Litières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Litières

Message par Invité le Dim 7 Déc - 11:59

J'ai cherché s'il existait un post avec critiques (bonnes et mauvaises) sur les litières.
Je pensais que oui, mais je ne l'ai pas trouvé.
Alors je relance le sujet ici.
Personnellement j'utilise Catsan, propre, concentrée (paquets moins lourds à porter) sans odeur (changée régulièrement, quand-même)... mais assez chère.
J'ai trouvé cet article sur une litière plus économique et écologique ?
La connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/15759

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Litières

Message par joelle le Dim 7 Déc - 14:11

je ne connais pas cette litière. En fait j'en achète très peu car les trois chats préfèrent aller dehors. J'ai juste un seul bac pour la nuit et j'utilise de la catsan blanche.

Je ne sais pas ce que valent les autres litières sorties depuis quelques années. Je n'étais jamais contente des agglomérantes et c'est claudie qui m'avait conseillée la catsan blanche. C'est vrai qu'elle retient vraiment bien les odeurs.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par René Marc le Dim 7 Déc - 14:55

Je vais vous donner mon truc avec la litière.
Moi j'ai 8 bacs à litière.
Je fait un roulement,tout les jours. je change de bac(bien sur je retire les crottes)
En attendant les urines sèchent et cela ne sent presque pas.
Car ce qui sent fort dans les litères c'est quand les bactéries se développent(alors là c'est l'horreur)
Le fait de changer elles n'ont pas le temps de se déveloper.
Quand il fait soleil, je met tout les bacs au soleil(surtout ne jamais remuer la litière,car l'oxigène favorise
la multiplication des bactéries)
Les ultraviolets détruisent bactéries et microbes.(c'est comme une stérilisation)
Cela ne ne prend pas beaucoup de temps,et je n'achete presque pas de litière.
J'ai fait cela pendant des années avec 2 chats(enfin maintenant plus qu'un)

René marc
René Marc
Perroquet

2ème animal : Zoée,dite le Zouave tellement qu'elle faisait l'andouille(chat)
DCD le 18 mars 2016
Ma petite chérie te voilà au paradis.
Tu laisse un grand vide dans la maison.
3ème animal : Bilou,dit Bilou le terrible depuis le 22 avril 2009
C'était le chat du voisin,maintenant,il est à moi.
Bilou est mort ce matin du 13 février 2017 suite à un problème cardiaque confirmé par une autopsie.
Mon petit Bilou,tu étais une présence extraoradiaire, tu vas beaucoup nous manquer
Tu avais un langage très étoffé avec beaucoup d'intonations. On aurait dit que tu parlais.
4ème animal : Félix,c"est une peluche,ce chat.(adorable)
DCD le 25 janvier 2012 empoisonné
Mon petit coeur,tu me manque tellement..

5ème animal : Snooby (chatterie)
Bijou,DCD le 11 juillet 2009.
Mimie (chatterie)
Zézette re chat libre
La roussette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)
Roucky (DCD fin janvier 2011)
Pompon (DCD le 06-03-2011)
Doret (gros chat roux)(DCD le 22-07-2016) certainement battu par un nouveau voisin. On n oubliera jamais ta jolie frimousse et ta gentillesse
Pupuce (petite chatte très éveillée)

Message par Invité le Dim 7 Déc - 15:43

Alors, je viens justement d'acheter cette litière car j'en avais entendu que du bien. Je ne peux pas te dire grand chose pour l'instant, car je viens de la mettre et mon chat n'est pas encore allé faire dedans, mais c'est l'affaire de quelques heures... Ce que je peux te dire, c'est qu'elle est censée être agglomérante, biodégradable (les souillures peuvent se jeter dans les toilettes, ce qui est très rare !), et sent fort le bois. Moi, j'aime bien l'odeur et elle a bonne bouille pour le moment, la couleur est beige clair. Maintenant, reste à savoir ce que mon minou en pense... Je te recontacte dès que j'ai plus de nouvelles.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Déc - 23:16

Bon alors, voici les premières nouvelles. Elles ne sont que très peu nombreuses pour le moment car mon chat vient seulement de faire un petit pipi dedans (et la grosse commission dans l'autre litière : et oui, ne me demande pas d'explication, mais il faut à mon félin 2 litières, une pour les pipis, l'autre pour les excréments. Il est assez maniaque sur ce point... Rolling Eyes ). J'ai donc attendu quelques minutes avant d' enlever le pipi, et, oh surprise ! le pipi a fait une boule très compact et non odorante (on dirait que le contact du liquide a fait fondre les copeaux de bois !) et hop, direction les toilettes !! Que c'est réjouissant ! La boule a été très très facile à enlever, sans se fissurer ni se casser, vraiment parfait.
Bon, je n'ai pas encore eu beaucoup d'expérience, mais ma première impression est vraiment très bonne ! Very Happy
Je te redonne des news quand j'aurai plus d'expérience, car je ne suis pas encore assez objective. En tout cas, on peut dire que c'est bien partie pour être une bonne litière !

Invité
Invité

Message par joelle le Dim 7 Déc - 23:20

Puisque tu es la première à essayer, tu pourras nous dire dans quelques jours, ce qu'il en est des odeurs? Sont elles vraiment bien emprisonnées? Et à quelle fréquence changes tu le bac avec cette nouvelle litière?

Le grain est il très fin? il ne colle pas aux pattes du chat?

Voilà. C'est tout pour mes questions et merci à ton chat pour les test.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Dim 7 Déc - 23:20

Oh ça a l'air vraiment bien alors ! Merci Poussinette !
Bonne nuit, à demain pour des nouvelles... fraiches ! Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Déc - 23:21

Ça marche, nous allons, mon chat et moi, la tester pour vous. Vous aurez un compte rendu détaillé dès que possible.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Déc - 23:36

Allez, voilà les premières nouvelles !!

Alors, je trouve cette litière géniale ! Beaucoup d'avantages, très peu d'inconvénients. Pas d'odeurs si ce n'est la délicate odeur de bois de la litière ! L'urine est parfaitement absorbée par les copeaux, formant une boule rigide qui ne se casse pas, et est très facile à retirer avec une pelle. Une fois enlevé cette boule, le reste de la litière reste parfaitement propre. Idem pour les crottes, très très facile à enlever. Du coup, je pense qu'il n'est pas nécessaire de changer la litière entièrement très souvent : à vue d'œil, et vu comment la litière reste propre en dehors des excréments et pipis enlevés, je dirais qu'il ne faut la changer que tous les mois... Il sera certainement nécessaire de rajouter un peu de litière de temps en temps, mais comme toutes les litières. Sinon, les grains sont assez gros, donc il faut quand même une pelle avec des trous de taille correcte. Autre gros avantage : tu ramasses les boules de pipi et les crottes, et hop direction les toilettes !!! Ce n'est pas très ragoutant pour les boules de pipi car on a l'impression que la boule se désagrège, mais ce geste change la vie !

Bon, que dire des inconvénients ? Le seul inconvénient que je pourrais vous citer (et encore, c'est un inconvénient très limité), est qu'on retrouve quelques petits bouts de copeaux autour de la litière, mais pas autant que les autres litières que j'ai déjà expérimenté. Par exemple, la litière agglomérante de Catsan est tellement fine (aussi fine que du sable de plage) que j'en retrouvais dans tout l'appartement. Avec cette litière, je n'en ai pas encore retrouvé, à part autour du bac.

En conclusion, j'ai totalement adopté cette litière et j'espère ne pas en changer avant longtemps désormais !

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas, je vous répondrait !

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut