Tremblements - ROLLING SKIN / HYPERESTHESIE FELINE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Tremblements - ROLLING SKIN / HYPERESTHESIE FELINE?

Message par Invité le Sam 6 Déc - 13:38

Bonjour à tous.
Ma chatte âgée de 13 ans 1/2 a fait une pancréatite en mars 2008. elle a été hospitalisée durant 3 jours. elle n'a plus mangé pendant 5 jours ce qui a fait tomber son poids de 4,7kg à 4,2kg. pendant son rétablissement, elle était fréquemment prise de sortes de crises de tremblements, comme si elle avait des frissons (j'ai d'ailleurs d'abord pensé qu'elle avait froid). j'en ai parlé à plusieurs vétérinaires (je ne voyais pas toujours le même car il s'agit d'une clinique) qui n'ont au bout du compte rien répondu. cela n'a pas du les alarmer. ma chatte s'est très bien remise même si les analyses de sang qui ont suivies ont révélé une Insuffisance Rénale Chronique. depuis, elle a des croquettes spéciales et du fortekor5 quotidiennement. les taux d'urée ont baissé jusqu'à revenir à la normale mais pas assez bas pour le vétérinaire qui dit de continuer le traitement, ce que nous faisons.
néanmoins, depuis mon chat a énormément grossi alors que je donne le minimum indiqué sur le sachet de croquettes (50g/jour). aujourd'hui elle pèse 5,350kg ! jamais elle n'a fait ce poids. elle est pourtant active, même si elle reste dans la maison. il y a deux étages, elle joue dans les escaliers, possède un arbre à chat de 2 mètres.
lors de ma dernière visite la vétérinaire a dit que l'important c'était de continuer cette alimentation...
de plus, depuis trois jours, ma chatte est à nouveau prise de tremblements. ils semblent partir du haut des pattes avant et sont intermittents. ce matin, ses oreilles tremblaient également...

pourriez vous dire quels peuvent être ces symptômes svp?

je consulte mardi ou mercredi.

Dernière édition par cueldalie le Dim 28 Déc - 1:50, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Tremblements - ROLLING SKIN / HYPERESTHESIE FELINE?

Message par Invité le Dim 7 Déc - 14:39

ça ressemble aux symtômes du diabète... peut-être que je ne la nourris pas assez... mais elle grossit tellement...

j'ai rdv mardi matin. nous verrons.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Déc - 10:22

de retour de chez le vétérinaire. les tremblements en question ne l'alarment pas. les analyses sanguines sont bonnes mise à part une hypercalcémie à revérifier dans quelques temps.
un chat en forme

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 9 Déc - 10:24

donc je ferme le sujet?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 9 Déc - 16:43

s'il était possible de le laisser ouvert ce serait cool. peut-être aurai je d'autres questions ou informations sur le sujet. sait on jamais

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 9 Déc - 17:39

ok alors je le déplace dans "entraide" car manu notre vétérinaire, n'aura pas intervenir cette fois ci

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Dim 28 Déc - 1:47

je remonte ce sujet car mon chat est toujours pris de tremblements. le vétérinaire avait parlé de "rolling skin" en ajoutant que si c'était cela c'était "normal".
je me suis renseignée et n'ai rien trouvé de "normal" à ce syndrome qu'on appelle également hyperesthésie féline.
les pages web trouvées semblent toutes dire qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il en est mais la plupart penchent pour un phénomène d'ordre nerveux lié à l'anxiété.
étant donné que ces tremblements ont débuté chez mon chat à son retour de la clinique après trois jours d'hospitalisation traumatisants, je ne serais pas étonnée qu'il s'agisse en effet d'une réaction au stress. j'ai lu que cela atteignait les chats d'intérieur et qu'il fallait les stimuler. j'invente donc des stratagèmes pour qu'elle trouve sa nourriture, que ce soit un jeu, je la laisse sortir dans le jardin un peu plus (elle ne sort qu'en ma présence, y a des gros chiens et la route), je joue pluS avec elle... nous verrons si cela fonctionne. pour l'instant elle continue à avoir une ou deux crises par jour. rien de grave comparé aux vidéos que j'ai trouvé sur le net mais ça me fait très mal au coeur quand même...

avez vous des témoignages, des idées à ce sujet?

merci davance.

Alexandra.

Invité
Invité

Message par joelle le Dim 28 Déc - 8:41

Si tu souhaites des témoignages des autres Raids, il faudrait que je déplace le sujet dans l'espace "entraide".

Ici, seul le vétérinaire pourra te répondre.

Que souhaites tu?

joelle

Message par Invité le Dim 28 Déc - 12:09

euh... bah il y est déjà non? => Les Raid'dingues :: Espace santé animale :: Entraide entre internautes

O o

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Fév - 14:56

c'est hyperkaliémie qui donnent des soubresauts musculaires non !
le chat n'est pas traité pour ça ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut