Malpropreté chez le chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Malpropreté chez le chat

Message par Invité le Mar 9 Déc - 11:01

Bonjour,

Je me permet de poster ici pour avoir l'avis d'un vétérinaire car je suis de plus en plus perdue. Je ne sais plus comment agir.

Voilà, Caline, 17 ans, souffre d'IRC. C'est une chatte qui a toujours été très possessive envers moi.

Depuis octobre, j'ai adopté Léon, un matou gentil comme tout, pas agressif. Avec mon autre chat, tout se passe bien.
Avec Caline, moins. Elle a peur de bouger. Quand elle traverse l'appart (petit car studio) pour aller de la salle de bain au salon, elle le fait en rampant et se dépêchant.

Et depuis quelques temps, elle urine partout. Mon appart sent l'urine de chat, très ragoutant Sad

J'ai repéré un des endroits où elle urine et j'y ai mis de l'alu. Apparemment, ca l'a calmé.
Par contre ce matin, elle a fait très fort.
Il faut savoir qu'elle a toujours une litière à portée de pattes (étant vieille, et n'osant plus bouger, je lui met tout à portée).

Et ce matin, alors qu'elle dormait dans le lavabo de la salle de bain, sur sa serviette éponge, elle a uriné dessus, complètement. Comme si elle était dans sa litière, et cela sous mes yeux. Elle a même ensuite cherché à recouvrir en grattant la serviette.

A côté de cela, depuis quelques temps, elle mange comme 4. Mon vétérinaire habituel m'a dit de la rationner, qu'elle perdait peut être un peu la tête, mais j'ai lu sur un site (et donc forcément, je laisse au conditionnel car ne connaissant pas vraiment la source d'infos) qu'un chat dans un état dépressif pouvait devenir boulimique, en plus d'uriner partout..

Bref, je ne sais plus en fait comment gérer cela. Que puis je faire pour la calmer ? Pour qu'elle arrête d'uriner partout ?

Merci beaucoup

Natacha

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Malpropreté chez le chat

Message par Invité le Mar 9 Déc - 20:45

En fait, affaire réglée Smile Elle perd sa tete ma puce .. on lui donne du Zylkène ... ça devrait le faire Wink

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 9 Déc - 20:52

veux tu une réponse de manu ou doit on fermer le post?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par joelle le Mar 9 Déc - 20:52

veux tu une réponse de manu ou doit on fermer le post?

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mer 10 Déc - 7:57

Excuse moi Joëlle, je viens juste de voir ton message.

On peut fermer le post, la question n'est plus d'actualité, et ça évitera de surcharger manu Smile

Merci !

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 10 Déc - 8:10

Je le déplace dans "entraide" afin que tu nous donnes des nouvelles.

joelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut