remplacement du Fortékor (j'avais oublié l'ordonnance).
Je lui ai demandé si cela représentait une difficulté d'obtenir ce générique pour humain en remplacement du Fortékor à usage vétérinaire sur présentation d'une ordonnance vétérinaire prescrivant du Fortékor, et elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de raison à sa connaissance de le refuser.
Ceci dit, elle est prêt de la retraite, et me connait depuis 30 ans.

Si je devais m'adresser à une pharmacie qui ne me connaisse pas, je présenterai l'ordonnance avec la boite de Fortékor vide
pour me faire délivrer ce médicament.
Je tenterai l'expérience la prochaine fois.
A suivre...

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut