oreilles sales

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: oreilles sales

Message par Invité le Mer 19 Nov - 23:31

Joelle a répondu pendant que je vérifiais les haricots, mais je laisse comme ça, flemme de corriger..

Pourquoi les haricots verts (cuits) seraient mauvais?
du coup, je suis allée revérifier la composition des rations ménagères chiens (1/3 viande ou poisson, 1/3 pates ou riz, 1/3 légumes verts avec des photos entre autres de haricots). Je n'ai pas constaté de problèmes (et d'autres copains font de même) en ajoutant à volonté des haricots très cuits, comme indiqué, à une quantité diminuée de croquettes.
L'autre solution sont les croquettes "light" pour garder le même volume, mais là, je n'ai pas testé l'appétence avec mes loulous car cela atoujours été des régimes ponctuels (adulte finissant la ration du chiot, ou après une opération du genou quand la chienne n'avait plus d'activités physiques,..).
Pour les oreilles de porc, je ne sais pas si cela fait vraiment beaucoup grossir , mais ce sont des protéines...
S'il en mange beaucoup, peut être que ne plus en donner suffirait à le faire mincir, tout en lui laissant sa ration habituelle de croquettes.(comme moi, quand je ne rentre difficilement dans mes affaires, j'arrête le coca et les mars, mais je garde mes croquettes..)
Prince, en t'y prenant maintenant, tu seras parfait pour la plage l'été prochain! Rolling Eyes

Pour les chats, les haricots ne sont pas non plus mauvais puisqu'on en voit des bouts dans certains sachets en sauce. Mais, je n'ai jamais testé de régime minceur avec mes différents chats.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 20 Nov - 6:21

joelle a écrit:les haricots verts ne sont pas mauvais non, au contraire.

En général, pour les régimes, on commence par réduire la ration quotidienne de 10% . Ceci pour ne pas réduire trop brutalement sinon l'animal crèvera de faim (ou du moins aurait cette impression). Ce n'est pas évident quand meme

J'ai mis Théo à ce régime mais il hurle comme s'il n'avait pas mangé depuis trois jours alors qu'il se gave de croquettes à longueur de journée. A midi, il a presque terminé sa ration. Je ne sais pas non plus comment je vais faire.

On devrait peut être ouvrir un post sur lequel on s'aidera à tenir le coup, (et eux aussi). On se donnerait des conseils . Un post minceur en quelque sorte.

Courage Cectilou, courage Prince. Je penserai bien à vous chaque fois que Théo viendra pleurer pour avoir quelques croquettes;

Je rajoute ce lien concernant le régime pour les chiens où il est question également des oreilles de porc très caloriques. Pauvre Prince, plus de noreilles je crois [url=http://www.maxizoo.fr/index.php?id=152/faq/chiens/nourriture.html#13
http://www.maxizoo.fr/index.php?id=152/faq/chiens/nourriture.html#13[/quote[/url]]

ok pour 1 post consacré au régime de nos petits !!
je te laisse l'ouvrir Joelle car je ne sais ds quelle rubrique le placer

Invité
Invité

par default oreilles salles

Message par Invité le Ven 21 Nov - 17:29

premier il pourrait avoir une otite surveille bien si il secoue sans cesse la tete il faut aller chez le véto

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Nov - 20:20

heu za yé zé fait ma mère m'a emmené et oui zé bien 1 vilaine odide

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Nov - 9:10

Des news des noreilles de princou ....?? hihi

Elles sont en cours de soin....toujours noires (beurk) mais la véto a parlé de 10 jours de soin donc faut ss doute attendre pour voir 1 amélioration...en tt cas il aime pô qu'on s'occupe de ses noreilles ....je pense qu'il a mal ..

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Nov - 10:02

Mon anton à eu une grosse otite, et il fallait lui nettoyer ses oreilles tous les jours. Il n'aimait pas ça, mais quand j'avais fini, il était content, ça devait lui faire du bien. Ne t'inquiètes pas, fait le traitement, et tu verras, il va vite guérir.

gros bisous.
virginie

Invité
Invité

Message par joelle le Dim 23 Nov - 10:17

Merci de donner des nouvelles des noreilles. C'est un peu long comme traitement. Et si au bout de 10 jours il n'est pas totalement guéri, retour véro. Il faut insister si on veut venir à bout de cette maladie.

(théo a été traité pendant plus d'un mois)

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Dim 23 Nov - 12:04

oui ben de tte fçon je dois retourner chez l véto ds 10 jours (enfin maintenant moins de 10 !!) et oui oui je vais le faire

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Nov - 7:06

On a constaté hier soir avec laurent que l'on dirait bien que ses petites noreillessont moins sales ....cela irait-il DEJA(??) mieux ? Est-ce possible en 5 jours ??

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 24 Nov - 10:47

oui c'est possible. Je suis bien contente que les noreilles aillent mieux. Prince doit se sentir mieux.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Lun 24 Nov - 19:52

surtout n'abandonne pas le traitement sous prétexte que ça y'est c'est propre , cela récidive généralement si on arrête trop tôt.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Nov - 20:06

non non je n'abandonne pas !

d'autant plus que ce soir c'est 1 peu sale...

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut