Incontinence chienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Incontinence chienne

Message par Invité le Ven 14 Nov - 9:27

Bonjour,

Ma chienne est une croisée berger/labrador, stérilisée, 13,5 ans.
Tout irait bien si elle ne me faisait pas pipi partout ! Cela fait plusieurs mois que ça dure, ça devient vraiment gênant.
Mon vétérinaire ne veut rien me prescrire sans que je lui ramène la chienne.
Mais je lui ai déjà amenée il y a 3 mois, et je lui avais déjà signalé, il n'en a pas tenu compte comme si ce n'était pas important !
Je ne tiens pas à multiplier les visites, car d'une part c'est un gros stress pour la chienne, et d'autre part, je ne tiens plus à la faire monter dans ma voiture vu ce qu'elle inonde !
J'ai donc essayé un traitement homéo (lachesis mutus 6 gr/ jour), mais c'est sans effet.
Je peux avoir du propalin en pharmacie. Mais est-ce approprié ? est-ce que je peux essayer ce médicament sans risque pour elle ? Un petit avis svp ???
Merci beaucoup ;-)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Incontinence chienne

Message par manu le Lun 17 Nov - 22:14

Possible que le propalin marche, si son incontinence est liée à sa stérilisation. Il n'y a pas de danger.
Mais c'est possible aussi qu'elle fasse une cystite, et alors c'est un antibio qu'il lui faut.
En tout cas, si le propalin ne donne pas de résultat après 3 semaines, tu seras bien obligé de retourner chez le véto pour régler ce problème, qui est quand même assez pesant...
Bonne chance.

manu
Vétérinaire

Message par Invité le Mer 19 Nov - 9:46

Je te remercie pour ta réponse Manu.
Je n'ose pas crier victoire trop vite, mais voici 3-4 jours que je ne trouve plus de pipi sur son matelas !
Donc mon petit traitement homéopathique commencerait à faire son effet....???
Hé hé ! ça serait super !
Ca faisait plus de 6 mois que je pataugeais dans le pipi !
J'attends de voir si cela se confirme, et si c'est bien le cas, j'irai poster sur le forum entraide, car ça pourrait rendre service à plus d'un !
Merci pour tout, merci pour ce site, et merci aussi à Joelle qui veille à donner de judicieux conseils en cas d'urgence ;-)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 31 Déc - 16:02

Bonjour !
Me revoici ici, car .... finalement le traitement homéo pour ma chienne n'a pas marché, et régulièrement je retrouvais du pipi.
J'ai donc essayé le Propalin et là : miracle. L'effet a été presque immédiat, et durable. Super !
Mais je suis étonnée du dosage.
D'après la notice et le poids de ma chienne, je devais normalement lui donner 0,5 ml 3fois par jour.
Mais petit à petit j'ai diminué les doses, et je ne lui donne plus que 0,4 ml 1 seule fois par jour, et ça marche toujours. Etonnant non ?
Alors je me demande si je ne vais pas essayer 0,3 ml, et même peut être arriver à supprimer complètement. Qu'en penses tu Manu ? Est-ce que le Propalin peut avoir un effet curatif définitif ? J'avais pourtant lu qu'il fallait donner ce traitement à vie.
Merci pour ton avis,

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut